les sport et les enfants de tj !

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2008 11:22

Message par medico »

moi je connai un tj qui est prof de gym et a des ' priviléges ' ça vous va ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

baulthié

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 juil. 2008 12:20

Message par baulthié »

non car un prof de gym n'est pas nécessairement un compétiteur et il ne pratique pas nécessairement un sport de combat. si je suis boxeur et que je fais de la compétition, pourrai-je me faire baptiser TJ et devenir ancien au service de la congrégation pour peu que mes qualités morales et intellectuelles me le permettent ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 01 juil. 2008 13:19

Message par medico »

baulthié a écrit :non car un prof de gym n'est pas nécessairement un compétiteur et il ne pratique pas nécessairement un sport de combat. si je suis boxeur et que je fais de la compétition, pourrai-je me faire baptiser TJ et devenir ancien au service de la congrégation pour peu que mes qualités morales et intellectuelles me le permettent ?
VOUS AVEZ TOUT COMPRIS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

baulthié

Ecrit le 01 juil. 2008 14:41

Message par baulthié »

quelle est l'utilité de ce forum ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 01 juil. 2008 14:59

Message par medico »

baulthié a écrit :quelle est l'utilité de ce forum ?

de poster des questions intéligentes et pas a ergoter sur des mots ou des situations plus ou moins invraisemblables .
AM www.jw.org

baulthié

Ecrit le 01 juil. 2008 15:07

Message par baulthié »

ah, veuillez m'excuser si j'ai mis votre croyance en difficulté, je pensais que vous étiez un TJ aguerri aux questions délicates
j'ai d'autres questions, peut-être plus intelligentes que celle-là mais elle l'est peut-être moins... sur quels critères vous basez-vous pour qualifier une question "intelligente" ?

Nhoj

Ecrit le 01 juil. 2008 15:36

Message par Nhoj »

Votre phrase n'a aucun sens : ce n'est pas parce qu'une personne ne sait pas répondre à une question que c'est la croyance qui est mise en difficulté.

Pour ma part, je ne pense pas.

baulthié

Ecrit le 01 juil. 2008 15:55

Message par baulthié »

décidémment, ça arrive de toutes parts :D
écoutez, quand quelqu'un me répond que mes questions manquent d'intelligence et démontre une incapacité totale à y répondre, c'est qu'il est soit moins intelligent encore que mes questions, soit défaillant dans sa foi

quelqu'un de sensé (vous parliez de sens) s'abstient de répondre juste pour manifester qu'il vit encore ou annonce qu'il ne sait pas y répondre dans l'immédiat et cherche une réponse satisfaisante

mais si je vous dérange, dites-le... peut-être préférez-vous rester entre TJ en tout cas, votre accueil est fortement bizarre ! que diriez-vous si vous étiez accueillis de la sorte chez les gens que vous visitez ? un minimum d'empathie serait le bienvenu...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 01 juil. 2008 16:23

Message par medico »

ont leurs posent des questions si leurs enfants sont inscrit dans une équipe de foot ou a un club sportif.
AM www.jw.org

Nhoj

Ecrit le 01 juil. 2008 17:04

Message par Nhoj »

Si vous lisez bien mon message,e vous verrez que je vous ait répondu. ;-)

baulthié

Ecrit le 02 juil. 2008 03:57

Message par baulthié »

d'accord, je n'avais pas tout de suite compris que vous me répondiez :) donc, une personne qui pratique un sport de combat ne peut même pas se faire baptiser ? donc, il ne sert à rien que j'entame une étude alors

Edom

Ecrit le 02 juil. 2008 04:17

Message par Edom »

Pensez-vous que Dieu approuve les sports de combat ? Si oui, quelles sont vos références ?

Psaumes 11:5, texte pertinent, il m'a personnellement aidé à prendre la décision d'arrêter la boxe pour devenir chrétien Témoin de Jéhovah.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

baulthié

Ecrit le 02 juil. 2008 05:51

Message par baulthié »

il faudrait définir la violence. peut-on plaquer ce texte du psaume 11 à la boxe où les deux protagonistes sont consentants et qu'il s'agit d'un sport, pas d'une bagarre ? le cadre est sportif, pas conflictuel donc la violence ne s'inscrit pas dans ce contexte

Nhoj

Ecrit le 02 juil. 2008 06:59

Message par Nhoj »

Entre parenthèse, il est parfaitement autorisé par la Bible de s'autodéfendre ou de défendre sa famille. Nous avons eu une article il n'y a pas longtemps sur ce sujet. Ce n'est pas parce qu'on est pacifiques qu'on va se laisser boxer dessus !

baulthié

Ecrit le 02 juil. 2008 08:37

Message par baulthié »

pourtant il est écrit dans la Bible de ne pas répondre à la violence par la violence (il me semble que mon message précédent a été effacé...)

Répondre