La disposition d'excommunication et la pénitence

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Zouzouspetals

Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2008 12:13

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Joindre a ici le sens d'association avec des excommuniés.

2Corinthiens 6:14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ? 16 Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ?
Encore une fois, si vous définissez le simple départ d'une confession chrétienne comme de l'apostasie, alors une majorité des Témoins de Jéhovah sont des apostats.
Heureusement pour ceux qui fréquentent ce forum, les non-TJ n'appliquent pas, à leur égard, la stricte politique définie par les Watchtower en matière d'"apostasie", et continuent donc de leur adresser la parole. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

sam

Ecrit le 18 nov. 2008 12:20

Message par sam »

oui zouzou ils ont une tendence assez forte de pensé que l'appostasie les concernes eux alors qu'il en est rien ...appostasie ne concerne uniquement DIEU ET LA PERSONNE..pouvez vous essayer seulement de discerné cela?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

sam

Ecrit le 18 nov. 2008 12:22

Message par sam »

Exode a écrit : tu crois à ce mensonge ?
hey toi tu es fort pour parlé mensonge comment je ne pourrais pas le croire puisque je viens de le lire ici? et surtout article concernant vos tour de garde...donc arrête de contre-dire ce fait! c'est écrit dans vos article!

greenpeace
témoin de Jésus

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 18 nov. 2008 12:24

Message par medico »

CLT a écrit :Je suis curieux et j'attends avec impatience vos réponses.
Concernant la santé mentale d’une personne baptisée qui a commis une action malveillante, pour laquelle elle peut être exclue mais qui est jugé irresponsable devant la loi.
Comment procédez-vous ?
Comment instruit-on un cas de schizophrénie ou une personne qui souffre de la maladie d’alzheimer?
N'étant pas des médecins et afin d’éclairer ma lanterne. Comment sont examiné les faits concernant la gravité d'une déficience mentale ! Merci !
ce genre de situation et laissé aux mains de JEHOVH.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Ecrit le 18 nov. 2008 12:34

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
Encore une fois, si vous définissez le simple départ d'une confession chrétienne comme de l'apostasie, alors une majorité des Témoins de Jéhovah sont des apostats.
Heureusement pour ceux qui fréquentent ce forum, les non-TJ n'appliquent pas, à leur égard, la stricte politique définie par les Watchtower en matière d'"apostasie", et continuent donc de leur adresser la parole. ;-)
Vous faites sans doute référence à votre réflexion bébête dans l'autre fil où vous disiez que quitter sa religion en soi c'est de l'apostasie ?

Voyons dans la bible :

Actes 21:20 Après avoir entendu cela, ils se mirent à glorifier Dieu, et ils lui dirent : “ Tu vois, frère, combien de milliers de croyants il y a parmi les Juifs ; et ils sont tous zélés pour la Loi. 21 Mais à ton sujet ils ont entendu raconter que tu enseignes à tous les Juifs parmi les nations l’apostasie à l’égard de Moïse, leur disant de ne pas circoncire leurs enfants et de ne pas marcher dans les coutumes [solennelles].

Ils ont entendu, qui donc fut à l'origine de telles rumeurs ? Manifestement des gens qui parlaient contre Paul, qui lui voulaient du mal.

Cependant il n'en est rien, car la Bible montre que la notion d'apostasie ne s'applique qu'au seul peuple de Dieu.

Vous avez encore une fois cherché à tondre le bitume :mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

sam

Ecrit le 18 nov. 2008 12:40

Message par sam »

La bible expose l'importance d'être uni dans la même pensée, la même langue, la même opinion c'est pas pour appliquer des principes contraires !

allo terre appel lune me recevez-vous? la même opinion? la même langue sais tu au moin ce que tu dis?
c'est pas tous le monde qui parle la même langue allooooooo sa vas dans la tête? moi je parle pas le japonais je comprends l'anglais le francais that it! alors je n'est aucunement la même opinion que toi exode!

et pour répondre la toute les confessions catho, protestant ,témoins de Jéhovah ,musulman, judaisme,..tous auront des comptes a règler avec le Seigneur...donc crois tu que vous allez être exempt de sa vous? moi pas sur! je parle le même language que toi la !!! tu devras toi aussi rendre des comptes tu en sera pas exempte mon cher exode!

greenpeace
témoin de Jésus

Exode

Ecrit le 18 nov. 2008 12:41

Message par Exode »

sam a écrit : hey toi tu es fort pour parlé mensonge comment je ne pourrais pas le croire puisque je viens de le lire ici? et surtout article concernant vos tour de garde...donc arrête de contre-dire ce fait! c'est écrit dans vos article!

Tu racontes toujours n'importe quoi
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Ecrit le 18 nov. 2008 12:42

Message par Exode »

vide
Modifié en dernier par Exode le 21 nov. 2008 07:02, modifié 1 fois.

sam

sam

Ecrit le 18 nov. 2008 12:46

Message par sam »

Exode a écrit :
Tu racontes toujours n'importe quoi
mdrrr et toi sais tu t'exprimé autrement? :)

greenpeace
témoin de Jésus

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 18 nov. 2008 12:52

Message par medico »

je ferme le sujet provisoirement vu les dérives et les sous enttendus sournois concernant les personnes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Ecrit le 18 nov. 2008 13:06

Message par Nhoj »

[modo]Modération :[/modo]

Nous sommes (vous êtes plutôt) entrain de sortir complètement du but de ce sujet en citant des faits divers non-vérifiables si ce n'est uniquement par la personne qui a vécu ce fait.

Si vous persistez sur cette voie, le sujet sera verrouillé.

Je ne veux aucune remarque quant à mon message.

Merci,

Nhoj.

[modo]Sujet momentanément verrouillé.[/modo]

Zouzouspetals

Ecrit le 22 nov. 2008 06:30

Exode a écrit : Cependant il n'en est rien, car la Bible montre que la notion d'apostasie ne s'applique qu'au seul peuple de Dieu.
Mais malheureusement pour vous, aucun verset biblique ne dit que les Témoins de Jéhovah sont le seul peuple de Dieu. Quitter les Témoins de Jéhovah n'est donc pas en soi de l'apostasie.

Et plus vous essayerez de marteler votre "réflexion bébête", telle une méthode Coué, que les Témoins de Jéhovah sont le seul peuple de Dieu sur Terre aujourd'hui, plus vous vous révélerez soit comme un menteur (quand vous prétendez que vous n'étes pas TJ), soit comme un lâche (qui sait pertinemment ce qu'il doit faire et ne le fait pas).

D'ailleurs, comme l'organisation des Témoins de Jéhovah n'existe que depuis à peine plus d'un siècle, si vous définissez le fait de la quitter comme de l'apostasie, alors vous détruisez une autre de ses thèses, à savoir que l'apostasie serait à l'oeuvre dans le monde depuis la mort du dernier apôtre. Parce que si l'apostasie, c'est uniquement quitter les TJ, qui pourrait donc être qualifié d'apostat au IIe siècle, ou au IXe, ou au XVe siècle, ou au XIXe siècle... (et tous les autres siècles avant les années 1870) ?

L'apostasie est l'abandon d'une doctrine, notamment religieuse, notamment catholique. A l'exception des TJ nés dans le jéhovisme, tous les Témoins de Jéhovah sont donc des apostats. Et même en ce cas, la plupart ont quitté leur religion ou leur doctrine d'origine sans problème, sans rejet de la part de leur famille et de leurs amis, sans même que leurs proches ne les qualifient ou ne les traitent comme des apostats.

Donc, quel que soit le bout par lequel vous prenez cette pratique tj d'excommunication au sens large (comprenant le retrait volontaire et le traitement infamant post-renvoi), elle pue l'intolérance et le non-respect des droits de l'Homme !
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.

Exode

Ecrit le 24 nov. 2008 07:50

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
Mais malheureusement pour vous, aucun verset biblique ne dit que les Témoins de Jéhovah sont le seul peuple de Dieu. Quitter les Témoins de Jéhovah n'est donc pas en soi de l'apostasie.
Certaines évidences coulent de source, il suffit de ne pas avoir le voile que vous avez sur les yeux.

Zouzouspetals

Ecrit le 24 nov. 2008 08:17

Exode a écrit : Certaines évidences coulent de source, il suffit de ne pas avoir le voile que vous avez sur les yeux.
On ne vous a jamais appris à ne pas vous fier aux apparences ?
Généralement, les "évidences" qui "coulent de source", si vous ne parvenez pas à les étayer par des arguments précis, ne sont que des mirages.
Ce n'est donc pas parce que j'aurais (d'après vous) un voile sur les yeux, et pas vous, que votre vue serait meilleure que la mienne.
Alors, au lieu de vous contenter de ces banalités vulgaires, daignez donc un peu prouver vos dires, pour une fois.

CLT

CLT

Ecrit le 24 nov. 2008 09:35

Message par CLT »

medico a écrit : ce genre de situation et laissé aux mains de JEHOVH.
Cela n'ayant pas été le cas et ne souhaitant pas reproduire pour rien; Pouvez-vous, expliquer très clairement votre conception selon la provenance de l’examen du 18/11/2008 ? Amenez moi de quoi étayer votre thèse !
Merci chaleureusement
CLT

Répondre