le divorce
Ecrit le 22 nov. 2008 12:34
bonjour,
Il a été dit dans les revues W. et G. que dans les pays ou les hommes avaient plus d'une femme, qu'ils se devaient de garder la première et de répudier les autres.
Certains semble-t-il l'ont fait et son devenue TJ
Cette pratique de ( REMARIAGE ), suite à un divorce non biblique, se perpétue même chez les témoins de Jéhovah voués et baptisés.
Ce qui est étrange c'est que certains anciens ont l'autorisation du gouvernement, au même titre qu'un juge de marier, remarier.
je ne conteste pas le fait qu'on leur est accordé cette autorisation, mais qu'il remarie ceux a qui un divorce non biblique a été accordé.
D'ailleur lorsque l'étude de la W. touche à ce sujet, s'exprime haut et fort sur ce fait.
respectueusement
Il a été dit dans les revues W. et G. que dans les pays ou les hommes avaient plus d'une femme, qu'ils se devaient de garder la première et de répudier les autres.
Cette pratique de ( REMARIAGE ), suite à un divorce non biblique, se perpétue même chez les témoins de Jéhovah voués et baptisés.
Ce qui est étrange c'est que certains anciens ont l'autorisation du gouvernement, au même titre qu'un juge de marier, remarier.
je ne conteste pas le fait qu'on leur est accordé cette autorisation, mais qu'il remarie ceux a qui un divorce non biblique a été accordé.
D'ailleur lorsque l'étude de la W. touche à ce sujet, s'exprime haut et fort sur ce fait.
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
Ecrit le 22 nov. 2008 12:54
dans le fond, ils ne respectent pas la parole!!! et l'église catholique que vous le vouliez ou non ne remarira jamais une personne divorcé,elle remarie seulement les veufs ou veuves that it!!! c'est la seul condition au remariage....si tu te divorce, et décide d.unir a nouveau ta vie , tu dois te remarié avec le droit civile l'église refuse de te remarié elle n,a jamais plié a cela!!! encore aujourd'hui en 2008 aller essayer de vous remarier une deuxième fois autre que si vous êtes veuf vous allez avoir votre réponses dsl c'est non!!!! elle est conforme a la parole!!! alors elle respecte le sacrement!!!ti-Jean a écrit :bonjour,
respectueusement
et pour ce qui est de fornication je demande au prête de ma paroisse demain!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.
greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré
http://www.lelivredevie.com/
greenpeace
témoin de Jésus
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 22 nov. 2008 13:09
si quelq'un se rmarie avant de connaitres les principes de JEHOVAH il y a rien a redire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 22 nov. 2008 13:10
D'un côté l'homme qui divorce d'avec sa femme pour motif non biblique l'expose à devenir adultère, il l'expose mais ne fait pas d'elle une adultère.ti-Jean a écrit :Bonjour,
Medico a écrit:
Matthieu 5:31 “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce [...]
le fait de donner un acte de divorce laisse le champ libre au remariage
Matthieu 5:31 “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. 32 Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère.
Peut-être que je ne saisi pas bien... la position de se remarier...
humblement
Toutefois celui qui se marie avec une femme divorcée selon le motif non biblique commet l'adultère.
Le remariage n'est pas interdit, de plus Jésus parlait aux fils et filles d'israël.
J'ai une question, deux TJ sont mariés dans le seigneur, mais l'un se détourne de Jéhovah au point qu'il devient excommunié.(ça ne vous vise pas Ti-Jean)
ce faisant il devient du temps de son excommuniation compté parmi le monde.
Paul dit à propos du non-croyant et du croyant, que le non-croyant se sépare, le croyant n'est pas assujetti.
Est-ce que Paul voulait dire dans ce cas que le croyant était libre de se remarier ?
Est-ce que pour raison d'apostasie on peut faire une application similaire et être libre de se remarier ?
Modifié en dernier par Exode le 22 nov. 2008 13:14, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
Ecrit le 22 nov. 2008 13:13
bien justement je crois que le mariage tous savent que c'est sacré... alors il n'y a pas a dire ha bien je ne savais pas,c,est un peu faire le sourd d'oreille avec l'enseignement ,car quand tu te marie tu a le chapître du mariage qui vient avec hein!!! fidèlité chérir a la vie a la mort tout sa la le prêtre te le dit clairement ,alors dsl je ne crois pas que ceux qui se marie ne savent pas!!! non je ne crois pas sa moi! je me suis marié en église Catholique et crois-le le prêtre te prépare a la cérémonie tu peut pas dire ha je savais pas non..il y a préparation au mariage , avant et sa dure un sacré bout de temps avant la date!!!medico a écrit :si quelq'un se rmarie avant de connaitres les principes de JEHOVAH il y a rien a redire.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 22 nov. 2008 13:17
tous non car c'est bien dans les pays dit chrétiens qu'il y a le plus de divorce.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 22 nov. 2008 13:19
hé bien je viens d'une famille pour qui le mariage doit et a toujours été sacré...alors si toi tu crois que les gens ne savent pas tu te trompes ils savent mais s'en balance nuance...alors ne mettez certe pas cela sur le dos de l'église puisqu'elle respecte les liens sacré du mariage!!! et se conforme au lois. et sur ce point je la défendrais.medico a écrit :tous non car c'est bien dans les pays dit chrétiens qu'il y a le plus de divorce.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 22 nov. 2008 13:23
c'est bien mais les statistique sont là.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 22 nov. 2008 13:30
oui sa prouve quoi... que le monde est pas capable de se supporter rien de plus...rien avoir avec l'église qui ne dit pas tout ce qu'implique le mariage... inquiette toi pas le prête te fait un sermont la dessus avant...hey tu te marie pas aussi facilement avec l'église...c'est loin d'être aussi simple que tu semble le croire... ..le prête vient voir comment sa se passe chez vous avant et tout et te dit le pour le contre l'enseignement ce que cela implique ..attend un peu la tu as droit a une moral.....oui donc ce n'est pas a cause de l'église que les hommes se divorces franchement..c'est bien parce qu'ils ne se supporte plus that it! puis jamais elle ne marie en 2 ieme noce a moin d'être veuf ou veuve oublies sa toute suite,mais pour fornication je vais me renseigner car encore la je suis pas certaine qui vont remarié...c'est très sévère la loi du mariage avec l'église il n'y a pas de niaisage possible. tu as voulut te marier tu as eu maintenant endure c'est ainsi ....l'église ne peut être coupable du coeur dur des hommes c'est quoi cette accusation.. de dire les statistiques sont la la chrétienneté hoho la regadez donc ou les hommes s'en vont avant d'acusé a tord l'église de tout les maux...elle a eu ses faiblesses comme vous, elle a changé comme vous,elle a demandé pardon...la bible enseigne le pardon alors voila!medico a écrit :c'est bien mais les statistique sont là.
Modifié en dernier par sam le 22 nov. 2008 14:56, modifié 2 fois.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- Zouzouspetals
Ecrit le 22 nov. 2008 13:45
Je reprends mon exemple de Ken et Barbie.
Ken et Barbie ne sont pas Témoins de Jéhovah. Ils se sont mariés, et quelques années plus tard ont décidé, d'un commun accord de divorcer (sans qu'il y ait eu adultère d'un côté ou de l'autre).
Ken s'est remarié moins de deux ans après le divorce, avec Barbie 2, et son ex-femme est restée célibataire.
Puis Barbie, divorcée non remariée donc, a rencontré des Témoins de Jéhovah, et a souhaité embrasser leur foi.
D'après le principe de medico, rien ne viendra s'opposer à son baptême. Barbie devient donc Témoin de Jéhovah.
Un an après, elle rencontre Gaston, TJ également, dont elle tombe éperdument amoureuse. De son côté, rien ne semble s'opposer à un éventuel remariage puisque son divorce a été prononcé avant qu'elle ne se fasse baptiser TJ. Aux yeux des anciens, elle est célibataire, point barre.
Mais voilà, Gaston a grandi parmi les Témoins de Jéhovah, s'est marié chez les Témoins de Jéhovah, avec Dorothée, elle-même TJ, a décidé de divorcer de sa femme pour incompatibilité d'humeur (toujours pas d'adultère dans l'histoire, vaut pas croire que tous les divorces reposent sur le cocufiage).
Gaston est donc, tout comme Barbie, un divorcé ; tout comme Barbie, son divorce n'a pas été prononcé pour un motif biblique ; mais contrairement à Barbie, comme son divorce est intervenu après son baptême, il n'est pas libre de se remarier.
S'il passe outre, il sera excommunié, de même théoriquement que Barbie qui aura choisi d'épouser un "adultère" et le deviendra elle-même en ayant des relations sexuelles avec le "mari" d'une autre.
Au final, deux divorcés qui décident de se remarier chez les Témoins de Jéhovah ne peuvent le faire sans excommunication que si les deux ont divorcé avant leur baptême.
Si ne serait-ce que l'un des deux a divorcé après son baptême, son remariage fait de lui et de son nouveau conjoint deux "adultères" théoriques, même s'il n'y a jamais eu relations adultères dans la pratique. C'est comme même un peu fort, non ?
Ken et Barbie ne sont pas Témoins de Jéhovah. Ils se sont mariés, et quelques années plus tard ont décidé, d'un commun accord de divorcer (sans qu'il y ait eu adultère d'un côté ou de l'autre).
Ken s'est remarié moins de deux ans après le divorce, avec Barbie 2, et son ex-femme est restée célibataire.
Puis Barbie, divorcée non remariée donc, a rencontré des Témoins de Jéhovah, et a souhaité embrasser leur foi.
D'après le principe de medico, rien ne viendra s'opposer à son baptême. Barbie devient donc Témoin de Jéhovah.
Un an après, elle rencontre Gaston, TJ également, dont elle tombe éperdument amoureuse. De son côté, rien ne semble s'opposer à un éventuel remariage puisque son divorce a été prononcé avant qu'elle ne se fasse baptiser TJ. Aux yeux des anciens, elle est célibataire, point barre.
Mais voilà, Gaston a grandi parmi les Témoins de Jéhovah, s'est marié chez les Témoins de Jéhovah, avec Dorothée, elle-même TJ, a décidé de divorcer de sa femme pour incompatibilité d'humeur (toujours pas d'adultère dans l'histoire, vaut pas croire que tous les divorces reposent sur le cocufiage).
Gaston est donc, tout comme Barbie, un divorcé ; tout comme Barbie, son divorce n'a pas été prononcé pour un motif biblique ; mais contrairement à Barbie, comme son divorce est intervenu après son baptême, il n'est pas libre de se remarier.
S'il passe outre, il sera excommunié, de même théoriquement que Barbie qui aura choisi d'épouser un "adultère" et le deviendra elle-même en ayant des relations sexuelles avec le "mari" d'une autre.
Au final, deux divorcés qui décident de se remarier chez les Témoins de Jéhovah ne peuvent le faire sans excommunication que si les deux ont divorcé avant leur baptême.
Si ne serait-ce que l'un des deux a divorcé après son baptême, son remariage fait de lui et de son nouveau conjoint deux "adultères" théoriques, même s'il n'y a jamais eu relations adultères dans la pratique. C'est comme même un peu fort, non ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
Ecrit le 22 nov. 2008 16:52
bien elle a pas a être considérés célbataire,car c'est bel et bien une divorcé...et Gaston lui sait que si il marie barbie bien il sera dans l'adultère car il connait la vérité...et elle barbie sait très bien qu'elle n'est pas célibataire mais divorcé,et connait aussi ce que le mariage implique puisqu'elle a dit oui une première foishein!!! donc loin d'être célibataire aux yeux de Dieu toujours...Un an après, elle rencontre Gaston, TJ également, dont elle tombe éperdument amoureuse. De son côté, rien ne semble s'opposer à un éventuel remariage puisque son divorce a été prononcé avant qu'elle ne se fasse baptiser TJ. Aux yeux des anciens, elle est célibataire, point barre.
alors voila ils prennent ce qu'ils veulent et font ce qu'ils veulent avec les écritures si ces cas existe bel et bien bah sa va a l'encontre de l'enseignement c'est officiel dans les 2 cas ils comettent l'adultère oui...Mais voilà, Gaston a grandi parmi les Témoins de Jéhovah, s'est marié chez les Témoins de Jéhovah, avec Dorothée, elle-même TJ, a décidé de divorcer de sa femme pour incompatibilité d'humeur (toujours pas d'adultère dans l'histoire, vaut pas croire que tous les divorces reposent sur le cocufiage).
oui c'est fort ,mais si cela existe ... cela n'est aucunement conforme avec la parole de Dieu,ceux qui prétendent le contraire sont dans l'erreurs,et fausse la parole et égarent les brebis oui assurément ....la bible est formel sur ce sujet.Au final, deux divorcés qui décident de se remarier chez les Témoins de Jéhovah ne peuvent le faire sans excommunication que si les deux ont divorcé avant leur baptême.
«Tu ne commettras point adultère» (Exode 20:14). « Celui qui commet adultère avec une femme manque de sens; celui qui le fait détruit son âme » (Proverbes 6: 32).
Dans six de ses épîtres, l'apôtre Paul, conduit par le Saint Esprit, souligne la gravité de ce péché qui appelle un jugement de Dieu sur ceux qui le commettent (lire 1 Corinthiens 6: 9-11 ; Ephésiens 5: 3-7; Galates 5:19-21; 2 Corinthiens 12:21 ; Colossiens 3: 5-7 ; 1 Thessaloniciens 4: 3-8). En Ephésiens 5: 5, il est déclaré solennellement qu'aucun fornicateur n'a d'héritage dans le royaume du Christ et de Dieu ; de même en Galates 5: 21 et 1 Corinthiens 6:10.
La fornication est un péché contre Dieu, contre l'ordre qu'il a établi dans sa sagesse et sa souveraineté: « N'avez-vous pas lu que celui qui les a faits, dès le commencement les a faits homme et femme, et qu'il dit: « C'est pourquoi, l'homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme; et les deux seront une seule chair » ?Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas » (Matthieu 19. 4-6).
Dieu unit un homme à une femme par les liens du mariage ; par conséquent toute fornication, tout adultère, outragent Dieu en bafouant son autorité, en violant l'ordre qu'il a établi. Le chrétien, sachant que le péché interrompt la communion avec Dieu, doit être très attentif pour fuir ce péché.
Mais la fornication n'est pas seulement un péché contre Dieu et contre son âme ; c'est aussi un péché contre son corps : « Le fornicateur pèche contre son propre corps » (1 Corinthiens 6. 18).
alors il y en a encore plein de versets dans la bible qui dit que non la fornication n'est pas quelques chose de bien aux yeux de Dieu .. même, si vous essayer de trouvé des excuses, cela restera toujours aux yeux de Dieu fornication...si pour vous le fait que le monde qui se marie pour x fois ,avant le baptême est exempte de la pensé de Dieu, vous vous égarer royalement...et si cela vous donne la conscience tranquille de prétendre qu'ils ne savent pas... détrompé vous!!! tout adulte qui se marie savent parfaitement ce qu'est le sacrement du mariage...ce que Dieu unis nul homme ne peut désunir .. tel est la loi...maintenant a chacun d'y voir ,mais non c'est réelement la fornication que vous le vouliez ou non...même si vous camouflé la parole,essayer d'outre-passé la parole est bien contre le divorce a moin de fornication c'est ainsi. c'est Dieu qui fait la loi!!! pas les hommes....et ce depuis la création du monde alors essayer pas de m'embobiner avec de pareils mensonges qui dit que Dieu approuves le remariage sans fornication,et que Dieu ne voit pas d'inconvénient parce que la personne ne sait pas...c'est ce mettre la tête dans le sable dsl c'est écrit! il n'approuve pas! il n'a jamais approuvé pourquoi le ferait-il de nos jours? Dieu change pas il reste le même....il ne changera pas d'idée il pardonnera ,mais ne changera pas d'idée sur sa parole.dsl c'est écrit!
Modifié en dernier par sam le 23 nov. 2008 01:58, modifié 7 fois.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 22 nov. 2008 19:27
EXODE A ÉCRIT:
J'ai une question, deux TJ sont mariés dans le seigneur, mais l'un se détourne de Jéhovah au point qu'il devient excommunié.(ça ne vous vise pas Ti-Jean)
Paul dit à propos du non-croyant et du croyant, que le non-croyant se sépare, le croyant n'est pas assujetti.
Est-ce que Paul voulait dire dans ce cas que le croyant était libre de se remarier ?
Est-ce que pour raison d'apostasie on peut faire une application similaire et être libre de se remarier ?
Pauvre EXODE:
Tu ne me connaît pas, encore moins ma femme, encore ma situation maritale, autrement dit: tu ne sais rien ?
QUE SAIS-TU SUR LE FAIT QUE 3 ANCIENS D'UNE CONGRÉGATIONS M'EST EXCOMMUNIER ? J'ai exposé les fait sur ce forum... alors tu peux continuer si tu le veux de dire mensonge... ce qui ne change absolument rien à la réalité des chosess !!!
Qu'YHWH lui-même t'éclaire, parce que que tu t'égares, t'empêtre tout seul, dit n'importe quoi.
Pourquoi ne pas rester sur le sujet, tu sembles en avoir déjà plein le pompom, tu me fais penser à l'accusateur de nos frères et soeurs.
QU'YHWH lui-mème te juge, pour ta gouverne tu n'arrives pas à l'échine de ma femme pauvre nul....
avec le peu de respect que je peux t'accorder dans la circonstance...
Pauvre EXODE:
Tu ne me connaît pas, encore moins ma femme, encore ma situation maritale, autrement dit: tu ne sais rien ?
QUE SAIS-TU SUR LE FAIT QUE 3 ANCIENS D'UNE CONGRÉGATIONS M'EST EXCOMMUNIER ? J'ai exposé les fait sur ce forum... alors tu peux continuer si tu le veux de dire mensonge... ce qui ne change absolument rien à la réalité des chosess !!!
Qu'YHWH lui-même t'éclaire, parce que que tu t'égares, t'empêtre tout seul, dit n'importe quoi.
Pourquoi ne pas rester sur le sujet, tu sembles en avoir déjà plein le pompom, tu me fais penser à l'accusateur de nos frères et soeurs.
QU'YHWH lui-mème te juge, pour ta gouverne tu n'arrives pas à l'échine de ma femme pauvre nul....
avec le peu de respect que je peux t'accorder dans la circonstance...
(Psaume 23:1
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 23 nov. 2008 12:53
c'est le genre de question capiteuses que posaient les opharisiens pour prendre JESUS en défaut.
faite nous une liste de tout les cas de figures qui pouraient exister .
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 23 nov. 2008 20:09
non c'est la loi de Dieu et n'a aucun rapport avec une question posé , par quiconque,la vrai question est comment vous procédé est ce selon la loi de Dieu ou selon vos convenance! il y a une énorme marge ...je dirais même grande marge ,si vous faites ce que vous voulez des écritures remettez vous a l'ordre de grâce!! pour vous .medico a écrit :c'est le genre de question capiteuses que posaient les opharisiens pour prendre JESUS en défaut.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 24 nov. 2008 08:16
ti-Jean a écrit : Pourquoi ne pas rester sur le sujet, tu sembles en avoir déjà plein le pompom, tu me fais penser à l'accusateur de nos frères et soeurs.
Au demeurant, ils ne sont plus tes frères et soeurs puisque tu es excommunié jusqu'à ta réintégration prochaine après ta repentance, je te le souhaite,
avec le peu de respect que je peux t'accorder dans la circonstance...[/quote]
Pourquoi vous vous répandez ainsi ? si j'ai précisé entre parenthèse ça ne vous vise pas Ti-Jean, c'est justement parce que je m'étais dit que vous pourriez être enclin à le prendre pour vous.
Alors je vous dis qu'il ne faut pas vous sentir visé ou concerné par ma question en raison de votre excommuniation et voilà que vous répondez exactement en tenant un propos comme si je vous avait dit que ça vous visait.
Vous devriez relire, au lieu de vous emportez sans raison et de tenir des propos méchants sans raison.
J'ai simplement émis un cas de figure qui revient de temps en temps parmi mes interrogations.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.