quel est le mot magique?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 août 2008 12:59

Message par medico »

d'ou vient l'exprésion
vous livriez un tel homme à Satan
c'est une invention des tj ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Ecrit le 31 août 2008 13:06

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :d'ou vient l'exprésion c'est une invention des tj ?
Je ne vous demande pas d'où elle provient, mais comment vous la comprenez. Et pourquoi vous l'appliquez à une personne qui n'a commis aucune faute mais qui a simplement décidé de s'en aller, pour divergence d'idées avec votre organisation.
Pouvez-vous montrer clairement (versets à l'appui) l'attitude que la Bible préconise d'adopter envers ceux qui ne sont pas d'accord avec certaines de vos interprétations ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 31 août 2008 14:55

Message par medico »

nous la comprenons comme Paul
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Zouzouspetals

Ecrit le 31 août 2008 15:36

medico a écrit :nous la comprenons comme Paul
Comment le savez-vous, alors que vous n'êtes même pas capable d'expliquer ce que vous entendez par cette expression ?
Qu'est-ce que cela signifie, pour vous, "livrer un homme à Satan" ? Et en quoi un TJ qui n'a commis aucune faute mais est simplement en désaccord avec certaines de vos interprétations, est-il concerné par cette expression, ou la sentence qu'elle emporte ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 31 août 2008 15:38

Message par medico »

j'ai répondu mais cela va pas dans votre sens alors forcément c'est pas bon.
AM www.jw.org

Zouzouspetals

Ecrit le 31 août 2008 15:45

medico a écrit :j'ai répondu mais cela va pas dans votre sens alors forcément c'est pas bon.
Pouvez-vous m'indiquer où vous m'avez répondu ? Car j'ai dû rater un épisode, je n'ai pas vu votre réponse.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 31 août 2008 15:47

Message par medico »

c'est le 90 é épisodes de DALLAS
AM www.jw.org

Zouzouspetals

Ecrit le 31 août 2008 15:54

medico a écrit :c'est le 90 é épisodes de DALLAS
Seriez-vous donc Arthur Bernard Lewis ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 31 août 2008 16:06

Message par medico »

Zouzouspetals a écrit : Seriez-vous donc Arthur Bernard Lewis ?
son frére.
étranga quad vous le voulez vous sortez de votre giron un tg qui explique cela eet là silence radio.
étrange cette façon de faire .
AM www.jw.org

Zouzouspetals

Ecrit le 31 août 2008 16:17

medico a écrit : son frére.
étranga quad vous le voulez vous sortez de votre giron un tg qui explique cela eet là silence radio.
étrange cette façon de faire .
Sans doute parce qu'il n'existe pas de Tour de Garde qui parle d'Arthur Bernard Lewis. ;-)

medico, vous êtes de plus en plus sibyllin ; mon "silence radio" comme vous l'appelez, est seulement le signe que je ne comprends rien à vos posts. Vous savez sans doute de quoi vous parlez, mais, en ce qui me concerne, vous êtes bien le seul à décoder vos messages.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 31 août 2008 16:27

Message par medico »

c'est réciproque .
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
AM www.jw.org

Zouzouspetals

Ecrit le 31 août 2008 16:31

medico a écrit :c'est réciproque .
OK

Dans quels versets bibliques lisez-vous qu'il faille traiter les personnes qui ne sont pas d'accord avec certaines de vos interprétations comme des pécheurs impénitents, des suppôts de Satan, des pestiférés ?

(ç'est plus clair, comme cela ?)

ALBATOR

Ecrit le 01 sept. 2008 00:24

Message par ALBATOR »

Zouzouspetals a écrit : OK

Dans quels versets bibliques lisez-vous qu'il faille traiter les personnes qui ne sont pas d'accord avec certaines de vos interprétations comme des pécheurs impénitents, des suppôts de Satan, des pestiférés ?

(ç'est plus clair, comme cela ?)

bonjour zouzou
j'apprécie beaucoup votre facon de poser vos questions mais là vous exagérez un peu, soit vous cherchez la ptite bête ou vous faites semblant de rien comprendre ou effectivement vous n'y comprenez rien...pardon de ma sévérité
vous savez trés bien que l'interprétation humaine n'est pas une valeurs sûre en ce bas monde quant bien même elle le serait
exemple: chez vous, laisseriez vous vous envahir par des ronces et des orties ou par de belles lavandes et autres fleurs aux odeurs agréables...
Ne répondez pas avec philosophie mais en tant que personne humaine
qui sait faire la différence avec un "chardon" et "une orchidée"....
vous allez me paraitre simpliste ..certes alors
je m'en excuse mais je vous dirais, que je ne trouve pas que la parole de Dieu soit bien compliqué a comprendre du moment que l'on désire plaire a Dieu.... et non pas a soit même
polémiqué alors qu'on n'est pas soit même "irréprochable" ne fait qu'attiser le feu de" l'orgueil " et de l'arrogance et c'est valable pour tous.! je vous l'accorde
merci
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

Zouzouspetals

Ecrit le 01 sept. 2008 01:55

ALBATOR a écrit :
bonjour zouzou
j'apprécie beaucoup votre facon de poser vos questions mais là vous exagérez un peu, soit vous cherchez la ptite bête ou vous faites semblant de rien comprendre ou effectivement vous n'y comprenez rien...pardon de ma sévérité
vous savez trés bien que l'interprétation humaine n'est pas une valeurs sûre en ce bas monde quant bien même elle le serait
exemple: chez vous, laisseriez vous vous envahir par des ronces et des orties ou par de belles lavandes et autres fleurs aux odeurs agréables...
Ne répondez pas avec philosophie mais en tant que personne humaine
qui sait faire la différence avec un "chardon" et "une orchidée"....
vous allez me paraitre simpliste ..certes alors
je m'en excuse mais je vous dirais, que je ne trouve pas que la parole de Dieu soit bien compliqué a comprendre du moment que l'on désire plaire a Dieu.... et non pas a soit même
polémiqué alors qu'on n'est pas soit même "irréprochable" ne fait qu'attiser le feu de" l'orgueil " et de l'arrogance et c'est valable pour tous.! je vous l'accorde
merci
Pour reprendre votre exemple, il ne s'agit pas de se laisser envahir par les ronces et les orties ; il s'agit de comprendre que, même si vous ne pouvez peut-être pas remplir votre maison de 36 espèces de fleurs différentes (les odeurs ne se marient pas toutes et la place vous manque), ce n'est pas une raison pour traiter certaines comme de mauvaises herbes.
La question posée est celle du traitement infligé à des personnes qui ont été TJ et qui, par simple divergence d'opinions, les ont quitté ; or, force est de constater, à travers expériences vécues ou réponses apportées sur ce forum, qu'elles sont traitées comme des pécheurs impénitents, des suppôts de Satan, des pestiférés, de la mauvaise herbe en somme, là où elles pourraient être considérées comme des fleurs exotiques (pourquoi pas des "orchidées", en effet).

En outre, si vous considérez que la Parole de Dieu n'est "pas compliquée à comprendre du moment que l'on désire plaire à Dieu", pourquoi avez-vous besoin de quelqu'un pour constamment vous dire quoi faire, comment lire, que comprendre... ?
Si vous avez un ami TJ, qui vient à vous pour vous expliquer qu'il ne peut plus adhérer à tous les enseignements de la WT, qu'il préfère s'en tenir à la Bible et non à tous ces commentaires ajoutés, qu'il va essayer d'appliquer ce qu'il en comprend et non pas ce que d'autres lui dictent de faire, le considéreriez-vous comme une personne qui désire plaire à Dieu, ou à elle-même ?

Enfin, pourquoi toujours accuser quelqu'un de "polémiquer" lorsque l'on ne sait pas répondre ? Nous sommes ici sur un forum de discussion à propos des Témoins de Jéhovah ; s'il n'est plus possible de discuter des croyances et des pratiques tj sans se faire taxer d'arrogance, à quoi sert donc ce forum ?

ALBATOR

Ecrit le 01 sept. 2008 03:54

Message par ALBATOR »

Zouzouspetals a écrit : Pour reprendre votre exemple, il ne s'agit pas de se laisser envahir par les ronces et les orties ; il s'agit de comprendre que, même si vous ne pouvez peut-être pas remplir votre maison de 36 espèces de fleurs différentes (les odeurs ne se marient pas toutes et la place vous manque), ce n'est pas une raison pour traiter certaines comme de mauvaises herbes.
La question posée est celle du traitement infligé à des personnes qui ont été TJ et qui, par simple divergence d'opinions, les ont quitté ; or, force est de constater, à travers expériences vécues ou réponses apportées sur ce forum, qu'elles sont traitées comme des pécheurs impénitents, des suppôts de Satan, des pestiférés, de la mauvaise herbe en somme, là où elles pourraient être considérées comme des fleurs exotiques (pourquoi pas des "orchidées", en effet).

En outre, si vous considérez que la Parole de Dieu n'est "pas compliquée à comprendre du moment que l'on désire plaire à Dieu", pourquoi avez-vous besoin de quelqu'un pour constamment vous dire quoi faire, comment lire, que comprendre... ?
Si vous avez un ami TJ, qui vient à vous pour vous expliquer qu'il ne peut plus adhérer à tous les enseignements de la WT, qu'il préfère s'en tenir à la Bible et non à tous ces commentaires ajoutés, qu'il va essayer d'appliquer ce qu'il en comprend et non pas ce que d'autres lui dictent de faire, le considéreriez-vous comme une personne qui désire plaire à Dieu, ou à elle-même ?

Enfin, pourquoi toujours accuser quelqu'un de "polémiquer" lorsque l'on ne sait pas répondre ? Nous sommes ici sur un forum de discussion à propos des Témoins de Jéhovah ; s'il n'est plus possible de discuter des croyances et des pratiques tj sans se faire taxer d'arrogance, à quoi sert donc ce forum ?

je m'attendais a cette réponse ,
entre nous
vous mettez une signature fort intéressante.....savez vous réellement ce que veux dire le mot " stupide" ..creuser pour voir
si je ne sais pas répondre.. permettez...vous.. savez vous lire.? certainement mieux que moi , mais la différence c'est qu'on m'a appris a ne pas lire entre les lignes.
et pour compléter votre pensé, Pensez vous sincèrement que vous désirez "discuter" pour construire..? je ne le crois pas
vous me faite penser a la même situation que celle ou se trouvait le Christ lorsque les pharisiens le provoquaient....
Pensez vous que le Christ avait toujours des paroles agrémentées de sel.? certainement pas "alors qu'il était parfait" il savait trés bien ce que les pharisiens voulaient lui faire dire,..
Vous savez.? nous sommes tous plus ou moins des inventeurs de mots lorsque la discipline est sur nous
il y a un chanteur qui résumait fort bien ses limites au crépuscule de sa vie il reconnu qu'il ne savait toujours pas ce qu'était la vie .et ce même à 80 bougies
Permettz moi de vous demander si vous remettez toujours en CAUSE le "code de la route" quand vous êtes dans votre voiture en train de conduire.. je ne crois pas. pourtant vous le devriez !
vous remettez toujours en cause les rappels que font les tdj a ceux qui ont fautés.
entre nous
lorsque vous perdez vos 10points parce que vous avez commis des infractions au "code de la route" (du moins en France) ne vous est-il pas demandé d'allez vous faire rafraichir la mémoire parce que vous avez fauté..? s'il vous plait ! soyez raisonnable ..ne soyez pas plus Royaliste que le roi....
les tdj ne sont quand même pas les plus grands criminels de la terre
Discutez pour construire je veux bien, mais pas pour démolir.
avec mes respects
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

Répondre