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Re: Les pères apostoliques : vraiment apostoliques ?
Posté : 19 févr. 2010 06:13
par medico
Andrès a écrit :Je ne sais pas ou il est écris de faire autrement ? :D
c'est trés superficiel comme vision du christianisme.
le mot baptême a les sens de plonger d'immerger mais pas de mouillé .
Re: Les pères apostoliques : vraiment apostoliques ?
Posté : 28 févr. 2010 05:12
par Andrès
Comme pour la Bible,
il ne faut pas isoler une phrase, mais prendre l'ensemble de ce qui est écris.
La Didachè conseil le baptème par immersion, si il n'y a pas assez d'eau, comme cela peut arrivé ; verses trois fois de l'eau sur la tête,au nom de Père, du Fils et du Saint Esprit.
Et c'est aussi valable.
Pas de dogmatisme, mais de l'amour, c'est l'esprit qui dirige pas la loi !
la Didachè n'est pas opposée au baptême par immersion, bien au contraire !
Andrès
Re: Les pères apostoliques : vraiment apostoliques ?
Posté : 28 févr. 2010 07:34
par medico
la didaché n'est pas un livre inspié de DIEU comme les évangiles et le mot bapthême a les sens d'immersion pas de mouilé avec quelques goutes d'eau.

quand ont veux ont peu.
Re: Les pères apostoliques : vraiment apostoliques ?
Posté : 16 mars 2010 04:18
par medico
Pour sa part, Ignace a repensé l’organisation de la congrégation chrétienne, stipulant qu’un évêque “ tient la place de Dieu# ” et préside seul sur les autres prêtres. Ces changements étaient annonciateurs de nouvelles vagues d’enseignements contraires aux Écritures. — Matthieu 23:8, 9.
# Pour extraits et références, voir France Quéré, Les Pères apostoliques – Écrits de la primitive Église, éd. du Seuil, Paris, 1980, p. 123, 246, 73 et 203.
Re: Les pères apostoliques : vraiment apostoliques ?
Posté : 09 mai 2010 08:25
par medico
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Re: Les pères apostoliques : vraiment apostoliques ?
Posté : 21 mai 2010 09:15
par medico
“ L’Église orthodoxe [...] a une vénération particulière pour les écrivains du IVe siècle, notamment pour ceux qu’elle appelle ‘ les trois grands Hiérarques ’ : Grégoire de Nazianze, Basile le Grand et Jean Chrysostome ”, explique Callistos, un moine orthodoxe. Ces Pères de l’Église ont-ils fondé leur enseignement sur les Écritures inspirées ? Au sujet de Basile le Grand, on lit dans Les Pères de l’Église grecque (angl.) : “ Ses écrits révèlent une intimité de toute une vie avec Platon, Homère, les historiens et les rhéteurs, qui eurent une influence certaine sur son style. [...] Basile resta un ‘ Grec ’. ” On peut en dire autant de Grégoire de Nazianze. “ Dans son esprit, la meilleure preuve de la victoire et de la supériorité de l’Église est le fait qu’elle adopte entièrement les traditions de la culture classique. ”
Le professeur Panagiotis Christou note au sujet de ces trois Pères : “ Tout en dénonçant à l’occasion ‘ la philosophie et la vaine tromperie ’ [Colossiens 2:8] — pour se conformer au commandement du Nouveau Testament —, ils étudiaient assidûment la philosophie et les disciplines profanes, allant jusqu’à en recommander l’étude. ” De toute évidence, ces ecclésiastiques éprouvaient le besoin de chercher ailleurs que dans la Bible de quoi étayer leurs idées. Serait-ce l’indice que leurs enseignements étaient étrangers à la Bible ? Rappelons la mise en garde que l’apôtre Paul adressa aux chrétiens hébreux : “ Ne vous laissez pas emporter par des enseignements divers et étrangers. ” — Hébreux 13:9.
Re: Les pères apostoliques : vraiment apostoliques ?
Posté : 22 oct. 2012 11:38
par medico
(1 Timothée 3:15, 16) [...] . 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire [...]
bible Martin.
16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, {savoir}, que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire.
Le Sinaiticus est l’un des plus anciens manuscrits de la Bible en langue originale. Outre qu’il établit que le texte des Écritures grecques est resté pratiquement inchangé, il a permis aux biblistes de repérer des erreurs qui s’étaient immiscées dans les manuscrits postérieurs. Par exemple, en 1 Timothée 3:16, le Sinaiticus dit à propos de Jésus : “ Il a été manifesté dans la chair. ” Au lieu du pronom “ il ”, la plupart des manuscrits portent une abréviation du mot “ Dieu ”, sous la forme d’une petite altération du terme grec pour “ il ”. Toutefois, le Sinaiticus, bien antérieur à tous les manuscrits proposant la lecture “ Dieu ”, établit qu’il y a eu corruption tardive du texte, à l’évidence pour soutenir la doctrine de la Trinité.
Re: Les pères apostoliques : vraiment apostoliques ?
Posté : 24 oct. 2012 10:10
par philippe83
Et c'est pour cette raison que l'on trouve dans plusieurs traductions modernes la traduction "il" et non "Dieu"!
Voir par exemple la "progression" dans ce verset de la Segond qui après avoir utiliser la forme "Dieu" dans ce verset pendant des dizaines d'années est passée maintenant à la forme "il" "celui" c'est tout dire!!!
Voir Segond Colombe 1980 "Celui",Segond Thomson 1990"Celui", Nouvelle Bible Segond NBS 2002="il"
Par contre la Segond 21 revient à la forme:"Dieu"!!!
Bizare... :?:
A+
Re: Les pères apostoliques : vraiment apostoliques ?
Posté : 24 oct. 2012 10:11
par medico
philippe83 a écrit :Et c'est pour cette raison que l'on trouve dans plusieurs traductions modernes la traduction "il" et non "Dieu"!
Voir par exemple la "progression" dans ce verset de la Segond qui après avoir utiliser la forme "Dieu" dans ce verset pendant des dizaines d'années est passée maintenant à la forme "il" "celui" c'est tout dire!!!
Voir Segond Colombe 1980 "Celui",Segond Thomson 1990"Celui", Nouvelle Bible Segond NBS 2002="il"
Par contre la Segond 21 revient à la forme:"Dieu"!!!
Bizare... :?:
A+
pour la 21 c'est surement des rétrogrades. :D