Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Forum : Discutions libres
Verrouillé
loupbleu

Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 15 juin 2009 03:51

Message par loupbleu »

clifbarns,

une fois n'est pas coutume, mais je vais défendre le point de vue des tj!!!! c'est un scoop ! :!:

à partir du moment où quelqu'un leur ouvre la porte, c'est que la personne veut un minimum discuter, non?
Donc si elle veut discuter, ça signifie que la personne est potentiellement intéréssée par leur point de vue. Et ça, peu importe la religion de la personne.
Un bouddhiste, un catho, un musulman peut très bien avoir envie d'écouter le point de vue des tj sans pour autant vouloir changer de religion.
Bien sur que le tj souhaite au final que la personne adhère à son propos mais c'est naturel. Quand on a une croyance on veut la faire partager, je comprends cela. L'essenteil est de ne pas être insistant si la personne n'accroche pas !

Czana

Ecrit le 15 juin 2009 05:47

Message par Czana »

clifbarns a écrit :Et les personnes que tu visites sont-elles deja chrétiennes ? si oui c'est incomprehensible si non ya rien a dire

mais ca repond toujours pas a ma question : que vous dit-on de faire quand vous croisez un chrétien d'une autre communauté ?

par ailleurs, je n'aime le terme "les autres" comme tu le cites c'est tout à fait sectaire, toujours cette mauvaise habitude de dévaloriser les gens qui ne se sont pas tournés vers le Seigneur
Pas toutes j'en ai quand même une haté que je tente de réconcilier avec Dieu, les autres sont chrétiennes. Notamment une petite grand mère admirable qui bien qu'elle ait enterrer à son grand malheur 3 de ses huit enfants est restée croyante et très pieuse dans sa mentalité. Il y en a des braves gens sur cette terre !!!
TJ baptisée et active

Nhoj

Ecrit le 15 juin 2009 06:58

Message par Nhoj »

Tu as tout compris LoupBleu. ;-)

C'est marrant car on pourrait retourner ce sujet au principal intéressé, qui s'est de lui-même inscrit sur ce forum. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Ecrit le 15 juin 2009 09:11

Message par loupbleu »

je me suis inscrit pour connaitre vos points de vues, savoir vos croyances. Et c'est bien comme ça, j'apprends pas mal de choses....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 15 juin 2009 10:27

Message par medico »

il faut pas confondre entre un qui se dit chrétien et un chrétien véritable.
(Matthieu 7:21) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Ecrit le 15 juin 2009 12:19

Message par Nhoj »

loupbleu a écrit :je me suis inscrit pour connaitre vos points de vues, savoir vos croyances. Et c'est bien comme ça, j'apprends pas mal de choses....
C'est certain. Tu as tout à fait raison.

loupbleu

Ecrit le 15 juin 2009 13:16

Message par loupbleu »

Et bien voila, on est d'accord sur quelque chose ! il fallait bien que ça arrive !

Nhoj

Ecrit le 15 juin 2009 13:43

Message par Nhoj »

Qui sait, sa arrivera peut-être encore ! :lol:

clifbarns

Ecrit le 15 juin 2009 16:15

Message par clifbarns »

bon loupbleu,

tout ce que tu dis est un peu du réchauffé voir sans intérêt, on n'a pas appris grand chose

Le but de ma question est de faire dire aux TJ que bien qu'ils aient l'air doux comme des agneaux, ont un discours destinés à ramener les chrétiens non TJ vers leurs salle du "royaume" ce qui n'est absolument pas la mission d'un chrétien, ce qui m'agace au plus haut point.

Nhoj

Ecrit le 15 juin 2009 17:25

Message par Nhoj »

tout ce que tu dis est un peu du réchauffé voir sans intérêt, on n'a pas appris grand chose
J'adore cette phrase, particulièrement l'expression mise en évidence par mes soins qui caractérise si bien ce "sujet de discussion".

Je suis navré pour ton inimitié envers les Témoins en tout cas. C'est malheureux.

clifbarns

Ecrit le 15 juin 2009 17:41

Message par clifbarns »

Désolé je ne fait pas dans la langue de bois...

Et mes réactions sont liés au comportement des TJ que je croise sur ma route et qui m'exaspère.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 16 juin 2009 02:48

Message par medico »

clifbarns a écrit :bon loupbleu,

Le but de ma question est de faire dire aux TJ que bien qu'ils aient l'air doux comme des agneaux, ont un discours destinés à ramener les chrétiens non TJ vers leurs salle du "royaume" ce qui n'est absolument pas la mission d'un chrétien, ce qui m'agace au plus haut point.
Le but d'un chrétien n'est il pas de faire des diciples?
(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Ecrit le 16 juin 2009 03:08

Message par loupbleu »

clifbarns (excellent pseudo au passage ! ),

je ne vois pas trop où tu veux en venir. Bien sur que si les tj font du porte à porte, c'est pour, au final, "recruter"

maintenant si ça te gêne, et bien t'ouvre pas la porte c'est tout, tu discutes pas avec eux ! je vois pas ce qui est génant:
bon, ils défonceraient ta porte , t'attacheraient sur une chaise pour te bourrer le crâne de cants bibliques pendant 24 heures, je comprendrais, mais bon, c'est pas le cas.
Il sonnent, ça te gonfle, tu leur dis bye bye et bonne journée, point barre.

Czana

Ecrit le 16 juin 2009 04:46

Message par Czana »

clifbarns a écrit :Désolé je ne fait pas dans la langue de bois...

Et mes réactions sont liés au comportement des TJ que je croise sur ma route et qui m'exaspère.
Tu as le droit de demander à ce que ton domicile ne soit plus visité. Pourquoi tu ne le fais pas si tu as tant les TJ dans le nez ?
Maintenant si certains TJ sont exaspérants car trop envahissants ou effrontés sache qu'ils ne sont pas tous comme ça...et tu peux leur faire remarquer poliment lorsqu'ils passent à ta porte.
TJ baptisée et active

Nhoj

Ecrit le 16 juin 2009 07:03

Message par Nhoj »

Il faut peut-être te remettre en question aussi.

Verrouillé