Posté : 11 févr. 2009 16:59
salutation en Christ,
Une nouvelle fois medico la preuve est faite que vous n'avez rien lu de ce que j'ai développé sur Melchisédek, car j'ai déjà répondu à cela est surtout avec les écritures comme fondement.
Paul fait clairement le lien entre "Melchisédek" et "Jésus devenu sacrificateur pour toujours selon l'ordre de Melchisédek".
"Selon l'ordre" veut clairement dire et signifier : "selon le modèle établi..."
Alors je rappel :
Remarquez bien qu’il n’est pas écrit :
"Il est le Fils de Dieu”, ni que "le Fils est rendu semblable à LUI".
Mais bien textuellement :
“Il est rendu semblable au Fils de Dieu”. (Hb 7.3)
Il faut lire attentivement la Parole de Dieu, parce que ce n’est que dans tout son ensemble que l’on peut obtenir la révélation du "Tout-Puissant", qui vient de la Foi dans les écritures.
En quoi ressemble-t-il au Fils de Dieu ?
En ceci: "..qu’Il demeure sacrificateur pour l’éternité ."
Et je continus avec les écritures :
Mais dites moi medico et Exode :
Lequel des 2 est déclaré en premier "sacrificateur pour l’éternité" ?
"Melchisédek" ou "le Fils de Dieu" ?
N'avez-vous jamais vu le rapport qu'il y avait entre :
"Melchisédek Roi de Paix" et l'annonce prophétique de Jésus comme étant "Le Prince de Paix" ? (Gn 14.18 / Es 9.5)
Connaissez-vous la hiérarchie entre un Roi et un Prince ?
Qui est donc le Père, du Fils devenu sacrificateur pour l'éternité ?
Qui est "sans commencement, ni fin de vie" et qui "celui qui est né sur cette terre et qui est passé par la mort" ?
Et qui a été ressuscité par son Dieu et Père et qui est déclaré ainsi Seigneur et Christ pour toujours ?
Vous faut-il encore beaucoup d'écritures pour vous convaincre de la fausse interprétation de l'on vous a fait du Tout-Puissant ?
Il est vrai comme le dit si bien Paul, il y a des choses difficile à expliquer :
"Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui !
Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek.
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications
à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes,
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel,
Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek.
Nous avons beaucoup à dire là–dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu,
vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.
Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal." HB 5.5 à 14
Jude
Une nouvelle fois medico la preuve est faite que vous n'avez rien lu de ce que j'ai développé sur Melchisédek, car j'ai déjà répondu à cela est surtout avec les écritures comme fondement.
Paul fait clairement le lien entre "Melchisédek" et "Jésus devenu sacrificateur pour toujours selon l'ordre de Melchisédek".
"Selon l'ordre" veut clairement dire et signifier : "selon le modèle établi..."
Alors je rappel :
Remarquez bien qu’il n’est pas écrit :
"Il est le Fils de Dieu”, ni que "le Fils est rendu semblable à LUI".
Mais bien textuellement :
“Il est rendu semblable au Fils de Dieu”. (Hb 7.3)
Il faut lire attentivement la Parole de Dieu, parce que ce n’est que dans tout son ensemble que l’on peut obtenir la révélation du "Tout-Puissant", qui vient de la Foi dans les écritures.
En quoi ressemble-t-il au Fils de Dieu ?
En ceci: "..qu’Il demeure sacrificateur pour l’éternité ."
Et je continus avec les écritures :
Mais dites moi medico et Exode :
Lequel des 2 est déclaré en premier "sacrificateur pour l’éternité" ?
"Melchisédek" ou "le Fils de Dieu" ?
N'avez-vous jamais vu le rapport qu'il y avait entre :
"Melchisédek Roi de Paix" et l'annonce prophétique de Jésus comme étant "Le Prince de Paix" ? (Gn 14.18 / Es 9.5)
Connaissez-vous la hiérarchie entre un Roi et un Prince ?
Qui est donc le Père, du Fils devenu sacrificateur pour l'éternité ?
Qui est "sans commencement, ni fin de vie" et qui "celui qui est né sur cette terre et qui est passé par la mort" ?
Et qui a été ressuscité par son Dieu et Père et qui est déclaré ainsi Seigneur et Christ pour toujours ?
Vous faut-il encore beaucoup d'écritures pour vous convaincre de la fausse interprétation de l'on vous a fait du Tout-Puissant ?
Il est vrai comme le dit si bien Paul, il y a des choses difficile à expliquer :
"Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui !
Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek.
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications
à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes,
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel,
Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek.
Nous avons beaucoup à dire là–dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu,
vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.
Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal." HB 5.5 à 14
Jude