Espérance terrestre et grande foule.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Réponses : 1

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 13 déc. 2012 03:56

Message par franck17360 »

salimou a écrit :.
tu peux mentir aux autres ou à toi même " franck17360", je suis loin d'être stupide.

le coup du " non Témoins de Jéhovah " est très répandu et très connu sur les forum, c'est pourquoi les personnes avisés ne mordent pas à l'hameçon.

il ne t'a pas fallu beaucoup de temps pour de demasquer à ton insu.

dès que tu m'a parlé de " congrégations " au lieu d' " Eglises ", j'ai compris.

de plus, tu n'arrêté pas de dire que Jésus est Mikaël ???

cite moi la religion qui croit cela à part les Témoins de Jéhovah ???

aucune mon ami.

Sans parler du fait que le mensonge théocratique est autorisé et encouragé par l'organisation, contrairement à Jésus qui l'interdit.

bref ! si ça t''amuse de prendre ton prochain pour un " imbécile ", ça te regarde, mais loin de moi le mensonge, le péché et le mal.

ce ne sont pas des pratiques Bibliques, chacun de nous devra rendre compte du mal et des péchés qu'il commet sur terre.
Ecoute, Salimou, Jéhovah est témoin de mes actes et de mes actions, et je te dis que je ne suis pas TJ.
Maintenant, si tu préfères écouter tous les calomniateurs de ce monde, libre à toi, on est en démocratie et en fait, pour tout te dire, ca ne m'empêche pas du tout de dormir, bien au contraire, je prends cela comme un compliment !

Revenons à nos moutons stp, car on est plus du tout dans le sujet là !

Déjà, réponds au Sujet que je t'ai spécialement préparé et auquel tu as vraiment du mal à y aller... Aurais-tu peur ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2012 14:09

Message par medico »

oui revenons sur terre.
les dérives comment à bien faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Ecrit le 13 déc. 2012 21:48

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ecoute, Salimou, Jéhovah est témoin de mes actes et de mes actions, et je te dis que je ne suis pas TJ.
même ta parole confirme cela, car tu ne t'es même pas aperçu que tu dis : " Jéhovah est témoin de mes actes "

tu vois que tu l'es !
franck17360 a écrit : Maintenant, si tu préfères écouter tous les calomniateurs de ce monde, libre à toi, on est en démocratie et en fait, pour tout te dire, ca ne m'empêche pas du tout de dormir, bien au contraire, je prends cela comme un compliment !
Bien entendu, tu n'a pas répondu en me citant une autre religion qui crois que Jésus est Mikaël ???

parce que seul vous les Témoins de Jéhovah vous croyez cela.

libre à toi de pratiquer le mensonge théocratique, mais tu n'as plus aucune excuse, car tu le pratiques en sachant que Dieu ne peut pas mentir (Nombres 23:19) , et que Jésus nous apprend que le diable est lepère du mensonge (Jean 8:44)

libre à toi, de mentir à ton prochain.
franck17360 a écrit : Revenons à nos moutons stp, car on est plus du tout dans le sujet là !

Déjà, réponds au Sujet que je t'ai spécialement préparé et auquel tu as vraiment du mal à y aller... Aurais-tu peur ?
t'inquiète pas pour cela, je vais y répondre, j'ai été banni injustement pour avoir posé la Parole de Dieu, en effet j'ai été banni non sur la base de la Justice de Dieu, mais sur un abus de pouvoir d'un homme.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 14 déc. 2012 11:30

Message par medico »

le sujet et espérance terrestre et grande foule.
sujet enlevé car encore une dérive.
la modération.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 14 déc. 2012 14:02

Pense ce que tu veux salimou, je crois en Jéhovah oui, mais je ne suis pas TJ.
Maintenant, pense et fais ce que tu veux, ca m'est complètement égale... Le sujet ici n'est pas franck17360, mais espérance terrestre et grande foule !
Au contraire, je te le répète, c'est un compliment pour moi !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 14 déc. 2012 14:53

Message par medico »

chez les hébreux la notion d'un paradis au ciel n'existe pas.c'est pourquoi quand le larron pose la question a Jésus (souvient de moi quand tu sera dans le paradis) pour lui c'était sur terre.
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 15 déc. 2012 04:18

medico a écrit :chez les hébreux la notion d'un paradis au ciel n'existe pas.c'est pourquoi quand le larron pose la question a Jésus (souvient de moi quand tu sera dans le paradis) pour lui c'était sur terre.
Mais il n'y a pas de différence entre les Hébreux et les Juifs ?

Admettons (juste une hypothèse) que Jésus lors de son ministère ait enseigné la vie éternelle au ciel.
Forcément, tous les habitants dans Jérusalem et autour ont entendu parler du Christ et de son enseignement.
Le brigand à côté de Jésus l'a surement entendu parler et lorsqu'il s'est repenti sur le poteau a pu en parler aussi...
Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse...^^
Franck

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 15 déc. 2012 06:21

Message par medico »

j'ai dit hébreux comme j'aurais dit juifs ou israëlites.
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 15 déc. 2012 07:29

medico a écrit :j'ai dit hébreux comme j'aurais dit juifs ou israëlites.
Et il n'y a pas de différence entre Hébreux, Juifs ou Israélîtes ?
Franck

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 15 déc. 2012 18:35

Message par medico »

Le nom “ Hébreu ” est donné pour la première fois à Abram afin de le distinguer de ses voisins, les Amorites (Gn 14:13). Par la suite, dans la presque totalité des cas, le terme “ Hébreu(x) ” continue d’être employé comme qualificatif marquant un contraste ou une différence : celui qui parle appartient à une nation non israélite (Gn 39:13, 14, 17 ; 41:12 ; Ex 1:16 ; 1S 4:6, 9), ou est un Israélite qui s’adresse à un étranger (Gn 40:15 ; Ex 1:19 ; 2:7 ; Yon 1:9) ou bien il est question d’étrangers. — Gn 43:32 ; Ex 1:15 ; 2:11-13 ; 1S 13:3-7.
Comme les textes mentionnés plus haut le montrent, le terme “ Hébreu ” était déjà familier aux Égyptiens du XVIIIe siècle av. n. è. Cela semble indiquer qu’Abraham, Isaac et Jacob étaient devenus bien connus sur une grande distance, de sorte que l’appellatif “ Hébreu ” était devenu facile à reconnaître. Lorsque Joseph parla du “ pays des Hébreux ” (Gn 40:15) à deux serviteurs de Pharaon, il pensait sans doute à la région autour de Hébrôn, ville dont son père et ses ancêtres avaient fait leur point d’attache depuis longtemps. Quelque six siècles plus tard, les Philistins désignaient encore les Israélites par le nom “ Hébreux ”. À l’époque du roi Saül, “ Hébreux ” et “ Israël ” étaient des termes équivalents (1S 13:3-7 ; 14:11 ; 29:3). Au IXe siècle av. n. è., sur un bateau parti du port de Joppé, le prophète Yona se présenta aux marins (peut-être des Phéniciens) comme un Hébreu (Yon 1:9). La Loi établissait aussi une distinction entre les esclaves ‘ hébreux ’ et ceux de race ou de nationalité autres (Ex 21:2 ; Dt 15:12), et à ce sujet le livre de Jérémie (VIIe siècle av. n. è.) montre que le terme “ Hébreu ” était à l’époque l’équivalent de “ Juif ”. — Jr 34:8, 9, 13, 14.
Plus tard, les auteurs grecs et romains ignorèrent le mot “ Israélites ” et parlèrent plutôt d’“ Hébreux ” ou de “ Juifs ”.
Origine et signification du terme. Les diverses explications proposées pour l’origine et la signification du terme “ Hébreu ” peuvent généralement se schématiser comme suit :
Certains pensent que le nom vient du radical ʽavar, qui signifie “ passer, passer à côté, traverser ”. Ce terme s’appliquerait donc à Abraham comme celui que Dieu prit “ de l’autre côté du Fleuve [Euphrate] ”. (Jos 24:3.) Les traducteurs de la Septante comprenaient ainsi ce terme, si bien qu’en Genèse 14:13 ils parlèrent d’Abraham comme de l’“ émigrant ” plutôt que de “ l’Hébreu ”. Cette théorie est assez répandue, mais pose quelques problèmes. La terminaison du terme ʽIvri (Hébreu) correspond à celle utilisée dans d’autres noms indéniablement patronymiques, c’est-à-dire des noms formés par l’addition d’un préfixe ou d’un suffixe qui indique le lien vis-à-vis du nom du père ou d’un ancêtre. Ainsi, Môʼavi (Moabite) désigne plutôt un descendant de Moab (Môʼav) que quelqu’un d’une certaine région ; il en est de même de ʽAmmôni (Ammonite), de Dani (Danite) et de bien d’autres.
JUIF, JUIVE
(De Juda).
Personne appartenant à la tribu de Juda. Ce nom n’est pas employé dans le récit biblique avant la chute du royaume d’Israël (des dix tribus). Le royaume du Sud fut appelé Juda, et ses habitants, les fils de Juda ou la tribu des fils de Juda. Le premier à utiliser le nom de “ Juifs ” fut le rédacteur des livres des Rois, sans aucun doute Jérémie, qui entreprit son service de prophète en 647 av. n. è. (Voir 2R 16:6 ; 25:25.) Après l’Exil, ce nom s’appliqua à tous les Israélites rapatriés (Ezr 4:12 ; 6:7 ; Ne 1:2 ; 5:17) et, avec le temps, aux Hébreux du monde entier, pour les distinguer des nations gentiles (Est 3:6 ; 9:20). Les Gentils de sexe masculin qui acceptaient la foi juive et devenaient des prosélytes circoncis se disaient Juifs eux aussi (Est 8:17). D’un autre côté, dans les Écritures hébraïques l’expression “ résident étranger ” pouvait désigner quelqu’un qui avait adopté la religion des Juifs (Jr 22:3) ; même dans les Écritures grecques chrétiennes ces personnes sont parfois appelées “ prosélytes ” pour faire la différence (Ac 2:10 ; 6:5 ; 13:43). Le terme “ Juive ” se rencontre en Actes 24:24.
Quand Jésus était un tout jeune enfant, les astrologues arrivèrent, avec cette question : “ Où est celui qui est né roi des Juifs ? ” (Mt 2:1, 2). Sur le poteau de supplice de Jésus, Pilate apposa le titre “ Jésus le Nazaréen le Roi des Juifs ”. — Jn 19:19.
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 16 déc. 2012 12:42

D'accord, donc, on peut dire que les Hébreux se nommaient comme cela au départ, qu'après ils sont devenus Israëlites et enfin Juifs...?
Franck

franck17360

Ecrit le 25 déc. 2012 16:12

"Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux." (Matthieu 8:11)

Si Abraham, Isaac et Jacob n'ont pas l'espérance céleste, comment se fait-il que Jésus annonce une telle chose ?

D'autre part, Jésus donne aussi une image de cette table dans le ciel.
Le Livre de la Révélation 7:16 ne peut-il pas utiliser la même image ?
Franck

philippe83

Ecrit le 26 déc. 2012 04:47

Message par philippe83 »

Bonjour Franck.
Tu sais il est parfois logique de penser que des paroles de Jésus doivent être comprises symboliquement!

Tu auras remarqué dans ce passage de Mat 8 le fait qu'il est parlé d'être "A TABLE dans le royaume des cieux" si tu prend ce verset littéralement, et que les trois personnages Abraham,Isaac, Jacob sont des personnages littéraux alors comment expliquer Mat 26:29?

Jésus déclare: "Je vous le dis,je ne BOIRAI PLUS DESORMAIS DE CE FRUIT DE LA VIGNE, jusqu'au jour ou J'EN BOIRAI DE NOUVEAU AVEC VOUS dans le royaume de mon Père"

Penses-tu un seul instant que Jésus et ses disciples oints vont littéralement boire du vin dans les cieux de nouveau?
Et concernant l'emploi de nom de personnages comme Abraham ,Isaac,Jacob eh bien regarde en Gal 4 le symbolisme...

En effet nous lisons aux versets 22-31 Segond 1910:Car il est écrit qu'Abraham eu deux fils, un de la femme esclave, et un de laa femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.Ces choses SONT ALLEGORIQUES: CAR CES FEMMES SONT DEUX ALLIANCES.L'une du mont Sinaï en Arabie, C'EST AGAR- car Agar c'est le mont Sinaï elle correspond à la Jérusalem actuelle QUI EST DANS LA SERVITUDE AVEC SES ENFANTS.
Mais la Jérusalem d'en haut est libre c'est notre mère....Pour vous, frères COMME ISAAC VOUS ÊTES DES ENFANTS DE LA PROMESSE...C'est pourquoi frères nous ne sommes pas enfants de l'esclave mais de la femme libre."

A ton avis AGAR ET JACOB SONT-ILS DES PERSONNAGE REELES DANS CE PASSAGE OU SYMBOLISENT-ILS PLUTÔT QUELQUE CHOSE?

Si ils représentent quelque chose....Alors se pourrait-il qu'en MAT 8 Abraham représente aussi quelqu'un, Isaac, et Jacob aussi?
Regarde par exemple dans le "sacrifice " d'Abraham qui consiste à offrir son Fils Isaac ne peut-on pas y voir le Grand Abraham Jéhovah et son Fils le grand Isaac Jésus?

Alors dans Mat 8:11 ne peut-on pas y voir SYMBOLIQUEMENT Abraham(Jéhovah) Isaac(Jésus ) et Jacob=Israel spirituel (la classe ointe) formant les 12 tribus de l'ISRAEL DE DIEUL(Gal 6:16 Rev 7:4) les 144000?
D'ailleurs le verset 12 qui suit est-il aussi à prendre au sens littéral quand il est parlé "des fils du royaume qui seront jetés dans les ténèbres..."?
Qui sont ces "fils du royaume" en premier lieu? Et est-ce que tous seront jetés, seront écartés du royaume? Que nous apprend la Bible sur ce point?
A+ Franck

philippe83

Ecrit le 26 déc. 2012 04:55

Message par philippe83 »

Franck...J'allais oublié...
En Rev 7:16 il est dit :"qu'ils n'auront plus faim plus soif..."
Ors en Mat 8:11, 26:29 il est dit "seront à table", "qu'ils boiront"
C'est donc symboliques ou littéral?
Si c'est symbolique et c'est logique de le penser, alors pourquoi le sens des versets dans leur entier ne le serait-il pas?
a+

franck17360

Ecrit le 26 déc. 2012 06:08

Merci Philippe de m'avoir répondu.

1°) Je n'ai pas pris Matthieu 8:11 au sens littéral pour ce qui est du terme "table". Il est clair que l'on ne mange pas dans les cieux (^^).
Néanmoins, Jésus mentionne que ces trois personnes (qui ne sont pas sensées avoir l'espérance céleste) se trouvent dans les cieux...

2°) Pourquoi faudrait-il prendre Révélation 7:9 et suivants au sens littéral ? alors que même Matthieu devrait être pris au sens figuré ?

Les deux versets parlent pourtant de quelque chose dans les cieux ( ou de quelqu'un).

Quels sont tes critères pour énoncer que tel ou tels versets sont à prendre au sens littéral ou au figuré ?

Pour ma part, il serait plus logique de penser que Matthieu soit pris au sens littéral (pas le terme "table" hein ? ^^) puisque Jésus énonce un fait.
Et que Révélation 7 soit pris plutôt au sens figuré puisqu'il s'agit d'une vision...

Ne penses-tu pas ?
Franck

Répondre