4 cavaliers de l'apocalypse

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

sam
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc. 2008 22:16

Message par sam »

Bertrand a écrit :2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.. Il est évident qu'il est question ici du retour de Jésus,,, mais comment finira-t-il sa guerre .. en utilisant des représentant terrestre...
il utilisera ce cheval ==*** Rbi8 Révélation 19:11-16 ***

son (ses)compagnon!

: Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’

ceux qui serons résisté! jusqu,a la fin!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Bertrand

Ecrit le 01 déc. 2008 22:58

Message par Bertrand »

ainsi le chevallier de rév 6 et celui de rév 19 n'est pas le même !!!

Bertrand

Ecrit le 01 déc. 2008 23:00

Message par Bertrand »

ainsi le chevallier de rév 6 et celui de rév 19 n'est pas le même !!!

celui de Rév 6 possède unecouronne celui de Rév. 19 des diadèmes..et celui la serait le même que le vainqueur des congregation d'Asie !!nom inconnu ???

Exode

Ecrit le 02 déc. 2008 09:43

Message par Exode »

sam a écrit :
oui celui-la c'est Jésus il a recu sa couronne ..pour nous préparer a sa nouvelle venue.. il est pas venue sur terre pour le fun la ,non pour nous montrer comment devons nous agir oui comme lui! pas compliquer a comprendre...pour mener sa victoire a terme sa le dit...c'est par lui et pour lui que tout ceci sera accomplit! les hommes le suivent enfin les chrétiens! voila pourquoi! sortie en vainqueur certain voyons donc il a triomphé sur les hommes a tenue tête a toute l'armée...ben sur! il faut comprendre que c'est symbolique. dans l'fond sa venue est prêcher la nouvelle nous dit comment agir aimez-vous les uns les autres car cette force sera la force contre le malin! pour la final...voila!

dans l'fond loup blanc aurait du dire analysons les cavaliers et trouvons l'identité!
Bien sûr que c'est Jésus, c'est dit depuis le début; mais il s'agit de Jésus qui après sa résurrection au temps du jour fixé reçoit sa couronne pour mener à terme sa victoire, il l'a commencé en ayant vaincu le monde par la foi quand il était sur terre, désormais c'est invisiblement qu'il fait la guerre depuis les lieux spirituels.

Cependant le deuxième cavalier ne représente absolument pas un ou des êtres humains.

Révélation 6:3 Et quand il a ouvert le deuxième sceau, j’ai entendu la deuxième créature vivante dire : “ Viens ! ” 4 Et un autre est sorti, un cheval couleur de feu ; et à celui qui était assis dessus on a accordé d’ôter la paix de la terre pour qu’ils se tuent les uns les autres ; et on lui a donné une grande épée.

Cela correspond à cette partie

Matthieu 24:4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

Luc 21:9 D’autre part, quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent d’abord, mais la fin ne [vient] pas tout de suite. ”

10 Alors il leur dit : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; 11 et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes.

Bien qu'il y ait eu des guerres, le temps fixé un temps de guerres viendraient où le monde serait bouleversé, cela a commencé en 1914.
D'ailleurs sans cette période qui amena la première guerre mondiale ; la seconde n'aurait pas vu je jour, le nazisme n'aurait pas apparu; la révolution d'octobre n'aurait pas eu lieu, etc...

C'est que l'action de ceux assis sur les chevaux dure jusqu'à la conclusion de ce système de choses, jusqu'à ce que tout ce qui a été écrit soit réalisé pour ce système-ci.

Donc celui qui est assis sur le cheval couleur de feu, a reçut le pouvoir d'ôter la paix sur la terre, et effectivement cela s'est bien réalisé.

Mais est-il une force spirituelle méchante ? c'est très peu probable je pense puisque il y a une guerre dans le ciel spirituel où Mikaël et ses anges a chassé satan et ses anges des lieux spirituels.
Celui qui est assis sur le cheval couleur de feu ne pouvait donc pas être l'un d'entre eux, mais ce n'est pas un humain non plus.
Identiquement, en toute logique, à propos de celui qui est assis sur le cheval noir et de celui qui est assis sur le cheval pâle.

sinon petits liens du site :

https://www.jw.org/f/20051001/article_02.htm
https://www.jw.org/f/20060915/article_01.htm
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

sam

Ecrit le 02 déc. 2008 10:59

Message par sam »

tu vois je suis pas daccords celui-la représente hittler (guerre mondiale),et la mission a Jésus a commencé a sa venue sa couronne il l'a recu par sa resurection,sa foi innébranlable,et par le fais qu'il est venue porter sa mission... ceux qui le suivent continuent a faire ce qu'il demande( ses fidèles),pour l'achevement de sa mission.tu oublis certains détails Exode que quand il a chassé le diable .. il a dit malheur a la terre et a tous ce qui l'habitent car le mal est dessendu parmis eux détail qui devrait être pris en ligne de compte surtout en notre temps!!!...donc ces cavaliers représentes des être humains vivant, des esprit tordu....l'appocalypse n'est que la représentation de ce qui doit arrivé..sa ne sera pas des êtres invisible qui se batteront...ce sont les hommes qui s'opposes ......arrêter de vouloir voir des choses qui ne sont pas réalité...les hommes sont fous! c'est sa la réalité.et ils ont défié a tel point que la colère grondre en haut!!!
bien si nous y pensons bien tous ceux qui détruisent oui sont méchant..Dieu peut les faire tenir debout ,mais il ne retiendra pas sa main a jamais.le temps est compté maintenant! ce que nous avons entendu ou vue n'est rien a côté de ce qui vient! le mauvais sera annéantie! sa va faire très très mal!!! oubliez pas que Dieu est un sacré guerrier hein!!! le plus grand de tout...la force suprême!!! et tous se cacherons la face devant lui...tous oui de honte car le monde est fou allier,il ont toujours voulut être plus grand que le grand esprit...pas très futé l'homme hein!

faut pensé que notre beau cavalier blanc a eu la gentillesse de venir nous faire part de cette révélation...sa couronne il l'a déja recu...et je crois que l'heure de la final va bientôt sonné moi! alors suivez les consignes..

greenpeace
témoin de Jésus

Bertrand

Ecrit le 02 déc. 2008 12:25

Message par Bertrand »

les 4 chevaux de rév 6 ysmbolise les événements qui se produiront lors du retour du Christ;;;*** Rbi8 Actes 1:8 ***

8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre
Ce message consiste a offrir au monde l'espérance du royaume..
Mais Jésus a dit;; a cette époque ; Malheur a la terre..
car le diable sera là... ainsi; les guerres famines pestes.. celui cherche a détruire l'humanité,,,..symbolisé par les trois autres chevaux...le diable cherchera a enténêbrer le monde mais la lumière viendra par Jésus..
*** Rbi8 Révélation 8:13-9:1 ***

13 Et j’ai vu, et j’ai entendu un aigle qui volait au milieu du ciel dire d’une voix forte : “ Malheur, malheur, malheur à ceux qui habitent sur la terre, à cause des autres sonneries de trompette des trois anges qui sont sur le point de sonner de la trompette ! ”

9 Et le cinquième ange a sonné de la trompette. Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé du puits de l’abîme
Une étoile recoit la lumière pour vaincre l'abime..
*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
cette étoile représente le vainqueur des cong d'Asie ( Un pécheur )) le même que==*** Rbi8 Révélation 2:17 ***
: Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’

Qui est ausi celui-là !!!*** Rbi8 Révélation 19:11-12 ***
! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui...
Qui est aussi celui-là !!!
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Ainsi Jésus choisira une classe terestre pour le représenter sur terre... souvenez vous la conquête de la terre promise... ce n'est pas Juda qui fit la conquête ;;mais un des cendant de Joseph par Éphraim;;; Josué... et il était soutenu par un ange du ciel Josué ;;*** Rbi8 Josué 10:13-14 ***

13 Le soleil se tint donc immobile, et la lune s’arrêta vraiment, jusqu’à ce que la nation ait pu se venger de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre de Yashar ? Et le soleil s’arrêta alors au milieu des cieux et il ne se hâta pas de se coucher pendant près d’un jour entier. 14 Et il n’y eut pas de jour comme celui-là, ni avant ni après lui, en ce que Jéhovah a écouté la voix d’un homme, car Jéhovah lui-même combattait pour Israël.

Avant la conquête Jah a fait en sorte que Moise meurt.. représentant de Jésus et c'est Josué descandant de Joseph qui fut le conquérant terresttre le possésseur de la 2ièm bénédiction celle du premier-né..
*** Rbi8 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph

celui ci transmit cette bénédiction a Éphraim son 2ièm fils Gén; 48...

sam

sam

Ecrit le 02 déc. 2008 13:37

Message par sam »

oui sauf qu'il ne cherchera pas a enténébré..il l'enténébre en ce momment même ce n'est plus au passé ou futur, c'est au présent....d'ou tout ce qui est écrit se concrétise,la vérité se tient debout....ils ont défié Dieu par leurs vanités,leurs prétentions,ils devront rendre des comptes.l'homme a toujours voulut se montrer plus haut que lui pas très rusé,car quand le grand esprit va parler tous vont être pris de panique..sa sera comme un accouchement les femmes savent qu'après les douleurs c'est la libération.c'est ainsi nous n'y échaperons pas!

greenpeace
témoin de Jésus

ti-Jean

Ecrit le 02 déc. 2008 17:29

Message par ti-Jean »

Bonsoir,
Genèse 3:15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

Matthieu 10:34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée.

Les normes élevées d'YHWH et de son Fils sont supérieurement élevées à ces des hommes et anges rebelles.
Ce qui a pour effet les divisions, les querelles....
Les divisions étaient inévitables à partir du moment ou il fallait soutenir les principes divins,
MAIS LA RESPONSABILITÉ INCOMBAIT À CEUX QUI REJETAIENT SES PRINCIPES DIVINS, faire le bien.

YHWH laisse aller à l'égarement tous ceux qui font fi de ses principes et normes divins.

Par contre le Diable lui encourage au mal, sa semence, tout comme au temps d'avant le déluge, et depuis d'avant Hénok, cette semence démonique a toujours eu des élites qui dominaient de façon démoniaque sur les deux semences...l'Histoire en est pleine, depuis la fondation du monde...

Lorsque l'on constate la chevauchée apocalyptique, et les prophéties de Jésus, Paul... ce ne sont qu'une suite logique de l'enténèbrement du monde...
Chose certaine la paix a été complètement enlevée de la terre, et les conséquences en sont la chevauchée apocalyptique...
Du fait de la dégradation des normes élevées d'YHWH ( Jéhovah Dieu ).
Bientôt;
Révélation 11:18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”

Et qui sont ceux qui ruinent la terre, symboilique et physique...???
Il ne s'agit que de se remémorer l'Égypte, le Pharaon ou ( fanfaron ) et les dix plaies...Sodome et Gomorrhe, l'époque de Noé...et qu'elles en ont été l'issue final...
Rappelons-nous également qu'un paradis sur terre, ne se fera jamais tant que les normes élevées d'YHWH ne seront pas atteint sur celle-ci.
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

sam

Ecrit le 02 déc. 2008 21:49

Message par sam »

oui et j'ajouterais que la loi c'est dans le coeur qu'elle doit être gravé et non sur les lèvres a quoi bon connaître par coeur la loi si nous appliquons pas et ne savons pas le mesage du coeur?

greenpeace
témoin de Jésus

Exode

Ecrit le 03 déc. 2008 09:56

Message par Exode »

sam a écrit :tu vois je suis pas daccords celui-la représente hittler (guerre mondiale),et la mission a Jésus a commencé a sa venue sa couronne il l'a recu par sa resurection,
Désolé mais il s'agit bien de Jésus pour celui qui est assis sur le cheval blanc, le premier cheval décrit (et il n'y a qu'un seul cheval blanc) et on voit qu'il reçoit une couronne, quoique vous en disiez !

Concernant celui qui est assis sur le second cheval, a la couleur de feu.

Ce n'est pas Hitler, pas la peine de reprendre les affirmations de Wolfen.
Cela se comprend à la lecture du passage en corrélation avec le premier et le dernier cheval :

Révélation 6:3 Et quand il a ouvert le deuxième sceau, j’ai entendu la deuxième créature vivante dire : “ Viens ! ” 4 Et un autre est sorti, un cheval couleur de feu ; et à celui qui était assis dessus on a accordé d’ôter la paix de la terre pour qu’ils se tuent les uns les autres ; et on lui a donné une grande épée.

qui se tue les uns les autres ici , qui représente ce ils? Hitler a fait tuer et a provoquer une guerre, il ne s'est donc pas entretuer.

Ce ils représente les hommes de guerre, les nations qui du temps de la présence invisible du Christ se feront la guerre, royaume contre royaume et nation contre nation, et cela jusqu'à la conclusion de ce système de choses.

Or Hitler lui n'était pas au temps de la première guerre mondiale qui a permit d'introduire la deuxième, la guerre froide, etc..
Hitler n'était pas présent quand la paix fut ôté entre le Japon et les USA qui donna Hiroshima ou La guerre du Vietnam ou la guerre d'Indochine, la Serbie et la Croatie, etc..

Et d'autres guerres qui sont apparues où Hitler n'a jamais rien eu à voir.

De plus celui qui est assis sur le second cavalier a reçut pouvoir par la Volonté de Dieu; parce que le premier cavalier reçoit une couronne de la part de Dieu,

2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

Le troisième reçoit un commandement de Dieu par la troisième créature(celle à visage d'homme à priori).

6 Et j’ai entendu comme une voix au milieu des quatre créatures vivantes dire : “ Un litre de blé pour un denier, et trois litres d’orge pour un denier ; et ne fais pas de mal à l’huile d’olive et au vin. ”

Et le quatrième reçoit pouvoir avec l'hadès.

7 Et quand il a ouvert le quatrième sceau, j’ai entendu la voix de la quatrième créature vivante dire : “ Viens ! ” 8 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval pâle ; et celui qui était assis dessus avait pour nom la Mort. Et l’hadès le suivait de près. Et on leur a donné pouvoir sur le quart de la terre, pour tuer par une longue épée, et par la disette, et par la plaie meurtrière, et par les bêtes sauvages de la terre.

D'ailleurs le nom du quatrième ce n'est pas l'Antéchrist mais la Mort.

De même, et cela est raisonnable de le penser, celui qui est assis dessus reçoit lui aussi un pouvoir, celui d'ôter la paix sur toute la terre jusqu'à la conclusion de ce système de choses. Bien qu'il soit fait mention d'une longue épée, cela n'implique pas une guerre seulement.

C'est ainsi que l'hadès est un lieu symbolique qui sera détruit, tout comme la mort, ce qui veut dire que l'action du 4ieme cavalier doit cesser.
Il cessera quand le royaume de Dieu sera établi, quand l'ère messianique s'ouvrira, pas avant. Et à ce moment la mort et l'hadès seront jetés dans le lac de feu.
Donc forcément celui qui est assis sur le cheval blême dont l'action a commencé à partir du temps où le Seigneur Jésus est sorti invisiblement en vainqueur cessera, il en sera de même pour le deuxième puisque il est dit à propos du Seigneur Jésus qu'il est le prince de Paix, que c'est là un trait du royaume messianique quand il sera établi.
et comme les promesses de Dieu parlent d'abondance et que les choses anciennes auront disparu, le troisième cheval cessera aussi sa course à ce moment.

Or Hitler n'a pas reçut pouvoir de Dieu, et Hitler est mort depuis longtemps mais les 4 chevaux et ceux qui sont assis dessus eux continuent de courir, aussi dire que c'est Hitler cela reviendrait à dire que Hitler a reçut pouvoir de Dieu pour ôter la paix sur la terre et qu'il serait encore vivant, j'espère que tu te rends compte l'aberration et combien c'est contraire à la Bible.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

myriam2

Ecrit le 03 déc. 2008 10:17

Message par myriam2 »

Cavalier noir = Illuminatis
il me semble que pour Wolfen sa tasse de thé c'est les illuminatis!

sam

sam

Ecrit le 03 déc. 2008 10:23

Message par sam »

myriam2 a écrit :Cavalier noir = Illuminatis
il me semble que pour Wolfen sa tasse de thé c'est les illuminatis!
il me semble que ces vous qui comprennez très mal le cavalier noir représente le mal en personne et le blanc Jésus celui qui éclipsera le mal.
mais bon vous êtes encore au biberon dur de lacher le biberon j'avoue les enfants ont de la difficulté a se séparé de la bouteille de lait...

ps pour que le royaume viennent faudrais peut etre que les hommes changent.et qu,il disent une fois pour toute heureux celui qui vient au nom du Seigneur!
ainsi papa pourra se reposé un jour hein! repos bien mérité j'avoue pas facile d'être parent...surtout quand les gamins se font la guerre.

greenpeace
témoin de Jésus

Exode

Ecrit le 03 déc. 2008 10:49

Message par Exode »

sam a écrit : il me semble que ces vous qui comprennez très mal le cavalier noir représente le mal en personne et le blanc Jésus celui qui éclipsera le mal.
C'est plus le quatrième maintenant ? Je croyais que vous disiez que le 4ieme c'était l'Antichrist; ça a encore changé, c'est comme le vent ? :D
Modifié en dernier par Exode le 03 déc. 2008 10:52, modifié 2 fois.

sam

sam

Ecrit le 03 déc. 2008 10:51

Message par sam »

Exode a écrit : C'est plus le quatrième maintenant ? je croyais que vous disiez que le 4ieme c'était l'Antichrist; ça a encore changé, c'est comme le vent ? :D
mais mais exode tu es le roi de la disette je n'est rien dit de tel tu m'as parler du cheval de feu...et la tu me parles du chevalier noir du quel veux tu parler exactement?peut être le pâle? :)

greenpeace
témoin de Jésus

Nhoj

Ecrit le 03 déc. 2008 13:08

Message par Nhoj »

On se calme ici aussi s'il vous plaît.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre