L'Alpha et l'Omega
- philippe83
Re: L'Alpha et l'Omega
Ecrit le 09 nov. 2012 18:45Bonsoir Salimou.
Puisque selon ta compréhension biblique Jésus serai l'alpha et l'oméga ce qui veut dire qu'il est aussi tout-puissant par conséquent n'est-ce pas, comment alors tu comprends le fait QU'IL RECOIT DE QUELQU'UN D'AUTRE à savoir DE DIEU LA REVELATION selon Apo 1:1?
Qui est donc ce Dieu qui donne à Jésus la révélation?
Et si Jésus reçoit cette révélation de quelqu'un d'autre comment peut-il être tout-puissant?
Maintenant en 1:4,5 tu peux stp me dépeindre qui est :1)"" de la part de celui qui est, qui était, et qui vient""? 2) ""et de la part de Jésus- Christ""?
En 1:6 tu peux m'expliquer cette phrase:" pour SON DIEU ET PERE"???
Puisque selon toi Jésus est "l'alpha et l'oméga" ''le tout-puissant'', comment se fait-il que le texte précise en parlant de ce même personnage:"""Son Dieu et Père"""???
Si Jésus et l'alpha et l'oméga au sens plein et total du terme comment Jean peut-il dire de Jésus qu'il a son Dieu et Père?
Et comment pareillement, si Jésus est l'alpha et l'oméga et le tout-puissant il peut dire selon Apo 3:12 4 fois: """MON DIEU"""???
Comment alors que selon toi il est tout-puissant peut-il dire AU CIEL :"""MON DIEU"""???
De qui s'agit-il???
Au fait dans la Bible le mot "venir" est-il rattacher qu'a Dieu???
Et ""venir" signifie t-il toujours un retour littéral DE SA PART???
Dans l'attente je te souhaite une bonne soirée a+
Puisque selon ta compréhension biblique Jésus serai l'alpha et l'oméga ce qui veut dire qu'il est aussi tout-puissant par conséquent n'est-ce pas, comment alors tu comprends le fait QU'IL RECOIT DE QUELQU'UN D'AUTRE à savoir DE DIEU LA REVELATION selon Apo 1:1?
Et si Jésus reçoit cette révélation de quelqu'un d'autre comment peut-il être tout-puissant?
Maintenant en 1:4,5 tu peux stp me dépeindre qui est :1)"" de la part de celui qui est, qui était, et qui vient""? 2) ""et de la part de Jésus- Christ""?
Puisque selon toi Jésus est "l'alpha et l'oméga" ''le tout-puissant'', comment se fait-il que le texte précise en parlant de ce même personnage:"""Son Dieu et Père"""???
Si Jésus et l'alpha et l'oméga au sens plein et total du terme comment Jean peut-il dire de Jésus qu'il a son Dieu et Père?
Et comment pareillement, si Jésus est l'alpha et l'oméga et le tout-puissant il peut dire selon Apo 3:12 4 fois: """MON DIEU"""???
Comment alors que selon toi il est tout-puissant peut-il dire AU CIEL :"""MON DIEU"""???
De qui s'agit-il???
Au fait dans la Bible le mot "venir" est-il rattacher qu'a Dieu???
Ecrit le 10 nov. 2012 01:32Ce n'est " ma compréhension" , c'est simplement ce que dit le texte , sans y mettre son interprétation personnelle.philippe83 a écrit :Bonsoir Salimou.
Puisque selon ta compréhension biblique Jésus serai l'alpha et l'oméga ce qui veut dire qu'il est aussi tout-puissant
lisons Apocalypse 22:12-16 :
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
tu vois bien, aucun changement de persone entre ces versets.
- seul ton interprétation peut se mettre entre le texte vierge et toi.
parce qu'il le dit simplement. pourquoi mets-tu en doute sa parole à l'avantage de ton intélect ???philippe83 a écrit : par conséquent n'est-ce pas, comment alors tu comprends le fait QU'IL RECOIT DE QUELQU'UN D'AUTRE à savoir DE DIEU LA REVELATION selon Apo 1:1?
- où est ta foi ?
- il le dit clairement.
Sur tous les forums les Témoins de Jéhovah et les musulman me cites ce genre de verset soulignant que Jésus a un Dieu ( et Père comme tu souligne) voulant suggérer qu'il ne peut pas dans ce cas être Dieu .philippe83 a écrit : Maintenant en 1:4,5 tu peux stp me dépeindre qui est :1)"" de la part de celui qui est, qui était, et qui vient""? 2) ""et de la part de Jésus- Christ""?
De qui s'agit-il???
- Mais sache que son Dieu et Père que tu souligne, appel LUI-MÊME Jésus " Dieu ".
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9
Comme tu l'a vu Jésus est appelé Dieu par son Père, et par plusieurs personnes, tel que Esaïe, Thomas, Zacharie, ETC...
- C'est pas un scoop, il y a 1 milliards de personne qui le croient.
tu fait allusion à Apocalypse 1:7-8 :philippe83 a écrit : Au fait dans la Bible le mot "venir" est-il rattacher qu'a Dieu???
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1:7-8
On sait qu'il s'agit de Jésus parce qu'il percé, et vient est au singulier dans les 2 versets, serait-ce la venue de 2 personnes ?
l'avènement attendue est celui de Jésus :
« Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question :
Dis–nous, quand cela arrivera–t–il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » Matt 24:3
« Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident,
ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. » Matt 24:27
« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » Matt 24:37
« Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous :
il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » Matt 24:39
« Mais chacun en son rang.
Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. » 1 Corin 15:23
« Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ?
N’est–ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ? » 1 Thess 2:19
« Afin d’affermir vos cœurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père,
lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints ! » 1 Thess 3:13
« Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur :
nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur,
nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. » 1 Thess 4:15
« Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers,
et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible,
lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ ! » 1 Thess 5:23
« Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec lui,
nous vous prions, frères » 2 Thess 2:1
« Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche,
et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. » 2 Thess 2:8
« Désormais la couronne de justice m’est réservée ;
le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour–là, et non seulement à moi,
mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. » 2 Tim 4:8
« Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur.
Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard,
jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière–saison. » Jacques 5:7
« Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs,
car l’avènement du Seigneur est proche. » Jacq 5.8
« Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues,
que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ,
mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. » 2 Pie 1:16
Bibliquement, Jésus notre Dieu Tout-Puissant vient bientôt.
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 10 nov. 2012 03:32elle est en plein dedans.
nous avons l'habitude de respecter la parole de Dieu.
disons que tu est formater depuis ta jeunesse que Jésus et Dieu et tu raisonne avec cette formation et tu n'arrive pas a faire la part des choses.
il question que l'Alpha est le Dieu Tout Puissant.se titre s'applique toujours à Jéhovah.jamais à Jésus.
trouve moi un seul verset ou il question que Jésus et Dieu Tout Puissant.
disons que tu est formater depuis ta jeunesse que Jésus et Dieu et tu raisonne avec cette formation et tu n'arrive pas a faire la part des choses.
il question que l'Alpha est le Dieu Tout Puissant.se titre s'applique toujours à Jéhovah.jamais à Jésus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
- philippe83
Ecrit le 10 nov. 2012 07:19Bonjour Salimou.
Je regrette mais quand je lis dans l'Ecriture que :"Dieu DONNE la révélation à Jésus"(Rev 1:1) j'en déduis que si Jésus est Dieu tout-puissant, alpha et oméga çà cloche au plus haut point puisque celui qui est tout-puissant n'a pas à recevoir de quelqu'un d'autres quelque chose puisqu'il possède TOUT!!!
Ensuite tu ne me dis pas qui est celui qui :"est ,était, et qui vient" au verset 4 ?
Ce ne peut-être Jésus puisque nous trouvons dans la suite :"ET de la part de J-C"
Ensuite dire que Dieu aurait un Dieu est absurde au plus haut point car cela voudrait donc dire qu'il y a plusieurs DIEUX QUI SERAIENT DONC ALPHA ET OMEGA ET TOUT-PUISSANT!!! (Au moins deux 1) le Dieu de Jésus et 2)Jésus Dieu!!!Si cela n'est pas du polythéisme çà lui ressemble grandement!!!
Concernant Heb 1:8 je suis sur qu'il ne t'a pas échappé que d'autres traductions ne vont pas dans le sens que tu donnes.
J'ai sous les yeux le NT en Anglais de William Barclay et dans sa traduction il reconnait que l'on peut traduire autrement puisqu'il dit:"An Alternative translation of the Greeck is:'God is thy throne forever and ever"
Dois-je te rappelé que Paul reprend ici le Ps 45:6,7 qui s'applique A UN ROI HUMAIN???(considère à ce sujet la note de la Segond Colombe et tu le constateras) REGARDE AUSSI COMMENT la Bible en français Courant (qui est plus de proche de ton milieu que le nôtre) rend ce texte:"ton trône est comme le trône de Dieu" note:"Autre traduction:'Ton trône,toi qui est de race divine,est établi..." ainsi que la Bible de Jérusalem 1998 :"ton trône de Dieu" etc...
Enfin si je suis ton raisonnement alors dans le Ps 45 ce roi humain est Dieu!
Ne doit-il pas plutôt sa position suprême à celui qui l'établit à savoir le Dieu suprême ???
D'ailleurs dans Heb 1:9 Darby et d'autres montrent bien cette idée puisque nous lisons:"c'est pourquoi Dieu TON DIEU T'A oint.."
Maintenant le fait que Jésus soit "Dieu" est alors? En Exode 7:1 Moise est fait DIEU (Segond 1910) par Jéhovah pour Pharaon est-il l'égal, le tout-puissant comme Dieu ?
Satan aussi en 2 Cor 4:4 est dépeint comme "ho theos"(le Dieu) de ce mode", est-il "ho theos" (le Dieu) tout-puissant?
Alors quand tu m'aura dit déjà qui est """celui qui est qui était"""en Apo 1:4 ET le Dieu de Jésus en Apo 3:12, Jean 20:17,Eph 1:3,17 on avancera...
Pour ce qui est de "venir" tu ne m'a pas répondu.
Peut-on "revenir" sans descendre sur la terre? Et Dieu peut-il ""venir" sans se déplacer litt???
A+
Je regrette mais quand je lis dans l'Ecriture que :"Dieu DONNE la révélation à Jésus"(Rev 1:1) j'en déduis que si Jésus est Dieu tout-puissant, alpha et oméga çà cloche au plus haut point puisque celui qui est tout-puissant n'a pas à recevoir de quelqu'un d'autres quelque chose puisqu'il possède TOUT!!!
Ensuite tu ne me dis pas qui est celui qui :"est ,était, et qui vient" au verset 4 ?
Ce ne peut-être Jésus puisque nous trouvons dans la suite :"ET de la part de J-C"
Ensuite dire que Dieu aurait un Dieu est absurde au plus haut point car cela voudrait donc dire qu'il y a plusieurs DIEUX QUI SERAIENT DONC ALPHA ET OMEGA ET TOUT-PUISSANT!!! (Au moins deux 1) le Dieu de Jésus et 2)Jésus Dieu!!!Si cela n'est pas du polythéisme çà lui ressemble grandement!!!
Concernant Heb 1:8 je suis sur qu'il ne t'a pas échappé que d'autres traductions ne vont pas dans le sens que tu donnes.
J'ai sous les yeux le NT en Anglais de William Barclay et dans sa traduction il reconnait que l'on peut traduire autrement puisqu'il dit:"An Alternative translation of the Greeck is:'God is thy throne forever and ever"
Dois-je te rappelé que Paul reprend ici le Ps 45:6,7 qui s'applique A UN ROI HUMAIN???(considère à ce sujet la note de la Segond Colombe et tu le constateras) REGARDE AUSSI COMMENT la Bible en français Courant (qui est plus de proche de ton milieu que le nôtre) rend ce texte:"ton trône est comme le trône de Dieu" note:"Autre traduction:'Ton trône,toi qui est de race divine,est établi..." ainsi que la Bible de Jérusalem 1998 :"ton trône de Dieu" etc...
Enfin si je suis ton raisonnement alors dans le Ps 45 ce roi humain est Dieu!
Ne doit-il pas plutôt sa position suprême à celui qui l'établit à savoir le Dieu suprême ???
D'ailleurs dans Heb 1:9 Darby et d'autres montrent bien cette idée puisque nous lisons:"c'est pourquoi Dieu TON DIEU T'A oint.."
Maintenant le fait que Jésus soit "Dieu" est alors? En Exode 7:1 Moise est fait DIEU (Segond 1910) par Jéhovah pour Pharaon est-il l'égal, le tout-puissant comme Dieu ?
Satan aussi en 2 Cor 4:4 est dépeint comme "ho theos"(le Dieu) de ce mode", est-il "ho theos" (le Dieu) tout-puissant?
Alors quand tu m'aura dit déjà qui est """celui qui est qui était"""en Apo 1:4 ET le Dieu de Jésus en Apo 3:12, Jean 20:17,Eph 1:3,17 on avancera...
Pour ce qui est de "venir" tu ne m'a pas répondu.
Peut-on "revenir" sans descendre sur la terre? Et Dieu peut-il ""venir" sans se déplacer litt???
A+
Ecrit le 11 nov. 2012 04:00Formaté depuis ma jeunesse, elle est pas mal celle là !medico a écrit :elle est en plein dedans.
- Connais-tu ma vie ?
- Salimou vient de Salim, ai-je grandi chrétien ?
- arrêtez de supposer à chaque fois, et de faire des interprétation extrapolées.
- Par contre vous subissez un vrai lavage de cerveau (au sens littéral, pas insulte) sur une autre base que l'Ecriture, c'est ce que je déplore du fond de mon coeur.
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!medico a écrit : il question que l'Alpha est le Dieu Tout Puissant.se titre s'applique toujours à Jéhovah.jamais à Jésus.
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1:7-8
il vient est au singulier dans le verset 7 et dans le verset 8.
or, celui qui vien est percé, donc Jésus.
Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott ", Nouveau-Testament (Bible qui vous est affilié), on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " est attribué à Jésus en Apocalypse

traduction : " Tout-Puissant : Capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié
Ecrit le 11 nov. 2012 05:02" Tu en déduis ", " ça cloche ", il s'agit bien de ton interprétation personnelle, c'est dommage que tu ne t'appuis pas sur le texte vierge. pourquoi ton raisonnement fait obstacle à la Parole de Dieu ?philippe83 a écrit :Bonjour Salimou.
- C'est vraiment dommage.
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1:7-8
il vient est au singulier dans le verset 7 et dans le verset 8.
or, celui qui vien est percé, donc Jésus.
Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott ", Nouveau-Testament (Bible qui vous est affilié), on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " est attribué à Jésus en Apocalypse

traduction : " Tout-Puissant : Capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié[/quote]
tu vois bien que Jésus est Tout-puissant, dailleurs comment aurait'il pu ne pas lêtre sachant que tout a été créé par lui ? c'est impossible qu'il ne le soit pas.
Comme on vient de le voir, le Tout-puissant percé ne peut pas être Dieu (au sens où vous l'entendez), mais Jésus.philippe83 a écrit : Ensuite tu ne me dis pas qui est celui qui :"est ,était, et qui vient" au verset 4 ?
et comme je l'ai montré " il vient " est au singulier, ce qui prouve irréfutablement qu'on parle de Jésus.
de plus ton argument n'est pas fondé puisque tu n'ose même pas citer la référence de ce que tu avance.
moi je t'en donne une concrète et Biblique qui prouve ce que j'avance :
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Apocalypse 22.20-21
Tiens ? ça me rappel un verset ?
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
ah ! OUI, c'est bien Jésus, pas de doute possible !
tu as le droit de critiquer la Parole de Dieu et de traiter son enseignement d'absurde, mais sache assurément qu'il y a des conséquences à nos choix et à nos actes.philippe83 a écrit : Ensuite dire que Dieu aurait un Dieu est absurde au plus haut point car cela voudrait donc dire qu'il y a plusieurs DIEUX QUI SERAIENT DONC ALPHA ET OMEGA ET TOUT-PUISSANT!!! (Au moins deux 1) le Dieu de Jésus et 2)Jésus Dieu!!!Si cela n'est pas du polythéisme çà lui ressemble grandement!!!
Voilà ce que dit la Bible dans ce passage :
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9
c'est bien ce que dit la Bible ! Dieu le Père qualifie s'adressant au Fils l'appel " Dieu " (Tout comme d'autres le font)
- maintenant concernant ton propre raisonnement, je te prouve Bibliquement que ce qui te semble du polythéisme n'en est pas.
- Je retourne l'argument que tu avance contre toi.
- Tu es polythéiste car tu as 2 Dieux fort : Jésus et Jéhovah.
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. Isaïe 9:6 TMN
Un reste seulement reviendra, le reste de Jacob, vers le Dieu fort. Isaïe 10:21 TMN
Mais lisons encore un autre verset
Celui qui use de bonté de cœur envers des milliers et qui paie la faute des pères dans le sein de leurs fils après eux, le [vrai] Dieu, le Grand, le fort, Jéhovah des armées est son nom, Jérémie 32:18 TMN
‹‹ Etant donné qu'Esaïe était Juif et que par conséquent, il croyait en un seul Dieu, Jéhovah, qui était pour lui le Dieu fort ? Il ne fait pas de doute qu'Esaïe considérait le Dieu fort comme Jéhovah.
tu vois bien que ton raisonnement n'est pas du tout Biblique.
j'aime quand tu utilise l'expression " J'ai sous les yeux ", ah OUI ? le livre est tombée à la bonne page ? :)philippe83 a écrit : Concernant Heb 1:8 je suis sur qu'il ne t'a pas échappé que d'autres traductions ne vont pas dans le sens que tu donnes.
tu sélectionne ce seul passage pour étayer ton point devue, est-ce correct quand 20 Bibles disent l'opposé :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=1&Vers=8
de plus Dieu n'est pas le trône de Jésus.
1) - c'est une insulte
2) - ça veut dire que Jésus est plus grand que Dieu
3) - vous êtes les seuls au monde à le traduirent de cette façon dans toute l'histoire du Christianisme ???
4) - la traduction est incorrect
Faux ! relisons ce verset : ternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1philippe83 a écrit : D'ailleurs dans Heb 1:9 Darby et d'autres montrent bien cette idée puisque nous lisons:"c'est pourquoi Dieu TON DIEU T'A oint.."
1) - il s'agit bien d'une expression.
2) si Moïse est Dieu de Pharaon au sens où tu l'entends, cite moi le verset où il lui rend un culte ?
3) Si Moïse est Dieu de Pharaon comme tu dis, alors il est aussi celui d' Aaron, puisque selon Dieu c'est son prophète !(chose impensable)
4) Moïse n'est PAS adoré, Jésus SI
5) Moïse n'exitait PAS avant sa création, Jésus SI
6) Moïse n'est PAS né miraculeusement duciel en une femme, Jésus SI
7) Moïse ne pardonne PAS les péchés, Jésus SI
8) Moïse n'est PAS à plusieurs endroits à la fois, Jésus SI
9) Moïse ne sonde PAS les coeurs pour rendre à chacun selon ses oeuvres, Jésus SI
10)Moïse n'est PAS Créateur, Jésus SI
11) Moïse n'est PAS la vie éternelle , Jésus SI
12) Moïse n'est PAS " Dieu puissant ", Jésus SI
13)ETC...
Mais vous l'avez traduit " dieu " en 2 Cor 4:4, Ce qui prouve que vous avez mal traduit Jean 1:1philippe83 a écrit : Satan aussi en 2 Cor 4:4 est dépeint comme "ho theos"(le Dieu) de ce mode", est-il "ho theos" (le Dieu) tout-puissant?
car dans ce cas Jésus et Dieu devrez être traduit de la même manière.
Comme tu l'a vu Jésus précédemment, il ne peut s'agir que de Jésus.philippe83 a écrit : Alors quand tu m'aura dit déjà qui est """celui qui est qui était"""en Apo 1:4 ET le Dieu de Jésus en Apo 3:12, Jean 20:17,Eph 1:3,17 on avancera...
A+
surprenant ta façon d'inverser les chose, surtout quand on sait que Jésus est monté au ciel !philippe83 a écrit : Pour ce qui est de "venir" tu ne m'a pas répondu.
A+
Il s'agit bien de 'avènement de Jésus, tout le monde le sait.
« Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question :
Dis–nous, quand cela arrivera–t–il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » Matt 24:3
-« Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident,
ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. » Matt 24:27
-« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » Matt 24:37
- « Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous :
il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » Matt 24:39
-« Mais chacun en son rang.
Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. » 1 Corin 15:23
- « Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ?
N’est–ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ? » 1 Thess 2:19
- « Afin d’affermir vos cœurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père,
lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints ! » 1 Thess 3:13
- « Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur :
nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur,
nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. » 1 Thess 4:15
- « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers,
et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible,
lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ ! » 1 Thess 5:23
- « Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec lui,
nous vous prions, frères » 2 Thess 2:1
- « Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche,
et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. » 2 Thess 2:8
- « Désormais la couronne de justice m’est réservée ;
le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour–là, et non seulement à moi,
mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. » 2 Tim 4:8
- « Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur.
Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard,
jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière–saison. » Jacques 5:7
- « Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs,
car l’avènement du Seigneur est proche. » Jacq 5.8
- « Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues,
que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ,
mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. » 2 Pie 1:16
- philippe83
Ecrit le 11 nov. 2012 11:32Salimou bonjour.
Sache d'abord une chose l'auteur de la Diaglott à savoir Benjamin Wilson n'était pas témoins de Jéhovah mais cristaldèlphes.
L'organisation des témoins de Jéhovah à achetez les droits d'auteurs non pas parce qu'elle était d'accord avec Benjamin Wilson sur SES CROYANCES mais parce que cet homme avait compris des vérités similaires tel le fait par exemple qu'il INTRODUIT plusieurs fois le nom de Jéhovah dans le NT.
Et cela je pense que tu n'es pas d'accord avec! Il reconnait aussi dans son appendice que la géhenne est un lieu de destruction et non de tourment et çà aussi tu n'es pas d'accord.
Ainsi comme tout traducteur il y a du bon et du moins bon!
Prend par exemple un traducteur que tu respectes certainement dans ton milieu à savoir Louis Segond eh bien depuis sa parution combien cette traduction DANS TON MILIEU A ETE REVISEE N'EST-CE PAS???
Et un nombre important de verset remanié pour en donner un autre sens!!
Regarde par exemple comment 1 Tim 3:16, Tite 2:13 etc... ont été rendues au cours du 20 ème siècle dans les différentes REVISIONS et tu comprendras!!
Deuxièmement je n'ai pas pour habitude de donner des paroles en l'air.
Tu me reproches de ne pas te donner de référence bibliques!!!!!
Tu plaisantes ou quoi???
Il te suffisait de reprendre Apo 1:4 à 6 et tu comprendrais pourquoi il y a un personnage ""qui est qui était et qui vient et... qui est Dieu et Père de Jésus", "ET il y a la paix de Jésus-Christ" donc deuxième personnage sans compter la part de 7 esprits!!!
Pour tous les arguments que je te donne tu n'expliques rien !!!
Et je te redemande de m'expliquer puisque tu prétends que Jésus et l'alpha et l'oméga le Dieu tout-puissant et qui l'est le même hier aujourd'hui et pour toujours comment il peut recevoir de quelqu'un d'autre en l'ocurance ici de Dieu (( au verset 1 du chp 1)) la révélation puisqu'il est selon toi tout-puissant???
Quelqu'un qui est tout puissant n'a rien à recevoir de quelqu'un d'autre sinon il n'est pas tout-puissant c'est tellement logique et SIMPLE A COMPRENDRE!!!
Ensuite le fait que Jésus dise 4 fois :"""MON DIEU"""dans Apo 3:12 montre aussi qu'il n'est pas tout-puissant puisque sinon cela veut dire que le tout-puissant s'adresse alors à quelqu'un de plus puissant que lui en disant :""""MON DIEU"""LA AUSSI C'EST TELLEMENT FACILE A COMPRENDRE!!!
Pour revenir sur Heb 1:8 je vois là un ""formatage"classique dans ton milieu tiré d'ouvrages émanent des messieurs Odon et Piette qui malheureusement en chemin ont oubliés de se renseigner avec finesse et honnêteté!!!
En effet ta méprise (influencé par tes infos-sectes) fait sourire quand je te vois écrire:"""""""(3) vous êtes les seuls à traduire au monde ainsi dans tout le christianisme"""""""""
Aller pour le fun...(J'espère que tu sera faire méa-culpa),
Déjà hier je te donner comme référence Mr William Barclay (traducteur très connu en Angleterre) qui te montrer dans sa note que l'on pouvez traduire ainsi:"An alternative translation OF THE GREEK IS:God is thy throne ever and ever""
Ta remarque """vous êtes LES SEULS AU MONDE"" est donc une méprise au plus une ignorance mal placée!!!
Mais pour le fun....(pour ne pas être les seuls au monde... voici:THE NEW TESTAMENT An American Translation by Edgar J Goospeed professor of biblical and patristic Greek the university of cambridge Chigago press :"8"But of the Son he says,"God is your throne forever and ever"
The New Testament a new translation by James Moffatt: Heb 1:8:"""he says of the Son 'God is thy throne for ever and ever"
Pour le reste de ton approche sur la forme Dieu fort, Dieu etc...Je regrette mais même Moise est dépeint et fait d'ailleurs par Jéhovah lui même comme """""Dieu"""(Segond 1910 avec une majuscule) en Exode 7:1.Oh la la..Moise Dieu !! Quand à l'histoire de 2 Cor 4/4 c'est aussi pour te montrer que le fait d'être " le Dieu,le dieu" grec ici (ho theos),(le diable pourtant) est bien la preuve que les traducteurs font des choix et que cela ne prouve donc pas pour autant que Satan est Jéhovah!!! Par conséquent ce n'est pas parce que Jésus est appelé Dieu qu'il est forcément le Dieu unique et tout-puissant.
Au fait puisque tu veux titiller le grec dis-moi pourquoi en Actes 28:6 on trouve en parlant de Paul :"c'était un dieu""" alors que c'est la même leçon qu'en Jean 1:1 IL N'Y A PAS D'ARTICLE DEVANT THEOS!!! Je te retourne la question pourquoi un article ""un"" en Actes 28:6 et pas en Jean 1:1???
aller pour aujourd'hui çà suffit je reviendrai à discuter avec toi en tant voulue si tu veux bien reconnaître au moins ces petites perles qui t'auront montrées ton ignorance manifeste et tes préjugés surtout sur Heb 1:8!
ps:juste au passage comment tu comprends les versets suivants 1 Chr 29:23:"Salomon s'assit sur le trône de l'Eternel" il a pris sa place??? Quelle honte!!!
Esaie 66:1:" le ciel EST MON TRÔNE" Dieu est-il donc assis SUR LE CIEL???
Enfin pour rigoler encore un peu.. Ps 99:1:" L'Eternel... EST ASSIS SUR LES CHERUBINS"
Est-ce blasphématoire???
Alors au lieu de dire n'importe quoi sur Héb 1:8 qui d'ailleurs reprend Ps 45:6,7 dont tu ne dit aucun mot sur ce passage qui EST rendu différement par BFC + SA NOTE ainsi que Segond Colombe note,et d'autres que dans Heb 1:8.... réfléchis sur le fait que la royauté du Christ Messie REPOSE SUR DIEU car c'est lui qui lui donne ce pouvoir!! Reprend Ps 2:6 et tu le comprendras l'ami...
a+
Sache d'abord une chose l'auteur de la Diaglott à savoir Benjamin Wilson n'était pas témoins de Jéhovah mais cristaldèlphes.
L'organisation des témoins de Jéhovah à achetez les droits d'auteurs non pas parce qu'elle était d'accord avec Benjamin Wilson sur SES CROYANCES mais parce que cet homme avait compris des vérités similaires tel le fait par exemple qu'il INTRODUIT plusieurs fois le nom de Jéhovah dans le NT.
Et cela je pense que tu n'es pas d'accord avec! Il reconnait aussi dans son appendice que la géhenne est un lieu de destruction et non de tourment et çà aussi tu n'es pas d'accord.
Ainsi comme tout traducteur il y a du bon et du moins bon!
Prend par exemple un traducteur que tu respectes certainement dans ton milieu à savoir Louis Segond eh bien depuis sa parution combien cette traduction DANS TON MILIEU A ETE REVISEE N'EST-CE PAS???
Et un nombre important de verset remanié pour en donner un autre sens!!
Regarde par exemple comment 1 Tim 3:16, Tite 2:13 etc... ont été rendues au cours du 20 ème siècle dans les différentes REVISIONS et tu comprendras!!
Deuxièmement je n'ai pas pour habitude de donner des paroles en l'air.
Tu me reproches de ne pas te donner de référence bibliques!!!!!
Tu plaisantes ou quoi???
Il te suffisait de reprendre Apo 1:4 à 6 et tu comprendrais pourquoi il y a un personnage ""qui est qui était et qui vient et... qui est Dieu et Père de Jésus", "ET il y a la paix de Jésus-Christ" donc deuxième personnage sans compter la part de 7 esprits!!!
Pour tous les arguments que je te donne tu n'expliques rien !!!
Et je te redemande de m'expliquer puisque tu prétends que Jésus et l'alpha et l'oméga le Dieu tout-puissant et qui l'est le même hier aujourd'hui et pour toujours comment il peut recevoir de quelqu'un d'autre en l'ocurance ici de Dieu (( au verset 1 du chp 1)) la révélation puisqu'il est selon toi tout-puissant???
Quelqu'un qui est tout puissant n'a rien à recevoir de quelqu'un d'autre sinon il n'est pas tout-puissant c'est tellement logique et SIMPLE A COMPRENDRE!!!
Ensuite le fait que Jésus dise 4 fois :"""MON DIEU"""dans Apo 3:12 montre aussi qu'il n'est pas tout-puissant puisque sinon cela veut dire que le tout-puissant s'adresse alors à quelqu'un de plus puissant que lui en disant :""""MON DIEU"""LA AUSSI C'EST TELLEMENT FACILE A COMPRENDRE!!!
Pour revenir sur Heb 1:8 je vois là un ""formatage"classique dans ton milieu tiré d'ouvrages émanent des messieurs Odon et Piette qui malheureusement en chemin ont oubliés de se renseigner avec finesse et honnêteté!!!
En effet ta méprise (influencé par tes infos-sectes) fait sourire quand je te vois écrire:"""""""(3) vous êtes les seuls à traduire au monde ainsi dans tout le christianisme"""""""""
Déjà hier je te donner comme référence Mr William Barclay (traducteur très connu en Angleterre) qui te montrer dans sa note que l'on pouvez traduire ainsi:"An alternative translation OF THE GREEK IS:God is thy throne ever and ever""
Ta remarque """vous êtes LES SEULS AU MONDE"" est donc une méprise au plus une ignorance mal placée!!!
Mais pour le fun....(pour ne pas être les seuls au monde... voici:THE NEW TESTAMENT An American Translation by Edgar J Goospeed professor of biblical and patristic Greek the university of cambridge Chigago press :"8"But of the Son he says,"God is your throne forever and ever"
The New Testament a new translation by James Moffatt: Heb 1:8:"""he says of the Son 'God is thy throne for ever and ever"
Pour le reste de ton approche sur la forme Dieu fort, Dieu etc...Je regrette mais même Moise est dépeint et fait d'ailleurs par Jéhovah lui même comme """""Dieu"""(Segond 1910 avec une majuscule) en Exode 7:1.Oh la la..Moise Dieu !! Quand à l'histoire de 2 Cor 4/4 c'est aussi pour te montrer que le fait d'être " le Dieu,le dieu" grec ici (ho theos),(le diable pourtant) est bien la preuve que les traducteurs font des choix et que cela ne prouve donc pas pour autant que Satan est Jéhovah!!! Par conséquent ce n'est pas parce que Jésus est appelé Dieu qu'il est forcément le Dieu unique et tout-puissant.
Au fait puisque tu veux titiller le grec dis-moi pourquoi en Actes 28:6 on trouve en parlant de Paul :"c'était un dieu""" alors que c'est la même leçon qu'en Jean 1:1 IL N'Y A PAS D'ARTICLE DEVANT THEOS!!! Je te retourne la question pourquoi un article ""un"" en Actes 28:6 et pas en Jean 1:1???
aller pour aujourd'hui çà suffit je reviendrai à discuter avec toi en tant voulue si tu veux bien reconnaître au moins ces petites perles qui t'auront montrées ton ignorance manifeste et tes préjugés surtout sur Heb 1:8!
ps:juste au passage comment tu comprends les versets suivants 1 Chr 29:23:"Salomon s'assit sur le trône de l'Eternel" il a pris sa place??? Quelle honte!!!
Esaie 66:1:" le ciel EST MON TRÔNE" Dieu est-il donc assis SUR LE CIEL???
Enfin pour rigoler encore un peu.. Ps 99:1:" L'Eternel... EST ASSIS SUR LES CHERUBINS"
Est-ce blasphématoire???
Alors au lieu de dire n'importe quoi sur Héb 1:8 qui d'ailleurs reprend Ps 45:6,7 dont tu ne dit aucun mot sur ce passage qui EST rendu différement par BFC + SA NOTE ainsi que Segond Colombe note,et d'autres que dans Heb 1:8.... réfléchis sur le fait que la royauté du Christ Messie REPOSE SUR DIEU car c'est lui qui lui donne ce pouvoir!! Reprend Ps 2:6 et tu le comprendras l'ami...
a+
Ecrit le 11 nov. 2012 11:44Je m'excuse si je fais des erreurs de grammaire;salimou a écrit : Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott ", Nouveau-Testament (Bible qui vous est affilié), on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " est attribué à Jésus en Apocalypse
je suis italien et j'ai étudié le français pendant trois ans, mais il ya plus que cinquante ans.
la '"Diaglott" que TJ consultent n'est pas infaillible.
tu fais un gâchis cher salimoi!
tu vois Trinité partout ... détendu stp !!!
comment Jésus peut il être Dieu Tout-Puissant, lorsque dans le livre de l'Apocalypse,
Jésus glorifié est décrit être toujours inférieur à Dieu?
Apocalypse 1:4
À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”
Apocalypse 1:8
Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
si dans Apocalypse 1:4, Celui qui est et qui était et qui vient, est Jehova,
parce que dans Apocalypse 1:8, Celui qui est et qui était et qui vient, doit être une autre personne, Jesus!!!
le résultat serait que Jéhovah et Jésus soient la même personne!
La Bible du Semeur
«Moi je suis l'Alpha et l'Oméga» [a]
dit le Seigneur Dieu,
celui qui est, qui était et qui vient,
le Tout-Puissant .
Footnotes:
a. Apocalypse 1:8 Première et dernière lettres de l'alphabet grec (comparer 21.6; 22.13).
b. Apocalypse 1:8 Voir Ex 3.14. Le terme: Tout-Puissant est la traduction donnée par la Septante de l'expression: le Seigneur des armées célestes.
question: qui est le Seigneur des armées célestes?
Les sots depuis Adam sont en majorité
Ecrit le 12 nov. 2012 08:07Je sais que vous êtes affilié comme ce document le montre : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Diaglott_WT.jpgphilippe83 a écrit :Salimou bonjour.
Et cela je pense que tu n'es pas d'accord avec!
comment le pourrai-je quand la Bible dit le contraire :philippe83 a écrit : Il reconnait aussi dans son appendice que la géhenne est un lieu de destruction et non de tourment et çà aussi tu n'es pas d'accord.
"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles» Apocalypse 20:10
‹‹ Or, par la suite, le mendiant mourut et il fut emporté par les anges auprès d'Abraham, (à la place du sein). Le riche aussi mourut et fut enterré. Et dans l'Hadès il leva les yeux, car il était dans les tourments, et vit Abraham de loin et Lazare auprès de lui (à la place du sein.) Il appela donc et dit : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis à la torture dans le lieu flamboyant...Je te demande donc, père, de l'envoyer dans la maison de mon père, car j'ai 5 frères, pour que devant eux il rende témoignage à fond, afin qu'ils ne viennent pas eux aussi,dans ce lieu de tourment ›› Luc 16:22-24, 27-28 TMN
d'ailleurs son interprétation s'avère opposé au message Biblique :
‹‹ Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. Mais je vais vous indiquer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui je vous le dis, Celui-là, craignez-le. ›› Luc 12:4-5
Nous voyons bien qu'il existe un lieu de châtiment après la mort !
Benjamin Wilson traduit aussi Jean 1:1 comme ça :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1
Ce qui est bien chez Benjamin Wilson, c'est qu'il soutenait la Divinité de Jésus.
quand à l'affiliation, j'ai bien ce document : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Diaglott_WT.jpg
- JAMAIS le sens en a été changé.philippe83 a écrit : Ainsi comme tout traducteur il y a du bon et du moins bon!
Prend par exemple un traducteur que tu respectes certainement dans ton milieu à savoir Louis Segond eh bien depuis sa parution combien cette traduction DANS TON MILIEU A ETE REVISEE N'EST-CE PAS ???
- Ce qui n'est pas le cas chez vous (en toute amitié)
- Sans te calomnier (toi), je peux affirmer ques personnes mal intentionnés chez les Témoins de Jéhovah ont prit des libertés énormes en falsifiant des passages de la Bible.
- Si tu sondes ma personne à travers ce que j'ai écrit, tu verras que ce n'est pas les Témoins de jéhovah (les fidèles) qui me pose problème, mais bien les retouches perso faites par des personne audacieuses (à qui Jéhovah n'a rien demandé)
- un exemple concret :
TOI, crois-tu que c'est Jéhovah qui à commandé d'annoncer la date du 1er retour de Jésus en 1874 ?
- Si tu me dit OUI !
- Alors je te pose la question comment se fait-il que cette prophétie n'est Jamais arrivée et n'arrivera jamais.
- Si tu me réponds NON ce n'est pas une parole que Jéhovah à commandé de dire !
Alors expliquue moi ça !
il est prouvé par les Ecriture que la Seconde présence du Seigneur JESUS a commencé en l'an 1874
dans le livre Prophétie, 1929, p.71 il est dit : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/71.jpg
Nous remarquons que le merveilleux accomplissement de cette déclaration du Seigneur est une autre preuve corroborative que sa seconde présence date de 1874
dans le livre la Harpe de Dieu, page 211 : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/211.jpg
Tu cites ce verset, mais en même temps tu opères une digression, car le verset concerné montre très précisément que Jésus est bien " celui qui vient " le " percé " " l'Alpha et l'Omega " et le " Tout-puissant ".philippe83 a écrit : Il te suffisait de reprendre Apo 1:4 à 6 et tu comprendrais pourquoi il y a un personnage ""qui est qui était et qui vient et... qui est Dieu et Père de Jésus", "ET il y a la paix de Jésus-Christ" donc deuxième personnage sans compter la part de 7 esprits!!!
Ce passage prouve clairement qu'il s'agit de la même personne qui vient. il n'est pas écrit " qui viennent " mais il est écrit qui " vient " au singulier.
- l'avènement attendu est celui de jésus !
il suffit de lire mes messages pour voir l'inverse.philippe83 a écrit : Pour tous les arguments que je te donne tu n'expliques rien !!!
- Je prétends rien, C'est la Bible qui l'affirme !philippe83 a écrit : Et je te redemande de m'expliquer puisque tu prétends que Jésus et l'alpha et l'oméga le Dieu tout-puissant et qui l'est le même hier aujourd'hui et pour toujours comment il peut recevoir de quelqu'un d'autre en l'ocurance ici de Dieu (( au verset 1 du chp 1)) la révélation puisqu'il est selon toi tout-puissant???
- pour l'Alpha et l'Omega, il suffit de lire l'Apocalypse 22:13-16.
- le souci chez vous, c'est que vous rejetez cette parole de Dieu avant même de la lire.
- suppose un instant que Jésus est " l'Alpha et l'Omega " tout comme nous savons qu'il est " le premier et le dernier " (ce qui a totalement le même sens en plus)
- combien de chance aurais-tu de le voir dans ce cas ???
- quasiment aucune ! car tu ne lis pas la Parole de Dieu tel quel est, tu l'empêche de te parler, mettant immediatement ce qu'on t'a enseigné (à travers les ouvrages Jéhovistes) en obstacle entre vous.
- lis ce passage tel qu'il est, ne cherche pas à l'interpréter mais lis-le avec simplicité de coeur.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Apocalypse 22:12-21
- Jésus est bien celui dont on parle ici !
- Comment peut-il être le premier et le dernier et ne pas être l'Alpha et l'Omega ???
- alors qu'il s'agit exactement de la même définition.
- rien qu'à l'entendre, on comprends tout de suite que c'est insensé !
- Dit moi où tu situe la différence entre les 2 thermes ?
- pourquoi Jésus est un et pas l'autre ?
- Si tu es réellement honnête avec toi, et que tu te sondes, tu reconnaitras humblement, que ce qui est dérangeant là dedans, ne se situe pas dans la définition. (ça n'a pas de sens)
- Mais on vous a convaincu que quand on parle de " l'Alpha et l'Omega " ça veut dire que ça concerne Jéhovah. Mais quel sens trouves-tu as cela ?
- Est-ce la Bible qui dit ça ?
- si tu l'as lu, tu sauras dans ton coeur que ce n'est pas elle qui dit ça en Apocalypse 22:13-16
Comme on l'a déjà vu, cette argument ne tient pas car SON DIEU comme tu le souligne tellement appel Jésus " DIEU " également?philippe83 a écrit : Ensuite le fait que Jésus dise 4 fois :"""MON DIEU"""dans Apo 3:12 montre aussi qu'il n'est pas tout-puissant puisque sinon cela veut dire que le tout-puissant s'adresse alors à quelqu'un de plus puissant que lui en disant :""""MON DIEU"""LA AUSSI C'EST TELLEMENT FACILE A COMPRENDRE!!!
- Celui qui est sensé le discrédité et en vérité celui qui témoigne de sa divinité.
Tu noies le poisson mon Ami, c'est une pratique très répandu chez les témoins de Jéhovah, que de chercher seulement ce qui conforte l'enseignement quitte à mépriser l'évidence majoritaire pour une exeption.philippe83 a écrit : Pour revenir sur Heb 1:8 je vois là un ""formatage"classique dans ton milieu tiré d'ouvrages émanent des messieurs Odon et Piette qui malheureusement en chemin ont oubliés de se renseigner avec finesse et honnêteté!!!
en voici la preuve :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Segond 21
Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction King James Française
Mais au Fils il dit: Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et toujours: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume: (Hébreux 1:8)
Bible des Peuples
Pour le Fils, par contre, on dit : Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles, et ton règne est celui de la justice. (Hébreux 1:8)
Bible de l'Épée
Mais quant au Fils, il est dit: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
Nouvelle Bible Segond
Mais pour le Fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
Bible du Semeur
Mais au sujet du Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)
Bible Parole de vie
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.
Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Hébreux 1:8)
Bible en français courant
Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. (Hébreux 1:8)
Bible Chouraqui
Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités, verge de rectitude, la verge de ton royaume. (Hébreux 1:8)
Traduction Œcuménique de la Bible
Mais pour le Fils, celle-ci: Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais! et: Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. (Hébreux 1:8)
Bible de Jérusalem
il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)
Traduction Pirot & Clamer
Mais à son Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel - et ton sceptre royal est un sceptre de droiture. - (Hébreux 1:8)
Traduction Louis Segond
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:8)
Bible Annotée de Neufchâtel
mais au Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne! (Hébreux 1:8)
Traduction Abbé Fillion
mais, quant au Fils: Ton trône, ô Dieu, est dans les siècles des siècles; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
Traduction John Nelson Darby
Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; (Hébreux 1:8)
Bible d'Ostervald
Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
Traduction Albert Rilliet
Il dit au contraire au Fils: « Ton trône, ô Dieu, subsiste pour l'éternité; » et: « C'est le sceptre de rectitude que le sceptre de son royaume; (Hébreux 1:8)
Traduction David Martin
Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité : (Hébreux 1:8)
C'est un fait Biblique, contrairement à l'idée faussement répandu d'un petit Dieu fort et d'un grand Dieu Tout-puissantphilippe83 a écrit : Pour le reste de ton approche sur la forme Dieu fort, Dieu etc...
Jésus est Dieu fort en Esaïe 9:5 tout comme Jéhovah est Dieu fort en Esaïe 10:21.
Esaïe n'étant pas polythéiste mais Juif, il savait très bien que le Messie n'est autre que son Dieu fort.
Je connais bien cette façon de faire d'une expression employé par Dieu , un argument contre la divinité de Jésus.philippe83 a écrit : Je regrette mais même Moise est dépeint et fait d'ailleurs par Jéhovah lui même comme """""Dieu"""(Segond 1910 avec une majuscule) en Exode 7:1.Oh la la..Moise Dieu !!
relisons ce verset : L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1
1) - il s'agit bien d'une expression.
2) si Moïse est Dieu de Pharaon au sens où tu l'entends, cite moi le verset où il lui rend un culte ?
3) Si Moïse est Dieu de Pharaon comme tu dis, alors il est aussi celui d' Aaron, puisque selon Dieu c'est son prophète !(chose impensable)
4) Moïse n'est PAS adoré, Jésus SI
5) Moïse n'exitait PAS avant sa création, Jésus SI
6) Moïse n'est PAS né miraculeusement du ciel en une femme, Jésus SI
7) Moïse ne pardonne PAS les péchés, Jésus SI
8) Moïse n'est PAS à plusieurs endroits à la fois, Jésus SI
9) Moïse ne sonde PAS les coeurs pour rendre à chacun selon ses oeuvres, Jésus SI
10)Moïse n'est PAS Créateur, Jésus SI
11) Moïse n'est PAS la vie éternelle , Jésus SI
12) Moïse n'est PAS " Dieu puissant ", Jésus SI
13)ETC...
- Quelle bassesse de comparer Jésus à satan ! ça me choque de vous !philippe83 a écrit : Quand à l'histoire de 2 Cor 4/4 c'est aussi pour te montrer que le fait d'être " le Dieu,le dieu" grec ici (ho theos),(le diable pourtant) est bien la preuve que les traducteurs font des choix et que cela ne prouve donc pas pour autant que Satan est Jéhovah!!! Par conséquent ce n'est pas parce que Jésus est appelé Dieu qu'il est forcément le Dieu unique et tout-puissant.
- Surtout quand satan est le dieu de ce siècle.
- Alors que Jésus est Dieu, Dieu de Thomas par exemple (Mattheiu 20:28)
- peut-on comparer satan et Thomas ?
- pour le " ho theos " que tu souligne Jésus et Dieu le sont dans le même verset en plus : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Hebreux_1-8-10.jpg
Je connais très bien le sujet pour l'avoir étudié site le site d'un ami Témoins de Jéhoavh (Mikaël).philippe83 a écrit : Au fait puisque tu veux titiller le grec dis-moi pourquoi en Actes 28:6 on trouve en parlant de Paul :"c'était un dieu""" alors que c'est la même leçon qu'en Jean 1:1 IL N'Y A PAS D'ARTICLE DEVANT THEOS!!! Je te retourne la question pourquoi un article ""un"" en Actes 28:6 et pas en Jean 1:1???

Dans cette attitude, 4 choses ne vont pas
premièrement :
Jésus lui-même s'identifiait à Dieu " θεόν "
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18
διὰ τοῦτο οὖν μᾶλλον ἐζήτουν αὐτὸν οἱ Ἰουδαῖοι ἀποκτεῖναι ὅτι οὐ μόνον ἔλυεν τὸ σάββατον ἀλλὰ καὶ πατέρα ἴδιον ἔλεγεν τὸν θεόν ἴσον ἑαυτὸν ποιῶν τῷ θεῷ
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean 10:33
ἀπεκρίθησαν αὐτῷ οἱ Ἰουδαῖοι λέγοντες, Περὶ καλοῦ ἔργου οὐ λιθάζομέν σε ἀλλὰ περὶ βλασφημίας καὶ ὅτι σὺ ἄνθρωπος ὢν ποιεῖς σεαυτὸν θεόν
deuxièment :
Attention vous pratiquez ce que vous condamnez !
Texte en grec :
οὐδεὶς γὰρ ἡμῶν ἑαυτῷ ζῇ καὶ οὐδεὶς ἑαυτῷ ἀποθνῄσκει·
ἐάν τε γὰρ ζῶμεν, τῷ κυρίῳ ζῶμεν, ἐάν τε ἀποθνῄσκωμεν, τῷ κυρίῳ ἀποθνῄσκομεν. ἐάν τε οὖν ζῶμεν ἐάν τε ἀποθνῄσκωμεν, τοῦ κυρίου ἐσμέν.
εἰς τοῦτο γὰρ Χριστὸς ἀπέθανεν καὶ ἔζησεν, ἵνα καὶ νεκρῶν καὶ ζώντων κυριεύσῃ. Romains 14:7-9
Puis traduit par la watchtower de cette manière
‹‹ Aucun de nous en effet ne vit que part rapport à soi-même, et aucun ne meurt que par rapport à soi-même ; car, soit que nous vivions , nous vivons pour Jéhovah, soit que nous mourions, nous mourons pour Jéhovah. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons à Jéhovah. Car c'est pour cela que Christ est mort et qu'il est revenu à la vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants ›› Romains 14:7-9 TMN
En rendant le même mot grec Kyrios par ‹‹ Jéhovah ›› aux versets 7 et 8 , et par ‹‹ Seigneur ›› au verset 9, la Tour de Garde a créé une rupture logique : le verset 9 ne fait plus suite à la pensée précédente.
‹‹ Aucun de nous en effet ne vit que par rapport à soi-même, et aucun ne meurt que par rapport à soi-même ; car, soit que nous vivions, nous vivons pour Jéhovah, soit que nous mourions, nous mourons pour Jéhovah. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons à Jéhovah. Car c'est pour cela que Christ est mort et qu'il est revenu à la vie, pour être Jéhovah et sur les morts et sur les vivants ›› Romains 14:7-9
troisièment :
Si on veut nous prouver par le grec que Jésus n'est pas Dieu, alors c'est du temps perdu car la Bible nous dit en grec
http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Hebreux_1-8-10.jpg
et OUI Dieu est traduit par "θεὸς " tout comme Jésus dans ce même verset, ils sont tous les 2 appelé " Dieu ", de plus on voit qu'au dernier verset Jésus est créateur.
L'argument fabriqué pour prouver une différence de grandeur entre " Jéhovah Dieu " et soi-disant " Jésus dieu " est brisé, ce fondement n'est pas biblique !
Vérifions par exemple avec une Bible plus ancienne, Bible Ostervald de 1869
Cerise sur le gâteau, on peut même y voir que Jésus est adoré par les anges de Dieu !
quatrièment :
On a vu en Jean 1:1 que " θεὸς " pour Jésus est traduit par " dieu ", mais je rapelle que ce même " θεὸς " est également attribué à Jéhovah, exemple Jean 8:54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, Jean 8:54
ἀπεκρίθη Ἰησοῦς· ἐὰν ἐγὼ δοξάσω ἐμαυτόν, ἡ δόξα μου οὐδὲν ἐστιν· ἔστιν ὁ πατήρ μου ὁ δοξάζων με, ὃν ὑμεῖς λέγετε ὅτι θεὸς ὑμῶν ἐστιν
" ton ignorance manifeste" dis-tu, de la part d'un ignorant j'avoue que ça m'a fait rire !philippe83 a écrit : aller pour aujourd'hui çà suffit je reviendrai à discuter avec toi en tant voulue si tu veux bien reconnaître au moins ces petites perles qui t'auront montrées ton ignorance manifeste et tes préjugés surtout sur Heb 1:8!
Contrairement à votre enseignement que dit que Jésus est assis sur Dieu ???philippe83 a écrit : ps:juste au passage comment tu comprends les versets suivants 1 Chr 29:23:"Salomon s'assit sur le trône de l'Eternel" il a pris sa place??? Quelle honte!!!
quel blasphème !
Bref ! après l'occultisme de Russell, la frabc-maçonnerie, le subliminal et le fait de s'appuyer sur le medium Johannes Greber, plus rien ne me surprend !
Je préfère ce verset concernant le trône !philippe83 a écrit : Esaie 66:1:" le ciel EST MON TRÔNE" Dieu est-il donc assis SUR LE CIEL???
LE trône de Dieu ET DE l'agneau SERA dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront SA face, Apocalypse 22.3
Le trône est au singulier
Sa face est au singulier (la face de mon Dieu afois Saint)
Je savais qu'il te plairait !
autant que Jésus sur le cheval blanc, question bête réponse bête !philippe83 a écrit : Enfin pour rigoler encore un peu.. Ps 99:1:" L'Eternel... EST ASSIS SUR LES CHERUBINS"
Est-ce blasphématoire???
[/quote]philippe83 a écrit : Alors au lieu de dire n'importe quoi sur Héb 1:8 qui d'ailleurs reprend Ps 45:6,7 dont tu ne dit aucun mot sur ce passage qui EST rendu différement par BFC + SA NOTE ainsi que Segond Colombe note,et d'autres que dans Heb 1:8.... réfléchis sur le fait que la royauté du Christ Messie REPOSE SUR DIEU car c'est lui qui lui donne ce pouvoir!! Reprend Ps 2:6 et tu le comprendras l'ami...
a+
Je vois que tu n'as pas digéré Hébreux 1:8, pourtant c'est la Parole de Dieu que tu conteste pas moi.
- j'aurais pu te coller à nouveau les 20 versets d'Hébreux 1:8 qui prouve largement que votre façon inovante de le traduire est fausse. mais je m'abstiens; tu ne rendra pas le mal pour le mal !
Ecrit le 12 nov. 2012 08:30il est vrai que tu ne maîtrise pas bien le français, car dans ce verset je n'ai pas cité la trinité.bruciolis a écrit : Je m'excuse si je fais des erreurs de grammaire;
je suis italien et j'ai étudié le français pendant trois ans, mais il ya plus que cinquante ans.
la '"Diaglott" que TJ consultent n'est pas infaillible.
tu fais un gâchis cher salimoi!
tu vois Trinité partout ... détendu stp !!!
j'ai simplement donné le point le point de vue de la Diaglott qui appartient aux Témoins de Jéhovah, voici ce qu'elle dit :
Tout-Puissant : Capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié "

Donc Jésus est Tout puissant selon la Diaglott.
comment ? c'est simple !bruciolis a écrit : comment Jésus peut il être Dieu Tout-Puissant, lorsque dans le livre de l'Apocalypse,
Jésus glorifié est décrit être toujours inférieur à Dieu?
puisque la Parole de Dieu le dit, c'est donc la vérité !
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1:7-8
Jésus le percé, est le Tout-puissant qui vient selon la Bible.
C'est pourtant clairement dit dans la Bible ?
Alléluia ! tu as compris :)bruciolis a écrit : Apocalypse 1:4
À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”
est-ce l'avènement de Jéhovah ou de Jésus qui est annoncé ?
Alléluia !
Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
si dans Apocalypse 1:4, Celui qui est et qui était et qui vient, est Jehova,
parce que dans Apocalypse 1:8, Celui qui est et qui était et qui vient, doit être une autre personne, Jesus!!!
le résultat serait que Jéhovah et Jésus soient la même personne!
c'est ce que des miliards de personnes ont cru et croient depuis 2 millénaires.
bruciolis a écrit : Apocalypse 1:8
La Bible du Semeur
«Moi je suis l'Alpha et l'Oméga» [a]
dit le Seigneur Dieu,
celui qui est, qui était et qui vient,
le Tout-Puissant .
Footnotes:
a. Apocalypse 1:8 Première et dernière lettres de l'alphabet grec (comparer 21.6; 22.13).
b. Apocalypse 1:8 Voir Ex 3.14. Le terme: Tout-Puissant est la traduction donnée par la Septante de l'expression: le Seigneur des armées célestes.
question: qui est le Seigneur des armées célestes?
Tu contestes donc le choix des Témoins de Jéhovah ?
la septante n'a pas la valeur primordiale, peu importe que tu l'a cites, c'est une traduction de l'hébreu en grec !
- Je prèfère le textes originaux, ils ne mentent pas, donc ta question est sans fondement Biblique !
- d'ailleurs comment peux-tu croire que Jésus est " le premier et le dernier " sans croire qu'il est " l'Alpha et l'Omega " ???
ça n'a aucun sens !
par contre j'ai une question pour toi : qui est le le Seigneur des seigneurs ?
- philippe83
Ecrit le 12 nov. 2012 09:36Aller on va reprendre la question d'Actes 28:6 puisque tu ne m'a pas répondu...
Es-tu d'accord avec la traduction qui parlant de Paul déclare :"c'était +++un+++ dieu"??
Donc en Jean 1:1"la parole était +++un+++ dieu" dans Tmn ne dois pas te poser de problème!
As-tu vu au fait que la traduction de Benjamin Wilson en Jean 1:1 donne un détail qui t'a échapper? As-tu fais exprès? Regarde bien comment les mots GOD sont écrits...Que remarques-tu au mot God (et non GOD) colonne de droite concernant Jean 1:1?
Et que rmarques-tu sous le texte de gauche sous le mot "Theos" concernant la parole qui est ????
Eh oui """"a god"""!!! qu'en penses-tu??? POURQUOI TU N'A PAS SOULIGNER EN ROUGE CES PETITS DETAILS????
Je te rappel aussi que dans le NT le mot ""theos""est appliqué à d'autres que Jéhovah et Jésus, et ce n'est pas pour autant qu'ils sont les égaux de Dieu! Voici les textes: Actes 7:43="Remphan", 12:22="Herode",17:23="un dieu inconnu",28:6=Paul, 2Cor 4:4= le diable, Phil 3:19= "le ventre",2Thess2:4= "l'impie".
Concernant Heb 1:8 c'est toi hier qui disait en gros que" nous étions les seul au monde dans le christianisme à traduire ainsi "Dieu est ton trône"!!!
Je t'ai montré que contrairement à ce que tu croyait on n'est pas les seul !Pas d'excuses de ta part pour cette fausse accusation pourquoi?
Je t'ai écris que Darby et beaucoup d'autres en Heb 1:9 mettent: """c'est pourquoi DIEU TON DIEU T'A oint""" et non :"ô Dieu ton Dieu" pas de réponse pour savoir pourquoi même des Bibles de ton milieu traduisent Heb 1:9 comme la Tmn (Darby par exemple).
Pas de réponse sur le passage du Ps 45:7,8 concernant la compréhension de BFC ET SA NOTE AINSI QUE Segond Colombe et sa note pourquoi? Surtout que ce Ps 45 est repris par Heb 1:8,9!
Alors on peut jouer longtemps à ce petit jeu du chat et de la souris qui consiste à rester chacun sur sa position...Mais çà sert à quoi???
D'autres détails te seront apportés en tant utile mais d'autres responsabilités m'attendent...
a+
Es-tu d'accord avec la traduction qui parlant de Paul déclare :"c'était +++un+++ dieu"??
Donc en Jean 1:1"la parole était +++un+++ dieu" dans Tmn ne dois pas te poser de problème!
As-tu vu au fait que la traduction de Benjamin Wilson en Jean 1:1 donne un détail qui t'a échapper? As-tu fais exprès? Regarde bien comment les mots GOD sont écrits...Que remarques-tu au mot God (et non GOD) colonne de droite concernant Jean 1:1?
Et que rmarques-tu sous le texte de gauche sous le mot "Theos" concernant la parole qui est ????
Eh oui """"a god"""!!! qu'en penses-tu??? POURQUOI TU N'A PAS SOULIGNER EN ROUGE CES PETITS DETAILS????
Je te rappel aussi que dans le NT le mot ""theos""est appliqué à d'autres que Jéhovah et Jésus, et ce n'est pas pour autant qu'ils sont les égaux de Dieu! Voici les textes: Actes 7:43="Remphan", 12:22="Herode",17:23="un dieu inconnu",28:6=Paul, 2Cor 4:4= le diable, Phil 3:19= "le ventre",2Thess2:4= "l'impie".
Concernant Heb 1:8 c'est toi hier qui disait en gros que" nous étions les seul au monde dans le christianisme à traduire ainsi "Dieu est ton trône"!!!
Je t'ai montré que contrairement à ce que tu croyait on n'est pas les seul !Pas d'excuses de ta part pour cette fausse accusation pourquoi?
Je t'ai écris que Darby et beaucoup d'autres en Heb 1:9 mettent: """c'est pourquoi DIEU TON DIEU T'A oint""" et non :"ô Dieu ton Dieu" pas de réponse pour savoir pourquoi même des Bibles de ton milieu traduisent Heb 1:9 comme la Tmn (Darby par exemple).
Pas de réponse sur le passage du Ps 45:7,8 concernant la compréhension de BFC ET SA NOTE AINSI QUE Segond Colombe et sa note pourquoi? Surtout que ce Ps 45 est repris par Heb 1:8,9!
Alors on peut jouer longtemps à ce petit jeu du chat et de la souris qui consiste à rester chacun sur sa position...Mais çà sert à quoi???
D'autres détails te seront apportés en tant utile mais d'autres responsabilités m'attendent...
a+
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 12 nov. 2012 10:04nous passons de l'Alpha et Oméga a Jean 1:1.
alors que des sujet existe déjà. Salimou s p p reste sur le sujet.car ta dérive laisse supposé que tu manque d'argument.
si tu veux parler sur Jean 1:1 c'est ici.
la-verite/jesus-il-est-dieu-ou-pas-dieu-t13286.html
alors que des sujet existe déjà. Salimou s p p reste sur le sujet.car ta dérive laisse supposé que tu manque d'argument.
si tu veux parler sur Jean 1:1 c'est ici.
la-verite/jesus-il-est-dieu-ou-pas-dieu-t13286.html
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 12 nov. 2012 14:39bruciolis a écrit : le résultat serait que Jéhovah et Jésus soient la même personne!
:shock:salimou a écrit : Alléluia ! tu as compris :)
c'est ce que des miliards de personnes ont cru et croient depuis 2 millénaires.
Je ne sais pas, tu es le savant!salimou a écrit : par contre j'ai une question pour toi : qui est le le Seigneur des seigneurs ?
aide-moi, please, de tes lumières en cette partie...
Les sots depuis Adam sont en majorité
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 12 nov. 2012 14:46c'est l'empereur d'Ethiopie le Négus. :Dbruciolis a écrit : :shock:
Je ne sais pas, tu es le savant!
aide-moi, please, de tes lumières en cette partie...
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 12 nov. 2012 14:55tiens comme tu l'as pas vu je te le recolle :philippe83 a écrit :Aller on va reprendre la question d'Actes 28:6 puisque tu ne m'a pas répondu...
salimou a écrit : Je connais très bien le sujet pour l'avoir étudié site le site d'un ami Témoins de Jéhoavh (Mikaël).
Dans cette attitude, 4 choses ne vont pas
premièrement :
Jésus lui-même s'identifiait à Dieu " θεόν "
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18
διὰ τοῦτο οὖν μᾶλλον ἐζήτουν αὐτὸν οἱ Ἰουδαῖοι ἀποκτεῖναι ὅτι οὐ μόνον ἔλυεν τὸ σάββατον ἀλλὰ καὶ πατέρα ἴδιον ἔλεγεν τὸν θεόν ἴσον ἑαυτὸν ποιῶν τῷ θεῷ
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean 10:33
ἀπεκρίθησαν αὐτῷ οἱ Ἰουδαῖοι λέγοντες, Περὶ καλοῦ ἔργου οὐ λιθάζομέν σε ἀλλὰ περὶ βλασφημίας καὶ ὅτι σὺ ἄνθρωπος ὢν ποιεῖς σεαυτὸν θεόν
deuxièment :
Attention vous pratiquez ce que vous condamnez !
Texte en grec :
οὐδεὶς γὰρ ἡμῶν ἑαυτῷ ζῇ καὶ οὐδεὶς ἑαυτῷ ἀποθνῄσκει·
ἐάν τε γὰρ ζῶμεν, τῷ κυρίῳ ζῶμεν, ἐάν τε ἀποθνῄσκωμεν, τῷ κυρίῳ ἀποθνῄσκομεν. ἐάν τε οὖν ζῶμεν ἐάν τε ἀποθνῄσκωμεν, τοῦ κυρίου ἐσμέν.
εἰς τοῦτο γὰρ Χριστὸς ἀπέθανεν καὶ ἔζησεν, ἵνα καὶ νεκρῶν καὶ ζώντων κυριεύσῃ. Romains 14:7-9
Puis traduit par la watchtower de cette manière
‹‹ Aucun de nous en effet ne vit que part rapport à soi-même, et aucun ne meurt que par rapport à soi-même ; car, soit que nous vivions , nous vivons pour Jéhovah, soit que nous mourions, nous mourons pour Jéhovah. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons à Jéhovah. Car c'est pour cela que Christ est mort et qu'il est revenu à la vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants ›› Romains 14:7-9 TMN
En rendant le même mot grec Kyrios par ‹‹ Jéhovah ›› aux versets 7 et 8 , et par ‹‹ Seigneur ›› au verset 9, la Tour de Garde a créé une rupture logique : le verset 9 ne fait plus suite à la pensée précédente.
‹‹ Aucun de nous en effet ne vit que par rapport à soi-même, et aucun ne meurt que par rapport à soi-même ; car, soit que nous vivions, nous vivons pour Jéhovah, soit que nous mourions, nous mourons pour Jéhovah. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons à Jéhovah. Car c'est pour cela que Christ est mort et qu'il est revenu à la vie, pour être Jéhovah et sur les morts et sur les vivants ›› Romains 14:7-9
troisièment :
Si on veut nous prouver par le grec que Jésus n'est pas Dieu, alors c'est du temps perdu car la Bible nous dit en grec
http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Hebreux_1-8-10.jpg
et OUI Dieu est traduit par "θεὸς " tout comme Jésus dans ce même verset, ils sont tous les 2 appelé " Dieu ", de plus on voit qu'au dernier verset Jésus est créateur.
L'argument fabriqué pour prouver une différence de grandeur entre " Jéhovah Dieu " et soi-disant " Jésus dieu " est brisé, ce fondement n'est pas biblique !
Vérifions par exemple avec une Bible plus ancienne, Bible Ostervald de 1869
Cerise sur le gâteau, on peut même y voir que Jésus est adoré par les anges de Dieu !
quatrièment :
On a vu en Jean 1:1 que " θεὸς " pour Jésus est traduit par " dieu ", mais je rapelle que ce même " θεὸς " est également attribué à Jéhovah, exemple Jean 8:54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, Jean 8:54
ἀπεκρίθη Ἰησοῦς· ἐὰν ἐγὼ δοξάσω ἐμαυτόν, ἡ δόξα μου οὐδὲν ἐστιν· ἔστιν ὁ πατήρ μου ὁ δοξάζων με, ὃν ὑμεῖς λέγετε ὅτι θεὸς ὑμῶν ἐστιν " ton ignorance manifeste" dis-tu, de la part d'un ignorant j'avoue que ça m'a fait rire ! Contrairement à votre enseignement que dit que Jésus est assis sur Dieu ???
quel blasphème !
Bref ! après l'occultisme de Russell, la frabc-maçonnerie, le subliminal et le fait de s'appuyer sur le medium Johannes Greber, plus rien ne me surprend ! Je préfère ce verset concernant le trône !
LE trône de Dieu ET DE l'agneau SERA dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront SA face, Apocalypse 22.3
Le trône est au singulier
Sa face est au singulier (la face de mon Dieu afois Saint)
Je savais qu'il te plairait !
autant que Jésus sur le cheval blanc, question bête réponse bête ! Je vois que tu n'as pas digéré Hébreux 1:8, pourtant c'est la Parole de Dieu que tu conteste pas moi.
- j'aurais pu te coller à nouveau les 20 versets d'Hébreux 1:8 qui prouve largement que votre façon inovante de le traduire est fausse. mais je m'abstiens; tu ne rendra pas le mal pour le mal !
OUI, t'inquiètre pas, je l'ai vu puisque j'ai posté ce verset de la diaglott (Bible des Témoins de Jéhovah)philippe83 a écrit : As-tu vu au fait que la traduction de Benjamin Wilson en Jean 1:1 donne un détail qui t'a échapper? As-tu fais exprès? Regarde bien comment les mots GOD sont écrits...Que remarques-tu au mot God (et non GOD) colonne de droite concernant Jean 1:1?

tu vois même à droite en rouge, il l'a même traduit par " God " c'est à dire " Dieu "
C'est important ? si il traduit par " Dieu ", je lui fait confiance, car il a même reconnu la Divinité de Jésus en Apocalypse 1:1-8philippe83 a écrit : Et que rmarques-tu sous le texte de gauche sous le mot "Theos" concernant la parole qui est ????
Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott " on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " est attribué à Jésus en Apocalypse 1:8

je te mets la traduction : " Tout-Puissant : Capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié "
et c'est bien d'Apocalypse 1:8 qu'il a reconnu la Divinité de Jésus :

nous savons que Jésus est égal à Dieu.philippe83 a écrit : Je te rappel aussi que dans le NT le mot ""theos""est appliqué à d'autres que Jéhovah et Jésus, et ce n'est pas pour autant qu'ils sont les égaux de Dieu!
fausse accusation ? je te poste le lien de 20 BIBLES pour ce verset : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=1&Vers=8philippe83 a écrit : Concernant Heb 1:8 c'est toi hier qui disait en gros que" nous étions les seul au monde dans le christianisme à traduire ainsi "Dieu est ton trône"!!!
Regarde sur le liens, ce sont les seuls à faire de Dieu " un trône" , moi j'invente rien.
Vous êtes la seul doctrine à le croire, c'est pas un mensonge.philippe83 a écrit : Je t'ai montré que contrairement à ce que tu croyait on n'est pas les seul !Pas d'excuses de ta part pour cette fausse accusation pourquoi?
Bien sûr que c'est reprit des Psaumes, puisque c'est un passage parlant du Messie.philippe83 a écrit : Je t'ai écris que Darby et beaucoup d'autres en Heb 1:9 mettent: """c'est pourquoi DIEU TON DIEU T'A oint""" et non :"ô Dieu ton Dieu" pas de réponse pour savoir pourquoi même des Bibles de ton milieu traduisent Heb 1:9 comme la Tmn (Darby par exemple).
sincèrement, ce n'est pas un jeu, je ne joues pas avec la vie des gens.philippe83 a écrit : Alors on peut jouer longtemps à ce petit jeu du chat et de la souris qui consiste à rester chacun sur sa position...Mais çà sert à quoi???
a+