donc pour vous impossible de vous faire exclure!!! demandons donc a ti-jean lui est baptisé!pppppppppppppp a écrit :NON DU TOUT
La disposition d'excommunication et la pénitence
Ecrit le 14 nov. 2008 20:23
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.
greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré
http://www.lelivredevie.com/
greenpeace
témoin de Jésus
- pppppppppppppp
Ecrit le 14 nov. 2008 20:39
allez dire cela a t-jean qui vient de se faire exclure sous prétexte qu'il a parler avec un exclut moi je ne fais que constater que cette situation existe bel et bien ...pppppppppppppp a écrit :oui mais mon pere s'est fait baptise je ne vois pas le rapport avec moi.Je voulais juste apporter un teimoignage qui dit le contraire de ce que vous affirme
Modifié en dernier par sam le 14 nov. 2008 23:54, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 14 nov. 2008 20:40
Cher ami pppppppppppppppp
combien d'ancien salut ou vient voir ton père,
si ta mère fait chambre à part, divorcer, style accoter, même si tu n'est pas baptisé tj, crois-tu vraiment qu'YHWH ( Jéhovah Dieu ) soit fier de cette situation dans une famille dite famille.....
pour ce qui est de dire bonjour, encore aujourd'hui, alors que j'étais à faire l'épicerie, mes frères et soeurs changaient d'allée pour ne pas avoir à me parler,
mais d'accord peut-être que du fait de parler avec des exclus et inactifs de ma congrégation et autres je suis soudain devenu lépreux, mais les gens du monde ne semble pas avoir peur, puisqu'il ne voit la lèpre que les tj semble voir....
tu dis que tu as recommencer à étudier, BRAVO CHER AMI ET POURSUIT TA RECHERCHE DE Jean 17:3, mais surtout poursuit l'amour...
Je suis également heureux que tu puisse continuer à avoir des relations familial tant avec ton père que ta mère...
il serait intéressant de savoir de quel congrégation ton père et ta mère font parti...
Ce qui démontrerait que les exigences du Collège Central sont à la baisse, et que chacun semble interprèter l'exclusion à sa guise....
Ce qui du même coût porterait un coup à l'UNITÉ DE L'ORGANISATION...
Qu'YHWH et son fils Jésus le Christ soit pour toi la seul source de vie...
respectueusement
combien d'ancien salut ou vient voir ton père,
si ta mère fait chambre à part, divorcer, style accoter, même si tu n'est pas baptisé tj, crois-tu vraiment qu'YHWH ( Jéhovah Dieu ) soit fier de cette situation dans une famille dite famille.....
pour ce qui est de dire bonjour, encore aujourd'hui, alors que j'étais à faire l'épicerie, mes frères et soeurs changaient d'allée pour ne pas avoir à me parler,
mais d'accord peut-être que du fait de parler avec des exclus et inactifs de ma congrégation et autres je suis soudain devenu lépreux, mais les gens du monde ne semble pas avoir peur, puisqu'il ne voit la lèpre que les tj semble voir....
tu dis que tu as recommencer à étudier, BRAVO CHER AMI ET POURSUIT TA RECHERCHE DE Jean 17:3, mais surtout poursuit l'amour...
Je suis également heureux que tu puisse continuer à avoir des relations familial tant avec ton père que ta mère...
il serait intéressant de savoir de quel congrégation ton père et ta mère font parti...
Ce qui démontrerait que les exigences du Collège Central sont à la baisse, et que chacun semble interprèter l'exclusion à sa guise....
Ce qui du même coût porterait un coup à l'UNITÉ DE L'ORGANISATION...
Qu'YHWH et son fils Jésus le Christ soit pour toi la seul source de vie...
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
- pppppppppppppp
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 15 nov. 2008 03:09
TRI JEAN se done la par belle car invérifiable et se pose en victime alors qu'il y a surement d'autres chose.car une simple salutation n'est pas un motif d'excommunion.
pas confondre saluer quelqu'un et fréquenter.
pas confondre saluer quelqu'un et fréquenter.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
- Zouzouspetals
Ecrit le 15 nov. 2008 04:49
Ministère du Royaume d'août 2002 :pppppppppppppp a écrit :Croyez vous vraiment que les temoins de jehovah ne parlent plus aux exclu?Mon pere a tjr la salutation de freres et soeurs lorsqu'ils se rencontre
- "Pouvons-nous discuter avec un exclu ? Bien que la Bible n’énumère pas toutes les situations imaginables, elle nous donne le point de vue de Jéhovah en 2 Jean 10 : “ Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. ” À ce propos, La Tour de Garde du 15 décembre 1981, page 23, fait le commentaire suivant : “ Un simple ‘ bonjour ’ peut constituer le premier pas vers une conversation et peut-être vers une amitié. Voulons-nous faire ce premier pas avec une personne exclue ? ”
- "La situation est différente si la personne exclue ou qui s’est retirée volontairement est un parent qui vit en dehors du foyer ou du cercle familial immédiat, déclare La Tour de Garde du 15 avril 1988, page 28. Il sera peut-être possible de n’avoir presque aucun contact avec lui. Même si des questions familiales rendent nécessaires des contacts, ceux-ci devraient certainement être réduits au minimum ”, conformément à l’injonction divine de “ cesser de fréquenter quiconque ” est coupable de péché et ne se repent pas (1 Cor. 5:11, Kingdom Interlinear)."
L'idée que les Témoins de Jéhovah ne doivent ni saluer, ni discuter avec un exclu (ou une personne qui s'est simplement retirée), ne provient pas de ragots malfaisants d'apostats ou d'opposants anti-secte ; elle sort tout droit de publications des sociétés Watchtower.
Votre témoignage montre qu'il peut exister des situations atypiques, et que certains individus ne respectent pas totalement les consignes strictes de l'organisation jéhoviste. Mais d'autres témoignages, notamment de ceux qui ne vivent plus sous le même toit que leur famille et qui ont perdu pratiquement tout contact avec elle, attestent que de nombreux Témoins de Jéhovah suivent à la lettre les directives des Tour de Garde jumelles.
Et même si les récits individuels sont importants pour nuancer certains propos, la source prioritaire, parce qu'officielle, pour savoir ce que pensent et font les Témoins de Jéhovah restent leurs publications.
Leurs publications qui affirment qu'il ne faut même pas témoigner la plus banale des politesses à un excommunié (ou à un retiré volontaire) et que les contacts familiaux avec lui doivent être réduits au maximum.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
Ecrit le 15 nov. 2008 08:31
Et donc ton CD-Rom de la WT tu l'as eu comment ?Zouzouspetals a écrit : Ministère du Royaume d'août 2002 :
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
Ecrit le 15 nov. 2008 08:40
C'est une très bonne chose pour toi 14p, mais comme toi tu n'as jamais été baptisé tu ne pouvais pas être excommunié.pppppppppppppp a écrit :bonjour je n'est pas tout suivie de la conversation mais je voulais temoigner:je me suis eloignerde jehovah pendant plusieurs annees mais il ne m'a pas exclut et il m'a pardonneAUJOURD'HUI J'ETUDIE DE NOUVEAU LA BIBLE.Dieu est amour et pardonne c'est la seule chose qui compte je crois ...
Mais c'est vrai aussi que des personnes bien qu'excommuniées se verront entendre un bonjour de la part de TJ, je pense personnellement qu'il peut y avoir comme des degrés. Mais c'est là mon opinion personnelle.
Par exemple jepense que c'est différent si la personne excommuniée devient quelqu'un qui fait de l'opposition à Jéhovah, ou si elle l'a été pour avoir voulu produire des divisions ou une secte au sein des TJ.
Certaines personnes deviennent excommuniées par leur propre décision, tout dépend probablement ensuite de l'attitude de la personne excommuniée envers les TJ.
Le principal n'est pas tant l'excommuniation mais qu'au final la personne qui avait quittée Jéhovah revienne à lui et ne manque plus à son engagement.
Cependant l'orgueil si répandu désormais dans le monde empêche beaucoup de personnes de revenir à Jéhovah.
C'est mon avis.
Ecrit le 15 nov. 2008 08:44
J'aimerai beaucoup que tu m'expliques comment tu peux alors continuer afficher alors une telle signature ?ti-Jean a écrit :
Je suis témoins de JÉHOVAH et disciple du CHRIST Jésus,
un collège d'anciens et non l'organisation mondiale des témoins de Jéhovah m'a exclue...
Ecrit le 15 nov. 2008 09:07
eh bien cher Exode,
je comprends pourquoi tu n'est pas encore baptisé, en tout cas je pense....
le baptême n' EST QUE LA DÉMONSTRATION PUBLIC,
être témoin de YHWH ( Jéhovah ) et disciple du Christ Roi Jésus est beaucoup plus personnelle que cela.
Mon voeu de faire sa volonté est supérieur à celui de fair la volonté de quelque dieu que ce soit....
Mais je ne suis pas sûr que malgré toute ta connaissance biblique tu sois parvenu au degré de t'identifié comme adorateur d'YHWH et disciples de Christ...
respectueusement
le baptême n' EST QUE LA DÉMONSTRATION PUBLIC,
être témoin de YHWH ( Jéhovah ) et disciple du Christ Roi Jésus est beaucoup plus personnelle que cela.
Mon voeu de faire sa volonté est supérieur à celui de fair la volonté de quelque dieu que ce soit....
Mais je ne suis pas sûr que malgré toute ta connaissance biblique tu sois parvenu au degré de t'identifié comme adorateur d'YHWH et disciples de Christ...
respectueusement
(Psaume 23:1
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 15 nov. 2008 09:23
LE SUJET ET SUR L'EXCOMMUNION .
voila un des verset qui justifie cela. tiré de la bible TOMPSON.

avec renvois a l'ndex 1199.
ce renvois dit ( excommunication comme la pratiquaient les juifs , exode 12:15 , 30:33 ; lv 7:20 ; 17:9 ; 23:29 ; nombre 9:13; JEAN 9:34 )
donc c'est pas une invention des tj . c'est seulement que les tj pratiquent cette enseignement biblique.
chose qui géne certains bons penseurs de ce forum

ce renvois dit ( excommunication comme la pratiquaient les juifs , exode 12:15 , 30:33 ; lv 7:20 ; 17:9 ; 23:29 ; nombre 9:13; JEAN 9:34 )
donc c'est pas une invention des tj . c'est seulement que les tj pratiquent cette enseignement biblique.
chose qui géne certains bons penseurs de ce forum
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 15 nov. 2008 09:46
Tu ne réponds pas à ma question, de quel droit tu te déclares encore actif puisque tu as été exclu ce qui veut dire que tu ne participes plus au discours, plus à l'école théocratique, plus aux réunions de services pour la distribution des territoires et la prédication avec les TJ ?ti-Jean a écrit :eh bien cher Exode,
respectueusement
Modifié en dernier par Exode le 15 nov. 2008 11:55, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 nov. 2008 09:47
merci de ce très bel exemple medico :wink:medico a écrit :LE SUJET ET SUR L'EXCOMMUNION .
- Zouzouspetals
Ecrit le 15 nov. 2008 10:15
Je n'ai pas le CD-Rom de la WT.Exode a écrit : Et donc ton CD-Rom de la WT tu l'as eu comment ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.