Je ne te juge pas, je t'apporte des réponses et des arguments que tu nies, libre à toi, mais tu me répond en faisant du hors sujet, comme ceci :franck17360 a écrit : Ce que j'attends de toi, Vent, ce n'est pas un jugement sur ma personne ou la moindre critique, mais seulement une réponse aux questions et aux arguments que j'avance.
Si tu n'es pas capable de me les donner, dis le moi immédiatement, je saurais à quoi m'en tenir.
Tu fais une vérité de la racine d'un mot, et tu te cantonne a vouloir que je pense comme toi. Bah non Franck, moi aussi je pense autrement si tu veux bien, merci.Vent,
Si tu m'avais lu correctement, tu saurais que HISTEMI signifie "être devant Dieu", en aucun cas résurrection.
En revanche,, le mot résurrection vient du mot grec "anastasis" dont la racine est "ana" et "histemi", ce qui a un rapport avec les cieux non ?
Alors voilà ce que Jéhovah demande :franck17360 a écrit : Je ne suis pas là pour faire la volonté de Jéhovah PARCE QU'ON ME LE DEMANDE, je suis là parce que j'ai envie de savoir ce que Jéhovah demande.
Jean 3:. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.
Encore une fois je ne te juge pas, mais si tu refuses les arguments que tout les TJ te donne sur ce forum, je ne vois pas comment tu peux te présenter comme TJ même excommunié ?franck17360 a écrit : Ton changement de ton est très étonnant, Vent...
On discutais tranquillement là et d'un seul coup, tu commences à me juger ?
Le récit de la femme adultère est un rajout, ils ne figurent pas dans les manuscrits אBSys. et n'est donc pas officiellement reconnu comme "écrit saint". Tu peux vérifier dans la TMN au chapitre 8 il est expliqué ceci :franck17360 a écrit : Parmi tant d'autres, je vais te citer encore un autre exemple : Jésus et la femme adultère.
Ne t'inquiète pas moi aussi je viens de l'apprendre récemment, ça a quand même été découvert assez tard que ce passage ne vient pas des manuscrit. C'est contrariant de ne pas pouvoir citer ce récit parce qu'on n'est pas sûr de son authenticité.Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions)
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)