langage des signes .

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Zouzouspetals

Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2008 18:09

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Je parle par rapport à notre message évidemment. Je n'ai jamais dit que nous étions une association caritative.
Vous avez tellement l'art d'élargir le sujet que j'avais cru. ;-)
Nhoj a écrit :C'est hilarant, vous partez au quart de tour tout simplement parce que je dis que ce sont les Témoins de Jéhovah qui savent le mieux comment propager leur message.
Vous savez si bien le propager que vous n'avez utilisé que deux moyens : une diffusion massive de papier et une vidéo ultra confidentielle. Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas ou ne savent pas lire, ils n'avaient qu'à apprendre à signer.
Nhoj a écrit :Quand on totalise déjà les moyens mis en oeuvre par les Témoins pour combler les besoins spirituels des minorités, c'est non-négligeable.
C'est vous qui le dites : 0,3% de la population française, c'est sûr que c'est une minorité.
Nhoj a écrit : Je suis bien heureux qu'il n'y aie pas de personnes malentendantes sur ce forum, elles auraient de la peine en vous lisant.
Heureusement pour elles et moi, je n'ai pas transcrit mes posts dans une vidéo en langue des signes. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

le_dépressif

Ecrit le 30 oct. 2008 06:42

Message par le_dépressif »

Nhoj, es-tu d'accord avec le fait qu'une personne malentendante ou sourde peut lire ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Ecrit le 30 oct. 2008 13:10

Message par Nhoj »

Je n'ai rien élargi du tout, c'est vous qui élargissez pour les autres, pas besoin de vous tendre la perche pour cet aspect-là.

Vous oubliez la prédication ? Dans certaines contrées, les écrits en la langue parlée sont rares. C'est la diffusion orale notre plus grand moyen de prédication.

0,3% par-ci, +0,5 part là, au total c'est non-négligeable. Puis si cette méthode permet de décoincer certaines personnes réticentes, c'est positif.

Le_dépressif, es-tu d'accord avec le fait que certaines personnes préfèrent une méthode à une autre ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 30 oct. 2008 13:44

Message par medico »

beaucoup considèrent parfois la langue des signes comme rudimentaire et inférieure aux langues orales. Il n’est pas étonnant que, devant une telle ignorance, certains sourds aient la sensation d’être opprimés et incompris.
donc nous voulons comblez cette lagune . d'ou cette vidéo parmis bien d'autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Ecrit le 30 oct. 2008 16:28

Nhoj a écrit :Je n'ai rien élargi du tout, c'est vous qui élargissez pour les autres, pas besoin de vous tendre la perche pour cet aspect-là.
Bien au contraire, je n'ai de cesse de vous ramener sur le sujet, à savoir la vidéo présente sur votre site officiel du tract actuel en langue des signes.
Nhoj a écrit :Vous oubliez la prédication ? Dans certaines contrées, les écrits en la langue parlée sont rares. C'est la diffusion orale notre plus grand moyen de prédication.
Et bien sûr, dans ces contrées qui ne connaissent pratiquement pas l'écrit, les sourds ont tout de même accès à Internet. Mais seulement à sa partie gestuelle, pas aux pages écrites qu'il peut contenir.
Nhoj a écrit :0,3% par-ci, +0,5 part là, au total c'est non-négligeable. Puis si cette méthode permet de décoincer certaines personnes réticentes, c'est positif.
9 % de la population française est illettrée, bien davantage ne lit pas un seul livre dans l'année, et un nombre conséquent de gens (10 %) environ ont des problèmes oculaires. Pour toutes ces personnes, dont le nombre est fort loin d'être négligeable, un enregistrement audio aurait été le bienvenu. Mais non, vous préférez vous focaliser sur 0,3 % de la population, et traduire pour eux en gestuel un message que la grande majorité aurait très facilement pu lire.
Vous avez une drôle de conception de l'efficacité et du positif.
Nhoj a écrit :Le_dépressif, es-tu d'accord avec le fait que certaines personnes préfèrent une méthode à une autre ?
Moi je suis d'accord en tout cas : beaucoup de personnes qui ont des problèmes de vue, sont carrément aveugles ou ne savent pas lire, auraient certainement apprécié un enregistrement audio ou audiovisuel de votre tract. D'autant qu'aujourd'hui, on n'utilise plus guère le papier pour emballer les oeufs. Mais peut-être que, grâce à vous, tous ces gens qui ne peuvent pas lire se mettront à l'origami. "Si cette méthode permet de décoincer certaines personnes réticentes (au pliage artistique du papier), c'est positif." ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.

Zouzouspetals

Ecrit le 30 oct. 2008 16:33

medico a écrit :beaucoup considèrent parfois la langue des signes comme rudimentaire et inférieure aux langues orales. Il n’est pas étonnant que, devant une telle ignorance, certains sourds aient la sensation d’être opprimés et incompris.
donc nous voulons comblez cette lagune . d'ou cette vidéo parmis bien d'autres.
Rien ne vous sert de combler cette "lagune", medico ; vous vous noyez déjà dans un verre d'eau.

Vous vous posez en bienfaiteurs des minorités incomprises, mais vous passez surtout pour des profiteurs de la faiblesse et de l'ignorance.

Nhoj

Ecrit le 30 oct. 2008 17:08

Message par Nhoj »

Vous élargissez notre oeuvre de prédication aux oeuvres caritatives en abusant de mes propos.

Dans ces contrées éloignées nous tentons de contacter tout le monde, tout comme ici.

Nous possédons aussi des enregistrements audios. Nous avons également des publications en gros caractères pour les personnes qui ont une vue limitée. En règle générale, nos réunions sont enregistrées. Ces enregistrements sont disponibles pour tout le monde. Nous exploitons au fil des années quantité de particularités de la vie où se trouvent malheureusement des personnes.

La conclusion est que vous ignorez des moyens que nous utilisons, tels que les enregistrements audios de plus en plus nombreux.

Zouzouspetals

Ecrit le 30 oct. 2008 17:49

Nhoj a écrit :Vous élargissez notre oeuvre de prédication aux oeuvres caritatives en abusant de mes propos.

Dans ces contrées éloignées nous tentons de contacter tout le monde, tout comme ici.

Nous possédons aussi des enregistrements audios. Nous avons également des publications en gros caractères pour les personnes qui ont une vue limitée. En règle générale, nos réunions sont enregistrées. Ces enregistrements sont disponibles pour tout le monde. Nous exploitons au fil des années quantité de particularités de la vie où se trouvent malheureusement des personnes.

La conclusion est que vous ignorez des moyens que nous utilisons, tels que les enregistrements audios de plus en plus nombreux.
Nhoj, ce fil ne porte pas sur l'ensemble des moyens que vous utilisez dans votre prédication. C'est vous qui élargissez le thème, ici, sans doute pour mieux noyer le poisson.
La question porte uniquement sur ce sur quoi medico a attiré l'attention : la vidéo en langage des signes du tract "Aimeriez-vous connaître la vérité ?".

Que cela vous plaise ou non, les faits sont là : les Témoins de Jéhovah se sont lancés, depuis le 20 octobre, dans une campagne massive de diffusion d'un tract papier ; aucun autre support n'a été prévu pour le message contenu dans ce dépliant illustré de 4 pages, si ce n'est sa traduction vidéo en langue des signes, diffusée uniquement sur le site web officiel jw.org où cette version bénéficie d'une présentation appuyée en page d'accueil.

Quand on sait que seule une infime partie de la population (environ 0,3 % pour la France) est susceptible d'en comprendre le message, minorité qui n'a d'ailleurs aucune difficulté à en lire la version papier ; quand on constate en outre qu'aucun support de diffusion n'a été prévu pour des populations autrement plus importantes (aveugles et illettrés par exemple), il me semble normal de s'étonner de ce choix fait par les Témoins de Jéhovah : pourquoi tant d'efforts à destination de si peu de monde, et si peu d'efforts à destination de tant d'autres ?

Dans ce contexte, invoquer le souci des minorités ou la diversification des supports, est risible : parce qu'à l'exception des internautes sourds sachant signer (et détestant apparemment la lecture), ce qui constitue vraiment très peu de monde, les Témoins de Jéhovah ne se sont soucié d'aucune autre minorité (autrement plus majoritaires que les internautes sourds sachant signer et détestant apparemment la lecture) dans la diffusion de leur tract ; et parce que on ne peut guère parler de diversification des supports pour deux seules formes de présentation, dont l'une n'est pas accessible à tout le monde et l'autre n'est accessible pratiquement à personne et recoupe la première, laissant non-touchée une partie conséquente de la population.

Si l'on comparait ce tract à un médicament, vous auriez uniquement décidé de le produire sous forme injectable (piqûre), et pour les petits "chanceux" hospitalisés, en intraveineuse ; mais auriez omis la prise par voie orale (comprimés, gélules...). Et vous vous en vanteriez, qui plus est.

le_dépressif

Ecrit le 30 oct. 2008 18:33

Nhoj a écrit :Le_dépressif, es-tu d'accord avec le fait que certaines personnes préfèrent une méthode à une autre ?
Tu réponds à ma question par une autre question... Pourquoi ne pas y répondre.

Je réponds quand même à ta question : oui je suis d'accord que certaines personnes préfèrent le langage des signes.

Je reposes ma question : Nhoj, es-tu d'accord avec le fait qu'une personne malentendante ou sourde peut lire ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 31 oct. 2008 04:13

Message par medico »

le_dépressif"]
qui a dit le contraire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Zouzouspetals

Ecrit le 31 oct. 2008 05:09

medico a écrit :
Sans l'avoir clairement dit, c'est pourtant ce que les Témoins de Jéhovah insinuent en éprouvant le besoin de traduire, pour une toute petite minorité qui sait pourtant lire, un tract écrit.
En revanche, il semblerait que les éditeurs de ce tract ne sachent pas très bien ce qu'est être aveugle ou illettré. Passe encore pour les gens qui ne savent pas lire, ils pourront toujours regarder les images ; mais je crains que ceux atteints de gros problèmes oculaires, voire complètement aveugles aient quelques difficultés à lire votre dépliant.

le_dépressif

Ecrit le 31 oct. 2008 07:06

medico a écrit :
Je pose une question medico ! Alors j'attends une réponse, pas une autre question en retour...

Nhoj

Ecrit le 31 oct. 2008 09:39

Message par Nhoj »

Non, c'est vous qui m'avez fait dire dans vos remarques que je comparais notre organisation à une oeuvre caritative.

Cette nouvelle méthode est d'abord appliquée à ce tract avant d'être élargie à plus de publications. Cela permettra en plus de voir si cette méthode rencontre le succès attendu. Ce tract est un éventail de six vérités bibliques. Toute personne intéressée par sa lecture peut recevoir nos publications, notamment la Tour de Garde et Réveillez-vous! en versions papier, au format cassette, au format CD, au format MP3 sur CD ou sur www.jw.org. En plus, ce tract ne va pas être temporaire. Il va être imprimé en permanence comme nos autres livres, brochures et tracts. Dès lors, nous aurons tout le loisir de le publier en utilisant d'autres méthodes par après.

Je termine avec un point que j'avais déjà évoquée : la Tour de Garde est publiée à ce jour en 169 langues. Les Témoins de Jéhovah, quant à eux, prêchent en plus de 430 langues. Notre premier moyen de diffusion est donc la transmission orale.

@ Le_dépressif

Qui a dit le contraire ?

sam

sam

Ecrit le 31 oct. 2008 13:26

Message par sam »

Ce tract est un éventail de six vérités bibliques. Toute personne intéressée par sa lecture peut recevoir nos publications, notamment la Tour de Garde et Réveillez-vous! en versions papier, au format cassette, au format CD, au format MP3 sur CD

ont dirait une industrie ils ont évolué aussi :) je croyais que l,évolution n,existait pas chez les tjs!!! ils en sont rendu au cd mp3 des track en braille ..c'est toute une industrie en pleine expention que cette WT!!! elle est entraint de rentrer en compétition avec l'indistrie du disque..!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 31 oct. 2008 13:33

Message par medico »

les chrétiens on toujours été a la pointe du progrés pour faire connaître la bible.
la preuve le premier livre imprimé c'est la bible.
AM www.jw.org

Répondre