Jean 1.1

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Celesta

Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 08 mai 2010 14:49

Message par Celesta »

Et qui vous dit que la Trinité n'est pas Biblique ?

puisqu'il y a LE PÈRE,LE FILS,LE SAINT ESPRIT

L'Ancien Testament nous fait connaitre LE PÈRE
Le Nouveau Testament nous fait connaitre LE FILS
???? LE SAINT ESPRIT ????
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

sam

sam

Ecrit le 08 mai 2010 14:53

Message par sam »

qui est le saint esprit d'ou vient-il? il vient de Dieu tout puissant ,qui, généreux et miséricorde ....nous envoie un fils rédempteur pour nous accordé. le pardon dans .. la vérité qui ....nous éclairera.... grace a son esprit saint ....sa force agissante..sa douce parole..

voila pourquoi Christ dit ....le seul pecher impardonnable est le pecher contre l'esprit saint..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

francis ami

Ecrit le 08 mai 2010 15:29

Message par francis ami »

sam a écrit :qui est le saint esprit d'ou vient-il? il vient de Dieu tout puissant ,qui, généreux et miséricorde ....nous envoie un fils rédempteur pour nous accordé. le pardon dans .. la vérité qui ....nous éclairera.... grace a son esprit saint ....sa force agissante..sa douce parole..

voila pourquoi Christ dit ....le seul pecher impardonnable est le pecher contre l'esprit saint..

voila la reponse..Celesta.. , sam a repondu..

le saint esprit est la force agissante de Dieu ...,c'est ce meme esprit qui a ete à l'action lord de la Création......
et c'est encore l'esprit saint qui aujourd'hui éclaire ceux qui cherche réellement Dieu ...
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

Celesta

Ecrit le 08 mai 2010 16:39

Message par Celesta »

quand la Bible dit des livres furent ouverts= ANCIEN TESTAMENT + NOUVEAU TESTAMENT
et un autre livre fut ouvert celui qui est le livre de vie...ca veut dire qu'il y auras ou qu'il y a un troisième livre...

Apocalyspe 20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent juges selon leurs oeuvres, d'après ce qui était ecrit dans ces livres.

concernant le saint esprit,
il est dit aussi dans Matthieu
3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

il est aussi dit dans Luc
Luc

1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Tres Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naitra de toi sera appele Fils de Dieu.

et pour ce qui est de naitre a nouveau
Jean
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Yuuichi

Ecrit le 08 mai 2010 17:29

Message par Yuuichi »

francis ami a écrit :la seule réponse qu'ils pourraient donner est " les voix du seigneur sont impenétrables...".

Je pense que c'est leur coeurs ... qui sont impenétrable...
Tout à fait, et quand tu vois les délires que sortent des personnes comme Celesta, ils feraient mieux de s'en tenir au "les voix du seigneur sont impénétrables", ils auraient plus de crédit... ^^

Celesta, la trinité n'est pas Biblique.

La doctrine de la trinité prétends :
-Le père n'est pas Dieu (faux)
-Le fils n'est pas Dieu (vrai)
-L'esprit Saint n'est pas Dieu (vrai)

-Le père = le fils = l'Esprit Saint (faux)
-Le père + le fils + l'Esprit Saint = Dieu (faux)

Jean 14:25-28 "Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne faiblisse de peur. Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi."

Ce seul passage montre bien que L'esprit saint, le père, et Jésus sont 3 éléments bien distincts, et Jésus dis lui même que le père est plus grand que lui.

Alors cesse donc de défendre la trinité, car en faisant cela tu traites Jésus de menteur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Kenya3

Ecrit le 08 mai 2010 22:00

Message par Kenya3 »

Yuuichi a écrit :Ce sujet continue de tourner en rond.
"tous les anges de Dieu lui rendent hommage." ne veut pas dire "tous les anges de Dieu lui rendent un culte". Nous aussi nous rendons hommage à Jésus, ça n'est pas de l'adoration.
Vous dites que Jésus est au dessus des anges, et donc n'est pas un ange... ben oui : il est l'archange, pas "un ange". L'archange est au dessus des anges, tout se tient, vous cherchez des complications là ou tout est simple. ;)
Vous cherchez à dire que Jésus n'est pas l'archange pour dire qu'il est Dieu, du moins qu'il est "une partie de Dieu", à cause de votre croyance en la trinité.
Mais cette doctrine n'étant pas du tout enseignée par la Bible, nous ne pouvons pas suivre vos raisonnements... ;)
Ben voyons donc! Je viens de cité ((Hébreux 2.5) En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.)
Sans te manquer de respect Yuuichi, quand tu dis qu'un archange n'est pas un ange, c'est très faux. Faut faire des études quand on veux apporter un argument, et sur ce, il a trois classe d'orde d'anges cité dans la Bible; les séraphins, És. 6:2, 6 ; les chérubins, Éz. 10:1 ; l’archange, Jude 9. Les anges ne s'adorent ni ne s'honorent entre eux. Dans Hébreux 1.6 il est écrit le Fils et non un archange, LE FILS. Je n'essaie pas de faire croire à personne la trinité. J ne fais qu'apporter les faits sur table.

Désolé...

Gef.

Ecrit le 08 mai 2010 23:12

Message par Gef. »

Thieb a écrit :Non mais tu as le pouvoir de comprendre et d'interpréter en fonction du contexte proche et périphérique. Tu as le droit de ne pas être d'accord à propos de certaines croyances même si elles sont soutenues par les plus hauts représentants de ta religion. Il n'y a pas de fatalité pour l'être humain.
Oui mais je n'ai pas le droit de causer des divisions, de faire trébucher les plus petits.

Philippiens 3 : 15 : Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question.
Matthieu : 13 : 24 : ... “ Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme qui a semé de la belle semence dans son champ. 25 Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé, et s’en est allé. 26 Quand la plante a germé et produit du fruit, alors la mauvaise herbe est apparue elle aussi. 27 Les esclaves du maître de maison se sont donc avancés et lui ont dit : ‘ Maître, n’as-tu pas semé de la belle semence dans ton champ ? ...: ‘ Veux-tu donc que nous sortions la ramasser ? ’ 29 Il a dit : ‘ Non, pour que vous ne risquiez pas, en ramassant la mauvaise herbe, de déraciner le blé avec elle. 30 Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; ... ”

Aimer son prochain demande de l'abnégation que l'on aille au delà de ses droits.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Gef.

Ecrit le 08 mai 2010 23:33

Message par Gef. »

La trinité n'est pas biblique.Impossibilité de démontrer l'égalité entre le Père et le Fils, et de nombreux passages bibliques montrent qu'il n'y a pas égalité.
Jean 14 : 28 dit : Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

francis ami

Ecrit le 09 mai 2010 02:13

Message par francis ami »

mais c'est vrai qu'on tourne en rond....

et je pense que meme si ce debat continuait pendant 100 ans , ( debat qui ne devrait pas meme exister tellement c'est évident que la trinité n'a rien de biblique ) ,il n'aurait jamais de fin...

ET POURQUOI ???
parce que certains prennent un malin plaisir ...à contredire.. L ' EVIDENTE VERITE ....malgrès les nombreuses preuves que Dieu donne dans Sa Parole ( LA BIBLE ) ,
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 09 mai 2010 02:17

Message par medico »

et en plus les catholiques et les orthodoxes se sont mangé le nez a causse de rajout de mots dans la doctrine de la trinité , c'est la fameux filioque.
ceci étant dit si comme les trinitaires l'affirment Jésus est Dieu,est il logique que Satan Demande à Dieu de l'adorer,en d'autres termes , est il simplement envisageable que quelqu'un puisse demander d'être adoré par Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Ecrit le 09 mai 2010 03:51

Message par Thieb »

Yukichi a écrit :
Nous pensons la même chose à votre égard concernant la Trinité. Jésus a dit de ne pas jeter de perles aux pourceaux, signifiant qu'il ne sert à rien de discuter avec des gens de points cruciaux qu'ils ne peuvent pas comprendre à cause de leur haine de Dieu.

Yukichi a écrit :Celesta, la trinité n'est pas Biblique.

La doctrine de la trinité prétends :
-Le père n'est pas Dieu (faux)
-Le fils n'est pas Dieu (vrai)
-L'esprit Saint n'est pas Dieu (vrai)
C'est un mensonge. La Trinité, c'est au contraire :
- Le Père est Dieu ;
- Le Fils est Dieu ;
- Le Saint-Esprit est Dieu.
yukichi a écrit :-Le père = le fils = l'Esprit Saint (faux)
-Le père + le fils + l'Esprit Saint = Dieu (faux)
Tu le fais exprès en agissant de la sorte, de la pire mauvaise foi ? Seul le diable peut te pousser à agir de la sorte, comme un sadique qui s'amuse à mentir et à déformer les propos des autres.
La Trinité, c'est :
- Le Père n'est pas le Fils ;
- Le Fils n'est pas le Saint-Esprit ;
- Le Saint-Esprit n'est pas le Père.

La Trinité n'est pas une addition du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Chacun est pleinement Dieu sans se confondre avec les autres Personnes.
Yukichi a écrit :Jean 14:25-28 "Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne faiblisse de peur. Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi."

Ce seul passage montre bien que L'esprit saint, le père, et Jésus sont 3 éléments bien distincts, et Jésus dis lui même que le père est plus grand que lui.
Les chrétiens disent que les trois Personnes divines sont absolument différentes EN FONCTION mais qu'elles sont égales EN ESSENCE.
Jésus dit que le Père est plus grand que lui pour deux raisons évidentes :

1) il s'est abaissé (Ph 2:5) et est devenu obéissant ;
2) il est venu en qualité d'exemple au milieu des hommes.
Yukichi a écrit :Alors cesse donc de défendre la trinité, car en faisant cela tu traites Jésus de menteur.
Les vrais chrétiens sont obligés de défendre la Trinité car elle est Vérité absolue. Toute la Bible enseigne la Trinité, en commençant par la Genèse et en terminant par l'Apocalypse.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 09 mai 2010 04:38

Message par medico »

comment ce fait il que doctrine sensé être basé sur la bible a du attendre plus de quatre siécle pour être élaboré en dogme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Thieb

Ecrit le 09 mai 2010 05:09

Message par Thieb »

La dogmatisation a pour seul but de définir officiellement, par un texte, un point de doctrine admis depuis des siècles. Un auteur chrétien mentionne la Trinité dès le IIe siècle, ce qui signifie que la foi en la divinité de Jésus est antérieure. C'est parce qu'il y avait une querelle entre les chrétiens et Arius qu'il a fallu dogmatiser, c'est-à-dire définir très clairement et officiellement la Trinité.

Donc, la dogmatisation de la Trinité n'en signifie pas le début, le commencement. Au contraire, justement ! On peut remonter le temps de cette façon :

- dogmatisation au IVe siècle ;
- théorisation au IIe siècle ;
- compréhension au Ier siècle.

En effet, pour qu'il y ait dogmatisation, il faut qu'il y ait une croyance théorisée depuis longtemps. Et pour qu'une croyance soit théorisée, il faut qu'elle circule dans les communautés, qu'elle soit admise.

P.S. : Au fait, medico, que penses-tu du comportement de Yukichi qui consiste à mentir au sujet des croyances des autres ? Que penses-tu de ce type de comportement qui empêche tout dialogue serein en mentant systématiquement sur son interlocuteur ? C'est une pratique bien détestable, n'est-ce pas... Je vais te poser une question et te proposer un constat très clair : est-ce que Dieu a demandé aux vrais chrétiens de mentir pour protéger la vraie foi en Dieu ? Si tu me réponds que non, tu admettras que Yukichi n'est pas dans la vérité et que puisqu'il est Témoin de Jéhovah, les Témoins de Jéhovah ne sont pas dans la vérité. Merci de me répondre !
Modifié en dernier par Thieb le 09 mai 2010 05:16, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 09 mai 2010 05:15

Message par medico »

aucun passage de la bible ne confirme le symbole de Nicé qui a été élaborré en présence d'un empereur qui nétait même pas chrétien et qui présidait les débats.un comble.
AM www.jw.org

Thieb

Ecrit le 09 mai 2010 05:20

Message par Thieb »

Constantin n'a pas présidé les débats puisqu'il ne connaissait rien aux questions théologiques.
Tout ce que Constantin a voulu, c'est que les évêques règlent le problème à propos de la nature du Fils. Et c'est ce qu'ils ont fait sans que Constantin ait influencé les débats.

Le dogme de la Trinité repose entièrement sur la Bible. La Bible dit du Père qu'il est Dieu. La Bible dit du Fils qu'il est Dieu. La Bible dit du Saint-Esprit qu'il est Dieu. Et la Bible dit de baptiser "au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit", formule trinitaire par excellence et qui scelle le baptême chrétien !

Répondre