je crois que oui même si il y a intolérence faut être tolérent comme Jésus l'a été pour nous il n'a pas fuit devant eux et a rester intergre ..je sais sais combien la peur en ce monde est une haine impitoyable .celui qui manque de tolérence a un loup noir en lui !!!celui qui est patient et doux nouris bien son esprit il a l'amour en lui.... et l'amour est plus fort car c'est par amour que l'ont sauve son prochain même ennemi! Jésus a guérit le soldat qui c'était fais décapité l'oreille par un de ses disciple a lheure ou il a été vendu .alors oui la tolérence est primordial..je ne dit pas qu'il faut être en accord avec l'injuste ! je dit que nous n'avons aucun droit de juger et si nous avons un coeur rempli d'amour nous allons pardonner leurs offences,je sais que ici bas il n'y a que de l'injustice qui règne car l'homme est fou de nature!!! mais enfin je crois en la rédemption pour le juste et de par ce que l'ont accompli dans la vie de tous les jours faire le bien est bon et pur pour l'esprit cela nous procure paix! et celui qui manque de tolérence est sot parce que son coeur est mauvais alors il préfère crier cela lui procure un sentiment de puissance alors qu'il n'en est rien!laika a écrit :Sam d'accord,
çà me rassure. :)
Ne penses tu pas que la tolérance voudrait que l'on tolère aussi l'intolérant ?
Ainsi que celui qui manque de tolérance ?
Ainsi par notre patience envers lui, nous nous perfectionnons, mais surtout nous laissons le temps au fautif d'apprendre aussi le chemin de la tolérance.
Et n'est ce pas aussi rassurant de savoir que si c'est nous même qui à un moment (imperfection oblige) manquons de tolérance, nous tomberons peut être sur cette autre peut être plus tolérant ?
quel est le mot magique?
Ecrit le 27 août 2008 13:50
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.
greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré
http://www.lelivredevie.com/
greenpeace
témoin de Jésus
- laika
Ecrit le 27 août 2008 14:50
Sam tu dit :
la tolérence est primordial..je ne dit pas qu'il faut être en accord avec l'injuste !
ok pour moi. C'est aussi ce que j'appelle le respect de l'autre...
Chacun dispose du libre arbitre.
Tant qu'il vient pas arbitrer chez moi, lol !
Par exemple, j'ai mon voisin musulman qui fait les ablutions et prosternations dans le jardin, son jardin...mitoyen du mien.
C'est vrai je préfèrerai voir autre chose
Mais bon voilà...
J'ai affiché sur ma porte le signet avec le nom de Jéhovah...peut être y aura t il discution plus tard...
( http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13647.html)
Maintenant s'il fait çà chez moi...
Alors là je sais pas...
des avis tj ???????????
1) je l'arrête gentillement
2) je laisse faire tant qu'il m'oblige pas (comme Daniel et la statue)
Mais aussi pour revenir, il me semble bien que Dieu est tolérant mais que sa tolérance aura des limites.
Au grand jour de Dieu, tolérance zero pour l'immoralité, l'idolatrie, les mages et devins, etc...
Tu ne crois pas ?
la tolérence est primordial..je ne dit pas qu'il faut être en accord avec l'injuste !
Par exemple, j'ai mon voisin musulman qui fait les ablutions et prosternations dans le jardin, son jardin...mitoyen du mien.
C'est vrai je préfèrerai voir autre chose
Mais bon voilà...
J'ai affiché sur ma porte le signet avec le nom de Jéhovah...peut être y aura t il discution plus tard...
Alors là je sais pas...
des avis tj ???????????
Mais aussi pour revenir, il me semble bien que Dieu est tolérant mais que sa tolérance aura des limites.
Au grand jour de Dieu, tolérance zero pour l'immoralité, l'idolatrie, les mages et devins, etc...
Tu ne crois pas ?
- Païenne
- [Religion] agnostique [Organisation] non
- [Religion] agnostique [Organisation] non
Ecrit le 27 août 2008 15:31
Hello,
Laika, j'aimerais quelques éclaircissements sur le fonctionnement des Témoins de Jéhovah.
Comme vous avez l’air de vous y connaître en matière de tolérance et de respect à autrui, j’aurais une question à vous poser concernant une situation.
Imaginons que vous êtes Témoin de Jéhovah et vous avez une très bonne amie de longue date qui est aussi Témoin de Jéhovah. Vous partagez pleins de chose ensemble, vous vous aidez et encouragez mutuellement lorsque l’une a besoin de l’autre. Vous vous voyez souvent lors de vos réunions mais aussi à l’extérieur. Vous faites les magasins ensemble, allez au cinéma ensemble, vous organisez ensemble des repas ou des soirées avec d’autres TJ.
Imaginez qu’un beau jour votre amie vous annonce qu’elle ne veut plus être Témoin de Jéhovah car elle s’est rendue compte qu’elle n’adhérait plus aux doctrines des Témoins de Jéhovah. Elle a toujours la foi en Dieu et en la Bible. Elle suit toujours des valeurs de morales élevées mais elle interprète la bible maintenant de manière différente. Elle veut devenir Catholique et a envoyé une lettre de démission aux chefs religieux des Témoins de Jéhovah. Elle dit qu’elle respecte vos croyances, vous fait même la promesse de ne jamais critiquer les TJ et de ne jamais aborder le sujet de la religion avec vous. Elle vous dit que pour elle rien ne change et que vous êtes toujours son amie.
Les anciens annoncent qu’elle n’est plus Témoins de Jéhovah.
Comment réagissez-vous Laika ?
Allez-vous poursuivre votre amitié avec votre amie ou allez-vous la rejeter et mettre fin à une belle et longue amitié sous prétexte que votre amie n’est plus Témoin de Jéhovah et est devenue Catholique ?
Merci de me me faire part de votre opinion et me dire comment vous réagirez dans une telle situation.
Laika, j'aimerais quelques éclaircissements sur le fonctionnement des Témoins de Jéhovah.
Comme vous avez l’air de vous y connaître en matière de tolérance et de respect à autrui, j’aurais une question à vous poser concernant une situation.
Imaginons que vous êtes Témoin de Jéhovah et vous avez une très bonne amie de longue date qui est aussi Témoin de Jéhovah. Vous partagez pleins de chose ensemble, vous vous aidez et encouragez mutuellement lorsque l’une a besoin de l’autre. Vous vous voyez souvent lors de vos réunions mais aussi à l’extérieur. Vous faites les magasins ensemble, allez au cinéma ensemble, vous organisez ensemble des repas ou des soirées avec d’autres TJ.
Imaginez qu’un beau jour votre amie vous annonce qu’elle ne veut plus être Témoin de Jéhovah car elle s’est rendue compte qu’elle n’adhérait plus aux doctrines des Témoins de Jéhovah. Elle a toujours la foi en Dieu et en la Bible. Elle suit toujours des valeurs de morales élevées mais elle interprète la bible maintenant de manière différente. Elle veut devenir Catholique et a envoyé une lettre de démission aux chefs religieux des Témoins de Jéhovah. Elle dit qu’elle respecte vos croyances, vous fait même la promesse de ne jamais critiquer les TJ et de ne jamais aborder le sujet de la religion avec vous. Elle vous dit que pour elle rien ne change et que vous êtes toujours son amie.
Les anciens annoncent qu’elle n’est plus Témoins de Jéhovah.
Comment réagissez-vous Laika ?
Allez-vous poursuivre votre amitié avec votre amie ou allez-vous la rejeter et mettre fin à une belle et longue amitié sous prétexte que votre amie n’est plus Témoin de Jéhovah et est devenue Catholique ?
Merci de me me faire part de votre opinion et me dire comment vous réagirez dans une telle situation.
Ecrit le 27 août 2008 16:09
oui ici dans mon pays ont appelle cela les accomodements raisonable :)alors moi je respect leurs croyance ce n'est pas a moi de les juger toi tu les juges?? bah il ne me font aucun mal si seulement l'homme pouvais essayer juste un petit peu de ne pas porter préjudice aux autres me semble que le monde gouterais bien meilleur !!!!oui j'essais de comprendre leurs coutumes leurs croyances sans leur porter jugement ma curiosité l'emporte quelques fois que voulez vous je suis curieuse de nature c'est inée chez moi!!! je ne fais pas mon (cheval de course qui a les deux yeux bandé) qui ne fais que suivre ce que l'homme le misérable dit de faire!!!et qui ne vois que ce qu'il veut bien voir !!!je regarde mes voisins d'ailleurs c,est ce qui fais de nous un monde très coloré je ne suis pas raciste ..ha tu dit que dieu est contre les mages?? alors dit moi pourquoi a la naissance de Jésus 3 rois mages sont venue lui rendre hommage????et les images mais il y en a parmis les tj qui s'immagine une ange avec des ailes!!!! et un jésus et un dieu en image!!!! alors que cela est proscrit donc si je comprends bien ton point de vue il n'y a que les tj qui sont sur la bonne route et que tous les autres sont damnés??? qui peu réelement prétendre connaître la vérité absolu ici-bas???UN HOMME !!! wow je suis damné d'avance condamné merci de votre hospitalité!!!! c,est vrai vous avez les tj la clé du mystère vous êtes d'honnete citoyen vous ne juger pas ne blasphémer pas alors lance moi la pierre ma soeur parce que je suis réelement dans le pêcher!mon âme est damné parce que je respecte mon voisin d,a cotés qui lui pris allah éli ou bouda ou jéhovah ou jésus ou peu importe le nom ...c,est trop drole !!!laika a écrit :Sam tu dit :
C'est vrai je préfèrerai voir autre chose![]()
Mais bon voilà...
Alors là je sais pas...
des avis tj ???????????
Tu ne crois pas ?
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- laika
Ecrit le 27 août 2008 17:12
Me revoilà, je sais pas si je pourrai répondre a tous ce soir...
Païenne, bonsoir à toi,
Tout d'abord, sache que si tu veux une réponse purement tj, je suis pas forcement l'érudit qu'il te faut.
http://www.jehovah.forum-religion.org/t ... 1-105.html
Face à une situation de ce genre, je chercherais la réponse dans les écritures seulement, et chercherais conseil auprès de ceux qui sont plus au courant des textes que moi.
Mais dit moi, c'est fictif où réel cette situation que tu décrit ? J'ai du mal a imaginer un tj qui devient catho...! Qui appelle le curé mon père, qui se prosterne au pied de la vierge, qui fait un crédit pour aller voir le pape, et qui a sa bouteille d'eau bénite sur la table de nuit...c'est plus fort que moi j'arrive pas à imaginer... :shock:
Enfin pour revenir au sujet, çà doit être dur je n'en doute pas.
Mais je ne doute pas non plus que Jéhovah est Dieu.
Je ne pense pas non plus que c'est en faisant moi-même des compromis que çà l'aidera à ouvrir les yeux, à se réveiller et revenir.
Je sais par expérience que de cotoyer de près des gens qui ne servent pas Dieu comme il le demande (ou le servent pas du tout)...comment dire...c'est plus pareil (tu comprends ?).
Un baptême par ci, une communion par là, une statue chez elle...çà rappelle qu'il y a maintenant une différence entre nous, une incompatibilité... (je te parle en tant que exclue qui cotoie des amies païennes.Ou devrait dire cotoyais !) Leur haute moralité diminue.Ses amies/amis de cette amie c'est pas ce que je veux cotoyer dans ma vie, nos chemin se séparent...
Un seul Dieu, une seule religion
Ceci dit, ayant moi même a un moment quitté les tj, et sachant que je serai dans la même position que les exclues, par respect pour la religion, les convictions et les principes Bibliques, je me suis arrangée pour "disparaitre" et ne pas mettre mes amies/amis en porte à faux...
J'ai été heureuse de les revoir au grès du "hasard" ou supermarché...on s'est salué, pris des nouvelles rapides et c'est tout...sauf que je suis repartie à chaque fois avec...ce...souvenir du bon temps, et çà aide à réfléchir, a pas tout effacer d'un revers de main.
Voilà, je suis pas encore réintégrée, donc pas encore tj officiellement.
Et ce n'est que mon humble avis sur cette situation.
Je reste attentive aux avis plus avisés :wink:
Païenne, bonsoir à toi,
Tout d'abord, sache que si tu veux une réponse purement tj, je suis pas forcement l'érudit qu'il te faut.
http://www.jehovah.forum-religion.org/t ... 1-105.html
Face à une situation de ce genre, je chercherais la réponse dans les écritures seulement, et chercherais conseil auprès de ceux qui sont plus au courant des textes que moi.
Mais dit moi, c'est fictif où réel cette situation que tu décrit ? J'ai du mal a imaginer un tj qui devient catho...! Qui appelle le curé mon père, qui se prosterne au pied de la vierge, qui fait un crédit pour aller voir le pape, et qui a sa bouteille d'eau bénite sur la table de nuit...c'est plus fort que moi j'arrive pas à imaginer... :shock:
Enfin pour revenir au sujet, çà doit être dur je n'en doute pas.
Mais je ne doute pas non plus que Jéhovah est Dieu.
Je ne pense pas non plus que c'est en faisant moi-même des compromis que çà l'aidera à ouvrir les yeux, à se réveiller et revenir.
Je sais par expérience que de cotoyer de près des gens qui ne servent pas Dieu comme il le demande (ou le servent pas du tout)...comment dire...c'est plus pareil (tu comprends ?).
Un baptême par ci, une communion par là, une statue chez elle...çà rappelle qu'il y a maintenant une différence entre nous, une incompatibilité... (je te parle en tant que exclue qui cotoie des amies païennes.Ou devrait dire cotoyais !) Leur haute moralité diminue.Ses amies/amis de cette amie c'est pas ce que je veux cotoyer dans ma vie, nos chemin se séparent...
Un seul Dieu, une seule religion
Ceci dit, ayant moi même a un moment quitté les tj, et sachant que je serai dans la même position que les exclues, par respect pour la religion, les convictions et les principes Bibliques, je me suis arrangée pour "disparaitre" et ne pas mettre mes amies/amis en porte à faux...
J'ai été heureuse de les revoir au grès du "hasard" ou supermarché...on s'est salué, pris des nouvelles rapides et c'est tout...sauf que je suis repartie à chaque fois avec...ce...souvenir du bon temps, et çà aide à réfléchir, a pas tout effacer d'un revers de main.
Voilà, je suis pas encore réintégrée, donc pas encore tj officiellement.
Et ce n'est que mon humble avis sur cette situation.
Je reste attentive aux avis plus avisés :wink:
- laika
Ecrit le 27 août 2008 18:10
Sam,
"dieu est contre les mages?? alors dit moi pourquoi a la naissance de Jésus 3 rois mages sont venue lui rendre hommage????"
Si j'ai bonne mémoire concernant mon étude d'il y a 6 ans...les rois mages sont arrivés jusqu' à Jésus par le moyen de l'astrologie, ce qui finalement mis Jésus en danger par rapport à hérode. Et Matthieu 2:12 nous dit qu'ils ont été divinement averti en rêve de ne pas retourner vers hérode et de partir par une autre route. Ce n'est donc pas par un moyen Divin qu'il sont arrivés à Jésus, et grace à l'intervention de Dieu Hérode fut mis hors course. Donc rien de bon par l'astrologie.
"les images mais il y en a parmis les tj qui s'immagine une ange avec des ailes!!!! "
Les images il y en a plein la Tour de Garde aussi !
Il n'y a rien de mal non plus à imaginer la vie dans le monde nouveau.
Mais si on rend un culte a cette image, que l'on devient hystérique parcequ'on l'a égarée, qu'on l'embrasse, etc...là.... :shock:
"si je comprends bien ton point de vue il n'y a que les tj qui sont sur la bonne route"
Mon point de vue...: oui :D
"tous les autres sont damnés???"
Je suis pas calée dans ce domaine...mais il y a une résurrection des justes et des injustes non ? et 1000 ans pour apprendre et choisir.
Par contre certains n'auront pas part à cette résurrection je suppose (hitler ?, Adam et Eve ?, etc )
"qui peu réelement prétendre connaître la vérité absolu ici-bas???"
La parole de Dieu, la Bible
"je suis damné d'avance condamné merci de votre hospitalité!!!!"
C'est vraiment pas ce que j'espère de mieux pour toi ! :|
Jésus à dit : "continuez à chercher et vous trouverez"... :wink:
"lance moi la pierre ma soeur
Sûrement pas !
parce que je suis réelement dans le pêcher!"
On y est horriblement tous !
Mais j'ai une bonne nouvelle :...il y a une solution et elle arrive vite :D
Tu sais je cherche pas à condamner/juger les autres.
Je sais aussi que ce n'est pas moi qui convertit des âmes et que c'est Jéhovah qui attire seulement, en fonction de l'état de leur coeur.
Simplement j'ai mes convictions, je sais où je met mes pas. (pieds)
Voilà, il se fait bien tard, j'ai fait de mon mieux, le plus sincèrement..
Bonne nuit (ange)
"dieu est contre les mages?? alors dit moi pourquoi a la naissance de Jésus 3 rois mages sont venue lui rendre hommage????"
Si j'ai bonne mémoire concernant mon étude d'il y a 6 ans...les rois mages sont arrivés jusqu' à Jésus par le moyen de l'astrologie, ce qui finalement mis Jésus en danger par rapport à hérode. Et Matthieu 2:12 nous dit qu'ils ont été divinement averti en rêve de ne pas retourner vers hérode et de partir par une autre route. Ce n'est donc pas par un moyen Divin qu'il sont arrivés à Jésus, et grace à l'intervention de Dieu Hérode fut mis hors course. Donc rien de bon par l'astrologie.
"les images mais il y en a parmis les tj qui s'immagine une ange avec des ailes!!!! "
Mais si on rend un culte a cette image, que l'on devient hystérique parcequ'on l'a égarée, qu'on l'embrasse, etc...là.... :shock:
"si je comprends bien ton point de vue il n'y a que les tj qui sont sur la bonne route"
Mon point de vue...: oui :D
Je suis pas calée dans ce domaine...mais il y a une résurrection des justes et des injustes non ? et 1000 ans pour apprendre et choisir.
Par contre certains n'auront pas part à cette résurrection je suppose (hitler ?, Adam et Eve ?, etc )
"lance moi la pierre ma soeur
Sûrement pas !
parce que je suis réelement dans le pêcher!"
On y est horriblement tous !
Mais j'ai une bonne nouvelle :...il y a une solution et elle arrive vite :D
Je sais aussi que ce n'est pas moi qui convertit des âmes et que c'est Jéhovah qui attire seulement, en fonction de l'état de leur coeur.
Voilà, il se fait bien tard, j'ai fait de mon mieux, le plus sincèrement..
Bonne nuit (ange)
Ecrit le 27 août 2008 19:31
alors la tour de garde... elle a droit de placer des images de DIEU dans ses revues ???alors que personne ne peux seulement savoir a quoi il ressemble si ce n'est qu'une forte lumière!!!!
alors les tj sont les juges de la planette???
Je suis pas calée dans ce domaine...mais il y a une résurrection des justes et des injustes non ?
et 1000 ans pour apprendre et choisir.
qui a dit cela??
tous signifie juste et injuste...donc la préparer vous car sa va être infernal!!!!
oui traduit par qui ...(l'homme qui a été inspirer certe mais est ce vraiment la vérité vous êtes les premier a dire que les hommes ont depuis toujours caché la vérité!!!!
et que crois tu que je fais je cherches :)dsl mais je ne me fies pas aux hommes..
et cela est toute a ton honneur mais ne juge pas ton prochain parce que lui dans son coeur croies fermement a son enseignement!!! Dieu seul peu le juger pas un seul être humain tel est LA LOI!!!
alors la tour de garde... elle a droit de placer des images de DIEU dans ses revues ???alors que personne ne peux seulement savoir a quoi il ressemble si ce n'est qu'une forte lumière!!!!
alors les tj sont les juges de la planette???
Je suis pas calée dans ce domaine...mais il y a une résurrection des justes et des injustes non ?
et 1000 ans pour apprendre et choisir.
qui a dit cela??
tous signifie juste et injuste...donc la préparer vous car sa va être infernal!!!!
oui traduit par qui ...(l'homme qui a été inspirer certe mais est ce vraiment la vérité vous êtes les premier a dire que les hommes ont depuis toujours caché la vérité!!!!
et que crois tu que je fais je cherches :)dsl mais je ne me fies pas aux hommes..
et cela est toute a ton honneur mais ne juge pas ton prochain parce que lui dans son coeur croies fermement a son enseignement!!! Dieu seul peu le juger pas un seul être humain tel est LA LOI!!!
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- laika
Ecrit le 28 août 2008 04:47
Sam,
"les tj sont les juges de la planette??? "
Seulement Jéhovah
"qui a dit cela?? "
Tu remarqueras que j'ai ajouté des ? ? à mes propos
"l'homme qui a été inspirer certe mais est ce vraiment la vérité "
Pour moi, OUI !
Maintenant c'est une réponse perso qui demande peut être à "l'autre" d'user de tolérance.
A la question de savoir si c'est la vérité...moi je met à l'épreuve dans ma vie puis je constate, c'est aussi çà chercher.
Donc je reconfirme, pour moi OUI !
"et que crois tu que je fais je cherches "
Je ne peux que t'encourager à continuer de tout ton coeur.
Chercher c'est bien, çà m'a passionnée, et usée aussi.
Trouver, c'est.......comme arriver chez soi après une longue route.
çà à commencé par la lecture de l'évangile avec un coeur d'enfant (sans ces raisonnements humains)
Puis une prière, une nuit, où je donnais ma vie à Dieu
Puis d'innombrables recherches (33 ans)
Et du jour où j'ai appelé les tj pour avoir une étude.........
"je ne me fies pas aux hommes.."
Tu as tout à fait raison
Il faut rester ouvert et humble aux propos des hommes, car il se pourrait que tu croises quelqu'un qui sache quelque chose que tu ne sais pas.
Mais tu doit éprouver par toi même les choses avant d'y mettre ta confiance.
Romains 12:2
Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite.
Voilà pour la tolérance.
Pour les mots magiques ou les mages,
je reprend quand tu dit :
"tu dit que dieu est contre les mages??"
Hé bien oui, ce n'est pas chose plaisante pour lui que de nous voir aller mettre notre confiance ailleurs qu'en Jéhovah.
Voilà quelques textes tirés de la Parole de Dieu
Isaïe8:19 par exemple
Et s’ils vous disent : “ Adressez-vous aux médiums ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient et s’expriment à voix basse ”, n’est-ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser ? [Doit-on s’adresser] aux morts en faveur des vivants ?
Galates 5:19-21Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Deutéronome 18:10-12 Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah
Bien Amicalement
"les tj sont les juges de la planette??? "
Seulement Jéhovah
"qui a dit cela?? "
Tu remarqueras que j'ai ajouté des ? ? à mes propos
"l'homme qui a été inspirer certe mais est ce vraiment la vérité "
Pour moi, OUI !
Maintenant c'est une réponse perso qui demande peut être à "l'autre" d'user de tolérance.
A la question de savoir si c'est la vérité...moi je met à l'épreuve dans ma vie puis je constate, c'est aussi çà chercher.
Donc je reconfirme, pour moi OUI !
"et que crois tu que je fais je cherches "
Je ne peux que t'encourager à continuer de tout ton coeur.
Chercher c'est bien, çà m'a passionnée, et usée aussi.
Trouver, c'est.......comme arriver chez soi après une longue route.
çà à commencé par la lecture de l'évangile avec un coeur d'enfant (sans ces raisonnements humains)
Puis une prière, une nuit, où je donnais ma vie à Dieu
Puis d'innombrables recherches (33 ans)
Et du jour où j'ai appelé les tj pour avoir une étude.........
"je ne me fies pas aux hommes.."
Tu as tout à fait raison
Il faut rester ouvert et humble aux propos des hommes, car il se pourrait que tu croises quelqu'un qui sache quelque chose que tu ne sais pas.
Romains 12:2
Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite.
Voilà pour la tolérance.
Pour les mots magiques ou les mages,
je reprend quand tu dit :
"tu dit que dieu est contre les mages??"
Hé bien oui, ce n'est pas chose plaisante pour lui que de nous voir aller mettre notre confiance ailleurs qu'en Jéhovah.
Voilà quelques textes tirés de la Parole de Dieu
Isaïe8:19 par exemple
Et s’ils vous disent : “ Adressez-vous aux médiums ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient et s’expriment à voix basse ”, n’est-ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser ? [Doit-on s’adresser] aux morts en faveur des vivants ?
Galates 5:19-21Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Deutéronome 18:10-12 Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah
Bien Amicalement
Ecrit le 28 août 2008 07:23
non tu a dit que les tj sont les seuls a possédes cette rédemption du pêcher ,et les non-tj je cites sont damnés! et ta réponse a été oui
... avec un beau gros sourire te fesant ainsi justice!!!
.alors tu devrais toi aussi relire ta bible .parce qu'il est écrit
ne juge pas,car nul autre que le père connait le coeur de ton prochain et seul lui peut savoir ce qui si cache!
.et si tu lis bien ma question était :la tour de garde elle a le droit de pouvoir placer des images de dieu alors que tous ce que nous savons de lui est qu'il est lumiere? alors toi si je comprends ton opinion est basé uniquement sur ce que dit la tour de garde??? c-a d l'opinion des hommes
pour ce qui est des mages je comprends je ne peux que être d'accords les médium sont des charlatants je ne crois pas a cela..
je ne me fies pas aux hommes.."
Tu as tout à fait raison
justement pour moi les hommes ont depuis la nuits des temps été mauvais en leur coeur alors dit moi pourquoi aujourd'hui cela changerais?? cela va de mal en pire dans le monde le monde est rempli de cruautés alors ma confiance je la place en Jésus car c'est bel et bien lui qui va juger l'heure de la rédemption!
math 10:24 un disciple n'est pas au dessus de son enseignant ni un esclave au dessus de son maître!
math 24:32
tout homme qui confesse qu'il est en union avec moi je le confesserais moi aussi devant mon père qui est dans les cieux que je suis moi aussi en union avec lui.
math 9 ;13
allez-donc apprendre ce qu signifie ,je veux la misericorde et non le sacrifice!
math; 7;15
méfiez-vous des faux prophete qui,viennent a vous en vêtement de brebis,mais qui au dedans sont des loups rapaces.
math;9
priez-donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
explication du semeur.
math 13;37
alors il dit; le semeur de la belle semence c'est le fils de l'homme donc Jésus,le champs c'est le monde quand a la belle semence se sont les fils du royaume mais la mauvaise les fils du méchant...
math 10;ne pensez pas que je suis venu mettre la paix,mais l'épéé.
"Il est, Il était et Il vient."
Il vient avec les nuées ; chacun le verra,
même ceux qui l’ont transpercé,
et sur lui se lamenteront toutes les races de la Terre.
Apocalypse I - 4 et 7
Ainsi parle le Saint, le Vrai, celui qui détient la clef de David :
s’il ouvre, nul ne fermera, et s’il ferme, nul n’ouvrira."
Apocalypse IV -7
dans sa main droite il y a 7 étoiles,et de sa bouche sort une épée accérée a double tranchant et son vidage c'est comme le soleil qui brille dans tous ses éclats!
alors vois tu pourquoi je pris mon seigneur!! et ce n'est pas aux hommes
de décider de la voies de chacun puisque nos pas ne nous appartiennent pas! alors voila en gros je suis( sur le pilote automatique :)
bien a toi mon ami puisses tu toi aussi trouvé en Jésus un réconfort car il rend leger comme l'air!!!!
... avec un beau gros sourire te fesant ainsi justice!!!
.alors tu devrais toi aussi relire ta bible .parce qu'il est écrit
ne juge pas,car nul autre que le père connait le coeur de ton prochain et seul lui peut savoir ce qui si cache!
.et si tu lis bien ma question était :la tour de garde elle a le droit de pouvoir placer des images de dieu alors que tous ce que nous savons de lui est qu'il est lumiere? alors toi si je comprends ton opinion est basé uniquement sur ce que dit la tour de garde??? c-a d l'opinion des hommes
pour ce qui est des mages je comprends je ne peux que être d'accords les médium sont des charlatants je ne crois pas a cela..
je ne me fies pas aux hommes.."
Tu as tout à fait raison
justement pour moi les hommes ont depuis la nuits des temps été mauvais en leur coeur alors dit moi pourquoi aujourd'hui cela changerais?? cela va de mal en pire dans le monde le monde est rempli de cruautés alors ma confiance je la place en Jésus car c'est bel et bien lui qui va juger l'heure de la rédemption!
math 10:24 un disciple n'est pas au dessus de son enseignant ni un esclave au dessus de son maître!
math 24:32
tout homme qui confesse qu'il est en union avec moi je le confesserais moi aussi devant mon père qui est dans les cieux que je suis moi aussi en union avec lui.
math 9 ;13
allez-donc apprendre ce qu signifie ,je veux la misericorde et non le sacrifice!
math; 7;15
méfiez-vous des faux prophete qui,viennent a vous en vêtement de brebis,mais qui au dedans sont des loups rapaces.
math;9
priez-donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
explication du semeur.
math 13;37
alors il dit; le semeur de la belle semence c'est le fils de l'homme donc Jésus,le champs c'est le monde quand a la belle semence se sont les fils du royaume mais la mauvaise les fils du méchant...
math 10;ne pensez pas que je suis venu mettre la paix,mais l'épéé.
"Il est, Il était et Il vient."
Il vient avec les nuées ; chacun le verra,
même ceux qui l’ont transpercé,
et sur lui se lamenteront toutes les races de la Terre.
Apocalypse I - 4 et 7
Ainsi parle le Saint, le Vrai, celui qui détient la clef de David :
s’il ouvre, nul ne fermera, et s’il ferme, nul n’ouvrira."
Apocalypse IV -7
dans sa main droite il y a 7 étoiles,et de sa bouche sort une épée accérée a double tranchant et son vidage c'est comme le soleil qui brille dans tous ses éclats!
alors vois tu pourquoi je pris mon seigneur!! et ce n'est pas aux hommes
de décider de la voies de chacun puisque nos pas ne nous appartiennent pas! alors voila en gros je suis( sur le pilote automatique :)
bien a toi mon ami puisses tu toi aussi trouvé en Jésus un réconfort car il rend leger comme l'air!!!!
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- laika
Ecrit le 28 août 2008 08:29
Oui, c'est valable pour tous...
"justement pour moi les hommes ont depuis la nuits des temps été mauvais en leur coeur"
Mais toi n'est tu pas aussi de la race des humains ?
Faut il mettre tout le monde dans le même panier ?
Où est la tolérance ?
N'y a t il personne qui se repente ?
Pourquoi la patience de Dieu envers ces sales petits hommes ?
"alors vois tu pourquoi je pris mon seigneur!!"
Mais qui est ton Seigneur ? Qui prie tu ?
"justement pour moi les hommes ont depuis la nuits des temps été mauvais en leur coeur"
Où est la tolérance ?
Ecrit le 28 août 2008 08:36
que de violence dans tes paroles ma chere!!! beaucoup d'amour en ton coeur !!!félicitation tu mérites une médaille vraiment bravo!!!! :) cela me fais sourire parce que tant qu'a prêcher l'amour tu est reine!!!! alors ne lance pas tes perles a des chiens de peurs qu'il les piétinnent..que de sagesse je me retire ton coeur est mauvais!!!!! tu agresse sans arret..oui les hommes sont des vipères race de vipères Jésus est mon roi ...le ROI des ROIS !laika a écrit :ne juge pas,car nul autre que le père connait le coeur de ton prochain et seul lui peut savoir ce qui si cache!
Où est la tolérance ?
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 28 août 2008 09:00
premirement tu me bombardes de question sans même répondre aux miennes!!! alors que il me semble avoir expliquer clairement ma position !!! ensuite tu me portes jugement parce que je suis croyante EN JÉSUS CHRIST MAIS QUI EST TU POUR JUGER CEUX QUI CROIS EN JÉSUS????
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- laika
Ecrit le 28 août 2008 09:22
Sam,
si c'est les questions qui te dérangent, je peux ne plus en poser...
Mais il me semble que ce serait moins vivant, non ?
Ceci dit je n'ai dit nul part que je te posait jugement sur ta croyance en Jésus-Christ. Tu peux te rassurer là dessus. Moi aussi j'aime Jésus et me régale des évangiles.
Je n'ai pas forcement le même point de vue, mais çà n'empêche pas d'en discuter, si chacun est tolérant, on peux examiner à la lumière des écritures ce qu'il en est ?
"il me semble avoir expliquer clairement ma position !!!"
désolée je l'ai pas bien saisie.
"tu me bombardes de question sans même répondre aux miennes!!!"
Désolée si le nombre de questions t'as fait flippée, je les poserai une par une alors.
Et il me semblait avoir fait de mon mieux pour répondre au tienne avec patience, honnêteté et tolérance (le thème de base de ce sujet...)
Ceci dit je n'ai dit nul part que je te posait jugement sur ta croyance en Jésus-Christ. Tu peux te rassurer là dessus. Moi aussi j'aime Jésus et me régale des évangiles.
Je n'ai pas forcement le même point de vue, mais çà n'empêche pas d'en discuter, si chacun est tolérant, on peux examiner à la lumière des écritures ce qu'il en est ?
Désolée si le nombre de questions t'as fait flippée, je les poserai une par une alors.
Et il me semblait avoir fait de mon mieux pour répondre au tienne avec patience, honnêteté et tolérance (le thème de base de ce sujet...)
Ecrit le 28 août 2008 09:41
alors mon amie relies toi car tu as porter préjudice a ton voisin musulman qui lui en son coeur crois fermement a son service et tu ne connais pas son coeur !!!... de deux quand tu me poses la question qui je pris et sur tout mes poste je le dit haut... JÉSUS....moi je n'est porter aucun préjudice mais toi tu as dit que selon toi SEUL les tj sont pardonné alors... que je viens de te dire que tout ceux qui crois en JÉSUS LE ROI LE SEIGNEUR DES SEIGNEURS!!!! aussi sont dans le droit chemin!!! oui les hommes sont mauvais et depuis la nuit des temps!!!! moi je ne fesais qu'expliquer ma position face aux hommes qui croient tout connaître et tout savoir je cherches et je trouves je respect mon prochain car je ne connais pas leurs coeurs alors dit moi ou moi j'ai porter préjudice???...je ne fesais qu'expliquer mon point de vue!!!! mais enfin oui c'est JÉSUS que je pris car c'est par lui que je connais ce qui est bon pour mon âme!!! alors voila ! tu connais maintenant ma position ....laika a écrit :Sam,
bien a toi!!!
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus