Quant un TJ rencontre un chrétien en porte à porte....

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sam

sam
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv. 2009 12:46

Message par sam »

franck17360 a écrit :Au lieu de dire, je suis chrétien, avez-vous au moins méditer sur le verset que le TJ vous a donné ? Les avez-vous écouté, contredit (constructif) et discuté avec eux ?

Les Témoins de Jéhovah sont les seuls à aller de porte en porte pour faire connaître la bonne nouvelle du royaume (lisez Mathieu 24:14 dans VOTRE Bible).

Ils ne jugent personne et ne sont pas là pour juger, mais ils écoutent le commandement du Christ (vous qui êtes évangéliste) qui a dit d'aller prêcher de maison en maison pour faire connaître la bonne nouvelle.

Sans cette proclamation, l'intervention de Jéhovah Dieu dans les affaires humaines ne pourrait avoir lieu...

La prochaine fois que vous avez des TJ à votre porte, écoutez les ! Ils ne demandent que ca !

puis-je vous rappeller que la chrétienneté n'a pas attendu les tjs pour entendre parler du Christ...il y a 2000 ans maintenant que les gens ont entendu parler de Jésus! et comment auraient-ils entendu parler du Seigneur si aucun messager en aurait parler???
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Ecrit le 05 janv. 2009 12:56

Message par Nhoj »

[modo] Sujet modéré.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

franck17360

Réponses : 1

Ecrit le 05 janv. 2009 13:09

Message par franck17360 »

sam a écrit :puis-je vous rappeller que la chrétienneté n'a pas attendu les tjs pour entendre parler du Christ...il y a 2000 ans maintenant que les gens ont entendu parler de Jésus! et comment auraient-ils entendu parler du Seigneur si aucun messager en aurait parler???
Pour ma part, Lisez Matthieu 24:14 (apparemment, vous ne l'avez pas encore lu).

Cette prophétie énoncée par Jésus Christ lui-même est en train de s'accomplir grâce aux TJ...

Alors, peut-être ont-ils VRAIMENT quelque chose à vous dire, non ?

Certes, Jésus a laissé le modèle et qu'a-t-il fait ? Il a consacré sa vie à précher... D'où la reflexion que je tenais à répéter : "Les Témoins de Jéhovah sont les seuls à précher de porte en porte"...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 05 janv. 2009 13:15

Message par medico »

perso je n'ais jamais vu un catholique ou un protestant a ma porte pour me parler de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jean-Baptiste

Ecrit le 05 janv. 2009 15:27

Message par Jean-Baptiste »

Sam a tout à fait raison .

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 05 janv. 2009 15:29

Message par medico »

Jean-Baptiste a écrit :Sam a tout à fait raison .
et toi personnelement que fait tu pour annocer l'évangile ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

sam

sam

Ecrit le 05 janv. 2009 16:04

Message par sam »

franck17360 a écrit : comment pouvez-vous être aussi prétencieux a dire si je lis ou non la bible?vous semblez être très sur de vous de ce que moi je sais ou connais pas!!!
oui depuis 2000 ans maintenant que les chrétiens annonces le message...pas depuis hier l'ami!!!
certe mais ils ne sont pas seul a croire! et a avoir la foi! la parole doit être partager non dans la prétention mais avec un coeur humble!!!
faux les mormons le font aussi...et les catholiques envoies des missionaire partout a travers le monde,les soeurs font énormémenets d'oeuvres également......cela date de très loin l'ami depuis sa venue je dirais...près de 2000 ans maintenant que ceux qui ont foi partage la parole...il y a eu depuis très longtemp que la parole est annoncé ...

mais la vrai question serais a mon humble avis pouvons nous la partagé avec un coeur humble...certain sont prétencieux alors que pas sur que Dieu aime les prétencieux!!!

greenpeace
témoin de Jésus

Nhoj

Ecrit le 05 janv. 2009 16:15

Message par Nhoj »

Les mormons le font seulement pendant une certaine durée.

Les catholiques envoient certes des missionnaires, mais quel est le pourcentage des catholiques accomplissent l'oeuvre d'évangélisation ?

L'évangélisation ne doit pas être accomplie par une élite mais par tous les croyants puisque c'est la foi qui donne la force de parler. Ce n'est pas une étape obligatoire mais sa doit faire partie de toute une vie.

sam

sam

Ecrit le 05 janv. 2009 16:20

Message par sam »

Nhoj a écrit :Les mormons le font seulement pendant une certaine durée.

Les catholiques envoient certes des missionnaires, mais quel est le pourcentage des catholiques accomplissent l'oeuvre d'évangélisation ?

L'évangélisation ne doit pas être accomplie par une élite mais par tous les croyants puisque c'est la foi qui donne la force de parler. Ce n'est pas une étape obligatoire mais sa doit faire partie de toute une vie.

tu voies je trouves en toi quelque chose de juste...tu as raison!!!" par tous les croyants" et non que par une élite..car trop souvent les hommes se trompent donc, il y a lieu de toujours faire vérification..entièrement d'accords avec toi!

greenpeace
témoin de Jésus

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 06 janv. 2009 05:34

Message par medico »

les jeunes mormons sont tenu de le faire pendant deux ans environs et aprés il retournent dans leurs pénates .
AM www.jw.org

angeoliver

Ecrit le 06 janv. 2009 06:32

Message par angeoliver »

oui et après ils arrètent parcequ'ils savent bien quelle est notre arme secrète pour leur piquer le bétail !!! ( cf : page 10 du post Humour ) hahaha !

plus d'un siècle de prédication de porte en porte, dans l'humilité.....moi je trouve ça beau.
Romains 12 : 16-21

angegabrielle

Ecrit le 06 janv. 2009 07:07

Message par angegabrielle »

angeoliver a écrit :oui et après ils arrètent parcequ'ils savent bien quelle est notre arme secrète pour leur piquer le bétail !!! ( cf : page 10 du post Humour ) hahaha !

plus d'un siècle de prédication de porte en porte, dans l'humilité.....moi je trouve ça beau.
Oui tres beau.... :wink:
« J’ai jeté cette toute petite chose qu'on appelle "moi" et je suis devenu le monde immense. »

franck17360

Ecrit le 06 janv. 2009 13:14

sam a écrit : comment pouvez-vous être aussi prétencieux a dire si je lis ou non la bible?vous semblez être très sur de vous de ce que moi je sais ou connais pas!!!
Le problème quant on entre dans ce genre de débat, c'est que souvent, les personnes avec qui l'on discute se sentent souvent agressé...

Quand j'affirmais que vous n'avez pas lu ce passage (et non la Bible en entier, quand même !), c'était seulement pour vous dire que vous n'aviez pas compris le sens de mon post...!

D'autre part, Qui, après les vrais chrétiens du 1er siècle, a annoncé fidèlement TOUTE SA VIE la "vérité" sur le Christ et les prophéties annoncant la fin de ce système de choses, des "marchands" d'armes et des "fausses religions" ? Je serais curieux de la savoir...

En tant que Témoin de Jéhovah (et sans prétention aucune, car c'est un fait), nous prêchons et annonçons la bonne nouvelle d'un nouveau royaume à venir comme le Christ l'a fait et nous l'a demandé.

Nous exhortons chaque personne à recevoir cette bonne nouvelle (qu'elles l'acceptent ou non, mais au moins, ces personnes auront écouté) afin que Jéhovah puisse sa voir qui est de son côté ou pas...

La fameuse parabole des brebis et des chèvres que, même vous, vous connaissez !!! :D (je plaisante)

Comment s'y prend-on pour séparer les brebis des chèvres ? D'après vous ? Tout simplement par la prédication de la bonne nouvelle...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

sam

sam

Ecrit le 06 janv. 2009 13:23

Message par sam »

certe et je n'est jamais prétendu que les tjs étaient de personnes non connaissantes,cependant comme la bible me le dicte a plusieurs reprises sachez l'ami que moi en tant que chrétienne je dois me méfiés des loups!..vous savez il n'y a pas que les tjs qui sont de bonnes personnes et qui ont foi en Christ!!! de cela j'espère que vous en prennez conscience :) car il y a plusieurs brebis dispercés qui ont très peurs des loups avec raison d'ailleur !!!allez-vous les blâmer l'ami? Dieu est encore capable de diriger seul son peuple et peut très bien diriger mes pas sans que un hommes dirigent les miens....vous connaissez le dictons un chat échaudé craint l'eau chaude!!!

sa ne sera pas les hommes qui ferons le moissonage mais les SAINTS!

et la question a lequel vous me demander oui je répond oui les tjs ce sont démarquer effectivement des autres par leurs foi!
amicalement!

greenpeace
témoin de Jésus

franck17360

Ecrit le 06 janv. 2009 13:28

Dans le cas, ou les TJ peuvent être des loups, je ne peux pas le nier, sinon je serais un menteur... Tu as raison dans ce domaine. mais ce n'est pas la majorité. Heureusement !

Si vous désirez savoir si un témoin de Jéhovah est bon et s'il est une brebis : regardez le bien, s'il a la Bible à la main et qu'il parle AVEC la Bible, c'est un VRAI TJ !

S'il parle avec des arguments qui ne viennent que de lui-même ou basés seulement sur des livres non TJ, il est peu probable que ce "frère" soit correcte...
Franck

Verrouillé