langage des signes .

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
sam

sam
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 13:48

Message par sam »

medico a écrit :les chrétiens on toujours été a la pointe du progrés pour faire connaître la bible.
la preuve le premier livre imprimé c'est la bible.
alors pourquoi ne retrouves t-on pas la bibliothèque sur le net alors les gens aurais qu,a se servir..puisque la pointe du progrès se tourne vers l'informatique?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Ecrit le 31 oct. 2008 14:59

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Non, c'est vous qui m'avez fait dire dans vos remarques que je comparais notre organisation à une oeuvre caritative.

Cette nouvelle méthode est d'abord appliquée à ce tract avant d'être élargie à plus de publications. Cela permettra en plus de voir si cette méthode rencontre le succès attendu. Ce tract est un éventail de six vérités bibliques. Toute personne intéressée par sa lecture peut recevoir nos publications, notamment la Tour de Garde et Réveillez-vous! en versions papier, au format cassette, au format CD, au format MP3 sur CD ou sur www.jw.org. En plus, ce tract ne va pas être temporaire. Il va être imprimé en permanence comme nos autres livres, brochures et tracts. Dès lors, nous aurons tout le loisir de le publier en utilisant d'autres méthodes par après.

Je termine avec un point que j'avais déjà évoquée : la Tour de Garde est publiée à ce jour en 169 langues. Les Témoins de Jéhovah, quant à eux, prêchent en plus de 430 langues. Notre premier moyen de diffusion est donc la transmission orale.

@ Le_dépressif

Qui a dit le contraire ?
Nhoj, votre premier moyen de diffusion est peut-être la transmission orale, mais nous discutons ici d'un écrit de 4 pages.
Or, la langue des signes n'a pas vocation à traduire aux sourds et malentendants un texte écrit (illustré qui plus est). Pour la simple et bonne raison qu'ils savent lire. En tout cas c'est ce à quoi l'on peut s'attendre de la part de sourds capables de se connecter à Internet.

Franchement, à combien de personnes (que vous les ayez rencontrées en prédication ou qu'elles appartiennent à votre cercle d'amis, de connaissances, de voisins, de collègues...), avez-vous transmis l'adresse https://www.jw.org/lsf/dvkt/article_01.htm ? Et combien ont regardé cette vidéo ? Qu'en ont-elles pensé ?

Parce qu'il me semble que le public de ce genre de vidéo sans sous-titres et sans voix off (mêmes les premiers films muets proposaient des cartons de texte) est plus que restreint. 100 à 200 000 personnes pratiquent la LSF, tous n'ont pas Internet, encore moins doivent visiter régulièrement le site officiel des Témoins de Jéhovah.
A qui est donc destinée cette vidéo ?
Et comment saurez-vous qu'elle "rencontre le succès attendu" ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

le_dépressif

Ecrit le 31 oct. 2008 15:03

Message par le_dépressif »

Nhoj a écrit :@ Le_dépressif

Qui a dit le contraire ?
Nhoj tu te fous de moi ?

J'ai répondu à ta question. Et c'est la deuxième fois que tu éludes ma question en en posant une autre.

Est-ce si difficile de répondre à une simple question ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Zouzouspetals

Ecrit le 31 oct. 2008 15:11

medico a écrit :les chrétiens on toujours été a la pointe du progrés pour faire connaître la bible.
la preuve le premier livre imprimé c'est la bible.
:lol: :lol: :lol:

Parce que Gutenberg était Témoin de Jéhovah, sans doute ?!?

La raison principale pour laquelle la Bible fut le premier livre imprimé sur cette nouvelle invention, c'est qu'il s'agissait du seul ouvrage dont on pouvait espérer à l'époque qu'il se vendrait facilement.
"Malheureusement pour Gutenberg, l'impression des livres connaît un succès mitigé. Dans l’inventaire de son atelier, les bibles resteront en rayonnage quelque temps."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Johannes_Gutenberg

M'est avis qu'il en ira de même de votre vidéo en langue des signes. Parce que je doute que la majorité de la population se mette au gestuel pour vous faire plaisir et comprendre votre captivante vidéo. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 31 oct. 2008 15:11

Message par medico »

mais c'est toi qui devient suceptible car personne ne te dit le contraire de ce que tu as dit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Ecrit le 31 oct. 2008 15:13

Message par le_dépressif »

medico a écrit :mais c'est toi qui devient suceptible car personne ne te dit le contraire de ce que tu as dit.
Susceptible ? Pourquoi me parlez-cous de dire le contraire vous deux ? J'ai accusé quelqu'un de dire le contraire ?

Puis d'ailleurs, le contraire de quoi ? Vous n'avez toujours pas répondu à ma question...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Zouzouspetals

Ecrit le 31 oct. 2008 15:17

le_dépressif a écrit : Nhoj tu te fous de moi ?

J'ai répondu à ta question. Et c'est la deuxième fois que tu éludes ma question en en posant une autre.

Est-ce si difficile de répondre à une simple question ?
Ce n'est peut-être pas tant une question de difficulté que de tempo : la Tour de Garde expliquant tous les bienfaits de cette nouvelle vidéo, avec les premiers témoignages de gratitude des sourds et malentendants pour cette "si touchante attention de notre bon Père Tout-Puissant et de son organisation sur Terre." (tiens ils savent écrire à défaut de pouvoir lire 4 pages !)... n'est pas encore parue.

Nhoj

Ecrit le 31 oct. 2008 17:17

Message par Nhoj »

Nous savons utiliser la technologie au profit de notre oeuvre. Jamais nous avons dit pas jamais vouloir "évoluer". C'est toi qui le dit ça.

La langue des signes est un nouveau moyen que nous allons exploiter. Comme je l'ai dit précédemment, cette méthode va s'étendre et elle portera ses fruits. :-)

Zouzouspetals

Ecrit le 31 oct. 2008 17:36

Nhoj a écrit :Nous savons utiliser la technologie au profit de notre oeuvre. Jamais nous avons dit pas jamais vouloir "évoluer". C'est toi qui le dit ça.

La langue des signes est un nouveau moyen que nous allons exploiter. Comme je l'ai dit précédemment, cette méthode va s'étendre et elle portera ses fruits. :-)
Vous noyez le poisson, Nhoj.
Il ne s'agit pas de votre utilisation de la technologie, ni de l'emploi de la langue des signes. Il s'agit de l'idée (qui me paraît bien étrange) de traduire un texte écrit à destination de personnes qui n'ont pas besoin d'une telle traduction pour pouvoir prendre connaissance de son contenu.

La langue des signes se justifie pour converser avec les sourds et malentendants, et pour leur permettre de comprendre une discussion ou un discours à l'oral ; mais encore une fois, les sourds ne sont pas aveugles (la plupart d'entre eux en tout cas). Inutile de convertir vos écrits en vidéo pour eux. En revanche, cela aurait été une bonne idée de prévoir un enregistrement audio à destination des mal- et non-voyants, des illettrés, de ceux qui n'aiment pas ou n'ont pas le temps de lire...

Pourquoi n'avez-vous pas répondu à mes questions : à combien de personnes (que vous les ayez rencontrées en prédication ou qu'elles appartiennent à votre cercle d'amis, de connaissances, de voisins, de collègues...), avez-vous transmis l'adresse https://www.jw.org/lsf/dvkt/article_01.htm ? Et combien ont regardé cette vidéo ? Qu'en ont-elles pensé ?
A qui donc est destinée cette vidéo ?

Nhoj

Ecrit le 31 oct. 2008 17:41

Message par Nhoj »

Je dirai que vous le faites frire dans de la graisse.

Pour la technologie, je ne m'adressait pas à vous, mais rectifiait ce qu'un autre membre inventait à notre propos.

Nous avons des enregistrements audios (sa fait quoi, la troisième fois que je le dis ;-) ) disponibles pour tous.

Seulement, nous commençons à exploiter ce moyen par ce tract. Sa va s'étendre à d'autres de nos écrits. Comprenez-vous le fait qu'il faille commencer une chose ? Nous commençons cette nouvelle méthode par ce tract, qui sera sûrement dans l'avenir disponible sur d'autres supports.

Je n'aime pas interrogatoire, vous le savez. Je pense qu'il en est de même pour vous.

Zouzouspetals

Ecrit le 31 oct. 2008 17:54

Nhoj a écrit :Je dirai que vous le faites frire dans de la graisse.

Pour la technologie, je ne m'adressait pas à vous, mais rectifiait ce qu'un autre membre inventait à notre propos.

Nous avons des enregistrements audios (sa fait quoi, la troisième fois que je le dis ;-) ) disponibles pour tous.

Seulement, nous commençons à exploiter ce moyen par ce tract. Sa va s'étendre à d'autres de nos écrits. Comprenez-vous le fait qu'il faille commencer une chose ? Nous commençons cette nouvelle méthode par ce tract, qui sera sûrement dans l'avenir disponible sur d'autres supports.

Je n'aime pas interrogatoire, vous le savez. Je pense qu'il en est de même pour vous.
Je n'ai pas compris votre allusion à la friture et à la graisse.

Pour la technologie, même si vous ne vous adressiez pas à moi, il me semble que je peux tout de même vous répondre.

Il ne s'agit pas de la panoplie des moyens que vous utilisez pour diffuser votre message, mais uniquement de ce sur quoi medico a attiré l'attention en postant son lien (ça fait quoi, la troisième fois par page que je le dis ;-) ).

A quoi sert cette nouvelle méthode ? Elle est archi-confidentielle et redondante. C'est votre façon à vous de montrer que, même en temps de crise économique, vous prospérez, que de jeter ainsi l'argent par les fenêtres ?

En quoi posez quelques questions s'apparente à un interrogatoire ? Je vous ai seulement demandé à combien de personnes vous aviez indiqué le lien de cette vidéo. Au vu de vos atermoiements à répondre, je parierais : à 0. C'est sûr, cette nouvelle méthode s'annonce comme très prometteuse. ;-)

A qui donc est destinée cette vidéo ?

Nhoj

Ecrit le 31 oct. 2008 18:03

Message par Nhoj »

Je ne comprend pas la vôtre non plus car je ne noie rien du tout. :-)

Vous prenez tout à l'individuel. C'est l'ensemble de notre message qu'il faut prendre. Dans quelques années, ce moyen sera plus répandu.

Devenez Témoin de Jéhovah, vous prospérerez aussi, garanti ;-) (Surtout en Chine et pays comportant une politique semblable)

Je vous avait déjà dit que je n'aime pas les ribambelles de questions. vous avez raison, vous n'avez que la moquerie, faites-en bon usage surtout.

Zouzouspetals

Ecrit le 31 oct. 2008 18:29

Nhoj a écrit :Je ne comprend pas la vôtre non plus car je ne noie rien du tout. :-)

Vous prenez tout à l'individuel. C'est l'ensemble de notre message qu'il faut prendre. Dans quelques années, ce moyen sera plus répandu.

Devenez Témoin de Jéhovah, vous prospérerez aussi, garanti ;-) (Surtout en Chine et pays comportant une politique semblable)

Je vous avait déjà dit que je n'aime pas les ribambelles de questions. vous avez raison, vous n'avez que la moquerie, faites-en bon usage surtout.
medico a lancé ce sujet ainsi :

https://www.jw.org/lsf/dvkt/article_01.htm

Ce lien permet de regarder une vidéo en langue des signes du dernier tract tj. Le sujet n'est donc pas l'ensemble de votre message ou des moyens que vous utilisez pour le répandre, mais uniquement cette vidéo en gestuel.

Vous êtes modérateur. Vous passez votre temps à effacer les messages qui s'éloignent trop du thème du fil, et là vous voulez élargir le sujet à l'ensemble du message des Témoins de Jéhovah ?
Ce n'est pas moi qui est lancé ce sujet "individuel".

Et visiblement, vous êtes incapable de répondre à une simple question sur le sujet lancé par medico. Vous avez raison, vous n'avez que les atermoiements et les manoeuvres dilatoires pour masquer votre ignorance. Mais contrairement à la moquerie, il n'y a aucun bon usage à cela.

A qui est donc destinée cette vidéo ? Cette question ne vous est pas adressée, puisque vous ne voulez pas y répondre ; mais vous n'êtes pas seul sur ce forum, alors...

Nhoj

Ecrit le 31 oct. 2008 18:34

Message par Nhoj »

Alors je dirai : Medico n'a pas créé ce sujet pour polémiquer dessus, mais simplement pour informer et faire découvrir et je verrouillerai. Si vous voulez jouez à cela, j'ai le bon bout. Faites moi signe surtout. :-)

Si je devais effacer ici les messages s'écartant du sujet, du but de celui-ci, nous nous retrouverions à la première page.

Visiblement, vous êtes incapable de comprendre que vous désirons exploiter toutes les facettes, tous les moyens possibles pour faire connaître notre message.

sam

sam

Ecrit le 31 oct. 2008 19:01

Message par sam »

voila un signe de supériorité bien démarquer :) pourquoi ne pas mettre vos périodique sur internet les gens auraient juste a se sevir?? alors vous auriez un break :) vous le méritez bien :) cela ferais d'une pierre 2 coup !!! faut le dire que vous avez fait du beau travail j'avoue oui vraiment!!! je ne sais pas si tu es au courant mais je connais une non voyante et son ordinateur est équipé d'un logiciel qui traite les pages web et traduit en braille..donc il y a une technologie aussi pour eux :) cela fonctionne avec un systême qui traduit les page en language donc elle a des écouteurs sur ses oreilles!!! génial la technologie hein! :) ainsi sa sauverais nos pauvre arbres... c,est écolo :) et nom du logiciel JAWS.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre