Voilà qui est bien parlé Yuuichi....je te retrouve ton intelligence là. :wink:Yuuichi a écrit : Merci. J'essaie.
Tu m'en vois soulagé. Je suis désolé d'avoir à tort interprété tes propos ainsi, mais c'est ce qu'ils portaient à croire. Comme tu le dis fort justement il faut prudent avec les mots que l'on emploie, surtout lorsque l'on aborde des sujets aussi délicats. ;)
Je pense que le problème des prêtres catholiques n'est pas vraiment comparable... ;) Quand au fait que ce problème n'épargne pas les TJ, je dirais qu'il y a des pervers incurables partout, mais que cela ne remet pas en cause que la bible -et surtout si elle est bien appliquée- rends les gens meilleurs, que ce soit par ses préceptes de pureté morale, ou simplement par l'attitude et l'état d'esprit qu'elle encourage à manifester.
Galates 5:22-23 : "Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi."
J'espère en tout cas que le mari d'andrea saura se montrer moins intransigeant et plus compréhensif. :)
Brigadoon, je pense que pour résumer (vu l'heure...) la vraie religion importe plus que les traditions et qu'en dira-t-on familiaux...
Je connais parfaitement bien un couple qui a vécu les mêmes problèmes qu' Andréa. Un couple parfaitement bien soudé, deux magnifiques enfants en bas âge, deux TJ qui un jour se présentent à la porte, la femme qui les reçoit. Petite discussion avec la famille ce soir là, dépôt de la tour de garde et du "réveillez-vous". Madame qui est pleine de questions et qui se cherche spirituellement parlant, trouve ça intéressant, d'autant plus qu'elle a la possibilité comme lui ont dit ces deux personnes, de faire des études de Bible gratuites avec eux, et en plus à son propre domicile. Le mari voit l'envie de sa femme de participer à ces études, mais lui, n'est pas intéressé. Dés le départ, il s'est donc entendu avec son épouse, qu'elle fera les études bibliques une fois par semaine chez eux, mais qu'il n'accepterait pas qu'elle aille trois fois par semaine à la salle pour les réunions, au détriment de sa famille. Ca fait maintenant 8 ans que cette femme fait ses études bibliques et reçoit ses périodiques régulièrement, et elle vit heureuse car elle a enfin trouvé sa voie spirituellement, mais, elle ne s'engage pas au delà de cela de façon à garder le juste milieu entre sa famille et sa foi.......voilà un exemple d'un couple qui a trouvé un moyen d'entente qui fait régner la paix sur leur famille et contente tous ses membres.....
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)