Merci Laika pour ta réponse pleine de franchise.
Laïka a écrit :
Alors peut-être d’autres TJ dans ce forum plus au courant peuvent me répondre, peut-être NHOJ ou Médico.Face à une situation de ce genre, je chercherais la réponse dans les écritures seulement, et chercherais conseil auprès de ceux qui sont plus au courant des textes que moi.
Un de vous deux peut-il répondre à ma question. Que conseillerait un ancien dans une situation où une TJ a une très bonne amie de longue date qui ne veut plus être TJ, qui a choisi une autre religion mais qui n’a commis aucune faute. Les anciens vont-ils conseiller à la TJ de continuer une si belle amitié avec une personne qui a toujours des valeurs de morale ou vont-ils lui conseiller de mettre fin à cette amitié ?
Laïka a écrit :
Cette situation est une expérience qu’a vécue une connaissance à moi qui était TJ et qui est par la suite devenue Catholique. Son amie l’a rejetée et les TJ qu’elle connait la traite comme une pestiférée.Mais dit moi, c'est fictif où réel cette situation que tu décrit ?
Pourquoi, est-ce si difficile à imaginer une TJ qui devient Catholique ? Ca ne doit pas être la seule. Elle m’a raconté qu’elle était passée par une période où elle était dans le flou. Elle était allée voir les anciens de sa congrégation pour des éclaircissements concernant l’interprétation de certains textes bibliques mais elle n’a pas eu de réponses satisfaisantes. Alors elle a fait des recherches durant plusieurs mois. Elle est allée voir d’autres religions. Elle a comparée des traductions de la bible et a parlé avec des chrétiens catholiques et protestants qui avaient des connaissances bibliques. Et finalement, elle a opté pour le catholicisme. Je ne sais pas au juste ce qui l'a convaincue de devenir Catholique. Je pense qu'elle doit interprêter la bible d'une autre façon maintenant.J'ai du mal à imaginer un tj qui devient catho...! Qui appelle le curé mon père, qui se prosterne au pied de la vierge, qui fait un crédit pour aller voir le pape, et qui a sa bouteille d'eau bénite sur la table de nuit...c'est plus fort que moi j'arrive pas à imaginer...
J'ai l'impression aussi qu'elle apprécie beaucoup le bénévolat qu'elle pratique au sein du catholicisme (elle aide des personnes âgées et malades).
Tu sais moi, j’ai des amies/amis de diverses confessions et ça ne me pose pas de problème. Dans toutes les religions on trouve des gens admirables, sensibles, bien-élevés, généreux et honnêtes. Avec mes amies/amis on ne parle pas religion mais on partage plein de chose dans le respect des croyances de chacun sur le plan humain et amical.
Amitiés
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)