Ha bon ? Ben du moment que cette extravagance reflète ma façon de penser... Je vois pas où est le problèmeuston12 a écrit :Méandre parle avec bien trop d'extravagance ...
Le doute
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 30 janv. 2009 09:48
le sujet est sur le doute alors restons sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 30 janv. 2009 09:51
pas tout a fait le doute c'est comme tout si tu l'entretien il devient dangereux d'ou les mises en garde des écritures.meandre a écrit : A mon humble avis, les doutes persistent, là où il n'y a pas de réponses claires et satisfaisantes.
Je pense que la plupart de ceux qui doute ne demandent qu'à trouver satisfaction, et il faut pour les satisfaire des explications, des réponses cohérentes, je doute qu'un simple : "...ayez confiance ..." suffise à ramener la brebie égarer au sien du troupeau.
Entre nous soit dit; le doute n'est pas un disfonctionnement de la pensée humaine, ni de la pensée chrétienne d'ailleur, au contraire, il fait pleinement partie du schéma qui décrit la façon dont la pensée humaine fonctionnne.
Et en définitive c'est certainement la raison pour laquelle Jude demande "...la miséricorde..." pour ceux qui doute.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 30 janv. 2009 10:01
Tout ce qu'on entretient ne devient pas dangereux. Par exemple, entretenir sa voiture, ou son corps, ou son esprit, s'est pas dangereux, s'est mème encouragé.medico a écrit : pas tout a fait le doute c'est comme tout si tu l'entretien il devient dangereux d'ou les mises en garde des écritures.
Et des fois, s'est bien de douté. Quand ya des raisons par exemple. Sinon s'est que du gobage.
Ecrit le 30 janv. 2009 10:21
Et bien si quelqu'un ou quelque chose te donne des raisons de douter, c'est normal de douter, de se poser des questions, et d'attendre des réponses concrètes, qui comblent tes doutes. Aprés les doutes sont atténués ou entretenu selon les réponses qui sont données.medico a écrit : pas tout a fait le doute c'est comme tout si tu l'entretien il devient dangereux d'ou les mises en garde des écritures.
Si la première réponse aux doutes qu'émet une personne, c'est la condamnation, ça va forcément contribuer à alimenter les doutes de cette personne.
- Je crois trés sérieusement, qu'il n'y a aucune raison valable de douter de Dieu. Même si certain serviteur ont parfois commis l'erreur de douté de lui.
- Par contre il y a des raisons de douter de l'humains quel qu'il soit, et dans ce cas de figure, ce qui est parfois dangereux, c'est justement de ne pas douter.
Modifié en dernier par meandre le 30 janv. 2009 10:28, modifié 1 fois.
"Plus on est intelligent, plus on est couillonné"
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 30 janv. 2009 10:26
faire des choses dans le doute c'est déja péché.
(Jacques 1:5-6) [...] . 6 Mais qu’il continue à [la] demander dans la foi, sans douter du tout, car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, poussée par le vent et ballottée.
(Jacques 1:5-6) [...] . 6 Mais qu’il continue à [la] demander dans la foi, sans douter du tout, car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, poussée par le vent et ballottée.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 30 janv. 2009 10:31
soyons sérieux là on s'adresse à Dieu pas aux hommes , on ne peut pas douter de Dieu... c'est ce que je viens de dire.medico a écrit :faire des choses dans le doute c'est déja péché.
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 30 janv. 2009 10:34
il est question de doute il n'est pas spécifié si c'est sur DIEU ou sur les hommes .
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 30 janv. 2009 10:57
Mais spécifions, spécifions mon bon monsieur .....medico a écrit :il est question de doute il n'est pas spécifié si c'est sur DIEU ou sur les hommes .
RESOLUTION
Moi Meandre anasthasie Clémentine de Billevesé
Saine de corps et d'esprit, en ce jour du 30 janvier de l'an de grâce 2008, affirme Solennellement ne jamais en aucunes circonstances douter de la véracité des paroles de Dieu, ce même Dieu qui m'octroie le pouvoir d'émettre des réserves et donc la possibilité de douter quand à toutes paroles qui sort de la bouche d'un être humain quel qui soit.
Veuillez agrer Monsieur tout le tintouin habituelle .... et patati et patata...
voià ça te convient là ?
Ecrit le 30 janv. 2009 10:58
Soyons clair, on peut douter 'relativement" des hommes oui, on ne peut douter de Dieu et il ne faut pas pour un TJ douter de l'esclave fidele et avisé car cela à bel et bien un lien avec Jéhovah. Apres chacun doute de ce qu'il desire, libre de choix et de pensées oui, mais c'est vrai que Bibliquement parlant il faut eviter de nourrir et d'entretenir le doute, bien sur sur des domaines Biblique ou ce qui tourne autour.
"La vérité n'irrite que les menteurs !" ( La Rochefoucault )
Témoins de Jéhovah baptisé et actif !
Témoins de Jéhovah baptisé et actif !
Ecrit le 30 janv. 2009 11:04
Haaaaaaa ! et ben voilà on y viens...Nimra a écrit :Soyons clair, on peut douter 'relativement" des hommes oui, on ne peut douter de Dieu et il ne faut pas pour un TJ douter de l'esclave fidele et avisé car cela à bel et bien un lien avec Jéhovah. Apres chacun doute de ce qu'il desire, libre de choix et de pensées oui, mais c'est vrai que Bibliquement parlant il faut eviter de nourrir et d'entretenir le doute, bien sur sur des domaines Biblique ou ce qui tourne autour.
La seule personne dont on ne peut pas douter c'est Dieu, .... aprés l'esclave fidèle et avisé c'est des humains, plutôt bien intentionné, .... mais ça reste des humains ... Donc on peut douter de l'esclave fidèle et avisé aussi !
Ecrit le 30 janv. 2009 11:14
Nimra a dit il ne faut pas pour un TJ douter de l'esclave fidele et avisé car cela à bel et bien un lien avec Jéhovah.meandre a écrit : Haaaaaaa ! et ben voilà on y viens...
La seule personne dont on ne peut pas douter c'est Dieu, .... aprés l'esclave fidèle et avisé c'est des humains, plutôt bien intentionné, .... mais ça reste des humains ... Donc on peut douter de l'esclave fidèle et avisé aussi !
Et vous vous dite c'on peut s'est pas claire cette histoire.
Et s'est qui au juste l'esclave fidele et avisé par raport à la Watchtower ? Esse que s'est cette esclave qui écrit les publications des Témoins de Jéhovah ? Ces quoi son nom ? Watchtower ?
Ecrit le 30 janv. 2009 11:42
D'abord pour remettre les choses en place, je ne fais aucunement autorité au sein des témoins de Jéhovah, j'énonce ici mon opinion personnelle, ce n'est pas parce que je vais à la salle (~) régulièrement, que ça veux dire que je suis baptisée témoin de Jéhovah.Brigadoon a écrit : Nimra a dit il ne faut pas pour un TJ douter de l'esclave fidele et avisé car cela à bel et bien un lien avec Jéhovah.
Et vous vous dite c'on peut s'est pas claire cette histoire.
Et s'est qui au juste l'esclave fidele et avisé par raport à la Watchtower ? Esse que s'est cette esclave qui écrit les publications des Témoins de Jéhovah ? Ces quoi son nom ? Watchtower ?
Et Nimra à raison quand il dit : "qu'il ne faut pas douter de l'esclave fidele et avisé lorsqu'on est TJ, car cela à bel et bien un lien avec Jéhovah." c'est en tout cas, ce qui est établit au sein de l'organisation. Mais ce n'est pas MON point de vue
Bon allez :
Watchtower bible and trac society of pensylvania : c'est la société, l'entreprise, aussi appelé l'organisation (aux USA)
L'esclave fidèle et avisé : ils travaillent dans la sociéte , ce sont eux qui écrivent toute la littéraure temoin de Jéhovah, y compris les périodiques