toi non plus tu n'a pas suivi, c'est dommage, je t'invite à relire les posts.philippe83 a écrit :Il faut dire que sur un certain forum entre Salimou et Vulgate c'est pas l'amour fou...
Et comme Vulgate ne se laisse pas désorienté, Salimou pense à lui ici...
Vulgate te perturberait-il à ce point Salimou?
Dernièrement tu m'a même pris pour lui...
a+
représentation non Biblique.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Re: représentation non Biblique.
Ecrit le 06 déc. 2012 18:37Re: représentation non Biblique.
Ecrit le 06 déc. 2012 18:37je ne répond pas aux méchancetésmedico a écrit : A en perdre la tête.
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 07 déc. 2012 05:10En fait salimou ton orgueil te perdra car tu veux toujours avoir raison.la preuve c'est ta manière d'écrire en gros et en couleur qui montre que tu veux imposer tes idées a tout prix .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
- franck17360
-
Ecrit le 07 déc. 2012 08:08Son orgueil, c'est aussi de répondre à certains posts plutôt qu'à d'autres (ou même une partie des posts)medico a écrit :En fait salimou ton orgueil te perdra car tu veux toujours avoir raison.la preuve c'est ta manière d'écrire en gros et en couleur qui montre que tu veux imposer tes idées a tout prix .
Le fameux "je ne réponds plus aux méchancetés" est drôlement pratique quand on n'a pas envie de répondre...
Franck
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
Ecrit le 07 déc. 2012 11:03je comprends parfaitement salimou...
on peut difficilement discuter ici, dès qu'on est dans la controverse, certains sortent de propos blessant et de l'humour déplacé...
comme "tu nous menes en bateau"!
ca c'est de la répartie profonde qui amène beaucoup au débat!!!
on peut difficilement discuter ici, dès qu'on est dans la controverse, certains sortent de propos blessant et de l'humour déplacé...
Ecrit le 07 déc. 2012 11:05c'est ca Medico... non mais tu rigoles la...medico a écrit :En fait salimou ton orgueil te perdra car tu veux toujours avoir raison.la preuve c'est ta manière d'écrire en gros et en couleur qui montre que tu veux imposer tes idées a tout prix .
qui c'est qui fuit les débats en pretextant qu'on dérive du sujet.....? c'est... Medico...
et Medico... tu m'as deja banni du forum, alors que mes propos étaient respecteueux. tu utilises le pouvoir d'etre admin du forum pour eviter les discussions!!!!! :evil: :evil: :evil:
- franck17360
-
Ecrit le 07 déc. 2012 12:27Ben, je m'aperçois que la dérive du sujet, ce n'est pas Médico qui l'effectue... C'est bien toi, Bateau !bateau a écrit : c'est ca Medico... non mais tu rigoles la...
qui c'est qui fuit les débats en pretextant qu'on dérive du sujet.....? c'est... Medico...
et Medico... tu m'as deja banni du forum, alors que mes propos étaient respecteueux. tu utilises le pouvoir d'etre admin du forum pour eviter les discussions!!!!! :evil: :evil: :evil:
Pour ma part, comme je l'ai déjà expliqué, il y a plusieurs manière de communiquer :
1°) La manière forte (que j'appellerais manière Salimou) :
On lance des piques aux personnes et on ne lit pas les posts des autres et finalement on reste sur sa propre pensées, sans avoir testé les arguments des autres.
Dans ce cas, il n'est guère étonnant que la personne se pose en victime, puisqu'une fois les interlocuteurs véxés, ils sont fermés à toute discussions et ne cherchent pas à voir plus loin (humour et autres petites réflexions)
2°) La manière insistante (ce que j'appellerais la manière bateau):
Je commence par communiquer gentiment (et au passage, j'essaie d'amadouer d'autres forumeurs) et je donne une situation précise qui ferait passer les Témoins de Jéhovah pour des harceleurs.
Ensuite, une fois que j'ai la réponse donnée, j'insiste, et j'insiste encore...jusqu'à ce que les autres forumeurs s'agaçent.
Ces deux manières de communiquer ne servent à rien, sinon d'engendrer des discussions stériles et inutiles (puisque tous les arguments ayant été données et téstés, il n'y a plus rien à dire...
3°) La manière douce (ce que j'appellerais la manière chrétienne):
la communication nécessite de l'humilité (savoir se mettre à la place de l'autre et d'essayer de comprendre son raisonnement). Cette communication nécessite également du respect et de l'amabilité. Elle permettra ainsi de comprendre ce que notre interlocuteur veut dire et ainsi nous pourrons sortir d'autres arguments, si ceux ci ont été jugés inadaptés.
Dans ce genre de discussions, il y a une volonté de progresser dans la conversation afin d'arriver à une opinion commune. Les deux parties doivent être sincères et vraies dans leurs déclarations, sans juger qui que ce soit.
D'après vous, laquelle de ces formes de communication permet de faire progresser le groupe et lesquelles ne servent qu'à polémiquer ?
Franck
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 07 déc. 2012 13:19bateau ne nous mène pas trop en bateau .
car je sais qui tu es exactement .alors un conseil cool.
et reste sur le sujet.
et reste sur le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- franck17360
-
Ecrit le 07 déc. 2012 15:16Aïe...apparemment, les masques tombent...
Franck
Ecrit le 07 déc. 2012 19:32Vous allez à doite et à gauche de l'Ecriture Sainte, pour suivre la parole des hommes de Brooklyn.medico a écrit :En fait salimou ton orgueil te perdra car tu veux toujours avoir raison.
voilà la défintion de l'orgueil.
Dieu dit " Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)
qui est orgueilleux selon la Bible elle-même ?
celui qui met un autre dieu devant la face de Dieu.
Ainsi vous transgressez réellement cette ordre Divin (premier commandement) en mettant un second dieu devant la face de Dieu, juste parce que des hommes vous l'ont enseignez sur une base non Biblique.
moi je m'oppose à ces hommes qui par orgueil ne suivent pas la Parole de Dieu.
- mais Vous (malheureusement), vous soutenez et croyez ces hommes en méprisant Dieu et son premier commandement.
c'est un péché très grave ! on ne joues pas avec la Parole de Dieu.
ce que l'on sème aujourd'hui, on le récoltera demain.
C'est faux ! et tu le sais !medico a écrit : la preuve c'est ta manière d'écrire en gros et en couleur qui montre que tu veux imposer tes idées a tout prix .
je mets en couleur simplement pour ressortir l'élément concerné du verset, c'est tout.
il suffit de vérifier mes messages ?
je ne vous ai jamais interdit d'en faire autant.
à moin que cela soit iune invitation à ne pas souligner des point Bibliques dérangeant ???
Ecrit le 07 déc. 2012 19:32tu témoignes tout seul contre toi !franck17360 a écrit : Son orgueil, c'est aussi de répondre à certains posts plutôt qu'à d'autres (ou même une partie des posts)
j'invite tous les forumeurs à vérifier mes messages, je réponds toujours à tout le monde, d'ailleurs vous m'avez fait le reproche d'écrire de trop, et toi tu as même avoué n'avoir pas lu mes messages.
vas-tu le nier ?
je peus le poster !
donc pas étonnant que tu vois rien, c'est mathématique !
j'invite tout le monde à vérifier qu'à chaque que j'écris cela, c'est suite à des insutes, moqueries, railleries qui ne comporte même pas un seul argument Biblique.franck17360 a écrit : Le fameux "je ne réponds plus aux méchancetés" est drôlement pratique quand on n'a pas envie de répondre...
je suis chrétien, les insultes, je ny répond pas, et je continuerai à marquer cela tant que vous me destinrez un message méchant, sans argument Biblique.
moi je m'appui sur la parole de Dieu, que m'importe vos insultes !
on est chrétien ou on ne l'est pas !
Ecrit le 07 déc. 2012 19:33voilà une parole de sagesse, je partage totalement ton avis.bateau a écrit :je comprends parfaitement salimou...
Ecrit le 07 déc. 2012 19:33là aussi je suis d'accord avec toi, quand on 'est moqué de moi, voir insulté, " medico " au lieu de juger par son statut d'Admin, sur la base de la justice, à préféré se joindre aux moquerie.bateau a écrit : c'est ca Medico... non mais tu rigoles la...
ceci, dit, je reconnais qu'il est l'Admin le plus patient de tous les Témoins de Jéhovah que j'ai rencontré.
J'étais sur un site de Témoins de Jéhovah, déguisé sous le nom de " la liberté chrétienne " , crois moi, il m'ont banni sur aucun motif de justice sous les yeux de Dieu, il m'ont banni parce que j'ai posé des versets Bibliques qui ne leurs plaisaient pas.
et ils s'appelent la " liberté chrétienne " ???
quel hypocrisie !
Ecrit le 07 déc. 2012 19:33toute vérité n'est pas bonne à entendre !franck17360 a écrit : Ben, je m'aperçois que la dérive du sujet, ce n'est pas Médico qui l'effectue... C'est bien toi, Bateau !
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.franck17360 a écrit : Pour ma part, comme je l'ai déjà expliqué, il y a plusieurs manière de communiquer :
1°) La manière forte (que j'appellerais manière Salimou) :
C'est vrai que vous excellez dans ce domaine !franck17360 a écrit : On lance des piques aux personnes
je te rappel que tu es le seul à avoir reconnu le fait de ne pas avoir lu mon message !franck17360 a écrit : et on ne lit pas les posts des autres
tu témoignes donc contre !
je les décortiques tous les jours !franck17360 a écrit : et finalement on reste sur sa propre pensées, sans avoir testé les arguments des autres.
c'est pas de ma faute si la Bible est immuable !
je te rappel également que la doctrine des TJ, est la plus changeante parmi toutes les religions.
on pourrai ouvrir un post, juste pour cela.
il est normal de na pas répondre aux méchanceté, c'est pourquoi je m'abstiens autant de fois.franck17360 a écrit : Dans ce cas, il n'est guère étonnant que la personne se pose en victime,
traiter ton prochain d'antichrist est humoristique à ton avis ?franck17360 a écrit : puisqu'une fois les interlocuteurs véxés, ils sont fermés à toute discussions et ne cherchent pas à voir plus loin (humour et autres petites réflexions)
il en ressort plutôt de la colère.
tu es de nouveau en train de juger ton prohain mon ami.franck17360 a écrit : 2°) La manière insistante (ce que j'appellerais la manière bateau):
je partage son insistance, car quand on te démontre par la Bible qu'un point est faux, et qu'on le prouve, tu ne la reconnais même pas humblement, mais tu continue à t'enfermer dans un raisonnement non-Biblique.franck17360 a écrit :
Je commence par communiquer gentiment (et au passage, j'essaie d'amadouer d'autres forumeurs) et je donne une situation précise qui ferait passer les Témoins de Jéhovah pour des harceleurs.
Ensuite, une fois que j'ai la réponse donnée, j'insiste, et j'insiste encore...jusqu'à ce que les autres forumeurs s'agaçent.
ce n'est pas chrétien.
si la Bible dit " blanc " , tu devrais au moins le reconnaitre , mais NON toi tu dis " c'est noir ! "
tu comprends, c'est pas facile avec vous.
devant les faits vous niez en éludant des questions.
la majorité de vos messages ne comportent pas d'éléments Bibliques, mais des critiques, des moqueries, c'est dommage.franck17360 a écrit : Ces deux manières de communiquer ne servent à rien, sinon d'engendrer des discussions stériles et inutiles (puisque tous les arguments ayant été données et téstés, il n'y a plus rien à dire...
pense un peu aux forumeurs qui visitent ce site, est-ce un beau témoignage que vous faites ?
là je suis d'accord, ce terme est correct.franck17360 a écrit :
3°) La manière douce (ce que j'appellerais la manière chrétienne):
justement, tu as avoué ne pas avoir lu mes messages, donc tu ne t'es pas humilié en te mettant à ma place.franck17360 a écrit : la communication nécessite de l'humilité (savoir se mettre à la place de l'autre et d'essayer de comprendre son raisonnement).
je suis d'accord avec toi.franck17360 a écrit : Cette communication nécessite également du respect et de l'amabilité. Elle permettra ainsi de comprendre ce que notre interlocuteur veut dire et ainsi nous pourrons sortir d'autres arguments, si ceux ci ont été jugés inadaptés.
OUI, il faut de la sincérité des deux parties comme tu dis.franck17360 a écrit : Dans ce genre de discussions, il y a une volonté de progresser dans la conversation afin d'arriver à une opinion commune. Les deux parties doivent être sincères et vraies dans leurs déclarations, sans juger qui que ce soit.
et OUI, on n'a pas le droit de juger son prochain.
[/quote]franck17360 a écrit : D'après vous, laquelle de ces formes de communication permet de faire progresser le groupe et lesquelles ne servent qu'à polémiquer ?
naturellement tu proses des formes de communications sur la base d'un jugement, puisque tu appel celles-ci : " manière Salimou " et " manière bateau ".
au lieu de regarder à la paille de nos yeux (bateau et moi), commence par enlever ta poutre, car tu es sans cesse en train de juger ton prochain comme tu le prouve avec ce message, tu insulte ton prochain, tu te moque de ton prochain entaînant les autres avec, et tu railles comme un non chrétien.
applique ce que tu as dis plus, et cela sera parfait.
Modifié en dernier par salimou le 07 déc. 2012 20:36, modifié 1 fois.
Ecrit le 07 déc. 2012 19:33pourquoi méprises-tu son avis ?medico a écrit :bateau ne nous mène pas trop en bateau .
et reste sur le sujet.
Bateau te dit qu'il n'aime pas cela et toi tu en rajoute délibérément, ce n'est pas chrétien, mais méchant je trouve.bateau a écrit :je comprends parfaitement salimou...