Peur d etre baptiser...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

sam
Réponses : 0

Re: Peur d etre baptiser...

Ecrit le 10 mai 2010 07:48

Message par sam »

Moi j ai peur de ça mais ma crainte est de le décevoir en premier la crainte de pas etre aimé de Dieu et de christ.
n'es crainte car Dieu et Christ sont amour et non aucune haine en eux alors impossible qu'ils ne t'aiment pas. puisque Dieu a tellement aimer le monde qu'il nous envoie un fils....la vrai crainte est qu'il ce détourne de ce monde incensé.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 10 mai 2010 07:49

Message par medico »

sam a écrit : n'es crainte car Dieu et Christ sont amour et non aucune haine en eux alors impossible qu'ils ne t'aiment pas. puisque Dieu a tellement aimer le monde qu'il nous envoie un fils....la vrai crainte est qu'il ce détourne de ce monde incensé.
la peur ne fait pas forcément évité le danger.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Ecrit le 10 mai 2010 07:57

Message par Celesta »

medico a écrit : la peur ne fait pas forcément évité le danger.

Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont ferme leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.(Actes 28.27)
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Thieb

Ecrit le 10 mai 2010 11:08

Message par Thieb »

cristaline76 a écrit :Les Tj mon beaucoup aidé a comprendre la bible.
Non : ils t'ont aidé à comprendre leur point de vue, ce qui est totalement différent.

Celesta

Ecrit le 10 mai 2010 11:11

Message par Celesta »

Thieb a écrit : Non : ils t'ont aidé à comprendre leur point de vue, ce qui est totalement différent.
On appartient à Dieu et non à une religion ! Il est donc évident qu'on ne peut appartenir à une religion sans appartenir à une secte malfaisante car, en modifiant l'esprit des enfants pour modifier l'Homme, les religions sont toujours à l'origine des malheurs et des souffrances, et s'avèrent être les pires ennemies de l'humanité. Elles ne concernent absolument pas la foi, car la foi pousse à aimer son prochain; elle ne pousse pas à le dominer, à le tromper et à vivre de lui, et encore moins à l'asservir ou a le tuer.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 10 mai 2010 12:30

Message par pimprenelle »

Chaque église a ce défaut quand elle prépare ses catéchumènes.

Moi je serais toujours désireuse d'étudier la Bible mais pas avec un groupe religieux qui orienterait l'étude selon sa foi...

La Bible on y trouve tout et son contraire...elle donne raison à toutes les églises!

Comment se fier en la bible?

En outre pourquoi la Bible serait-elle la seule parole de Dieu ?

Quid des autres livres saints??

Mruggles

Ecrit le 10 mai 2010 12:31

Message par Mruggles »

Thieb a écrit : Non : ils t'ont aidé à comprendre leur point de vue, ce qui est totalement différent.
Exactement.
J'ai moi aussi le sentiment que les religieux en général, et les Témoins de Jéhovah en particulier, prêchent surtout pour leur paroisse.

VENT

Ecrit le 10 mai 2010 12:58

Message par VENT »

Mruggles a écrit : Exactement.
J'ai moi aussi le sentiment que les religieux en général, et les Témoins de Jéhovah en particulier, prêchent surtout pour leur paroisse.
Mruggles et Thieb créez donc vos propres sites perso, et faites connaitre vos points de vu sur vos sites libre à vous
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Mruggles

Ecrit le 10 mai 2010 13:36

Message par Mruggles »

VENT a écrit :Mruggles et Thieb créez donc vos propres sites perso, et faites connaitre vos points de vu sur vos sites libre à vous
Bonjour VENT
Pourquoi une telle exhortation ? Pour que ce site reste centré uniquement sur le point de vue des seuls Témoins de Jéhovah ? ;-)
J'ai répondu à l'aide de la Bible à certaines questions soulevées par cristaline, là où, me semble-t-il, la seule alternative proposée par les intervenants testimo-jéhoviens était surtout de prêcher pour leur paroisse.
Mais depuis quand un point de vue bibliquement fondé serait-il à proscrire sur ce forum ? :cry:
Fraternellement

PS : Je ne sais si le Bon Berger me comptera parmi ses petites brebis ; mais je crois que VENT vient de m'envoyer paître. (ange)

VENT

Ecrit le 10 mai 2010 17:06

Message par VENT »

Mruggles a écrit : Bonjour VENT
Pourquoi une telle exhortation ? Pour que ce site reste centré uniquement sur le point de vue des seuls Témoins de Jéhovah ? ;-)
J'ai répondu à l'aide de la Bible à certaines questions soulevées par cristaline, là où, me semble-t-il, la seule alternative proposée par les intervenants testimo-jéhoviens était surtout de prêcher pour leur paroisse.
Mais depuis quand un point de vue bibliquement fondé serait-il à proscrire sur ce forum ? :cry:
Fraternellement

PS : Je ne sais si le Bon Berger me comptera parmi ses petites brebis ; mais je crois que VENT vient de m'envoyer paître. (ange)
Bonjour Mruggles
Ce site na pas la prétention de s'attribuer la parole de Dieu aux seuls Témoins de Jéhovah, mais a pour but de partager les bienfaits de la connaissance de Dieu avec tout ceux qui le souhaite. Alors répondre systématiquement après chaque commentaire venant d'un TJ que leur enseignement ou exemple n'est pas à suivre ou est mauvais sans apporter la moindre preuve, est une dénonciation calomnieuse inacceptable. Quand aux alternatives, se sont celles de la bible que les Témoins de Jéhovah proposent. Si vous pensez avoir de meilleurs réponses basées sur la bible à proposer, merci de bien vouloir les exposer, ce forum est là pour ça, mais, jusqu'à présent, je ne vous ai pas vu, tout comme Thieb apporter des réponses satisfaisantes pour Cristaline76 à part répondre que les Témoins de Jéhovah prêche pour leur paroisse, quoique vous pourrez toujours vous en inspirer pour prêcher dans la vôtre !
Les points de vu qu'ils soit bibliquement fondé ou non fondé n'ont jamais été proscit sur ce forum, merci de laisser le droit à la parole aux Témoins de Jéhovah dans leur propre forum.

Marc 10 : 18 Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. (Luc 18 : 19)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 10 mai 2010 17:32

Message par medico »

se site a une charte que les participants devraient de temps en temps relirent .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Mruggles

Ecrit le 10 mai 2010 23:26

Message par Mruggles »

VENT a écrit :[Bonjour Mruggles
Ce site na pas la prétention de s'attribuer la parole de Dieu aux seuls Témoins de Jéhovah, mais a pour but de partager les bienfaits de la connaissance de Dieu avec tout ceux qui le souhaite. Alors répondre systématiquement après chaque commentaire venant d'un TJ que leur enseignement ou exemple n'est pas à suivre ou est mauvais sans apporter la moindre preuve, est une dénonciation calomnieuse inacceptable. Quand aux alternatives, se sont celles de la bible que les Témoins de Jéhovah proposent. Si vous pensez avoir de meilleurs réponses basées sur la bible à proposer, merci de bien vouloir les exposer, ce forum est là pour ça, mais, jusqu'à présent, je ne vous ai pas vu, tout comme Thieb apporter des réponses satisfaisantes pour Cristaline76 à part répondre que les Témoins de Jéhovah prêche pour leur paroisse, quoique vous pourrez toujours vous en inspirer pour prêcher dans la vôtre !
Les points de vu qu'ils soit bibliquement fondé ou non fondé n'ont jamais été proscit sur ce forum, merci de laisser le droit à la parole aux Témoins de Jéhovah dans leur propre forum.

Marc 10 : 18 Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. (Luc 18 : 19)
Bonjour VENT
Je n'ai pas l'impression que chacun de mes commentaires était une dénonciation calomnieuse des Témoins de Jéhovah. J'ai répondu à une question de cristaline qui m'avait interpelée : où sont donc les bons Chrétiens ? Selon la lecture que je fais de la Bible (qui n'est certes pas celle des Témoins de Jéhovah, mais qui me semble être en effet, sur ce sujet, une meilleure réponse), j'ai tenté d'expliquer, citations bibliques à l'appui, que les bons Chrétiens sont réunis spirituellement par le Bon Berger Jésus Christ, qu'ils ont tous même esprit mais pas même église. L'église, les églises, sont, à ce que je comprends des textes évangéliques, des constructions humaines qui peuvent nous aider à accomplir ce que nous pensons être la volonté divine. Mais, à partir du moment où nous commençons à les confondre avec le "seul troupeau" spirituel du Bon Berger céleste, nous démontrons, il me semble, que nous partons en vrille.
Voilà pourquoi quand une personne fait part de ses craintes de se faire baptiser, notamment en une église aussi à part que celle des Témoins de Jéhovah, j'approuve ceux qui l'enjoignent à la prudence et à la méditation biblique. Ce qui est aussi, je crois, le sens de certains commentaires de Témoins de Jéhovah sur ce site.
Je ne crois pas que mes quelques réponses sur ce site aient pu, en quelque façon, ôter la parole aux Témoins de Jéhovah dans leur propre forum ; et peut-être l'avez-vous remarqué, je n'ai prêché pour aucune paroisse, j'ai seulement donné mon point de vue bibliquement fondé :
plusieurs passages différents des Evangiles attestent que les brebis du Bon Berger, ceux qu'il considère comme fidèles, sont surprises d'être ainsi cataloguées, et plus encore les "chèvres" qu'il va condamner. Si Jésus Christ rassemblait toutes ses ouailles en une seule église, s'il fallait immanquablement appartenir à une église particulière avant d'espérer obtenir l'approbation et le salut divins, pourquoi une telle surprise ?
Je ne crois pas Jésus retors, qui aurait affirmé qu'il fallait appartenir à l'église des Témoins de Jéhovah pour avoir son approbation, puis, le jour de son jugement, dire à toutes ces personnes qui l'invoqueraient comme "Seigneur, Seigneur" : "Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité." Les disciples du Christ ne prêchent pas pour leur paroisse, aussi attachés qu'ils y soient.
"L'Écriture déclare : “Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul.” (Matthieu 4:10)
Fraternellement

VENT

Ecrit le 11 mai 2010 04:05

Message par VENT »

Ok, entièrement d'accord avec toi Mruggles
Jésus ne s'adresse pas uniquement aux témoins de Jéhovah, mais aussi à tous ceux qui se dise faire partie des esclaves donc Christ a parlé dans le récit rapporté par Matthieu chapitre 25 versets 14 à 30

Cela dit, je m'adresse maintenant à Thieb, pour lui demander de ne pas m'envoyer de MP mais de les afficher sur ce forum afin que tout le monde puisse en bénéficier. Je ne vois pas l'utilité des messages privés, à part entretenir les conflis ?
Donc j'ai fait un copier coller du MP de Thieb pour y répondre devant tout le monde, mais j'avoue ne pas savoir quoi répondre parce que je ne comprend rien quand il m'accuse de renier le fils ?
Et je n'ai jamais démontré que jésus est Dieu égale au père ?

Envoyé: Mar Mai 11, 2010 2:15 am
De: Thieb
A: VENT 
Sujet: Peur d etre baptiser...
VENT a écrit:
Mruggles a écrit:
VENT a écrit:Mruggles et Thieb créez donc vos propres sites perso, et faites connaitre vos points de vu sur vos sites libre à vous

Bonjour VENT
Pourquoi une telle exhortation ? Pour que ce site reste centré uniquement sur le point de vue des seuls Témoins de Jéhovah ?
Mais depuis quand un point de vue bibliquement fondé serait-il à proscrire sur ce forum ?
Fraternellement

PS : Je ne sais si le Bon Berger me comptera parmi ses petites brebis ; mais je crois que VENT vient de m'envoyer paître.

Bonjour Mruggles

Pourquoi agresses-tu Mruggles ?

En revanche, j'apprécie le passage que tu cites. Mais pourquoi vouloir démontrer que Jésus est Dieu égal au Père, toi qui renies le Fils ?
Thieb

Message privé
Modifié en dernier par VENT le 11 mai 2010 04:27, modifié 2 fois.

cristaline76

Ecrit le 11 mai 2010 04:18

Message par cristaline76 »

Vent,
Et si j avais la peur d etre Témoins de Jéhovah , c est un manque d amour envers Dieu non? :(

cristaline76

Ecrit le 11 mai 2010 04:20

Message par cristaline76 »

Non c est faut Thieb , la parole de Dieu est pas mensonge .. c est par ici que j ai pu voir la vérité de Dieu grace a l aide des TJ.

Répondre