delta a écrit :
la référence est une traduction
- OUI, mais laquelle ?
- pourquoi refuses-tu de ma la donner ?
delta a écrit :
maintenant salimou mais c'est justement là où je je voulais te faire amener(car dans ce fil j'ai dit que l'âme le mot fait problème il est traduit de diverses façon
- oui, c'est vrai que le mot âme peut signifier plusieurs choses, " le moi intérieur " , " la vie ".
delta a écrit :
et toujours sans l'utilisation d'une espèce de concept immortel)
- La Watch Tower enseigne que l'âme est indissociable du corps, et que l'âme forme un tout avec le corps, alors que la Bible enseigne l'inverse, à savoir que l'âme peut être séparé du corps :
Et il s'étendit trois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, je t'en prie,
que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui ! (1 Rois 17:21)
delta a écrit :
tu sais que Jésus a été mort et dit moi comment peut-il se relever lui-même s'il est mort?
- il faut déjà préciser que seul son corps est mort, pas son esprit qui est éternel
combien plus le sang de Christ, qui,
par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)
- Si on considère que Jésus est Dieu, alors il le peut aisément relever son corps, comme il l'a fait à plusieurs reprises, pour Lazare, la fille de Jaïrus, etc...
- de plus il est la résuction et la vie.
delta a écrit :
dit moi comment fut-il Dieu lui-même peut-il se relever de lui-même?
- En vérité, il n'y a rien d'extraordinaire à cela, Jésus a une préexistence au ciel, il vivait déjà hors du corps humain qu'il a revêtu, son coprs ayant été tué, son esprit était toujours vivant, il pouvait aisément ressusciter son corps charnel, c'est justement cette promes qu'il a faite :
" Jésus leur répondit:
Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela ". (Jean 2:19-22)
- Si toi, tu y vois une chose étrange, les disciples, eux, ont directement reliés cette promesse à la résurrection : "
lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela "
- Ils ont raison, car c'est bien ce qu'il a fait.
delta a écrit :
sauf si quelqu'un Dieu le fait?
puisque la mort c'est la perte de TOUT et de tout pouvoir par la même occasion
- Comme on vient de le voir, ton point de vue n'est pas celui des disciples (sans méchanceté).
- en effet tu rajoutes que si Jésus a la vie oté, s'il est mort, il est sans pouvoir, alors que Jésus affirme l'inverse :
" Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même;
j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. " (Jean 10:17-18)
- Ainsi, Jésus après avoir donné sa vie, Jésus n'est pas "
sans pouvoir " comme tu l'enseigne dans ce message, car lui, il dit au contraire qu'il a "
le pouvoir de la reprendre ", et c'est bien ce qu'il a fait.
- ce verset est formel, c'est après avoir donné sa vie, qu'il a le pouvoir de la reprendre, donc c'est bien après sa mort qu'il a le pouvoir de ressusciter.
- et toi tu conteste précisément ce pouvoir.
- pourtant, c'est écrit, c'est bien sortie de sa propre bouche
- cela prouve incontestablement que dans cet intervalle entre sa mort et sa résurrection, il n'était pas inconscient, mais bien puissant, puissant au point de pouvoir revenir à ce moment précis.
delta a écrit :
la mort est la mort point fini
- la aussi tu as tort, car après la première mort, il y a la 2ème ?
delta a écrit :
la mort c'est quoi pour toi?
- ce n'est pas la désintégration à laquelle tu crois.
- c'est la mort du corps, mais pas de l'esprit.
delta a écrit :
ne dit pas ...oui mais Jésus c'est Dieu et donc machin truc
- Jésus est Dieu, car il est appelé " Dieu ", il est prié, adoré, il a les attributs divin, etc...
delta a écrit :
non vas jusqu'au bout
la mort c'est la fin de tout pouvoir pour celui qui la subit ou pas?
il faut essayer de donner des definition précises sinon on va tourner en rond
alors salimou la mort pour toi c'est quoi?
- comme je te l'ai dit, ce n'est pas la désintégration totale de l'être.