Ti-jean j'ai envie de reprendre quelques passages :
" je m'interroge vraiment quand à l'excommunication de NOS JOURS, par des hommes établis, par ????
dans le temps des apôtres pas de doute possible, ils avaient l'onction de l'Esprit Saint de Dieu.
Alors que de nos jours. "
Pour ma part c'est moi qui suis partie il me semblait normal de me dissocier clairement. :|
Aujourd'hui, j'ai encore une position que je ne connaissais pas ( la quarantaine), et je me dit que si dans ma tête c'était pas propre je pourrais entrainer ou faire tomber des brebis de Jéhovah, donc je reconnais que c'est une protection pour le troupeau, même si c'est pas justifié dans ce sens là pour moi... :cry:
Parfois je me met à la place des anciens...et c'est vrai qu'on est des aveugles humains et on fait avec les pauvres moyens que l'on a, l'erreur est possible, mais Jéhovah peut leur mettre quelque chose à coeur et mettre les bons mots dans notre bouche par l'esprit, mais pour celà il faut arrêter de porter par soi-même, "jette ton fardeau sur Jéhovah", c'est tout à fait çà. :idea:
Des hommes établis par ??? je comprend ta pensée qui est celle que j'avais avant.
Je sais pas si je vais bien m'expliquer... :? par exemple on pourrait penser que c'est le peuple qui a élu le président ?
Mais des prophéties doivent s'accomplir et Jéhovah installera celui qui doit être, non ?
En tout il y a deux façon de voir les choses, par le raisonnement, l'intelligence :? ou spirituellement. :idea:
Alors, un ancien, soit il est mis en place par Dieu, soit il a usurpé sa place et Dieu laisse faire pour un temps et alors je préfère ma place à la sienne...
Mais quelque soit la situation, si on est honnête et droit devant Jéhovah, qu'on lui a donné sa vie afin qu'il en dispose et qu'on le serve fidèlement en prêchant le Royaume, et qu'on reste au placard....j'peux pas y croire !
Car qui a changé le coeur de mon voisin gitan ? :shock:
Et qui peut attendrir le coeur des anciens ? :wink:
Alors, onction ou pas, je reste convaincue que Jéhovah agit.
(ange)
Et pourtant, je pense celà alors que je suis partie a cause de propos de 2 personnages bien établis...
Mais aujourd'hui, je reviens accompagnée d'un ami :wink:
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)