Peur d etre baptiser...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thieb

Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 09 mai 2010 05:21

Message par Thieb »

cristaline76 a écrit :Comment peut t on guerir d une crainte?
Et si tout simplement tu avais peur car Dieu est touché par ta sincérité de conversion mais qu'il veut t'indiquer que le baptême des Témoins de Jéhovah n'est pas valide car ce ne sont pas des chrétiens ?

cristaline76

Ecrit le 09 mai 2010 06:50

Message par cristaline76 »

medico a écrit : en ayant une confiance total en JEHOVAH.
(Psaume 37:3-5)  3 Mets ta confiance en Jéhovah et fais le bien ; réside sur la terre et agis avec fidélité.  4 Délecte-toi également en Jéhovah, et il t’accordera les demandes de ton cœur. ג [Gimèl]  5 Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira.
Pratiquement tout le monde me dit ça , met ta confiance en jéhovah mais comment faire quand t on n a toujour vécu dans la crainte?
Facile a dire qu a faire. :(

cristaline76

Ecrit le 09 mai 2010 06:51

Thieb a écrit : Et si tout simplement tu avais peur car Dieu est touché par ta sincérité de conversion mais qu'il veut t'indiquer que le baptême des Témoins de Jéhovah n'est pas valide car ce ne sont pas des chrétiens ?
Et d apres toi ils sont ou les bons Chrétiens?

Gef.

Ecrit le 09 mai 2010 06:56

Message par Gef. »

cristaline76 a écrit : Pratiquement tout le monde me dit ça , met ta confiance en jéhovah mais comment faire quand t on n a toujour vécu dans la crainte?
Facile a dire qu a faire. :(
I Jean 4 : 18 : Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour. Peut-être que tu ne connais pas assez Dieu pour l'aimer de cette amour qui jette dehors la crainte...Continue ton étude et le reste viendra peut-être...
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

cristaline76

Ecrit le 09 mai 2010 06:59

Ah bon mais alors Dieu tient pas compte de nos peur et nos angoisse ?j ai beaucoup de peur en moi...est-ce ma faute?

Mruggles

Ecrit le 09 mai 2010 07:20

Message par Mruggles »

cristaline76 a écrit : Et d apres toi ils sont ou les bons Chrétiens?
Bonjour cristaline

Je pense que les bons Chrétiens sont tous disséminés sur la planète. Ce sont ceux qui observent, du fond du coeur, et avec l'esprit et la vérité, les commandements de leur Seigneur Jésus Christ.
Ils font du bien, à l'exemple de leur Maître, mais ils ne savent pas automatiquement qu'ils sont approuvés. C'est ce qu'indique, il me semble, la parabole des brebis et des chèvres consignée en Matthieu 25:31-46 : les brebis, comme les chèvres, ne s'identifient pas elles-mêmes comme telles ; c'est le Roi, le Fils de l'homme qui, à leur grande surprise, les désigne comme appartenant à l'une ou l'autre catégorie.
De même, quand Jésus dit, en Matthieu 7:21-23 : "“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.", il montre bien que le jugement n'appartient qu'à lui.
Alors, je crois que les personnes ou les groupes qui se proclament comme seuls "bons Chrétiens" ont déjà tout faux à la base, qu'ils se disqualifient d'office pour être vraiment, aux yeux du Maître, de bons Chrétiens.
C'est ça pour moi, le paradoxe du christianisme : les véritables "bons Chrétiens" ne savent pas qu'ils le sont, et surtout ne s'affirment pas comme tels en déclarant tous les autres mauvais ou faux.
On doit s'efforcer d'être chrétien, en suivant les traces du Maître ; le sommes-nous ou pas, seul Jésus en jugera. Il a pardonné à des criminels, il a condamné des autorités religieuses qui s'estimaient saintes et bonnes. Alors ne préjugeons pas de ce qu'il dira de nous ou de nos semblables.
"D’autre part, cessez de juger, et vous ne serez jugés en aucune façon ; cessez de condamner, et vous ne serez condamnés en aucune façon. Continuez à libérer, et vous serez libérés. Ayez l’habitude de donner, et on vous donnera. On versera dans votre giron une belle mesure, tassée, secouée et débordante. Car c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour. ” (Luc 6:37-38)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 09 mai 2010 07:29

Message par medico »

si il sont ( disséminés ) ils doivent être rassemblés dans la bergeries et les paroles de JESUS incitent ses disciples à allé les cherchés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Ecrit le 09 mai 2010 07:31

Merci beaucoup mruggles
Médico ma dit que c était grave :( je veux vraiment plaire a Dieu et ma congrégation le voit puisqu il me le disent.

Mruggles

Ecrit le 09 mai 2010 08:13

Message par Mruggles »

medico a écrit :si il sont ( disséminés ) ils doivent être rassemblés dans la bergeries et les paroles de JESUS incitent ses disciples à allé les cherchés.
Bonjour medico

Il me semble plutôt que Jésus a dit : "Allez faire des disciples", autrement dit, propagez ma parole, mon enseignement, ma façon d'être. Je ne crois pas qu'il y ait, dans les évangiles, l'idée que tous les chrétiens doivent être "rassemblés dans la bergerie". Où serait donc cette bergerie unique, d'après vous ? J'ai l'impression que vous prêchez là pour votre paroisse, et non pour le bon Berger, comme nous sommes tous tentés de le faire quand nous confondons notre église physique avec celle, spirituelle, du Christ.
Fraternellement.
cristaline76 a écrit :Merci beaucoup mruggles
Médico ma dit que c était grave je veux vraiment plaire a Dieu et ma congrégation le voit puisqu il me le disent.
La parole de Dieu est puissante, réconfortante, comme ce psaume (le 103e) dont un extrait nous dit :
"Il ne fera pas des reproches pour toujours,
et il ne gardera pas de ressentiment pour des temps indéfinis.
Il n’a pas agi avec nous selon nos péchés ;
et il n’a pas fait venir sur nous ce que nous méritons, selon nos fautes.
De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre,
sa bonté de cœur l’emporte envers ceux qui le craignent.
Autant le levant est loin du couchant,
autant il a éloigné de nous nos transgressions.
Comme un père fait miséricorde à ses fils,
Jéhovah a fait miséricorde à ceux qui le craignent.
Car il sait bien de quoi nous sommes formés,
il se souvient que nous sommes poussière.
"
Outre Dieu le Miséricordieux, nous avons "un avocat auprès du Père", Jésus Christ qui est mort pour nos péchés, nous dit le vieil apôtre (Jean 2:1-2). Nous n'avons donc pas à craindre de nous engager envers eux, ni même de trébucher devant eux.
En revanche, je ne crois pas que Leur volonté soit que quiconque se fasse baptiser ou se laisse imposer des pratiques et des croyances uniquement pour plaire à des hommes s'étant auto-proclamés Leurs représentants sur Terre. C'est à Jésus et à son Père céleste que nous devons aller, c'est en eux que nous devons placer notre confiance, c'est en leur nom que nous devons nous faire baptiser.
"Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”" (Matthieu 28:18-20)
Fraternellement

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 09 mai 2010 08:29

Message par medico »

JESUS dit aussi de réunir tous les gens en un seul troupeau et je ne pense pas qu'il pensait aux religions individuel qui foisonnent a notre époque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Mruggles

Ecrit le 09 mai 2010 08:56

Message par Mruggles »

medico a écrit :JESUS dit aussi de réunir tous les gens en un seul troupeau et je ne pense pas qu'il pensait aux religions individuel qui foisonnent a notre époque.
Où lisez-vous donc cette injonction de Jésus qui nous serait faite de "réunir tous les gens en un seul troupeau" ?
Et où se situerait géographiquement ce troupeau ?
Pardonnez-moi, mais je connais mal l'enseignement de votre église sur le sujet. Je constate seulement, à travers les réponses au questionnement d'une de vos néophytes, que vous considérez les Témoins de Jéhovah comme le "seul troupeau" de Dieu. Mais comment considérez-vous tous ceux qui, sans appartenir à votre groupe, se proclament néanmoins chrétiens ?
Je crois que c'est un peu là le sens de l'interrogation de cristaline et d'autres participants à ce forum : faut-il vraiment être baptisé Témoin de Jéhovah pour plaire à Jésus Christ et à son Père céleste ?
De ce que je peux comprendre de la Parole, la réponse est sans doute non. Parce que le christianisme ne se résume pas à l'appartenance ou pas à un groupement humain. Le "seul troupeau" dont parle Jésus, ce sont tous ceux qu'il considère comme ses fidèles. Or, ce n'est pas aux hommes de juger qui est ou pas fidèle à Christ. On ne peut donc pas poser comme équivalent d'appartenir à une quelconque église et d'être jugé bon chrétien par le Seigneur.
Que les hommes se rassemblent en églises pour concrètement accomplir ce qu'ils pensent être la volonté du Christ ne signifie pas qu'ils seront automatiquement sauvés par cette appartenance à leur église physique ni par l'accomplissement matériel de ses rites et coutumes.
Car, encore une fois : "“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité." (Matthieu 7:21-23)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 09 mai 2010 09:12

Message par medico »

je la lis dans les évangiles tout simplement.
AM www.jw.org

Mruggles

Ecrit le 09 mai 2010 09:16

Message par Mruggles »

medico a écrit :je la lis dans les évangiles tout simplement.
Les évangiles sont vastes et profonds. Auriez-vous une référence plus précise à nous fournir, s'il vous plaît ? Que nos mots ne soient pas des paroles en l'air, mais solidement ancrées dans la Parole.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 09 mai 2010 09:26

Message par medico »

Mruggles a écrit : Les évangiles sont vastes et profonds. Auriez-vous une référence plus précise à nous fournir, s'il vous plaît ? Que nos mots ne soient pas des paroles en l'air, mais solidement ancrées dans la Parole.
je pensait que vous les connaissiez ?
(Jean 10:16-17) 16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. 17 C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau [...]
AM www.jw.org

Mruggles

Ecrit le 09 mai 2010 10:07

Message par Mruggles »

medico a écrit : je pensait que vous les connaissiez ?
(Jean 10:16-17) 16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. 17 C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau [...]
Merci medico. Je pensais effectivement que vous faisiez allusion à ce passage. Mais je préférais avoir confirmation de votre part plutôt que de préjuger du fond de votre pensée.
Je ne lis pas dans cet extrait que Jésus commande ici à chacun d'aller rassembler ses brebis. Il dit bien : "il faut que je les amène." Et notez que le but de ce rassemblement opéré par le bon Berger, c'est que des brebis de deux enclos distincts (les Juifs et les nations) forment désormais "un seul troupeau, un seul berger."
Si l'on devait comprendre par là que seuls les Témoins de Jéhovah constituent ce troupeau unique, alors il faudrait aussi en déduire que Jésus n'est le bon Berger que des seuls Témoins de Jéhovah. Autrement dit que, selon vous qui êtes Témoin de Jéhovah, vous seriez les seuls chrétiens, tous les autres n'en étant que des prétendus et faux.
En soutenant cette interprétation, vous vous feriez, me semble-t-il, juges à la place du Seigneur. En effet, d'après ce que je comprends des évangiles, seul le Seigneur et Roi Jésus jugera de qui lui est fidèle ou pas. Et d'après ses paroles (que je vous ai citées précédemment) de Matthieu 7 et 25, bien des gens qui se croiront fidèles ne seront pas, à leur grande surprise, jugés comme tels. Pourquoi une telle stupéfaction de leur part ? Parce qu'ils auront été persuadés d'être particulièrement fidèles au Seigneur, qu'ils se seront persuadés d'être quasiment déjà sauvés. Et qui se considère comme le plus fidèle au Seigneur, quasiment déjà sauvé par Lui, si ce n'est celui qui a la certitude qu'il fait partie du "seul troupeau" à l'exception de tous les autres groupements ?
Voilà pourquoi, si vous ne comprenez pas que le "seul troupeau" du bon Berger ne peut coïncider entièrement avec l'église humaine à laquelle vous appartenez, grand sera votre écroulement au jour du jugement du Seigneur.
Cela vaut pour les Témoins de Jéhovah comme pour toute église qui se poserait en seule véritable, comme pour tout individu qui se considérait vrai Chrétien forcément approuvé du Seigneur.
Maintenant, peut-être ai-je commis une erreur dans l'interprétation de vos propos : considérez-vous vraiment les Témoins de Jéhovah comme le "seul troupeau" du Christ ? Estimez-vous que le baptême chrétien n'est administré valablement que par votre église ?
Notez, je vous prie, que je ne cherche pas par là à vous soumettre à un interrogatoire accusateur ; mes questions s'adressent à tous, quelle que soit notre église (ou pas d'ailleurs), et appellent davantage une réponse individuelle que collective. Ce qui ne nous empêche pas d'y réfléchir tous ensemble.

Répondre