La disposition d'excommunication et la pénitence
Ecrit le 22 oct. 2008 09:18
Bonjour à tous,
Jérémie 17:13 Ô Jéhovah, l’espoir d’Israël, tous ceux qui te quittent seront couverts de honte. Ceux qui, apostasiant, m’abandonnent seront inscrits dans la terre, parce qu’ils ont quitté la source d’eau vive, Jéhovah.
Jérémie 23:15 C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées contre les prophètes : “ Voici que je leur fais manger de l’absinthe ; oui, je leur ferai boire de l’eau empoisonnée. Car, venant des prophètes de Jérusalem, l’apostasie est sortie vers tout le pays. ” lire 12 à 14...
Isaïe 32:6 car l’insensé proférera la folie, et son cœur travaillera à ce qui est malfaisant, pour travailler à l’apostasie et pour proférer contre Jéhovah des propos aberrants, pour laisser vide l’âme de l’affamé, et il laisse manquer de boisson celui qui a soif.
Daniel 11:32 “ Et ceux qui agissent méchamment contre [l’]alliance, il les entraînera dans l’apostasie au moyen de paroles douces. Mais pour ce qui est du peuple qui connaît son Dieu, il l’emportera et agira efficacement.
2 Thessaloniciens 2:3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction.3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu.
L'apostasie comment est-elle manifeste ?
à mon humble avis elle se manifeste contre YHWH ( Jéhovah ) Dieu en s'élevant lui-même comme dieu dans sont temple, contre son alliance, contre ceux qui on faim et soif de vérité et non contre une organisation....
Ézékiel 45:9 “ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ C’en est assez de vous, ô chefs d’Israël ! ’ “ ‘ Éloignez la violence et le pillage, pratiquez le droit et la justice. Levez vos expropriations de dessus mon peuple ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah.
Levez vos expropriations de dessus mon peule: note en bas de page
vos actes d'expulsion.
humblement
Jérémie 17:13 Ô Jéhovah, l’espoir d’Israël, tous ceux qui te quittent seront couverts de honte. Ceux qui, apostasiant, m’abandonnent seront inscrits dans la terre, parce qu’ils ont quitté la source d’eau vive, Jéhovah.
Jérémie 23:15 C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées contre les prophètes : “ Voici que je leur fais manger de l’absinthe ; oui, je leur ferai boire de l’eau empoisonnée. Car, venant des prophètes de Jérusalem, l’apostasie est sortie vers tout le pays. ” lire 12 à 14...
Isaïe 32:6 car l’insensé proférera la folie, et son cœur travaillera à ce qui est malfaisant, pour travailler à l’apostasie et pour proférer contre Jéhovah des propos aberrants, pour laisser vide l’âme de l’affamé, et il laisse manquer de boisson celui qui a soif.
Daniel 11:32 “ Et ceux qui agissent méchamment contre [l’]alliance, il les entraînera dans l’apostasie au moyen de paroles douces. Mais pour ce qui est du peuple qui connaît son Dieu, il l’emportera et agira efficacement.
2 Thessaloniciens 2:3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction.3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu.
L'apostasie comment est-elle manifeste ?
à mon humble avis elle se manifeste contre YHWH ( Jéhovah ) Dieu en s'élevant lui-même comme dieu dans sont temple, contre son alliance, contre ceux qui on faim et soif de vérité et non contre une organisation....
Ézékiel 45:9 “ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ C’en est assez de vous, ô chefs d’Israël ! ’ “ ‘ Éloignez la violence et le pillage, pratiquez le droit et la justice. Levez vos expropriations de dessus mon peuple ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah.
Levez vos expropriations de dessus mon peule: note en bas de page
vos actes d'expulsion.
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
Ecrit le 22 oct. 2008 09:19
ici ce que tu dit est loin de ce qui est pratiquer,car quand la personne reviens elle n'est pas recu a bras ouvert...a coup de pierre quoi!!!Ecosor a écrit :C'est un point de vue ...
Extérieur...
Effectivement...
justement comme tu dit un point vue de la foi
et de dire que parce que la personne quitte le groupe parce qu'elle ne crois plus en la WT société est considérés comme appostat... bien je crois que nous avons un problême...vois tu si je me fis a tout ce que j'entend et d'après ce que la bible nous dit bien toute les religions seraient des sectes, parce qu'il y a des dirigeants des directeurs des prêtres et tout ,et ont n'a qu'un seul directeur Jésus ....il nous dit très bien que nous sommes de passage ici bas ...il nous dit également de ne pas s'attacher a rien qui est sur terre..bien je crois que c'est pas pour rien...il savait que beaucoup s'égareront ..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.
greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré
http://www.lelivredevie.com/
greenpeace
témoin de Jésus
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 22 oct. 2008 10:47
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 22 oct. 2008 11:14
Que ta pensée se tourne sans cesse vers le Très-Haut, et que ta prière s'élève vers Jésus Christ. Si tu ne sais pas méditer la profondeur des mystères célestes, repose-toi dans la Passion du Christ, et aime à te cacher dans ses plaies sacrées. Car, si tu prends refuge dans les plaies et les stigmates de Jésus, tu éprouveras un grand réconfort dans la tribulation ; tu ne craindras pas le mépris des hommes, et tu supporteras aisément leurs critiques. En ce monde Jésus Christ a été méprisé par les hommes et, dans l'angoisse la plus extrême, abandonné par ses amis et ses proches et livré à l'opprobre général. Jésus Christ a voulu souffrir et être méprisé ; et toi, tu oses te plaindre de la moindre contrariété ?...
vous passé votre temps a effacé les messages.. la vérité quel quel soit a toujours déranger ce n'est pas nouveau!
alors qui est dans la vérité? vous avez peur de la critique ,hé bien je suis fière et forte ! car je ne craint point vos critique tout comme mon ROI!
vous passé votre temps a effacé les messages.. la vérité quel quel soit a toujours déranger ce n'est pas nouveau!
alors qui est dans la vérité? vous avez peur de la critique ,hé bien je suis fière et forte ! car je ne craint point vos critique tout comme mon ROI!
Modifié en dernier par sam le 22 oct. 2008 13:35, modifié 1 fois.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 22 oct. 2008 14:37
étrange quand il est question d'excommunion c'est des grand cris de gorets mais la je parle d'une bonne nouvelle concernant la réintégration de LAIKA c'est le silence radio.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 22 oct. 2008 14:59
désolé c'est bien LAIKA qui a ouvert se sujet.
donc je la félicite de sa réintégration.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- Zouzouspetals
Ecrit le 22 oct. 2008 15:25
Maintenant c'est clair.medico a écrit :désolé c'est bien LAIKA qui a ouvert se sujet.
Toutefois, votre précédent message ne parlait pas de réintégration, mais d'une "bonne nouvelle pour LAIKA". Même si, pour vous, une réintégration est une "bonne nouvelle", "bonne nouvelle" n'est pas le synonyme officiel de "réintégration".
Donc, lorsque vous avez posté "bonne nouvelle pour LAIKA", avec un lien qui conduisait à un forum fermé aux non-inscrits, désolée, mais vous n'étiez pas clair.
D'autant que ce n'est pas peut-être pas une si bonne nouvelle pour vous puisque, si vous avez gagné une "soeur" supplémentaire, vous avez manifestement perdu une intervenante sur votre forum. ;-)
Et pour en revenir au thème du sujet, qui n'est toujours pas Laika, mais l'excommunication et la pénitence imposée à ceux qui veulent revenir chez les TJ, pourquoi les Témoins de Jéhovah traitent-ils comme des apostats des personnes qui ne le sont pas ? Pourquoi une personne qui décide en conscience de quitter l'organisation tj pour divergence d'opinion avec les thèses watchtowériennes est-elle considérée comme une impie ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
Ecrit le 23 oct. 2008 14:36
oui c'est ben pour dire hein y que les ouidires était donc vrai la vérité fais peur quel quel soit!
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 23 oct. 2008 14:55
la vérité c'est que LAIKA est réintégré et ça v ne vous plais pas.
donc son excommucation considéré comme une disciple lui a été profitable.
(Hébreux 12:5-6) 5 mais vous avez complètement oublié l’exhortation qui s’adresse à vous comme à des fils : “ Mon fils, ne dédaigne pas [la] discipline de Jéhovah, et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui ; 6 car celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout [homme] qu’il accueille comme fils. ”
(Hébreux 12:5-6) 5 mais vous avez complètement oublié l’exhortation qui s’adresse à vous comme à des fils : “ Mon fils, ne dédaigne pas [la] discipline de Jéhovah, et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui ; 6 car celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout [homme] qu’il accueille comme fils. ”
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 23 oct. 2008 14:58
tu comprends pas medico ce n'est pas de laika que nous parlons mais de la réintégration d'un ex-tj qui veux revenir...la procédure et tout c'est pas pareille! faut pas confondre et le verset que tu me cite parle bien de Dieu et non des hommes dslmedico a écrit :la vérité c'est que LAIKA est réintégré et ça v ne vous plais pas.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- Matthieu100886
Ecrit le 23 oct. 2008 15:52
mon père avait eté excommunié avec tout ce que ca comporte, quand il a eté réintégré sam, on l'a accueilli a bras ouvert, c'etait vraiment une immense joie pour lui ... il faut bien que la discipline soit administré, si on se comporte mal et que l'excommunié ne voit pas de difference par rapport à son statut disons normal, ou est la discipline, oui la discipline sur le coup fait mal mais est profitable, aujourdhui il est un ancien zélé et un pionnier permanent qui donne tout son coeur à l'oeuvre d'evangelisation...
mon père avait été humble mais il me dit que certains ne supportent pas cette discipline , quitte l'organisation et vont jusqu'a proferé des mensonges sur leur " ancien compagnons"...c'est facile tout ca, la rancune, la rancoeur, l'orgueil vont loin souvent..
mon père avait été humble mais il me dit que certains ne supportent pas cette discipline , quitte l'organisation et vont jusqu'a proferé des mensonges sur leur " ancien compagnons"...c'est facile tout ca, la rancune, la rancoeur, l'orgueil vont loin souvent..
Ecrit le 23 oct. 2008 15:59
Matthieu100886 a écrit :mon père avait eté excommunié avec tout ce que ca comporte, quand il a eté réintégré sam, on l'a accueilli a bras ouvert, c'etait vraiment une immense joie pour lui ... il faut bien que la discipline soit administré, si on se comporte mal et que l'excommunié ne voit pas de difference par rapport à son statut disons normal, ou est la discipline, oui la discipline sur le coup fait mal mais est profitable, aujourdhui il est un ancien zélé et un pionnier permanent qui donne tout son coeur à l'oeuvre d'evangelisation...
oui je comprends qu'après la réintégration vous le recevez a bras ouvert,mais le temps que sa dur!!! il y a un laps de temps la..donc vous me citer des versets qui sont loin du message de Jésus dsl...vous vous comporter comme si vous étiez DIEU,euhmmm pas sur moi que votre facon de faire est digne du fils de l'homme!
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- Matthieu100886
Ecrit le 23 oct. 2008 16:24
Sam ce que je vois c'est que tu juges pas mal ici, au temps de Moise quand, qorah dathan et abiram ont eté exécutés, ne te rappelles tu pas le soulevement du peuple contre Moise, ils ont blamé Moise pour l'execution du jugement de Dieu, eux aussi pretendaient que c'etait un jugement d'homme.. or il n'en etait rien..
Jésus montrait de la miséricorde, mais malgré tout en parlant de la predication il a bien dit de ceux qui ne detourneraient pas de leur voie "que ca sera plus supportable pour sodome et gomorhe que pour eux"
Jésus montrait de la pitié pour le peuple car les chefs religieux les traitaient de am'harets ,des gens du bas peuple qu'ils traitaient sans respect, et il etait hors de question des les traiter avec amour
ici cette discipline d'excommunier est juste, on ne parle pas àl'excommunié , une fois qu'il est reintegré il peut gouter a nouveau à la joie de parler avec ses freres et ils peuvent dorénavant se témoigner de l'amour mutuellement..
"qui retient son baton a de la haine pour son fils " dit la bible et pourtant certains seraient par exemple les premiers à critiquer s'il voyait un parent témoin donner une fessée à son enfant...
la critique est facile... je pense à mon père qui au début etait assez dépité mais a compris et a accepté humblement la discipline, et il est le mieux placé pour donner son ressenti car il est desormais pris comme modèle en ce qui concerne le zele dans l'oeuvre de prédication...
Jésus montrait de la miséricorde, mais malgré tout en parlant de la predication il a bien dit de ceux qui ne detourneraient pas de leur voie "que ca sera plus supportable pour sodome et gomorhe que pour eux"
Jésus montrait de la pitié pour le peuple car les chefs religieux les traitaient de am'harets ,des gens du bas peuple qu'ils traitaient sans respect, et il etait hors de question des les traiter avec amour
ici cette discipline d'excommunier est juste, on ne parle pas àl'excommunié , une fois qu'il est reintegré il peut gouter a nouveau à la joie de parler avec ses freres et ils peuvent dorénavant se témoigner de l'amour mutuellement..
"qui retient son baton a de la haine pour son fils " dit la bible et pourtant certains seraient par exemple les premiers à critiquer s'il voyait un parent témoin donner une fessée à son enfant...
la critique est facile... je pense à mon père qui au début etait assez dépité mais a compris et a accepté humblement la discipline, et il est le mieux placé pour donner son ressenti car il est desormais pris comme modèle en ce qui concerne le zele dans l'oeuvre de prédication...
Ecrit le 23 oct. 2008 16:30
non ce n'est pas du jugement ce n'est que de la constatation nuance moi perso je men fou tu vois,car je ne suis pas les hommes mon temple a moi c'est le ciel rien d'autre...j'essais de comprendre votre facon vous me dites c'est sur la bible que vous fondé votre jugement or,les versets que vous me dicter ne vous concernes guère mais concernes Dieu le père donc je sais pas il y a problême de perception ...je n'est pas la même vision des choses que vous !
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- Zouzouspetals
Ecrit le 23 oct. 2008 16:58
Pourquoi les Témoins de Jéhovah traitent-ils leurs anciens membres qui ont simplement décidé de les quitter suite à des divergences d'opinion avec les interprétations des Watchtower, comme des excommuniés, c'est-à-dire des pécheurs non repentants ? Si l'excommunication est une forme de discipline, comment expliquer que les Témoins de Jéhovah punissent ainsi ceux qui choisissent de suivre leur conscience ? Les Témoins de Jéhovah seraient-ils hostiles à la liberté religieuse ?Matthieu100886 a écrit :Sam ce que je vois c'est que tu juges pas mal ici, au temps de Moise quand, qorah dathan et abiram ont eté exécutés, ne te rappelles tu pas le soulevement du peuple contre Moise, ils ont blamé Moise pour l'execution du jugement de Dieu, eux aussi pretendaient que c'etait un jugement d'homme.. or il n'en etait rien..
Pour ce que l'on peut constater sur ce forum, notamment par les censures abusives de la modération ou les attaques ad hominem tolérées contre les non-TJ, il semblerait bien que les Témoins de Jéhovah, qui se proclament de grands défenseurs des droits d'expression et de croyance jusque dans les prétoires (pour leur propre compte, évidemment), en soient les fossoyeurs dans tous les lieux sous leur contrôle.
Vous parlez de discipline pour une faute commise ; mais depuis quand rechercher la vérité et rejeter l'erreur sont-ils des fautes punissables du bannissement ? Depuis quand le chantage aux sentiments, le "on ne te parlera plus tant que tu ne te plieras pas à nos règles et à nos conceptions", l'amour sous conditions (draconiennes) sont-ils approuvés par Dieu ? Depuis quand le Père du Fils prodigue a-t-il cessé de le guetter, d'être pris de pitié, de courir se jeter à son cou et de l'embrasser tendrement, et a-t-il préféré se montrer inflexible, faire taire son petit de retour à la maison et le menacer d'expulsion en cas de désaccord ?
"Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ” (Marc 7:8)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.