Qu'est ce que la vérité ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Celesta

Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 05 mars 2010 05:59

Message par Celesta »

medico a écrit :Nous vivons une époque où les mensonges religieux abondent. Comme l’apôtre Paul l’avait annoncé sous l’inspiration divine, en ces “ derniers jours ”, nombre de personnes ont une forme d’attachement à Dieu mais trahissent sa puissance. Certaines, qui ont “ l’intelligence totalement corrompue ”, s’opposent à la vérité. De plus, ‘ les hommes méchants et les imposteurs avancent vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent ’. Bien qu’ils apprennent toujours, ils ne parviennent jamais à “ une connaissance exacte de la vérité ”. — 2 Timothée 3:1, 5, 7, 8, 13.
4 L’apôtre Pierre a lui aussi été inspiré pour parler des derniers jours. Comme il l’avait prophétisé, non seulement les gens rejettent la vérité, mais encore ils se moquent de la Parole de Dieu et de ceux qui proclament la vérité qu’elle renferme. “ Selon leur désir ”

tu na toujours pas répondue a ma question qui était, comment t'attend tu a ce qu'il nous parleras des choses célestes ?
et de quel maniere s'adressera t'il au monde ?
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 05 mars 2010 06:28

Message par medico »

JESUS s'adresse toujours part la bible il suffit de la lire pour y trouvé tes réponses sur l'existence et le but de la vie .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Ecrit le 05 mars 2010 06:43

Message par Celesta »

medico a écrit :JESUS s'adresse toujours part la bible il suffit de la lire pour y trouvé tes réponses sur l'existence et le but de la vie .

dit moi parle t'il des choses célestes dans la Bible ?

3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

il sais adresser au monde par la Bible,il nous a parle des choses terrestres,mes peu le crois, car IL dit >>Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres,

comment nous parleras t'il des choses célestes ?

et quand IL dit >>comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
ce qui veut dire dans un temps futur,celui qui devais nous conduire dans la grande vérité de Dieu le Père Céleste,

Dans la bible, le Fils de Dieu, qui est aussi le Fils de l'Homme et le Messager qui est là, est montré sous divers personnages de noms différents. Mais les théologiens et les chefs religieux ne s'en aperçoivent pas ni ne le comprennent pas... A cause d'eux et d'autres mystificateurs qui trompent le monde depuis des siècles, il est difficile aujourd'hui de faire entendre qu'Adam, l'Agneau, le Fils de Dieu, le Fils de l'Homme et Emmanuel sont un seul homme de chair et d'os. Cet homme à Jésus pour image et personnage, et il est debout. La lumière qu'apporte son livre le prouve et prouve aussi qu'il est bien le Schilo, le Fils spirituel de Dieu prédit pour ces derniers jours du monde, car personne d'autre sur terre ne peut parler comme il le fait. Lire son livre c'est acquérir la certitude qu'il est vraiment le Messager et réaliser que les écritures sont vraies, que Dieu existe, et que le monde va changer soudainement.

Quant on évoque le Schilo, le Fils de l'Homme, le Fils de Dieu, ou l'Agneau, il convient de réaliser qu'on n'évoque pas des noms, mais les pseudonymes d'un même homme. Les prophètes ont dit : Nous l'appellerons Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Son nom est donc Emmanuel, celui qui est aussi appelé le Prince du monde par Jésus. Il est celui dont on dit qu'il est le Messie prévu pour les temps messianiques (les temps messianiques sont, par définition, les derniers temps où arrive le Messie évidemment, juste avant l'apocalypse ), car il est bien cet Adam que Dieu appelle sur le soir, le soir du monde quand le monde est en bout de course, comme il l'est en ce moment. Tout ceci est expliqué dans le Livre. Par conséquent, écoutons-le sans essayer de rivaliser avec lui.

Aussi, et bien qu'il dérange nos projets, il ne faut pas ignorer le Fils de l'Homme, au contraire il faut élever le Fils de l'Homme au dessus de tous les hommes, sinon le monde n'a plus aucun espoir.

A ce sujet, Jésus dit : Comme Moïse éleva le serpent dans le désert (Le serpent est l'image des va et vient de la Terre, les ères, qui sont les 6 jours ( 35 et 38) il faut que le Fils de l'Homme soit élevé.

On comprend pourquoi il faut aujourd'hui élever le Fils de l'Homme, car désormais le monde est en perdition, et pas seulement à cause du réchauffement croissant et irréversible de l'atmosphère qui supprimerait toute existence.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 05 mars 2010 13:30

Message par medico »

La bible parle des choses celestes et terrestres et plus de terrestres qque de celestes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Ecrit le 05 mars 2010 21:41

Message par Celesta »

non il ne parle pas des choses célestes dans la Bible !!la Bible nous a seulement parler des choses terrestres....

Personnage de l'Agneau (du Fils de l'Homme) qui vient d'écrire le Livre de Vie, Jésus dit :

Jean 3:12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

Quand je vous parlerai des choses célestes, dit-il au futur. Il faut entendre qu'il parlera de la cosmologie pour démontrer l'univers, ce que nous sommes, et les choses à venir. Et puisque ce n'était pas accomplit, c'est aujourd'hui qu'il en parle !

VENT

Ecrit le 06 mars 2010 04:44

Message par VENT »

Celesta a écrit :non il ne parle pas des choses célestes dans la Bible !!la Bible nous a seulement parler des choses terrestres....

Personnage de l'Agneau (du Fils de l'Homme) qui vient d'écrire le Livre de Vie, Jésus dit :

Jean 3:12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

Quand je vous parlerai des choses célestes, dit-il au futur. Il faut entendre qu'il parlera de la cosmologie pour démontrer l'univers, ce que nous sommes, et les choses à venir. Et puisque ce n'était pas accomplit, c'est aujourd'hui qu'il en parle !
(Jean 3 : 12 )Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ?

Jésus n'a pas parlé au mode future mais au conditionnel << si >> comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ?
selon la TMN

Bible Augustin Crampon (1923)
Jean 3:12. Si vous ne croyez pas quand je vous parle des choses qui sont sur la terre, comment croirez-vous si je viens à vous parler de celles qui sont dans le ciel?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Ecrit le 06 mars 2010 08:01

Message par Celesta »

VENT a écrit : (Jean 3 : 12 )Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ?

Jésus n'a pas parlé au mode future mais au conditionnel << si >> comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ?
selon la TMN

Bible Augustin Crampon (1923)
Jean 3:12. Si vous ne croyez pas quand je vous parle des choses qui sont sur la terre, comment croirez-vous si je viens à vous parler de celles qui sont dans le ciel?
la Bible nous a parler des choses terrestres ce qui ce passe dans ce monde qui est injuste,car nous vivons dans un monde de mal de guerre,de chef .de religieux,politicien,scientifique,gouvernement.bref il nous domine tous,car ce sont les homme qui ont rejeter la LOI de Dieu il s'oppose contre Dieu et sont oint..jamais ces religion vous diras que le messager viendrai avant la fin de leur monde de domination,car eux vous empêche de entre dans le royaume de Dieu..la Bible elle nous dit que le messager celui qui nous apporterai la Bonne nouvelle au pauvres guérir les malade, les ressuscite d'entre les morts,ect...

non il ne parle pas des choses célestes dans la Bible !!la Bible nous a seulement parler des choses terrestres....

Louis Segond 1910

il dit bien comment croirez vous quand je vous parlerai des choses céleste or puisque que vous ne le croyez pas lorsqu'il parle des choses terrestres (dans la Bible) ces pour cette raison qu'IL dit comment croirez vous quand je vous parlerai des choses célestes...c'est la Bible qu'il vous faut écouté et non les hommes qui eux vous tienne dans le mensonges..

Dans la bible, le Fils de Dieu, qui est aussi le Fils de l'Homme et le Messager qui est là, est montré sous divers personnages de noms différents. Mais les théologiens et les chefs religieux ne s'en aperçoivent pas ni ne le comprennent pas... A cause d'eux et d'autres mystificateurs qui trompent le monde depuis des siècles, il est difficile aujourd'hui de faire entendre qu'Adam, l'Agneau, le Fils de Dieu, le Fils de l'Homme et Emmanuel sont un seul homme de chair et d'os. Cet homme à Jésus pour image et personnage, et il est debout. La lumière qu'apporte son livre le prouve et prouve aussi qu'il est bien le Schilo, le Fils spirituel de Dieu prédit pour ces derniers jours du monde, car personne d'autre sur terre ne peut parler comme il le fait. Lire son livre c'est acquérir la certitude qu'il est vraiment le Messager et réaliser que les écritures sont vraies, que Dieu existe, et que le monde va changer soudainement.

Quant on évoque le Schilo, le Fils de l'Homme, le Fils de Dieu, ou l'Agneau, il convient de réaliser qu'on n'évoque pas des noms, mais les pseudonymes d'un même homme. Les prophètes ont dit : Nous l'appellerons Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Son nom est donc Emmanuel, celui qui est aussi appelé le Prince du monde par Jésus. Il est celui dont on dit qu'il est le Messie prévu pour les temps messianiques (les temps messianiques sont, par définition, les derniers temps où arrive le Messie évidemment, juste avant l'apocalypse ), car il est bien cet Adam que Dieu appelle sur le soir, le soir du monde quand le monde est en bout de course, comme il l'est en ce moment. Tout ceci est expliqué dans le Livre. Par conséquent, écoutons-le sans essayer de rivaliser avec lui.

Aussi, et bien qu'il dérange nos projets, il ne faut pas ignorer le Fils de l'Homme, au contraire il faut élever le Fils de l'Homme au dessus de tous les hommes, sinon le monde n'a plus aucun espoir.

A ce sujet, Jésus dit : Comme Moïse éleva le serpent dans le désert (Le serpent est l'image des va et vient de la Terre, les ères, qui sont les 6 jours ( 35 et 38) il faut que le Fils de l'Homme soit élevé.

On comprend pourquoi il faut aujourd'hui élever le Fils de l'Homme, car désormais le monde est en perdition, et pas seulement à cause du réchauffement croissant et irréversible de l'atmosphère qui supprimerait toute existence.

VENT

Ecrit le 06 mars 2010 10:46

Message par VENT »

Celesta a écrit : la Bible nous a parler des choses terrestres ce qui ce passe dans ce monde qui est injuste,car nous vivons dans un monde de mal de guerre,de chef .de religieux,politicien,scientifique,gouvernement.bref il nous domine tous,car ce sont les homme qui ont rejeter la LOI de Dieu il s'oppose contre Dieu et sont oint..jamais ces religion vous diras que le messager viendrai avant la fin de leur monde de domination,car eux vous empêche de entre dans le royaume de Dieu..la Bible elle nous dit que le messager celui qui nous apporterai la Bonne nouvelle au pauvres guérir les malade, les ressuscite d'entre les morts,ect...

Louis Segond 1910

il dit bien comment croirez vous quand je vous parlerai des choses céleste or puisque que vous ne le croyez pas lorsqu'il parle des choses terrestres (dans la Bible) ces pour cette raison qu'IL dit comment croirez vous quand je vous parlerai des choses célestes...c'est la Bible qu'il vous faut écouté et non les hommes qui eux vous tienne dans le mensonges..

Je n'ai pas de temps à perdre avec les apostats de ton genre Celesta, garde ton livre ainsi que ton site inernet et passe ton chemin. MERCI
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Ecrit le 06 mars 2010 11:05

Message par Celesta »

VENT a écrit :Celesta"] la Bible nous a parler des choses terrestres ce qui ce passe dans ce monde qui est injuste,car nous vivons dans un monde de mal de guerre,de chef .de religieux,politicien,scientifique,gouvernement.bref il nous domine tous,car ce sont les homme qui ont rejeter la LOI de Dieu il s'oppose contre Dieu et sont oint..jamais ces religion vous diras que le messager viendrai avant la fin de leur monde de domination,car eux vous empêche de entre dans le royaume de Dieu..la Bible elle nous dit que le messager celui qui nous apporterai la Bonne nouvelle au pauvres guérir les malade, les ressuscite d'entre les morts,ect...

Louis Segond 1910

Je n'ai pas de temps à perdre avec les apostats de ton genre Celesta, garde ton livre ainsi que ton site inernet et passe ton chemin. MERCI[/quote]

sache que je n'est pas abandonner la seul et unique religion c'est vous qui l'aviez abandonner vous vous êtes laisser séduire par des doctrine du diable..puisque tu na lu aucune page du livre de vie comment te permet tu de juger....

ne crois pas que ces par des doctrines venant du diable que tu obtiendra ton salut..

VENT

Ecrit le 06 mars 2010 11:20

Message par VENT »

J'ai dit que je n'avais pas de temps à perdre avec des apostats de ton genre Celesta, passe ton chemin . MERCI

Celesta

Ecrit le 06 mars 2010 11:25

Message par Celesta »

VENT a écrit :J'ai dit que je n'avais pas de temps à perdre avec des apostats de ton genre Celesta, passe ton chemin . MERCI

a ce que je vois tu essaie de me dominer et en plus on monte le ton avec de grosse majuscule,ci tu ne veut pas perdre ton temps avec moi premièrement tu n'est pas admin ni modo je ne vois pas pour quel raison je devrais m'arrêter ce serai plutôt a toi de passer ton chemins sur mes messages,comme ca tu ne perdras plus ton temps et je vous répond que c'est la parole de Dieu qui est vérité que vous chasse de votre forum...

VENT

Ecrit le 06 mars 2010 12:22

Message par VENT »

Celesta a écrit :
a ce que je vois tu essaie de me dominer et en plus on monte le ton avec de grosse majuscule,ci tu ne veut pas perdre ton temps avec moi premièrement tu n'est pas admin ni modo je ne vois pas pour quel raison je devrais m'arrêter ce serai plutôt a toi de passer ton chemins sur mes messages,comme ca tu ne perdras plus ton temps et je vous répond que c'est la parole de Dieu qui est vérité que vous chasse de votre forum...
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que << le livre de l'agneau >> soit publié par les Témoins de Jéhovah

Celesta

Ecrit le 06 mars 2010 12:26

Message par Celesta »

VENT a écrit : Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que << le livre de l'agneau >> soit publié par les Témoins de Jéhovah

non il na pas été publier par les tj,ni par aucun groupe religieux non plus d'ailleurs... mes le messager LUI même la publier !et son livre est le livre de vie de l'agneau

VENT

Ecrit le 06 mars 2010 12:39

Message par VENT »

Celesta a écrit :
non il na pas été publier par les tj,ni par aucun groupe religieux non plus d'ailleurs... mes le messager LUI même la publier !et son livre est le livre de vie de l'agneau
Alors je t'invite à relire la chartre de ce forum même si je ne suis pas modérateur :

Charte

En postant sur ce forum, vous acceptez toutes les conditions présentées ci-dessous, conditions non négociables pouvant être modifiées à tout moment et ce, sans préavis.

But du forum :

Le forum repose sur l'enseignement des Témoins de Jéhovah. Notre but est d'éclaircir les non Témoins concernant nos croyances et certaines rumeurs. Nous répondrons à vos interrogations aussi rapidement que possible. Notez que cet espace de discussion n’est pas un site de rencontre.

Seuls les membres indiquant "Témoin de Jéhovah baptisé et actif" dans leur signature sont identifiés comme Témoins de Jéhovah : les autres participants parlent en leur nom propre et non au nom des Témoins de Jéhovah.

Ce forum est un espace de discussion religieux. Veuillez privilégier les questions religieuses ayant trait aux Témoins et non les discussions évolutionnistes, scientifiques, ou les remises en question de la véracité de la Bible en général. Là n'est pas le but de ce forum.

Ce forum ne sert pas à faire la promotion d'autres sites, quels qu'ils soient. Un membre postant sans arrêt des liens vers son site ou celui d'un tiers détournerait le but du forum.

Gardez à l'esprit que ce forum n'est pas un lieu de déchaînement. Un membre qui, dès son arrivée, prouve son inimitié envers les Témoins de Jéhovah en postant des messages haineux, vides de sens, et diffamatoires ne sera pas toléré longtemps.

Pour nous faciliter le travail, nous vous demandons de ne pas faire un questionnaire, mais bien un sujet de discussion par post. Cela sera plus pratique pour retrouver le sujet et permettra de tout poster dans les bons forums.

Celesta

Ecrit le 06 mars 2010 12:56

Message par Celesta »

ah parce que je ne suis pas tj vous me rejetter ?
ces votre loi a vous qui vous fait dominer avec tout vos règlement vous rejetter donc l'enseignement de la Bible de Dieu et son oint
et sache que je n'est rien dit de haineux,ni vides de sens mes la Bible elle meme le dit....

Esaïe 28.14
Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem!
28.15
Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.

Jean
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Répondre