Conjoint non TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Réponses : 0

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 07 août 2009 11:07

Message par medico »

Il est bien également de se rappeler qu’une telle situation ne signifie pas toujours que le conjoint incroyant hait carrément la vérité venant de Dieu. Il n’a peut-être pas été mis en contact avec la vérité biblique en même temps que son conjoint croyant, et ce retard peut lui faire éprouver un certain ressentiment. De plus, des efforts n’ont peut-être pas été faits pour organiser une étude biblique avec toute la famille. En conséquence, le conjoint incroyant peut ne pas comprendre ce que les témoins de Jéhovah enseignent ni ce qu’ils sont en réalité. Il se peut aussi que le mari ne veuille pas recevoir une instruction religieuse par sa femme. Il appartient donc aux ministres chrétiens de rechercher les raisons pour lesquelles le mari demeure incroyant. Quelle est la racine du problème ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

c moi

Ecrit le 22 août 2009 03:29

Message par c moi »

Pour l'avoir vécu je sais que c'est trés difficile, c'est l'une des raisons qui m'a fait chuter il y a quelques années.
Psaumes 86:7
Au jour de ma détresse, oui je t’invoquerai,
car tu me répondras.

Nhoj

Ecrit le 22 août 2009 03:32

Message par Nhoj »

Je connais ce genre de situations : on est tiraillé. C'est bien souvent qu'en ce genre de situation le conjoint menace avec des "c'est Jéhovah ou moi!"

c moi

Ecrit le 22 août 2009 03:39

Message par c moi »

Ben pas vraiment dans mon cas puisqu'on a commençé a étudier tous les 2, mon mari a arreté, moi j'ai continué et puis j'ai abandonné, les années ont passé et aujourd'hui je relie mon texte du jour, je relie vos revues, on verra ce que ça donnera :)
car tu me répondras.

Nhoj

Ecrit le 22 août 2009 03:42

Message par Nhoj »

As-tu repris contact avec des Témoins de ta région ?

c moi

Ecrit le 22 août 2009 03:49

Message par c moi »

ma soeur et sa petite famille sont tj, nous sommes trés trés attachées l'une à l'autre, je peux en parler avec elle, mais c'est trés difficile, donc je lis beaucoup et je laisse faire le temps, ce qu'il me faut c'est du courage pour avancer....
car tu me répondras.

Nhoj

Ecrit le 22 août 2009 03:52

Message par Nhoj »

Tu as de très bonnes dispositions à ce que je vois. Je ne peux que t'encourager à continuer de la sorte. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 22 août 2009 03:54

Message par medico »

c moi a écrit :ma soeur et sa petite famille sont tj, nous sommes trés trés attachées l'une à l'autre, je peux en parler avec elle, mais c'est trés difficile, donc je lis beaucoup et je laisse faire le temps, ce qu'il me faut c'est du courage pour avancer....
de la perséverence aussi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

c moi

Ecrit le 22 août 2009 04:02

Message par c moi »

merci pour vos encouragements, j'en ai vraiment besoin,
medico a écrit : de la perséverence aussi.
et oui mais pour perseverer il faut du courage, c'est ce que j'espere trouver en lisant, mais est ce que ça sera suffisant........
car tu me répondras.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 22 août 2009 04:14

Message par medico »

quand la bonne volonté et là le reste et une histoire de temps.
alors bon courage.
AM www.jw.org

Marie-Hélène

Ecrit le 22 août 2009 04:41

Message par Marie-Hélène »

c moi a écrit :ma soeur et sa petite famille sont tj, nous sommes trés trés attachées l'une à l'autre, je peux en parler avec elle, mais c'est trés difficile, donc je lis beaucoup et je laisse faire le temps, ce qu'il me faut c'est du courage pour avancer....
On a un point commun....ta soeur est TJ et moi, mon frère...... :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

c moi

Ecrit le 22 août 2009 06:25

Message par c moi »

et tu peux en parler avec lui?
car tu me répondras.

Marie-Hélène

Ecrit le 22 août 2009 12:44

Message par Marie-Hélène »

c moi a écrit :et tu peux en parler avec lui?
Évidement! Mon frère a fait ce choix il y a bientôt 30 ans. Mais je reconnais que je suis la seule de la famille avec qui il peut en parler ouvertement. J'ai énormément
parlé de la bible avec lui, de sa façon de voir les choses, de sa congrégation, de la watch tower, etc. J'avoue qu'au départ, je l'ai fait uniquement dans le but de ne pas
risquer la rupture du dialogue. Je n'aurai jamais supporté de perdre mon frère! Il est vrai aussi qu'au départ, il a eu tendance, à vouloir "imposer" sa foi à toute la famille,
et que ça c'est plutôt mal passé. Nos parents ont accepté son choix bon gré mal gré, mais ils ont exigés qu'il n'en parle pas à la maison pour essayer de les convertir. Ce qui
a évidement provoqué un éloignement de sa part, pendant quelques années après son baptême, et la seule personne avec qui il a gardé contact, c'était moi. J'ai réussi, par la
suite à faire en sorte que chacun mette de l'eau dans son vin et que les relations familiales reprennent malgré tout. Il faut dire que nous étions une famille extrêmement soudée
avant ça, et qu'il ne pouvait pas être possible pour nous qui sommes tous croyants, que notre foi nous sépare. ça aurait été un non-sens évidement! Je vais te dire que j'ai énormé-
ment appris par lui, il a été mon "formateur" en étude de la bible à quelque part, car, tout ce qu'il apprenait lors de son étude de la bible, il venait me le répéter. J'ai donc, appris avec
lui la façon de voir des T.J. J'avoue aussi que j'ai découvert plein de choses qui ont fait que je me suis détournée de mon ancienne religion, avec laquelle je n'ai plus été en accord,
car plusieurs point de vue des TJ sont, j'en suis certaine, plus proche de la réalité que ce qui m'avait été enseigné auparavant, mais il y a d'autres points sur lesquels on n'a jamais
réussi à nous mettre d'accord. alors voilà, aujourd'hui, il est toujours TJ, absolument convaincu, et moi je suis sans religion depuis bien des années, mais toujours croyante évidement.
Et malgré quelques prises de tête que nous avons régulièrement, nous nous aimons très fort, et ça, rien ne le changera.....
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 22 août 2009 15:11

Message par medico »

Et malgré quelques prises de tête que nous avons régulièrement, nous nous aimons très fort, et ça, rien ne le changera.....
et pourquoi ça changerai ?
AM www.jw.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 04 sept. 2009 09:07

Message par medico »

*** w99 1/9 p. 32 “ L’heureux époux d’une charmante femme ” ***
“ L’heureux époux d’une charmante femme ”
ON ACCUSE parfois les Témoins de Jéhovah de briser les ménages. Cette accusation est cependant démentie par le nombre de mariages heureux où l’un des conjoints est Témoin de Jéhovah. Quand un couple tient compte des conseils bibliques relatifs à la vie de famille, il peut être heureux, comme le montre la lettre suivante, publiée dans un quotidien français :
“ Depuis bientôt vingt-huit ans, je suis l’heureux époux d’une charmante femme Témoin de Jéhovah. Elle a élevé mes cinq enfants, dont deux qui n’étaient pas les siens, avec une égale sollicitude et beaucoup d’amour. Étant à ce jour dirigeant d’entreprise avec quarante-cinq salariés, je peux vous assurer qu’elle a largement contribué à mon épanouissement professionnel. C’est pourquoi quand j’ai vu dans mon journal habituel un article présentant les Témoins de Jéhovah comme une menace pour le Lot-et-Garonne, j’ai décidé de vous apporter un témoignage autorisé. ”
La lettre se poursuit ainsi : “ Ils ne fument ni ne s’enivrent. Cela est-il une menace ? Ce sont des chrétiens tolérants qui n’imposent à personne les règles qu’ils observent. Par contre, ils sont un exemple dans beaucoup de domaines. [...] Ils ne sont pas impliqués dans les scandales financiers ni dans les trafics de drogue. Ils ne font pas vœu de chasteté et vivent normalement, je peux vous l’assurer. [...]
“ Alors, vous allez me demander : pourquoi n’êtes-vous pas vous-même Témoin de Jéhovah ? Parce qu’il faut une foi chrétienne et une rigueur morale difficiles à réunir chez le commun des mortels. ”
AM www.jw.org

Répondre