Les anges déchus

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2008 06:15

Message par Nhoj »

J'ai bien peur que ce forum ne soit pas dédié à la musique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bertrand

Ecrit le 05 oct. 2008 08:17

Message par Bertrand »

Qui a décidé pour vous autres ce qui est canonique ou pas ... les juifs ???? Constantin ????
Pourquoi ne le raisonnez -vous pas vous-même;;; cerveau limité ??? Faut que d'autres décident pour vous autres !!!
Quand et pourquoi ce livre fut-il mis de coté ??? Vous le savez même pas... etvous lancez des paroles en l'air. appuyées sur des décisions anciennes dont vous ne connaissez même pas les origines ou intentions !!!

voila;; 2-3 sciècle avant Jésus; les Grecque et l'Égypte sont les puissance dominantes;;; un grecque; Démétrios de Phalère,, demande a Ptolémé d'Égypte11 de demander au grand prêtre juif s'il accepterait de ccélextionner 70 juifs pour gtraduir les écriture hébraïque en grecque...les juifs acceptèrent ce qui fit la traduction devenu tres populaire;; La Septante...
Imaginez 70 juifs en tyran de traduire les écritures hébr^¨ique en grèque...vous êtes 70....airiez vous mit le livre d'Hénok dans ces traduction;;; voyez ce que le livre d'Hénok dit;;;;
A cette époque pour beaucoup de juifs;; c'était de la trahison...
Qu'auriez vous fait devant le livre d'Hénok;; auriez vous traduit ces parole de ce livre;; voyez===
Hénok CH; 89 v. 33.Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé.
34.Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.

auriez -vous rendu populaire cette vision ??? Vous n'auriez pas osé ???
lisez les Macchabé... trahison apres trahison par des prêtres qui s'avourait la richesse de l'Égypte et des Grecques ;;

EMMA

Ecrit le 05 oct. 2008 08:42

Message par EMMA »

EMMA a écrit : pas besoin de la wt un dictionnaire catholique dit a se sujet
( livre apocryphe d'HENOCH il joua un rôle important dans la légende juive et qui laissa des traces dans le n t ) et même les protestant dans un dictionnaire biblique en parle comme un livre apocryphe .
JE DEPOSE PLAINTE CONTRE LES MODERATEURS

JE N'AI JAMAIS ECRIT LE TEXTE CI-DESSUS

je remets ici l'original

Je répondais à Exode qui a écrit:
J'ai téléchargé le livre d'hénoch je l'ai survolé
Je lui ai répondu qu'un livre d'une telle importance et d'une telle qualité ne se survole pas, mais se lit et se relit, mais que visiblement il ne sait pas donner la peine de faire ni l'un ni l'autre.

Je répondais aussi à Exode qui a écrit:
et je peux te dire qu'il n'a rien à voir avec la Bible
.

J'espère alors que tu pourras nous en expliquer les raisons profondes.(Surtout si tu ne l'as pas lu)

Exode a aussi écrit:
Le tenir pour être un livre inspiré est impossible.

Je lui ai alors répondu :

Posséderais-tu un savoir Divin pour dire que ce livre n'est pas inspiré ou répètes-tu bêtement ce que la WT te dis ??

C'EST UNE FACON TOUT A FAIT MALHONNETE DONT LES TJ SONT ASSEZ FRIANDS QUAND ILS NE PEUVENT REPONDRE D'UNE MANIERE SATISFAISANTE OU POUR "ESSAYER DE SAUVER" L'UN DES LEURS LORSQUE CELUI-CI A COMMIS UNE GROSSE BOURDE.

Et vous prêchez l'honnêteté !!!!

J'ai maintenant enregistré ce message, sachez que je le remettrai s chaque fois qu'il le faudra .............. :x

Je suis très décue de votre fçcon d'agir, d'autant plus que ça n'est pas la première fois !!!!!!

De plus, j'ai toujours été correct , je vous prie de faire de même.

CESSEZ DE MENTIR, PENSEZ PLUTOT QUE DIEU EST TEMOIN DE VOS ACTES

Emma
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

ti-Jean

Ecrit le 05 oct. 2008 09:52

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,
il y a de bonnes pensées, issues de ce fil, même si tous ne coïncide pas nécessairement avec celle des autres.

Une entre autre a retenu mon attention !
Hénok était un prophète de Jéhovah. Il a pu prophétiser ces paroles.

Seulement, le livre de Hénok est pseudépigraphique. Sa ne vaut pas dire que, quoi que son rédacteur dise, c'est erroné mais plutôt que le rédacteur a essayé de se faire passer pour Hénok, ce qui, dès le début, est une forme de malhonnêteté.

J'aimerais savoir combien d'écrit notre Maître et fils de Dieu a écrit ?

Tout ceux qui ont écrit sur lui, pouvons-nous dire que ce serait des livres pseudépigraphiques ?
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Ecrit le 05 oct. 2008 09:55

Message par Nhoj »

Je ne détourne rien du tout Sam. Nous en sommes au livre de Hénok. Je dis que de 1) il est certain que ce livre n'est de de Hénok et de 2) que ces récits mythiques ne collent en rien avec le dessein divin décrit dans la Bible.

Quant à l'Evangile de Jean, ce dernier est fidèle comparé au reste des écrits sacrés. Nous retrouvons des expressions similaires dans ces lettres et dans l'évangile. Par exemple, seul lui appelle Jésus "La Parole".

Euh Emma, tu ne penses pas que tu aurais pu faire une erreur de manipulation ? Je vois que ce message n'a pas été modifié par qui que se soit. Et puis, en disant que nous sommes friands quant aux manoeuvres de transformer les messages de membres pour leurs faire dire ce qu'ils ne disent pas, tu sous-entends qu'il y a eu d'autres cas, or ce n'est jamais vrai.

Zouzouspetals

Ecrit le 05 oct. 2008 10:27

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Je ne détourne rien du tout Sam. Nous en sommes au livre de Hénok. Je dis que de 1) il est certain que ce livre n'est de de Hénok et de 2) que ces récits mythiques ne collent en rien avec le dessein divin décrit dans la Bible.
Là n'est pas le problème. Le verset 14 de la lettre de Jude, qui fait partie des écrits canoniques, reprend des paroles qu'il attribue à Hénok, et que l'on retrouve dans un ouvrage du IIe siècle avant notre ère appelé "Livre d'Hénok".

Ce verset, par son emprunt direct, témoigne donc que le rédacteur de la lettre de Jude tenait le "Livre d'Hénok" pour un ouvrage de référence. Qu'il n'ait pas été intégré au canon biblique n'y change rien.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Wolfen

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct. 2008 10:31

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Hénok était un prophète de Jéhovah. Il a pu prophétiser ces paroles.

Seulement, le livre de Hénok est pseudépigraphique. Sa ne vaut pas dire que, quoi que son rédacteur dise, c'est erroné mais plutôt que le rédacteur a essayé de se faire passer pour Hénok, ce qui, dès le début, est une forme de malhonnêteté.
Penses-tu que tous les livres présents dans la bible ont été rédigés effectivement par le rédacteur annoncé ? Il est plus que probable que presque tous soient pseudépigraphiques alors pourquoi dans ce cas déconsidérer les textes non présents dans la bible ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

sam

Ecrit le 05 oct. 2008 11:04

Message par sam »

Nhoj"]Je ne détourne rien du tout Sam. Nous en sommes au livre de Hénok. Je dis que de 1) il est certain que ce livre n'est de de Hénok et de 2) que ces récits mythiques ne collent en rien avec le dessein divin décrit dans la Bible....

bien je crois que oui vous détourné la situation ici nous sommes sur le sujet des anges déchus
,or dans le livre d'hénoch ceci est expliquer d'une facon assez clair et d'ailleur il nomme le nom de ces anges déchus...et d'ailleurs ces anges sont nommé l'ors des incantation wiccans!!!!
mais vous ne voulez pas le voir,je me demande bien pourquoi parce qu'il est un livre auquel même si vous ne le considéré pas est sans contredit vrai du début a la fin .
et si tu lis bien avec un esprit ouvert la je parle pas de question/réponses que vous êtes habituer a pratiquer tu verras que ce livre parle de nous aujourd'hui....et qu'il y a dans ce livre énorme respect aussi pour »Dieu...
donc moi je crois que Hénock a eu la chance de voir bien plus loin que certain autres phrophete de l'époque ....et le fait qu'il soit d'une ligné dite de confiance bien je crois que oui il faut lui porté un certain interet ...maintenant si ceci est véridique arrêter de prétendre que c'est faux...surtout si vous ne pouvez prouvé le contraire.

p/s Nhoj" tu aimes pas ma chanson :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Ecrit le 05 oct. 2008 11:46

Message par Thiebault »

ti-Jean a écrit :Bonjour à tous,
il y a de bonnes pensées, issues de ce fil, même si tous ne coïncide pas nécessairement avec celle des autres.

Une entre autre a retenu mon attention !
Hénok était un prophète de Jéhovah. Il a pu prophétiser ces paroles.

Bonjour,

Avez-vous pensé vous mettre dans le contgexte qui concerne le livre d'Hénoch ? Il se situe dans l'Antiquité. Or, à cette époque, écrire un livre et le signer du nom de son maître est chose tout à fait courante. C'est une marque de respect vis-à-vis du maître que lui rend le disciple. Cela n'a rien à voir avec une quelconque malhonnêteté.

C'est le premier reproche formulé aux témoins de jéhovah : vouloir étudier des textes anciens sans se donner les moyens intellectuels de le faire dans de bonnes dispositions. Quand on étudie un texte ancien, il convient de prendre en compte le contexte socio-historique.
J'aimerais savoir combien d'écrit notre Maître et fils de Dieu a écrit ?

Tout ceux qui ont écrit sur lui, pouvons-nous dire que ce serait des livres pseudépigraphiques ?
respectueusement
L'Évangile selon Jean est un pseudépigraphe non pas parce qu'il essaie de faire croire que c'est Jésus qui l'a écrit mais bien parce qu'il signe d'un nom qui n'est probablement pas le sien et au nom d'un individu qu'il n'était certainement pas. Il s'agit d'un membre d'une communauté johannique. L'évangile lui-même indique clairement que ce Jean-là ne peut pas être le fils de Zébédée.

Donc, de deux choses l'une : soit vous excluez le livre d'Hénoch parce qu'il s'agit d'un pseudépigraphe et vous excluez au moins l'Évangile selon Jean au même motif, soit vous recevez l'Évangile selon Jean même s'il s'agit d'un pseudépigraphe et alors vous ne pouvez pas condamner le livre d'Hénoch sous ce motif.

Cordialement,

Thiébault

Thiebault

Ecrit le 05 oct. 2008 11:50

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Je ne détourne rien du tout Sam. Nous en sommes au livre de Hénok. Je dis que de 1) il est certain que ce livre n'est de de Hénok et de 2) que ces récits mythiques ne collent en rien avec le dessein divin décrit dans la Bible.

Quant à l'Evangile de Jean, ce dernier est fidèle comparé au reste des écrits sacrés. Nous retrouvons des expressions similaires dans ces lettres et dans l'évangile. Par exemple, seul lui appelle Jésus "La Parole".
C'est étrange : tu dis que Jean est resté fidèle aux textes sacrés et qu'il est le seul à nommer le Fils "la Parole". Comment peux-tu prendre un tel exemple, qui témoigne de sa singularité, pour démontrer qu'il respecte l'idée de l'ensemble des textes ?

Tout d'abord, rien dans le livre d'Hénoch ne va à l'encontre de ce qui est écrit dans la Bible. En effet, la Bible n'affirme nulle part qu'il n'y a qu'un seul archange. Le fait qu'elle ne nomme qu'un seul archange ne permet pas d'affirmer avec certitude qu'il n'y en a qu'un.

Ensuite, le fait que l'Évangile selon Jean respecte un certain cadre biblique n'empêche pas qu'il soit pseudépigraphe.

Cordialement,

Thiébault

EMMA

Ecrit le 05 oct. 2008 12:01

Message par EMMA »

Jhon a écrit:
Euh Emma, tu ne penses pas que tu aurais pu faire une erreur de manipulation ? Je vois que ce message n'a pas été modifié par qui que se soit. Et puis, en disant que nous sommes friands quant aux manoeuvres de transformer les messages de membres pour leurs faire dire ce qu'ils ne disent pas, tu sous-entends qu'il y a eu d'autres cas, or ce n'est jamais vrai.
Tu as une fois de plus fait disparaitre un de mes messages

Je commence à en avoir MARRE de ces libertés que tu te permets sous prétexte d'être un modérateur

Je te répète que je fait toujours une prévisualisation avant et que je sais que je ne suis pas trompée.

TU ES DE PLUS EN PLUS MALHONNETE.SOUVIENS TOI QUE DIEU JUGE LES ACTES
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Nhoj

Ecrit le 05 oct. 2008 12:27

Message par Nhoj »

@ Emma : je t'ai envoyé un message pour essayer de comprendre, mais je n'ai rien effacé du tout.

@ Wolfen : Les livres doivent contenir idées et les propos de leur auteur. Le livre de Hénoch ne saurait pas contenir toutes les idées de Hénoch puisqu'il fût écrit au premier ou second siècle de notre ère.

@ Sam : Je n'ai pas dit que je n'aimais pas ta chanson, jusque que ce forum n'est pas destiné à la musique. :-)

@ Zouzoupetals : Jude ne s'est pas nécessairement renseigné de cette façon là sur Hénoch. Hénoch était un prophète de Dieu. Or la Bible est loin de contenir les écrits de tous les prophètes. Une source commune et fiable de l'époque a très bien pu être utilisée par Jude pour reprendre d'authentiques paroles de Hénoch, que ce livre pseudépigraphique contient aussi.

@ Thiebault : Pourtant, tout le monde est pus ou moins d'accord pour dire que ce livre fût écrit bien après le mort de Hénoch. Et l'évangile de Jean ne comporte pas de nom d'auteur.

sam

sam

Ecrit le 05 oct. 2008 12:40

Message par sam »

@ Sam : Je n'ai pas dit que je n'aimais pas ta chanson, jusque que ce forum n'est pas destiné à la musique. :-)

ont dit que les anges chantes pour Dieu :) ceci détend l'atmosphere tu sais des fois c'est bon la musique...même si nous sommes sur un forum des fois il ya dans l'air des mauvaises ondes donc ont chante pour appaiser et sa marche :) tu vois tu souris :) ok je retourne au sujet ...les anges décus et le livre d'hénock qui est le seul a en parler d'ailleur mais il était en effet avant Noé ce qui me porte a croire qu'ils voyaient le mal partout puisqu'il y a eu déluge...donc Noé a connu l'histoire ...et a du raconter de père en fils et ainsi jusqu'a ce que un tel autorité décide de dire ha sa c,est pas bon ont le met de côté.....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Ecrit le 05 oct. 2008 12:41

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :
@ Zouzoupetals : Jude ne s'est pas nécessairement renseigné de cette façon là sur Hénoch. Hénoch était un prophète de Dieu. Or la Bible est loin de contenir les écrits de tous les prophètes. Une source commune et fiable de l'époque a très bien pu être utilisée par Jude pour reprendre d'authentiques paroles de Hénoch, que ce livre pseudépigraphique contient aussi.
Quand vous avez un texte biblique qui dit : "Comme l'a prophétisé Hénoch", et que vous avez en outre un "Livre d'Hénoch" dans lequel on retrouve exactement les paroles en question, et que ce "Livre d'Hénoch" existait à l'époque de la rédaction du texte biblique qui reproduit ces paroles, pourquoi aller chercher l'hypothèse d'une source commune ?
Pourquoi Jude n'aurait-il pas pu puiser ses paroles dans le "Livre d'Hénoch" ? A quelle "source commune et fiable de l'époque" pensez-vous ? A un autre "Livre d'Hénoch" ?

Vous connaissez le principe de raisonnement dit du "Rasoir d'Occam" ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Ecrit le 05 oct. 2008 13:03

Message par Nhoj »

Le fait que son auteur, l'ayant rédigé vers le IIème siècle avant notre ère, a essayé de faire passer cet écrit comme venant de Hénoch lui-même ne dérange donc personne ?

Jude, authentique disciple de Christ et frère de Jacques, se serait-il délibérément référé à un livre falsifié ?

Pourtant, il y a des personnes que beaucoup aiment qui ont accepté la lettre de Jude (savoir : Clément d’Alexandrie, Tertullien, Origène, Eusèbe, Cyrille de Jérusalem, Athanase, Épiphane, Grégoire de Nazianze, Philastre, Jérôme et Augustin). Quant au livre de Hénoch, il fût écarté et ce, dès le Concile qui s'est tenu à Laodicée, vers 360 de notre ère.

Répondre