Il n'existe rien qui soit "par défaut en terme de lecture" et certainement pas dans le cas du terme stauros étant donné que tu n'as pas encore apporté la preuve qu'il existait un terme différent pour signifier un assemblage de deux poutres de bois.Exode a écrit : ARCHI-FAUX, tu ne vois que ce que tu veux voir.
De plus le point 2 est divisé en deux parties, or la première s'appuie sur le point UN énoncé comme un fait indiscutable, ce qui loin d'être une présentation honnête, et la seconde partie s'appuie partiellement sur la première partie ce qui amène à considérer le point DEUX comme s'appuyant presque exclusivement sur le point UN.
Or l'honnêteté veut dans une telle présentation que chaque partie soit indépendante des autres et que c'est l'ensemble qui établira un faisceau de relation permettant de conclure à une très forte, forte, moyenne, faible, très faible probabilité en faveur de la croix.
Où est l'indépendance dans votre exposé puisque vous établissez de facto unes dépendances évidentes ?
La question avant tout c'est la Bible autorise-t-elle la croix en deux parties dans ses écritures, et non le contraire(le poteau) qui l'est par défaut en terme de lecture !
Nous constatons que tu repousses les arguments apportés par nous. En revanche, je ne vois dans ton chef aucune contre-argumentation. Tu te bornes à prétendre que "le point 1 est loin d'être une présentation honnête et indiscutable". Quels sont les éléments qui te permettent de prétendre cela ? As-tu les références d'une étude allant dans ton sens et appuyant la doctrine du poteau ? Non. Dès lors, où est ton honnêteté qui est de vouloir défendre une doctrine que tout récuse ?
Les données médicales fournies par le docteur Barbet enseignent que les bras tendus fixés au-dessus de la tête ne laissent pas plus de quelques minutes au condamné. Je t'ai déjà proposé de mener cette expérience, pieds et poings fixés à un poteau (sans être cloué, je te rassure), et ce dans les deux positions.
passages sensurés car attaque sur la personne
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)