Posté : 06 févr. 2009 09:29
je vous laisse chercher ce qui est advenu a se personnage et quel état d'esprit il avait devant l'adversité.
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je crois pas qu'il a était injustement exclus de chez les Témoin de Jéhovah, donc je vois pas pourquoi se serait un cas intérésant pour le sujet de Czana. Ou alors s'est a toi de l'expliqué.medico a écrit :je vous laisse chercher ce qui est advenu a se personnage et quel état d'esprit il avait devant l'adversité.
ça mazoute dans les eaux propres; :(Brigadoon a écrit :[je crois pas qu'il a était injustement exclus de chez les Témoin de Jéhovah, donc je vois pas pourquoi se serait un cas intérésant pour le sujet de Czana. Ou alors s'est a toi de l'expliqué.
Comme quoi que Médico a raison: Y'a pas de fumée sans feu :DExode a écrit : ça mazoute dans les eaux propres; :(
A quand l'investissement écolo en enzymes pour enlever le mazout et faire interdire les mazouteurs ?
oui cette homme a fait confiance en JAH bien qu'il se trouvait spolié dans une parti de ses biens.Saphira a écrit :Voici un bon résumé du cas de Mephibosheth :
" Le roi David fit montre de bonté de cœur envers Mephibosheth. Il lui donna toutes les terres de Saül et chargea Tsiba le serviteur de Saül de s’en occuper. [...] Son serviteur, Tsiba, le calomnia devant le roi David, qui fuyait Jérusalem à cause de la rébellion de son fils Absalom. Il prétendit que Mephibosheth était resté à Jérusalem dans l’espoir de s’emparer de la royauté. David crut au mensonge de Tsiba et lui donna tous les biens de Mephibosheth.
Lorsque finalement il rencontra le roi David, Mephibosheth lui raconta ce qui s’était réellement passé : il se préparait à rejoindre David, mais Tsiba l’avait dupé et lui avait proposé d’y aller à sa place. David rectifia-t-il cette erreur ? En partie seulement. Il partagea les terres entre les deux hommes. Voilà qui risquait d’enfoncer une nouvelle épine dans la chair de Mephibosheth. Fut-il très déçu ? Contesta-t-il la décision de David, cria-t-il à l’injustice ? Non, il accéda humblement au souhait du roi. Il regarda le côté positif de la situation : il se réjouit de ce que le roi légitime d’Israël était revenu sain et sauf. En endurant une infirmité, la calomnie et la déception, Mephibosheth laissa un exemple remarquable. "
Selon la Tour de Garde du 15 Février 2002.
Son cas est interessant pour ce post car il a supporté la calomnie , il n'a pas fait de scandale et il est resté positif.
Czana avé lancer le sujet par cet questions :medico a écrit : oui cette homme a fait confiance en JAH bien qu'il se trouvait spolié dans une parti de ses biens.
d'acord mais la question s'est que dois faire celui qui est "injustement exclus" : 1) "demande tout simplement sa réintégration" - 2) "reste sagement ds son coin et qu'on ne revoit jamais" - 3) "monte un scandale d'une manière ou d'une autre".Nhoj a écrit :Dieu le reconnaîtra et les "responsables" rendront des comptes à Dieu en conséquence, comme tout le monde.
Czana a pas préciser, elle a dis : "exclus injustement exclus". Et Saphira, avec son exemple de Mephibosh a prit l'exemple de quelqu'un injustement traiter puisque calomnier, duper, voler, et s'était pas que de son point de vu, s'était la réalité.medico a écrit :injustement exlus de son point de vue ?
je crois pas. Si tu crois que t'est exclus injustement, peutetre que tu crois pas qu'un appel servira a grand chose, vu que s'est aupres de persones semblable a celles qui ton condaner. si t'est trop degoutter par l'injustice, tu fais pas appel, tu crie au scandale ou alors tu t'en va echoeurer.medico a écrit :quand une personne est exlus elle fait appel donc si elle ne le fait pas c'est qu'il n'y a pas d'injustice devant ses yeux.