1 Corinthien 5:5
Ecrit le 21 nov. 2008 15:00
Sa te dérangerait d'expliciter un peu là-dessus ?
Je n'y tiens pas spécialement ! Je peux te dire que je suis un patron d'entreprise, de deux sociétés qui possède des compétences pratiques, théoriques comme diverses. Des diplômes dans divers domaines spécifiques comme dans le privé. Des compétences en management et qui apporte pareillement son concours dans des secteurs d’activités qui sont quelques peu similaires. Le reste ne regarde personne. On m'a posé une question. J’ai répondu : Mes étudiants.
Pourquoi ? Devrais-je mentir !
Tu es sur d'autre forum comme medico est sur d'autre forum. Je ne demande rien et ne veux rien savoir car vos caractéristiques relèvent de la confidentialité.
Je suis TJ actif derrière mon PC.
Je suis déterminé, un peu compliqué, toutefois j’essaye d’être très clair et explicite quand je formule quelque chose au moyen de la calligraphie ou par oral.
Merci pour tes réponses
J'en prend note et vais les étudier.
Chaleureusement
CLT
Je n'y tiens pas spécialement ! Je peux te dire que je suis un patron d'entreprise, de deux sociétés qui possède des compétences pratiques, théoriques comme diverses. Des diplômes dans divers domaines spécifiques comme dans le privé. Des compétences en management et qui apporte pareillement son concours dans des secteurs d’activités qui sont quelques peu similaires. Le reste ne regarde personne. On m'a posé une question. J’ai répondu : Mes étudiants.
Pourquoi ? Devrais-je mentir !
Tu es sur d'autre forum comme medico est sur d'autre forum. Je ne demande rien et ne veux rien savoir car vos caractéristiques relèvent de la confidentialité.
Je suis TJ actif derrière mon PC.
Je suis déterminé, un peu compliqué, toutefois j’essaye d’être très clair et explicite quand je formule quelque chose au moyen de la calligraphie ou par oral.
Merci pour tes réponses
J'en prend note et vais les étudier.
Chaleureusement
CLT
Ecrit le 21 nov. 2008 15:17
Pas de problèmes, je ne voulais pas faire le curieux ni m'immiscer dans ta vie. C'est juste que je n'avais pas bien compris le contexte dans lequel tu employais le mot "étudiant". Je souhaitais un éclaircissement pour voir s'il s'agissait d'étudiants de la Bible, rien du plus. ;-)
Je ne suis sur aucun autre forum CLT.
A la prochaine,
Nhoj.
Je ne suis sur aucun autre forum CLT.
A la prochaine,
Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
Ecrit le 21 nov. 2008 16:33
Nhoj,
Je ne suis pas froissé ni embarrassé par ce que tu m’as demandé.
Je ne me gonfle pas orgueilleusement des fruits de mon travail.
Je suis un peu farouche et craintif dans mes expressions, cependant je ne suis pas antipathique avec les gens. Juste un petit peu soupçonneux, méfiant comme prudent. Pas d’inquiétude, précisément sur la réplique car elle est saisie de bonne façon. Je confirme que les personnes aux quelles je faisais allusions ne sont pas des étudiants qui aspirent devenir des témoins de Jéhovah, seulement des potaches, des passionnés d’histoire et de la parole de Dieu, de la bible. Pour info : Je m’exprime fréquemment dans un contexte ou selon une concordance générale par écrit. J’émets une requête : Ne pas prendre tout au premier degré, dites-moi l’objet de votre appréhension dans l’avenir ou ce que vous ne saisissez pas. Pareillement si vous avez un doute, je vous promets de répondre. Si cela revêt un caractère confidentiel j’écris en MP.
J’ai fais au mieux pour vous rassurer sachant que rien n’est élémentaire. Tu as entièrement le droit de poser des questions pour mieux connaître tes interlocuteurs. Je ne suis pas venu ici pour affronter ou mener des batailles à qui que ce soit. En contre partie, je dis toujours ce que je pense, sans détour, quoi que cela me coûte. Voilà, je pense avoir été raisonnablement honnête et convenable à vos yeux pour nos échanges futurs.
Cordialement et bien fraternellement
CLT
Je ne suis pas froissé ni embarrassé par ce que tu m’as demandé.
Je ne me gonfle pas orgueilleusement des fruits de mon travail.
Je suis un peu farouche et craintif dans mes expressions, cependant je ne suis pas antipathique avec les gens. Juste un petit peu soupçonneux, méfiant comme prudent. Pas d’inquiétude, précisément sur la réplique car elle est saisie de bonne façon. Je confirme que les personnes aux quelles je faisais allusions ne sont pas des étudiants qui aspirent devenir des témoins de Jéhovah, seulement des potaches, des passionnés d’histoire et de la parole de Dieu, de la bible. Pour info : Je m’exprime fréquemment dans un contexte ou selon une concordance générale par écrit. J’émets une requête : Ne pas prendre tout au premier degré, dites-moi l’objet de votre appréhension dans l’avenir ou ce que vous ne saisissez pas. Pareillement si vous avez un doute, je vous promets de répondre. Si cela revêt un caractère confidentiel j’écris en MP.
J’ai fais au mieux pour vous rassurer sachant que rien n’est élémentaire. Tu as entièrement le droit de poser des questions pour mieux connaître tes interlocuteurs. Je ne suis pas venu ici pour affronter ou mener des batailles à qui que ce soit. En contre partie, je dis toujours ce que je pense, sans détour, quoi que cela me coûte. Voilà, je pense avoir été raisonnablement honnête et convenable à vos yeux pour nos échanges futurs.
Cordialement et bien fraternellement
CLT
Ecrit le 22 nov. 2008 18:17
Bonsoir , voila vraiment de quoi me laisser perplexe .
Ne me dite pas que le sujet est déja clos , si oui c' est du travail baclé .
Maintenant que les présentations sont faites , et qu ' il n ' y a plus de polémiques
j ' ose espérer vous voir continuer votre dissertation sur ce passage de Paul aux Corinthiens .
pour vous remettre sur les rails si vous me le permettez que veulent dire ces paroles
" qu' un tel homme soit livré à satan , pour la destruction de la chair, afin que l' esprit soit sauvé au jour du Seigneur "
Etait ce de l' inquisition avant l' heure , car il me semble que détruire la chair veut dire faire périr .
Maintenant je n' affirme rien , c ' est en vous lisant que j' en suis arrivé à cette pensée .
Pouvez - vous m' éclairer
Perplexe
Ne me dite pas que le sujet est déja clos , si oui c' est du travail baclé .
Maintenant que les présentations sont faites , et qu ' il n ' y a plus de polémiques
j ' ose espérer vous voir continuer votre dissertation sur ce passage de Paul aux Corinthiens .
pour vous remettre sur les rails si vous me le permettez que veulent dire ces paroles
" qu' un tel homme soit livré à satan , pour la destruction de la chair, afin que l' esprit soit sauvé au jour du Seigneur "
Etait ce de l' inquisition avant l' heure , car il me semble que détruire la chair veut dire faire périr .
Maintenant je n' affirme rien , c ' est en vous lisant que j' en suis arrivé à cette pensée .
Pouvez - vous m' éclairer
Perplexe
Ecrit le 23 nov. 2008 09:04
bonjour monsieur Perplexe ,
Effectivement, détruire la chair signifie selon mon point de vue la faire mourir.
Je comprends l’explication de Nhoj.
La communauté de l’époque avec l’accord de Paul expulse l’homme qui commet l’acte d’inceste, car Dieu n’approuve pas cette pratique amorale. Un péché volontaire du membre mérite la damnation. Il est rendu par la chair physiquement au monde. Dans le contexte de l’époque c’est plutôt l’assassinat spirituel d’un chrétien pour préserver la sainteté restante des consacrés en conformité à la volonté de Dieu.
Faut-il approuver par la suite et aujourd’hui ?
L’acte est abject certes, mais cela ne m’explique pas comment on préserve l’esprit d’un individu au jour du seigneur.
Selon mon enseignement de TJ, le jour de l’avènement du christ est bien postérieur à l’époque. Cette disposition pouvait-elle avoir lieu ?
Peut-être !
Nous avons un enseignement clair sur ce sujet qui se trouve dans l’histoire de Job, où le thème tout entier est pleinement développé.
Seulement ici, nous avons en plus ce qui naturellement ne se trouve pas dans l’histoire de Job, savoir la preuve que, dans son état normal, l’esprit saint était là, le rassemblement de ses ‘‘oints’’ exerçaient eux-même le jugement sur le pécheur, ayant par l’esprit le discernement nécessaire et l’autorité de Christ pour le faire. Ensuite, quelque était la capacité spirituelle de l’assemblée pour manier l’arme du Seigneur; C’est ce devoir quelconque comme incontestable qui est constaté à la fin du chapitre.
L’apôtre selon 1 Tim. 1:20 exerce seul ce pouvoir à l’égard de certains blasphémateurs (Hyménée et Alexandre) C’est la puissance, non le devoir, et il est important de distinguer clairement les deux. Quoique l’apôtre le fît ici dans l’assemblée réunie et avec elle, cependant il dit : «J’ai déjà jugé de livrer un tel homme à Satan» Au verset. 13, nous avons la prescription, le devoir positif de l’assemblée, sans qu’il soit question de puissance spéciale juger ceux qui sont parmi nous mais pas ceux qui sont hors de notre congrégation.
Votre partie a des similitude aussi.
L'inquisition avant l'heure ? Si l'on veut !
L'inquisition s'organise sous la forme d'un tribunal exceptionnel (Le magalie, la tebe tribunal ou juridiction est un lieu où est rendue la justice ) dont la compétence se limite à la défense de la foi. Outre son activité d'investigation, l'institution revêt la double fonction de sévir et punir.
Attention cependant :
Elle n'agit cependant pas seule, le pouvoir civil se chargeant de la répression armée et de l'exécution des peines.
Votrecomparaison est loin d'être stupide
Nous verrons par la suite, ce que pensent les autres érudits qui viendront discuter de ce sujet.
Bien amicalement
CLT
Effectivement, détruire la chair signifie selon mon point de vue la faire mourir.
Je comprends l’explication de Nhoj.
La communauté de l’époque avec l’accord de Paul expulse l’homme qui commet l’acte d’inceste, car Dieu n’approuve pas cette pratique amorale. Un péché volontaire du membre mérite la damnation. Il est rendu par la chair physiquement au monde. Dans le contexte de l’époque c’est plutôt l’assassinat spirituel d’un chrétien pour préserver la sainteté restante des consacrés en conformité à la volonté de Dieu.
Faut-il approuver par la suite et aujourd’hui ?
L’acte est abject certes, mais cela ne m’explique pas comment on préserve l’esprit d’un individu au jour du seigneur.
Selon mon enseignement de TJ, le jour de l’avènement du christ est bien postérieur à l’époque. Cette disposition pouvait-elle avoir lieu ?
Peut-être !
Nous avons un enseignement clair sur ce sujet qui se trouve dans l’histoire de Job, où le thème tout entier est pleinement développé.
Seulement ici, nous avons en plus ce qui naturellement ne se trouve pas dans l’histoire de Job, savoir la preuve que, dans son état normal, l’esprit saint était là, le rassemblement de ses ‘‘oints’’ exerçaient eux-même le jugement sur le pécheur, ayant par l’esprit le discernement nécessaire et l’autorité de Christ pour le faire. Ensuite, quelque était la capacité spirituelle de l’assemblée pour manier l’arme du Seigneur; C’est ce devoir quelconque comme incontestable qui est constaté à la fin du chapitre.
L’apôtre selon 1 Tim. 1:20 exerce seul ce pouvoir à l’égard de certains blasphémateurs (Hyménée et Alexandre) C’est la puissance, non le devoir, et il est important de distinguer clairement les deux. Quoique l’apôtre le fît ici dans l’assemblée réunie et avec elle, cependant il dit : «J’ai déjà jugé de livrer un tel homme à Satan» Au verset. 13, nous avons la prescription, le devoir positif de l’assemblée, sans qu’il soit question de puissance spéciale juger ceux qui sont parmi nous mais pas ceux qui sont hors de notre congrégation.
Votre partie a des similitude aussi.
L'inquisition avant l'heure ? Si l'on veut !
L'inquisition s'organise sous la forme d'un tribunal exceptionnel (Le magalie, la tebe tribunal ou juridiction est un lieu où est rendue la justice ) dont la compétence se limite à la défense de la foi. Outre son activité d'investigation, l'institution revêt la double fonction de sévir et punir.
Attention cependant :
Elle n'agit cependant pas seule, le pouvoir civil se chargeant de la répression armée et de l'exécution des peines.
Votrecomparaison est loin d'être stupide
Nous verrons par la suite, ce que pensent les autres érudits qui viendront discuter de ce sujet.
Bien amicalement
CLT
Ecrit le 23 nov. 2008 11:48
voivi une autre conception dont je vois les choses basées sur ce que dit la parole de Dieu:
Il y avait dans l'église de Corinthe un cas flagrant d'immoralité. La majeure partie de l'église avait une moralité sans reproche, mais les Corinthiens n'ont pas réagi face à la situation qui corrompait la communion. Tolérer l'immoralité ou l'incrédulité peut constituer par la suite un acte toléré. Dieu n'a pas ordonné aux croyants de Corinthe de quitter l'église pour se séparer de cet homme. Au contraire. Il leur a commandé de débarrasser l'église de celui qui refusait de se repentir.
1Corinthiens 5:1 et 2 décrit la situation:
'On entend dire de toutes parts qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une telle impudicité que, même parmi les Gentils, elle est inouïe: c'est que quelqu'un d'entre vous a la femme de son père. Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas, au contraire, été dans l'affliction, afin que celui qui a commis cette action fut retranchée du milieu de vous?'
et les versets 6 et 7 donnent les directives à suivre:
'Il ne vous sied pas de vous glorifier. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte? Nettoyez donc le vieux levain, afin que vous deveniez une nouvelle pâte, comme vous êtes sans levain; car Christ, notre Pâque, a été immolé pour nous.
Dieu a prévu l'exercice de la discipline dans l'église pour préserver sa pureté morale.
C'est également le moyen qu'il a prévu pour préserver la pureté doctrinale dans l'église.
C'est pour cette raison selon laquelle il y a aujourd'hui des patronymes apostats est que cette discipline ou ce règlement a rarement été exercée.
Le scepticisme, le doute a envahi les communautés, les tribunes et les bancs d'églises alors que les dénominations, en n'extirpant pas l'incrédulité, échouaient dans la lutte contre ce flux.
En fait, c’est peut-être le manquement à l'exercice de la discipline scripturaire qui conduit nécessairement ou non à une séparation.
Cependant je peux me tromper
Il y avait dans l'église de Corinthe un cas flagrant d'immoralité. La majeure partie de l'église avait une moralité sans reproche, mais les Corinthiens n'ont pas réagi face à la situation qui corrompait la communion. Tolérer l'immoralité ou l'incrédulité peut constituer par la suite un acte toléré. Dieu n'a pas ordonné aux croyants de Corinthe de quitter l'église pour se séparer de cet homme. Au contraire. Il leur a commandé de débarrasser l'église de celui qui refusait de se repentir.
1Corinthiens 5:1 et 2 décrit la situation:
'On entend dire de toutes parts qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une telle impudicité que, même parmi les Gentils, elle est inouïe: c'est que quelqu'un d'entre vous a la femme de son père. Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas, au contraire, été dans l'affliction, afin que celui qui a commis cette action fut retranchée du milieu de vous?'
et les versets 6 et 7 donnent les directives à suivre:
'Il ne vous sied pas de vous glorifier. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte? Nettoyez donc le vieux levain, afin que vous deveniez une nouvelle pâte, comme vous êtes sans levain; car Christ, notre Pâque, a été immolé pour nous.
Dieu a prévu l'exercice de la discipline dans l'église pour préserver sa pureté morale.
C'est également le moyen qu'il a prévu pour préserver la pureté doctrinale dans l'église.
C'est pour cette raison selon laquelle il y a aujourd'hui des patronymes apostats est que cette discipline ou ce règlement a rarement été exercée.
Le scepticisme, le doute a envahi les communautés, les tribunes et les bancs d'églises alors que les dénominations, en n'extirpant pas l'incrédulité, échouaient dans la lutte contre ce flux.
En fait, c’est peut-être le manquement à l'exercice de la discipline scripturaire qui conduit nécessairement ou non à une séparation.
Cependant je peux me tromper
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Ecrit le 23 nov. 2008 13:15
Paul demande instamment aux Corinthiens de “ livr[er] un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur ”. (1 Corinthiens 5:1-5.) Une fois excommunié, et donc livré à Satan, le pécheur fait de nouveau partie du monde du Diable (1 Jean 5:19). En renvoyant cet homme, la congrégation a ôté du milieu d’elle un élément mauvais et charnel, et a gardé son “ esprit ”, ou disposition d’esprit dominante, conforme à la volonté de Dieu. — 2 Timothée 4:22 ; 1 Corinthiens 5:11-13.
Quelque temps plus tard, Paul presse les chrétiens de Corinthe de réintégrer le coupable. Pour quelle raison ? Pour qu’ils ne soient “ pas dupes de Satan ”, explique l’apôtre. Apparemment, le pécheur s’était repenti et avait purifié sa vie (2 Corinthiens 2:8-11). Si les Corinthiens refusaient de réintégrer cet homme repentant, ils seraient alors dupes de Satan en ce sens qu’ils se montreraient aussi durs et impitoyables que le Diable le souhaitait. Très probablement, ils ne tardèrent pas à ‘ lui pardonner et à le consoler ’. — 2 Corinthiens 2:5-7.
Quelque temps plus tard, Paul presse les chrétiens de Corinthe de réintégrer le coupable. Pour quelle raison ? Pour qu’ils ne soient “ pas dupes de Satan ”, explique l’apôtre. Apparemment, le pécheur s’était repenti et avait purifié sa vie (2 Corinthiens 2:8-11). Si les Corinthiens refusaient de réintégrer cet homme repentant, ils seraient alors dupes de Satan en ce sens qu’ils se montreraient aussi durs et impitoyables que le Diable le souhaitait. Très probablement, ils ne tardèrent pas à ‘ lui pardonner et à le consoler ’. — 2 Corinthiens 2:5-7.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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Ecrit le 23 nov. 2008 15:58
J’ai déjà consulté certaines de ces références dans L’étude sur la parole de DIEU qui m’ont été donné par des élèves. Merci, je n’avais pas envisagé la possibilité de réintégration ni le pardon, car le pêcheur s’était repenti.
Comme quoi nous sommes peu de chose !
Cependant, cela reste toujours une énigme dans notre contexte au 21éme siècle.
Comment, aujourd'hui dans les diverses églises ce concepts s'applique
t-il ? Ci cela concerne l'esprit de la congregation j'ai tout saisi. Maintenant, il y a quand même un hic. Quelles aptitudes possèdent les anciens qui n'ont pas la force agissante (l'esprit saint) que Paul avait dans l'assemblée pour juger un cas qui relève selon mes idées d'une autre autorité.
CLT
Comme quoi nous sommes peu de chose !
Cependant, cela reste toujours une énigme dans notre contexte au 21éme siècle.
Comment, aujourd'hui dans les diverses églises ce concepts s'applique
t-il ? Ci cela concerne l'esprit de la congregation j'ai tout saisi. Maintenant, il y a quand même un hic. Quelles aptitudes possèdent les anciens qui n'ont pas la force agissante (l'esprit saint) que Paul avait dans l'assemblée pour juger un cas qui relève selon mes idées d'une autre autorité.
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Ecrit le 23 nov. 2008 18:25
les épitres sont toujours d'actualité et ne sont pas obsolétes comme voudrais nous faire croirent certaines personnes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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Ecrit le 25 nov. 2008 19:14
Bonsoir médico , qui sur ce fil affirme que les épitres de Paul sont obsolètes .
Nous ne sommes que cinq , et il me semble que ni toi ni Nhoj et Eloquence ne soient visés .
Donc il reste CLT ou moi - même .
je viens de relire les commentaires de CLT et il ne me semble pas que ce membre
déprécie ou qualifie de désuet les écrits de l' apôtre Paul .
Il ne fait que poser des questions tout comme je l' ai fait .
Il est certain que ce sont des questions qui dérangent ,
mais un forum est un lieu ou l' on dialogue , ou l' on partage ,
ou l' on cherche peut - être des réponses ,
maintenant si ma manière de m' exprimer pose questions ,
il serait plus judicieux de m' avertir ouvertement .
Je ne suis pas contre les épitres , ni contre aucun autre livre de la bible
bien au contraire . Que Jéovah te bénisse .
Nous ne sommes que cinq , et il me semble que ni toi ni Nhoj et Eloquence ne soient visés .
Donc il reste CLT ou moi - même .
je viens de relire les commentaires de CLT et il ne me semble pas que ce membre
déprécie ou qualifie de désuet les écrits de l' apôtre Paul .
Il ne fait que poser des questions tout comme je l' ai fait .
Il est certain que ce sont des questions qui dérangent ,
mais un forum est un lieu ou l' on dialogue , ou l' on partage ,
ou l' on cherche peut - être des réponses ,
maintenant si ma manière de m' exprimer pose questions ,
il serait plus judicieux de m' avertir ouvertement .
Je ne suis pas contre les épitres , ni contre aucun autre livre de la bible
bien au contraire . Que Jéovah te bénisse .
Ecrit le 26 nov. 2008 05:40
Bonjour Bertrand ce que tu écris semble juste ,
mais est ce vraiment la pensée de l' Apôtre Paul : juste écarter ! voila la question .
Pour moi être livré à satan pour la destruction de la chair sont des paroles très durs ,
et je trouve cher CLT , que ton explication de ce verset atténue bien cette dureté
Sans toutefois me satisfaire car l' expulsion l' isolement ne sont pas ( à mon humble avis )
ce qu ' il y a de mieux à faire , surtout en notre 21ème siecle
ou un tel procédé peut conduire au suicide donc à la destruction reelle du corps .
N ' en déplaise à médico mais je n' adhère pas à cette idée , car on m' a toujours dit que Jéhovah est AMOUR
Dans Marc 12 il est écrit : quel commandement est le premier de tous ?
Jésus répondit : le premier c' est ; entends ô Israël Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah ,
et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme ,
et de toute ta pensée et de tout ta force .
Le deuxième est celui-ci : tu dois aimer ton prochain comme toi même.
Il n' y a pas d' autres commandements plus grands que ceux - la .
Maintenant la question est que veut dire aimer par rapport à 1 Corinthiens 5
Humblement Perplexe
mais est ce vraiment la pensée de l' Apôtre Paul : juste écarter ! voila la question .
Pour moi être livré à satan pour la destruction de la chair sont des paroles très durs ,
et je trouve cher CLT , que ton explication de ce verset atténue bien cette dureté
Sans toutefois me satisfaire car l' expulsion l' isolement ne sont pas ( à mon humble avis )
ce qu ' il y a de mieux à faire , surtout en notre 21ème siecle
ou un tel procédé peut conduire au suicide donc à la destruction reelle du corps .
N ' en déplaise à médico mais je n' adhère pas à cette idée , car on m' a toujours dit que Jéhovah est AMOUR
Dans Marc 12 il est écrit : quel commandement est le premier de tous ?
Jésus répondit : le premier c' est ; entends ô Israël Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah ,
et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme ,
et de toute ta pensée et de tout ta force .
Le deuxième est celui-ci : tu dois aimer ton prochain comme toi même.
Il n' y a pas d' autres commandements plus grands que ceux - la .
Maintenant la question est que veut dire aimer par rapport à 1 Corinthiens 5
Humblement Perplexe
Ecrit le 26 nov. 2008 07:41
Bonjours monsieur Perplexe,
L’isolement par excommunication est un segment annexé dans la réglementation de toutes formations, organisations ou structures. Il assure la protection d’une communauté contre diverses formes d’agressions ou de menace. Ce châtiment est certainement une pathologie biblique conservatrice qui peut susciter du stress et de l’angoisse. Néanmoins, il n’est pas faux monsieur perplexe de dire que cette mesure peut conduire au suicide. Cela concerne notamment des personnes fragilisées ou déstabilisées par les épreuves de la vie.
Je vais vous faire une confidence qui n’est pas frelatée : Aimer c’est simple à écrire, à dire ! Démontrer que l’on aimera toute sa vie n’est-ce pas très alambiqué?
Pour ce qui me concerne, j’aime réellement les personnes. Cependant, mon comportement ne démontre pas sous son véritable aspect ce que je ressens. La forme est abstraite, particulière et même insignifiante. Certains comprennent d’autre pas ! Pour revenir au sujet, effectivement votre qualité de chrétien et votre compréhension diffère de la mienne. L’exclusion, je l’ai côtoyé et rencontré. Toutefois, ce n’était pas dans une communauté religieuse ou chez les témoins de Jéhovah qui sont souvent qualifié à tord de sectes. Ce terme péjoratif ne dégage pas le sens exact du courant de pensée religieux, mais que ce qui est répressi,f en terme de loi ou de droit. Bien des gens sont aveugles et font un amalgame, qui à mon avis n’est pas totalement justifié. Cela ne veut pas dire que j’approuve ou anathématise intégralement les idées ou les thèmes qui sont exprimées comme celui que nous traitons.
Veuillez m’excuser si je ne perçois pas les choses comme vous. Sincèrement, je souhaite ne pas vous avoir heurté.
Bien cordialement
CLT
L’isolement par excommunication est un segment annexé dans la réglementation de toutes formations, organisations ou structures. Il assure la protection d’une communauté contre diverses formes d’agressions ou de menace. Ce châtiment est certainement une pathologie biblique conservatrice qui peut susciter du stress et de l’angoisse. Néanmoins, il n’est pas faux monsieur perplexe de dire que cette mesure peut conduire au suicide. Cela concerne notamment des personnes fragilisées ou déstabilisées par les épreuves de la vie.
Je vais vous faire une confidence qui n’est pas frelatée : Aimer c’est simple à écrire, à dire ! Démontrer que l’on aimera toute sa vie n’est-ce pas très alambiqué?
Pour ce qui me concerne, j’aime réellement les personnes. Cependant, mon comportement ne démontre pas sous son véritable aspect ce que je ressens. La forme est abstraite, particulière et même insignifiante. Certains comprennent d’autre pas ! Pour revenir au sujet, effectivement votre qualité de chrétien et votre compréhension diffère de la mienne. L’exclusion, je l’ai côtoyé et rencontré. Toutefois, ce n’était pas dans une communauté religieuse ou chez les témoins de Jéhovah qui sont souvent qualifié à tord de sectes. Ce terme péjoratif ne dégage pas le sens exact du courant de pensée religieux, mais que ce qui est répressi,f en terme de loi ou de droit. Bien des gens sont aveugles et font un amalgame, qui à mon avis n’est pas totalement justifié. Cela ne veut pas dire que j’approuve ou anathématise intégralement les idées ou les thèmes qui sont exprimées comme celui que nous traitons.
Veuillez m’excuser si je ne perçois pas les choses comme vous. Sincèrement, je souhaite ne pas vous avoir heurté.
Bien cordialement
CLT
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