Et où la Bible interdit-elle de saluer, dire bonjour ou engager une conversation générale polie avec un ancien coreligionnaire qui a simplement quitté les Témoins de Jéhovah sans faire de vagues ?Exode a écrit :(.............................................................................................................................) C'est biblique tout simplement.
La disposition d'excommunication et la pénitence
- Zouzouspetals
Ecrit le 14 nov. 2008 14:14
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 14 nov. 2008 14:35
et oui c'est écrit noir sur blanc.
(2 Jean 10) 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation [...]
(2 Jean 10) 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 14 nov. 2008 15:28
bonjour à tous,
Matthieu 28:18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Je suis témoins de JÉHOVAH et disciple du CHRIST Jésus,
un collège d'anciens et non l'organisation mondiale des témoins de Jéhovah m'a exclue pour avoir ((( OSÉE PARLER AVEC UN EXLCLUS ))), parce qu'ils le considèrent comme un apostat sans naturellement n'en faire la preuve.
Je fais parti de ceux qui, et je ne veux implique qui que ce soit danc ce domaine, qui croit, que DIEU EST AMOUR, et qu'à la fin de la journée après avoir fait ce qui me semble être la volonté de Dieu selon sa parole sainte et écrite, demeure un esclave bon à rien.
Je considère également que je n'ai pas à me comparer à qui que ce soit sur cette terre.
J'ai aidé tant des témoins de Jéhovah que ceux qui ne porte pas l'étiquette de cette organisation, ET JE CONTINUE À LE FAIRE.
Aujourd'hui je peux affirmé que ceux qui ne porte pas l'étiquette de témoins de l'organisation des témoins de Jéhovah, ont beaucoup moins de difficulté à me pardonné mon imperfection que les membres de l'organisation des témoins de Jéhovah, ((( ce qui ne veut pas dire que tous me repousse au contraire, reconnaissance, appréciation, discernement font parti de leur attribut ))), ce qui malheureusement manque gravement à ceux qui obéissent à des hommes de la WATCH TOWER qui ne savent absolument rien sur les différents cas d'exclusion, mais qui accordent un pouvoir, ((( QU'EUX MËMES N'ONT PAS ))) à un collège d'humains imparfaits, de surcroit des administrateurs soubalternes, (( CELA POURRAIT PEUT-ÊTRE VOUS CHOQUER, JE VOUS LE CONÇOIT, MAIS BIEN RÉEL, PUISQU'ILS SUIVRENT LES INSTRUCTIONS D'UN MANUEL DES ANCIENS ET NON LA PAROLE DE DIEU. )))
Je dois vous avouer que je continue à assister aux réunions pour les raisons bibliques que l'on peut retrouver dans le livre d'Ézékiel 46, spécifiquement 46:10, qui dans le contexte semble être le seul à apprécier JÉHOVAH ET SON FILs, interprétation des chapitres 46 à 48 sont évités par plusieurs confessions religieuses, voir toutes.
Personnellement je continue à aider les personnes puisque je poursuis dans mon enseignement biblique, ((( sois dit en passant que les anciens m'ont dit que je ne pouvais plus représenter l'organisation des témoins de Jéhovah en cette matière ))) ÉTUDES BIBLIQUES, (( ont m'a même demandé de leur remettre ses études bibliques, ce que je n'ai pas fait.
1 Thessaloniciens 3:12 D’autre part, que le Seigneur vous fasse croître, oui abonder, dans l’amour [que vous avez] les uns pour les autres et pour tous, comme nous aussi pour vous .
Le plus effrayant pour les humains présentement c'est que l'opposant de Dieu a réussi, à faire accroire aux humains qu'eux-mêmes ont la vérité absolue,
RIEN DE NOUVEAU L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE....
Dans la parole de Dieu, il y a une certitude aboslue, DIEU YHWH EST AMOUR, sont amour est AGAPÈ...
UNE AUTRE CHOSE EST CERTAINE, tous nous sommes ses ENFANTS....
Il serait, je pense beaucoup plus utile de:
Matthieu 6:33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées. 34 Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. À chaque jour suffit son mal.
7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
en toute humilité d'esprit...
Matthieu 28:18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
un collège d'anciens et non l'organisation mondiale des témoins de Jéhovah m'a exclue pour avoir ((( OSÉE PARLER AVEC UN EXLCLUS ))), parce qu'ils le considèrent comme un apostat sans naturellement n'en faire la preuve.
Je fais parti de ceux qui, et je ne veux implique qui que ce soit danc ce domaine, qui croit, que DIEU EST AMOUR, et qu'à la fin de la journée après avoir fait ce qui me semble être la volonté de Dieu selon sa parole sainte et écrite, demeure un esclave bon à rien.
Je considère également que je n'ai pas à me comparer à qui que ce soit sur cette terre.
J'ai aidé tant des témoins de Jéhovah que ceux qui ne porte pas l'étiquette de cette organisation, ET JE CONTINUE À LE FAIRE.
Aujourd'hui je peux affirmé que ceux qui ne porte pas l'étiquette de témoins de l'organisation des témoins de Jéhovah, ont beaucoup moins de difficulté à me pardonné mon imperfection que les membres de l'organisation des témoins de Jéhovah, ((( ce qui ne veut pas dire que tous me repousse au contraire, reconnaissance, appréciation, discernement font parti de leur attribut ))), ce qui malheureusement manque gravement à ceux qui obéissent à des hommes de la WATCH TOWER qui ne savent absolument rien sur les différents cas d'exclusion, mais qui accordent un pouvoir, ((( QU'EUX MËMES N'ONT PAS ))) à un collège d'humains imparfaits, de surcroit des administrateurs soubalternes, (( CELA POURRAIT PEUT-ÊTRE VOUS CHOQUER, JE VOUS LE CONÇOIT, MAIS BIEN RÉEL, PUISQU'ILS SUIVRENT LES INSTRUCTIONS D'UN MANUEL DES ANCIENS ET NON LA PAROLE DE DIEU. )))
Je dois vous avouer que je continue à assister aux réunions pour les raisons bibliques que l'on peut retrouver dans le livre d'Ézékiel 46, spécifiquement 46:10, qui dans le contexte semble être le seul à apprécier JÉHOVAH ET SON FILs, interprétation des chapitres 46 à 48 sont évités par plusieurs confessions religieuses, voir toutes.
Personnellement je continue à aider les personnes puisque je poursuis dans mon enseignement biblique, ((( sois dit en passant que les anciens m'ont dit que je ne pouvais plus représenter l'organisation des témoins de Jéhovah en cette matière ))) ÉTUDES BIBLIQUES, (( ont m'a même demandé de leur remettre ses études bibliques, ce que je n'ai pas fait.
1 Thessaloniciens 3:12 D’autre part, que le Seigneur vous fasse croître, oui abonder, dans l’amour [que vous avez] les uns pour les autres et pour tous, comme nous aussi pour vous .
Le plus effrayant pour les humains présentement c'est que l'opposant de Dieu a réussi, à faire accroire aux humains qu'eux-mêmes ont la vérité absolue,
Dans la parole de Dieu, il y a une certitude aboslue, DIEU YHWH EST AMOUR, sont amour est AGAPÈ...
Matthieu 6:33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées. 34 Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. À chaque jour suffit son mal.
7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
- pppppppppppppp
Ecrit le 14 nov. 2008 18:00
bonjour je n'est pas tout suivie de la conversation mais je voulais temoigner:je me suis eloignerde jehovah pendant plusieurs annees mais il ne m'a pas exclut et il m'a pardonneAUJOURD'HUI J'ETUDIE DE NOUVEAU LA BIBLE.Dieu est amour et pardonne c'est la seule chose qui compte je crois ...
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 14 nov. 2008 18:05
bonjourpppppppppppppp a écrit :bonjour je n'est pas tout suivie de la conversation mais je voulais temoigner:je me suis eloignerde jehovah pendant plusieurs annees mais il ne m'a pas exclut et il m'a pardonneAUJOURD'HUI J'ETUDIE DE NOUVEAU LA BIBLE.Dieu est amour et pardonne c'est la seule chose qui compte je crois ...
comme quoi tout arrive.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- pppppppppppppp
Ecrit le 14 nov. 2008 19:47
Moi de même ; sa fait 2 :)
Il faudrait faire cesser ces rumeurs grotesques, alimentant les "débats sur des mots".
Il faudrait faire cesser ces rumeurs grotesques, alimentant les "débats sur des mots".
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"
- pppppppppppppp
Ecrit le 14 nov. 2008 20:07
hé bien voyez vous cher ti-jean c'est justement ce que nous déplorons ici,ils font des lois au sein de leur groupe pourquoi..(loi d'homme) non biblique ...ti-Jean a écrit :bonjour à tous,
comment rammener une brebis au troupeau si vous ne pouvez plus lui adresser la parole? moi je comprends pas cette manière!!!
c'est impossible ...si il n'y a pas de chaleur fraternelle ,la brebis vas s'égarer a coup sur! et a son retour si,retour il y a ! elle se sent méprisé croyez vous qu'elle va vouloir revenir ! elle préfèrera a coup sur attendre le jugement ne croyez-vous pas!
être juger par Dieu est préférable aux hommes!!! et que oui en tout cas c'est ce que je penses!!!.... puisque les hommes ont jamais réussis a faire de la justice une vrai justice !!!
les questions a se posé serais a mon avis ..puisque le Seigneur lui-même a jamais juger personne ici-bas!!! et que nous devons agir envers notre prochain comme si l'ont voudrait qu,il agisse envers nous...
alors le Seigneur vous demanderais quand Seigneur ai-je fais ces choses?? a chaque fois que vous le faites a un frere c'est a moi que vous le faites..
donc si vous ne leur parler plus a qui croyez vous que vous faites cela?
si vous ne parler qu,a vos amies quel honneur avez-vous?
ici je ne parles pas de voleur de briguants ou du pire être la... je parles de vos freres et soeurs...et quand bien même que se serais une peste une plaie qui a le droit sur terre d'agir ainsi? qui!!! dites le moi parce que je ne comprends vraiment pas! même Jésus a pas agis de la sorte!! et a jamais juger personne ici-bas!!! il aurais pu pourtant car tout pouvoir il a obtenue !!! mais non il ne l'a pas faiT... alors qui a le droit d'agir de la sorte et ainsi porté jugement sur une personne?alors que Jésus lui-même ne l'a pas fait? a son image nous devons être!!! tel est ce que Dieu attend de nous!
Modifié en dernier par sam le 15 nov. 2008 00:04, modifié 3 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.
greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré
http://www.lelivredevie.com/
greenpeace
témoin de Jésus
- pppppppppppppp
Ecrit le 14 nov. 2008 20:16
avez-vous lus ce que ti-jean vient de cité? il a été exclus parce qu'il a parler a un exclus!!! hé bien faut croire que c'est ainsi que cela se passe!!il n'est pas le premier et certainement pas le dernier!pppppppppppppp a écrit :Croyez vous vraiment que les temoins de jehovah ne parlent plus aux exclu?Mon pere a tjr la salutation de freres et soeurs lorsqu'ils se rencontre
Modifié en dernier par sam le 14 nov. 2008 20:18, modifié 1 fois.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- pppppppppppppp
Ecrit le 14 nov. 2008 20:19
oui êtes vous baptisé ppppp?pppppppppppppp a écrit :avez vous lu ce que je viens d'ecrire?
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- pppppppppppppp