Chirurgie esthétique : qu'en pensent les Témoins ?
Ecrit le 24 oct. 2008 12:51
Oui c'est vrai, tu as raison Nhoj, les sentiments auraient tendance à prendre le deçu lorsque nous sommes bernés. Je m'en excuse auprès de vous, je ne souhaitais pas vous choquer. Revenons à la chirurgie esthétique.
Si je résume l'idée, ou le courant de pensée, un témoin de jéhovah peut se faire faire de la chirurgie esthétique. C'est chacun qui voit pour lui-même.
Par rapport à l'idée d'introduire un coprs étranger dans l'individu, c'est chacun qui décide avec sa conscience, on est d'accord.
Mais il existe d'autres problèmes qui se posent à la chirurgie dans ce cas précis et c'est pour cela que j'ai été obligé de vous décrire le personnage concerné par l'implantation mammaire.
Voyez ce côté là de la chose : Les conséquences d'une opération esthétique lorsque celle-ci n'est en rien motivée par une necessité physique (je suis désolé de reprendre l'exemple prè-cité mais mon ex-femme avait avant son opération une belle poitrine).
Vous serez tous d'accord avec moi que le fait de passer sur la table d'opération peut-être dangereux. Le problème du sang peut se poser et il devient un "problème" lorsque l'on est TJ.
Je pensais que cela pouvais poser un problème de taille étant donné que là, le témoin de Jéhovah s'expose volontairement à ce risque. C'est aller volontairement au devant d'un risque pour sa propre vie. Je pense que ce n'est pas la même chose qu'une opération necessaire à la survie; dans le cas cité en référence, c'est pour un besoin de plaire, de séduire un homme qui n'est pas TJ...
Comprenez qu'il y a plusieurs questions en une seule...
Si je résume l'idée, ou le courant de pensée, un témoin de jéhovah peut se faire faire de la chirurgie esthétique. C'est chacun qui voit pour lui-même.
Par rapport à l'idée d'introduire un coprs étranger dans l'individu, c'est chacun qui décide avec sa conscience, on est d'accord.
Mais il existe d'autres problèmes qui se posent à la chirurgie dans ce cas précis et c'est pour cela que j'ai été obligé de vous décrire le personnage concerné par l'implantation mammaire.
Voyez ce côté là de la chose : Les conséquences d'une opération esthétique lorsque celle-ci n'est en rien motivée par une necessité physique (je suis désolé de reprendre l'exemple prè-cité mais mon ex-femme avait avant son opération une belle poitrine).
Vous serez tous d'accord avec moi que le fait de passer sur la table d'opération peut-être dangereux. Le problème du sang peut se poser et il devient un "problème" lorsque l'on est TJ.
Je pensais que cela pouvais poser un problème de taille étant donné que là, le témoin de Jéhovah s'expose volontairement à ce risque. C'est aller volontairement au devant d'un risque pour sa propre vie. Je pense que ce n'est pas la même chose qu'une opération necessaire à la survie; dans le cas cité en référence, c'est pour un besoin de plaire, de séduire un homme qui n'est pas TJ...
Comprenez qu'il y a plusieurs questions en une seule...
Ecrit le 24 oct. 2008 13:31
Sache qu'on ne nous oblige rien, qu'on ne nous interdit rien. On regarde ce que la Bible dit sur le sujet. Là, on ne trouve pas de principes tranchant. dès lors, nous ne pouvons certainement pas dire "interdiction !". Il y a interdiction chez les Témoins quand il y a interdiction dans la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
- le_dépressif
Ecrit le 24 oct. 2008 14:26
Pardon. Plutôt que de dire "interdit", j'aurais dû dire "fortement déconseillé". C'est une légère nuance mais qui a toute son importance pour les TJ.Nhoj a écrit :En une phrase, tu a su faire deux erreurs, bravo.
L'organisation des TJ n'a plus rien à voir ? Je ne suis pas d'accord. C'est bien la WatchTower qui établit les doctrines à partir de ses interprétations. Et pour être TJ il faut bien adhérer aux doctrines et y croire, non ?Nhoj a écrit :Nous nous contentons pour de telles choses de trouver des textes bibliques plus ou moins appropriées. A partir de là, l'organisation des Témoins de Jéhovah n'a plus rien à voir : la connaissance est là, chacun l'applique. Certains se permettrons des choses que d'autres ne pourront pas se permettre.
Je suis bien d'accord sur ce point.Nhoj a écrit :Il est approprié je trouve d'associer le tatouage à une souillure de la chair. Par définition, il est indélébile et peut même causer de grave ennuis si la personne le dessinant n'utilise pas des instruments stériles et neufs.
Je peux te donner les mêmes arguments que pour le tatouage : les opérations esthétiques sont très délicates et peuvent même causer de graves ennuis si la personne qui introduit les implants n'utilise pas des instruments stériles et neufs.Nhoj a écrit :Pour en revenir sur les implants mammaires, certaines femmes sont complexées à en être malade de leur poitrine. Si ça peut les soulager... ben voila.
De plus, vous les TJ qui aimez vous distinguer du monde, ne trouvez-vous pas que la chirurgie esthétique est une preuve de la décadence de ce monde ? Que c'est bien une preuve que l'apparence est primordiale ? N'est-ce pas contraire à vos enseignements ?
Tu devrais te renseigner sur les dangers de la chirurgie esthétique. Entre faire quelques piqûres d'encre et faire une incision dans le corps pour y inséreer un corps étranger artificiel (donc par conséquent que le corps risque de rejeter), il y a une très nette différence de danger.
Donc un Témoin de Jéhovah peut décider de commencer à fumer pour le plaisir ?Nhoj a écrit :Sache qu'on ne nous oblige rien, qu'on ne nous interdit rien.
@ZORRO33 : Tu as bien compris ce que je voulais dire !
Tu n'as pas eu de chance de connaître une femme comme celle-là. Je suis désolé pour toi. Mais sache que tous les TJ ne sont pas comme ça ! Il y en a oui mais il ne faut pas généraliser non plus. :wink:
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.
Ecrit le 24 oct. 2008 15:59
Je pense effectivement que tu as raison le-depressif. Tu comprends bien le problème et la raisons de mes interrogations: Le peu que je connaisse de l'enseignement qui est donné aux TJ me faisait penser que la chirurgie esthétique était fortement déconseillée pour un témoin, pour toutes les raisons évoquées par moi-même et par le-depressif (danger des produits utilisés, stérilisation des outils, risque de perdre du sang et se retrouver face à la dure question du sang, cultiver l'orgueil et l'amour de sa personne, être finalement comme les "gens du monde", et j'en oublie certainement)...
Je suis étonné de voir que cela ne choque pas les menbres TJ de ce forum étant donné que des choses moins graves peuvent choquer les TJ.
Merci beaucoup le-depessif pour ton soutien qui me touche profondément.
Je suis étonné de voir que cela ne choque pas les menbres TJ de ce forum étant donné que des choses moins graves peuvent choquer les TJ.
Merci beaucoup le-depessif pour ton soutien qui me touche profondément.
Ecrit le 24 oct. 2008 16:58
Ces deux nuances sont complètement différentes.Pardon. Plutôt que de dire "interdit", j'aurais dû dire "fortement déconseillé". C'est une légère nuance mais qui a toute son importance pour les TJ.
L'organisation des TJ n'a plus rien à voir ? Je ne suis pas d'accord. C'est bien la WatchTower qui établit les doctrines à partir de ses interprétations. Et pour être TJ il faut bien adhérer aux doctrines et y croire, non ?
Ah là tu viens de toucher le point fondamental de la religion. Tu en veux la définition ?
Les quelques piqûres d'encre ont déjà contaminées des dizaines des milliers de personne d'hépatites et d'autres joyeusetés.Le terme religion désigne un ensemble de rites, croyances généralement théistes, règles (éthiques ou pratiques) ou dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne.
Nous ne conseillons pas la chirurgie esthétique. D'abord, quand la mutuelle n'intervient pas, sa coûte "très" cher. Puis, comme tu l'as dit, il y a des risques. Durant une intervention, il y en a toujours, le risque zéro n'existe pas.
Donc un Témoin de Jéhovah peut décider de commencer à fumer pour le plaisir ?
La fin de mon message disait "Il y a interdiction chez les Témoins quand il y a interdiction dans la Bible.". Je parlais des points dont la Bible ne contient pas de position tranchante.
Cela dit, je ne comprend pas vos réactions. Je met "vous" car le°dépressif est loin d'être le seul. D'un côté, vous dites négativement qu'on décide pour nous, mais d'un autre, vous voulez qu'on décide pour nous. C'est très amusant, ne trouvez-vous pas ?
Ecrit le 24 oct. 2008 16:59
Ca m'étonnerait que Dieu ait crée Eve avec des oeufs sur la plat en guise de poitrine...
J'ai allaité mes trois enfants....ma poitrine a fondu...mais pas assez pour avoir recours aux implants...si cà avait été le cas, je l'aurais fait...parce que la poitrine c'est synonyme de féminité...
J'ai allaité mes trois enfants....ma poitrine a fondu...mais pas assez pour avoir recours aux implants...si cà avait été le cas, je l'aurais fait...parce que la poitrine c'est synonyme de féminité...
Ecrit le 24 oct. 2008 17:05
Réponse à Nhoj :
Tu viens de dire "Nous ne conseillons pas la chirurgie esthétique. D'abord, quand la mutuelle n'intervient pas, sa coûte "très" cher. Puis, comme tu l'as dit, il y a des risques. Durant une intervention, il y en a toujours, le risque zéro n'existe pas."
Je te remercie pour ta réponse même si j'aurais aimé avoir un "OUI" ou un "NON".
Ceci dit, tu admets indirectement que c'est des risques un peu pour rien et c'est bien ce que je pensais.
Je reste persuadé que Jéhovah n'approuve pas de tels agissements.
Sinon question finances : 3500 Euros et pas de prise en charge de la mutuelle car c'est juste pour le plaisir...
Tu viens de dire "Nous ne conseillons pas la chirurgie esthétique. D'abord, quand la mutuelle n'intervient pas, sa coûte "très" cher. Puis, comme tu l'as dit, il y a des risques. Durant une intervention, il y en a toujours, le risque zéro n'existe pas."
Je te remercie pour ta réponse même si j'aurais aimé avoir un "OUI" ou un "NON".
Ceci dit, tu admets indirectement que c'est des risques un peu pour rien et c'est bien ce que je pensais.
Je reste persuadé que Jéhovah n'approuve pas de tels agissements.
Sinon question finances : 3500 Euros et pas de prise en charge de la mutuelle car c'est juste pour le plaisir...
Il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir
Ecrit le 24 oct. 2008 17:08
Je n'ai pas de "oui" ou de "non" car les principes bibliques ne sont pas tranchants à ce sujet. Certains peuvent être interprétés comme étant contre la chirurgie mais peuvent être remis en cause pour une personne souffrant énormément de ce qu'elle considère comme "défaut" physique.