Gen et Medico, en chœur :
Ne sortez pas les écritures de leurs contexte pour leur faire dire ce que vous voulez !oui c'est tout a fait exact seulement il faut bien comprendre qui est Juif ....
tout a fait est juif pas selon la chair mais selon le coeur...
Quel rapport faites vous entre le juif qui convertis à Christ, entre automatiquement dans la nouvelle alliance et le juif qui aujourd'hui encore sous la loi doit attendre le temps de Dieu pour se convertir au travers des 2 prophètes témoins ?
Ce n'est ni vous TJ, ni les organisations évangélique ou catho qui accomplirez cette prophétie !
C'est Christ Lui-Même au travers de ses prophètes qui les convaincra et révèlera son identité ! (Zac 12.10 / Zac 13.6)
Vous ne pouvez pas annuler cette prophétie, même si vous ni croyez pas.
L'ange de l'alliance tant attendu se révèlera uniquement à Israël (Mal 3.1b /Apo 10.1), car nous des nations, devons attendre le Retour du Seigneur pour l'enlèvement, bien que vous TJ, ni croyez pas une seconde.
Que cherchez-vous à annuler en faisant référence à Rom 2.29 ?
Et pourquoi ne considérez-vous pas l'écriture de Rom 11.25 et 26, que je vous ai cité ?
Est-ce que Paul se contredirait d'un chapitre à l'autre !
C'est simplement votre enseignement qui ne veut pas qu'Israël retrouve son état voulu de Dieu, tout simplement !
Il n'est pas nécessaire de prendre un passage pour le rendre autonome, car le même Paul dit au Ch 10 v.12 de Rom :
"Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent."
Bien qu'ils soient sous deux dispensations, ils invoquent le même Seigneur qui est capable de les entendre !
Et je répète la citation que j'ai déjà mentionné puisque qu'elle vous dérange :
"En ce jour, le rejeton d’Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples ; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre." Es 11.10 à 12
Si IL dit "une seconde fois", c'est qu'il y a eu "une première fois" !
Jude