Néphilims et déluge

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

sam
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 11:22

Message par sam »

Czana a écrit : Tu parles toujours pour ne rien dire Silent Crow... tu débarques ds chaque post pour embêter ton p'tit monde et faire joujoux comme un p'tit gamin avec ton esprit de contradiction. Mais jamais rien de valable et de profond. C'est navrant.....
des fois je me demande qui a l'esprit de contradictions,et qui fait joujou comme des gamins il serait grand temps que les choses changent et que le monde évolue!!! !!! les tjs ou les gens du monde? je savais pas qu'il fallait mentir pour grandir...dsl. je ne suis juste pas assez hypocrite,trop lucide!!! peut être trop fataliste! que le cirque commence que le rideau tombe! et que les ouidires était donc vrai..des disettes des disettes des guerres des conflits sociaux/politico/religieux !!!c'est qui le plus fort qui est le meilleur qui est le plus beau le plus fin !!!
est ce que c'est assez profond?

incroyable mais vrai!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 12 janv. 2009 12:38

Message par medico »

retour au sujet s v p
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Ecrit le 12 janv. 2009 13:41

Message par Czana »

Pour répondre à Silent Crow qui dit:
Si je t'embête tu es libre de partir, tu sais.
Je répondrais:

Pis quoi encore....

Image

Image

Pour répondre à Jude qui dit:

Posez-vous la question :

Qu'est-ce qui aurait permis que "vos ange déchu" aient un corps de chair pour pouvoir se "mélanger" ?
De leur propre volonté ?
De la volonté de Dieu ?
Ni l'un , ni l'autre !
Pourquoi satan leur chef, aurait-il du s'infiltrer dans le "serpent ancien pour séduire Ève" et que vos "anges déchu", eux auraient pu s'incarner comme ils le voulaient ?
Et allons jusqu'au bout de votre raisonnement.
Vu qu'il y a encore des "anges déchu" dans les lieux célestes, pourquoi ne séduisent-ils pas des "filles des hommes", aujourd'hui encore ?

Car l'écriture déclare :
"Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel." Jn 3.13
Tes réflexions ne sont pas très objectives, il ne faut pas tout prendre à la lettre à ce point.

Ça serait bien que tu nous éclaires sur ta confession religieuse pour qu'on y voit plus clair :wink:
TJ baptisée et active

voxan33

Ecrit le 12 janv. 2009 14:07

Message par voxan33 »

Czana a écrit :Pour répondre à Silent Crow qui dit:
Je répondrais:

Pis quoi encore....

Image

Image

Pour répondre à Jude qui dit:

Tes réflexions ne sont pas très objectives, il ne faut pas tout prendre à la lettre à ce point.

Ça serait bien que tu nous éclaires sur ta confession religieuse pour qu'on y voit plus clair :wink:
je suis d'accord avec toi, ça semble tiré par les cheveux.
mais comment savoir à quel moment il faut suivre les écrits au pied de la lettre et quand il faut interprété.
Car il me semble que les témoins de Jéovah eux aussi applique parfois au pied de la lettre.
Alors comment savoir qu'ils ne ce trompe pas?

Jude

Ecrit le 12 janv. 2009 15:10

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Comme l'a si bien souligné Voxan, je vous direz que je suis désolé de suivre les écritures à la lettre mais cela n'est pas donné à tous, j'en conviens bien !

Mais que puis-je dire !
Si ce n'est que :
Merci Seigneur Jésus-Christ, car tu n'as pas regardé à mon ignorance intellectuel concernant les choses de ce monde, mais il t'a plut de me conduire dans ta Parole et cela par la conduite de ton Saint-Esprit !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Czana

Ecrit le 12 janv. 2009 15:46

Message par Czana »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Comme l'a si bien souligné Voxan, je vous direz que je suis désolé de suivre les écritures à la lettre mais cela n'est pas donné à tous, j'en conviens bien !

Mais que puis-je dire !
Si ce n'est que :
Merci Seigneur Jésus-Christ, car tu n'as pas regardé à mon ignorance intellectuel concernant les choses de ce monde, mais il t'a plut de me conduire dans ta Parole et cela par la conduite de ton Saint-Esprit !

Jude

Qu'est-ce que ça veut dire suivre les écritures à la lettre ? Tu vas tout sortir de son contexte si tu zoomes tjs sur le 1 er plan et ds ce cas tu vas te heurter à quantité de "contradictions". C'est n'importe quoi ta méthode.
TJ baptisée et active

sam

sam

Ecrit le 12 janv. 2009 15:49

Message par sam »

S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

voila pourquoi les trompettes sonnent,il manque manifestement d'amour! ne trouvez-vous pas? ou je fabule?

aimez-vous les uns les autres comme je vous es aimé!

unifié vous dans l'amour fraternel! ne soyez pas moqueur!

greenpeace
témoin de Jésus

Czana

Ecrit le 12 janv. 2009 15:56

Message par Czana »

medico a écrit :retour au sujet s v p
TJ baptisée et active

Jude

Ecrit le 12 janv. 2009 16:02

Message par Jude »

salutation en Christ,

CZANA :
Qu'est-ce que ça veut dire suivre les écritures à la lettre ?
Tu vas tout sortir de son contexte si tu zoomes tjs sur le 1 er plan et ds ce cas tu vas te heurter à quantité de "contradictions".
C'est n'importe quoi ta méthode.
En quoi ta méthode est-elle inspirée et peut-elle être déclarée JUSTE ?!

Quel est donc ce raisonnement que tu me fais ?
Suivre Jésus-Christ la Parole faite chair à la lettre serait condamnable maintenant ?

C'est nouveau tout ça !
On retourne sous l'inquisition ou quoi ?

"Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.
Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ;
car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié
." Jn 7.38-39

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Czana

Ecrit le 12 janv. 2009 16:58

Message par Czana »

Jude a écrit :salutation en Christ,

CZANA : En quoi ta méthode est-elle inspirée et peut-elle être déclarée JUSTE ?!

Suivre Jésus-Christ la Parole faite chair à la lettre serait condamnable maintenant
'est nouveau tout ça !

"Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.
car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié
." Jn 7.38-39

Jude

Tu ne comprends rien à ce qu'on te dit ou tu le fais exprès ???
Image

C'est une question.
TJ baptisée et active

sam

sam

Ecrit le 12 janv. 2009 17:20

Message par sam »

Czana a écrit :
Tu ne comprends rien à ce qu'on te dit ou tu le fais exprès ???
Image

C'est une question.
apporter votre contribution au lieu de vous moquer des gens,ainsi peut être que la lumière jaillira!!! le topic pourrait peut être avancé!vous n'apporter rien de vraiment concret madame! pour une sois disant étudiante de la biblE..devrions nous comprendre que c'est une preuve de votre faiblesse spirituel?
c'est une question?

aucune preuve biblique pour argumenter vos arguments!

bien heureux es tu Jude de te faire ainsi jetter des pierres!! :) les enfants ne te prennent pas dans leurs bras?

he oui les chrétiens persécuter c'est nous sa :) ha je t'aime mon frère!
se permet de venir dire qu'il ont la vérité,mais,pas capable de prouvé rien aller comprendre!

de toute facon c'est en partageant les écritures que la lumière va jaillir tant pi pour ceux qui voudrons pas partager!
ha oui j'oubliais,avant de partir il nous a laisser la paroles juste pour que vous ne l'oubliez pas!
oui quand les hommes vivrons d'amour sa sera la paix sur la terre et non avant!

greenpeace
témoin de Jésus

Czana

Ecrit le 12 janv. 2009 18:35

Message par Czana »

Jude a écrit :salutation en Christ,

CZANA : En quoi ta méthode est-elle inspirée et peut-elle être déclarée JUSTE ?!

Suivre Jésus-Christ la Parole faite chair à la lettre serait condamnable maintenant ?
C'est nouveau tout ça !

." Jn 7.38-39

Jude

Ok on va prendre un exemple tout simple:

Matthieu : 24 : 14 : Et cette bonne nouvelle nouvelle du royaume sera préchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toute les nations et alors viendra la fin.
Ok on suit ce commandement à la lettre et on annonce les promesses de Dieu........
Autre texte biblique:
Matthieu: 5: 29 : Si ton oeil droit te fait trébucher, arrache-le et jette le loin de toi. Car il t'est plus avantageux de perdre un seul de tes membres que de voir tout ton corps jeté dans la géhenne.

Jude vas-tu vraiment t'arracher l'oeil ?
C'est un exemple pour dire qu'on ne peut pas tout prendre à la lettre, sans tordre les écritures.
Un peu de bon sens S.V.P.
Ta façon de décortiquer l'histoire des Néphilims ne tient pas debout.
TJ baptisée et active

Jude

Ecrit le 13 janv. 2009 04:11

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je vais faire simple car c'est toujours comme cela que tombe les fausses doctrines.

Comment vos "nephelims" auraient-ils pu s'incarner de leur propre volonté ou celle de leur chef, puisque lui-même ne la pas pu et le ne peut pas ?

Que ce soit dans le "serpent ancien" au commencement ou dans "l'inique - le fils de la perdition - l’homme du péché - l'antichrist" après l'enlèvement de l'Epouse de Christ, il ne pourra pas s'incarner car il est avant tout une créature céleste et non terrestre.

"Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres." 1 Corin 15.40

Après avoir créé Adam à son image, "IHVH-ELOHIM" a du prendre de la terre pour ensuite le former.
Alors dites moi qui l'a fait pour vos "anges, serviteurs de satan" ?

C'est cela pour moi suivre les écritures à la lettre !
Une Parole donne toujours réponse à une autre Parole !

Alors si vous pouvez m'expliquer votre "théorie" de l'incarnation de vos "anges déchu - reproducteur" je me plierai à vos fantasmes !

Jude

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 13 janv. 2009 05:36

Message par medico »

(Genèse 6:1-3) [...] , 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent. 3 [...]

la septante dit concernant les fils de DIEU ( anges ).
les anges ont la possibilité se s'incarnés la preuve.
se sont des anges qui sont apparus a ABRAHAM et aussi a LOT.
(Hébreux 13:2) 2 N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges [...]

POUR LOGER DES ANGES IL A BIEN FALLUT QU'ILS S'INCARNENT.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Ecrit le 13 janv. 2009 08:16

Message par Jude »

salutation en christ,

Eh ben dites donc !

Il est bien multiple votre pb !

" N'oubliez pas l'hospitalité :
oui, par, elle, certains ont accueilli, sans le savoir, des messagers
." Hb 13.2 (Chouraqui)

J'ai déjà fais ressortir la différence entre "messager céleste" et "messager terrestre".
On ne fait pas dire à la Parole ce que l'on veut !

Alors ne confondez pas la descendance d'Adam avec celle de Caïn.

C'est par Seth que commence la postérité d'Adam (Gn 4.25 /5.3) et elle compte Hénoc comme étant le 7ème (Jude v.14), donc pas de Caïn compter parmi "les fils de Dieu" qui commencèrent à invoquer le nom de l'Eternel (Gn 4.26).

Jude

Répondre