Comment est né Jésus ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Brigadoon

Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2009 13:02

Message par Brigadoon »

medico a écrit :long mais il le fallait pour bien comprendre.
conprendre quoi ? Que Exode veux prouver que Jésus est fils de Dieu alors que j'ai jamais dis le contrerre ? Ou pourquoi les Témoins de Jéhovah afirmes que Jésus serais forssement née d'un ovulle féconder de Marie ? Parce que s'est pas la penne de faire un discour inter-minable pour prouvé ce que tout le monde est d'acord.
Et toi medico, au fait, t'as conpris quoi a la longue longue longue tirrade d'Exode ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 25 févr. 2009 13:40

Message par medico »

LE TJ ne vont pas au delà de ce qui est incrit.
car pour pour DIEU rien n'est imposible.
(Luc 18:27) 27 Il dit : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Ecrit le 25 févr. 2009 13:56

Message par Brigadoon »

medico a écrit :LE TJ ne vont pas au delà de ce qui est incrit.
car pour pour DIEU rien n'est imposible.
(Luc 18:27) 27 Il dit : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu [...]
donc les Témoins de Jéhovah afirmes pas que Dieu a utiliser un ovulle de Marie pour faire naitre Jésus ?

Jude

Ecrit le 25 févr. 2009 14:16

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Et oui je suis bien d´accord sur cette déclaration biblique :
"Car rien n´est impossible á Dieu" Luc 1.37

Et c´est bien pour cela que je crois ce qui c´est accompli comme l´Ecriture l´avait annoncé par la bouche de David, concernant le Fils de Dieu qui devait venir comme "Ha Massiah" :
"Tu n´as voulu ni sacrifice ni offrande.
Mais tu m´as formé un corps.
..." Hb 10.5

Le Elohim Tout-Puissant a veillé á tout.
IL a Lui-même engendré toutalement le corps de chair appelé " La Parole de Dieu". (Apo 19.13)

En quoi et comment un mélange avec Marie aurait-il pu nous sauver ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 27 févr. 2009 09:34

Message par medico »

Brigadoon a écrit :

donc les Témoins de Jéhovah afirmes pas que Dieu a utiliser un ovulle de Marie pour faire naitre Jésus ?
nous rentrons dans la spéculation a deux balles.
ce qui compte c'est que JESUS et belle est bien née.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Ecrit le 27 févr. 2009 10:21

Message par Brigadoon »

medico a écrit : nous rentrons dans la spéculation a deux balles.
je penses come toi medico : afirmer : " Puisqu’il y eut effectivement conception, il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre" est come tu dis de "la spéculation a deux balles". et tu as raison, qu'est-ce que sa peux faire coment Dieu a fait pour que son fils naisses, l'inportant s'est que Jésus soie née.

Brigadoon

Ecrit le 27 févr. 2009 10:24

Message par Brigadoon »

medico a écrit : nous rentrons dans la spéculation a deux balles.
je penses come toi medico : afirmer : " Puisqu’il y eut effectivement conception, il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre" est come tu dis de "la spéculation a deux balles". et tu as raison, qu'est-ce que sa peux faire coment Dieu a fait pour que son fils naisses, l'inportant s'est que Jésus soie née.

Exode

Ecrit le 27 févr. 2009 10:37

Message par Exode »

Brigadoon a écrit :
Parce que soit il utilise les moyen ordinaire pour faire un bébé, a savoir un ovulle féconder par un spermatozoïde (et d'ou il le sort le spermatozoïde qui fécondes l'ovulle de Marie ?) soit il utilise des moyen pas ordinaire...
Soit Dieu a fait un ovule fécondé (devenue première cellule humaine de Jésus) au moyen de son esprit saint, :wink:
Mais votre téorie il utilise forssement un ovulle de Marie mais il le feconde on sait pas coment mais come Dieu est Grand il peux tout faire, je trouve sa bien conpliquée alors qu'il sufit de dire come Dieu est Grand et qu'il peux tout faire il a mème pas été obliger d'utilisé un ovulle de Marie pour faire naittre son Fils.
Qu'est ce que ça a du compliqué la tâche pour Dieu d'utiliser un ovule! :D
Moi je vets au plus sinple, je me conplique pas la vie a afirmer s'en sesse que Dieu a forssement utiliser un ovulle de Marie alors que j'en sais rien.
C'est sûr que ça ne vous complique pas votre réflexion,
Et puis vous l'avez dit vous-même, vous n'en savez rien:D mais c'est pas plus compliqué pour Dieu.

Je conprent pas pourquoi sa vous tien télement a choeur cet histoire d'ovulle de Marie, vous avez pas confience dans les capacitées de Dieu a faire sans, ou quoi ?
Mais c'est toi qui limite Dieu, puisque il avait déjà fait sans ovule avec Adam, et que tu dis qu'il peut pas faire autrement sinon il faudrait un spermatozoïde.
Depuis il y a la femme, la matrice et l'adn humain qui n'existait pas avant.
Et l'ovule :D

Dieu n'a pas formé le dernier Adam exactement comme il a fait avec le premier, c'est évident.
Le premier il l'a fait de la terre, mais la terre n'est pas une femme, tandis que le second, il n'y avait pas d'homme pour semer, alors Dieu s'est charger au moyen de sa force agissante que soit semé dans les profondeurs de la matrice(comparée à la terre) de la femme Marie, le nécessaire.

Et en biologie comment appelle-t-on ce qui est semé dans les profondeurs de la matrice (utérus) ?

C'est pas une question difficile. :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Ecrit le 27 févr. 2009 13:00

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Difficile de ne pas l'être :wink:
Et c´est bien pour cela que je crois ce qui c´est accompli comme l´Ecriture l´avait annoncé par la bouche de David, concernant le Fils de Dieu qui devait venir comme "Ha Massiah" :
..." Hb 10.5
Là aussi, à ceci près que le Fils unique de Dieu existait déjà, avant de venir dans la chair.
En quoi et comment un mélange avec Marie aurait-il pu nous sauver ?
Jude
Ce n'est pas exactement le sujet ça.
Mélange avec Marie ? Savez-vous ce qu'est l'oeuf fécondé ?
http://www.grossesse.teteamodeler.com/e ... ation3.asp

Et la nidation ?
http://www.grossesse.teteamodeler.com/e ... dation.asp
http://www.grossesse.teteamodeler.com/e ... ation2.asp

La nidation est une sorte de greffe de l'oeuf dans le corps de sa mère.

Pour que l'oeuf soit accepté par le corps de la mère, il doit s'enfoncer profondément dans l'utérus. Lorsque la muqueuse de l'utérus a accepté la nidation, une fine couche de peau se forme autour de l'embryon qui est alors solidement accroché à l'utérus de la mère.

Même pendant la nidation, le sang de la mère et le sang de l'oeuf ne se mélangent jamais.

La complexité de la nidation est que l'œuf doit être considéré comme une "greffe" pour ne pas être rejeté par le corps de la mère, mais il doit aussi être identifié comme un étrangé au corps de la mère pour que les échanges mère/enfant puissent se mettre en place.

Un tour d'horizon sur l'ovocyte
http://www.grossesse.teteamodeler.com/e ... vocyte.asp

L'ovocyte est la cellule produite par la mère qui après fécondation va donner un nouvel être : le bébé. L'ovocyte est la plus grosse cellule humaine.

L'ovocyte est une cellule qui contient tout le patrimoine génétique de la mère, le programme génétique permettant l'embryogenèse et les réserves de vie du jeune embryon. L'embryogenèse est la formation des tissus et des organes.

Autrement dit, l'ovocyte contient la moitié des chromosomes du futur bébé, le mode d'emploi pour que ce bébé se construise et les réserves de nourriture nécessaire à ses premiers jours de vie.
Mais "la greffe allait-elle de soit avec quelqu'un qui était à la ressemblance d'Adam" alors que Marie est né sous les conséquences du péché d'Adam ? L'esprit saint y serait-il pour quelque chose ?

Ce qu'a dit l'article donné par Nhoj s'accorde avec la connaissance de la science actuelle sans contredire la Bible quant au plan du salut.
Car vous vous arrêtez à bien peu de choses, Jude.
Parce que quelque soit la manière dont on examine, un nouvel être reste un nouvel être. :wink

La Bible ne dit pas quand Dieu opéra mais on sait que l'ovocyte contient tout le code génétique fourni par la Mère dont le programme de l'embryogenèse lequel rappelle le passage de psaume 139 et de Corinthiens :wink:

1Corinthiens 15:37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes]* ; 38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu,

Psaumes 139:13 Car toi, tu as produit mes reins ;
tu m’abritais dans le ventre de ma mère. (voir verset 15)

14 Je te louerai de ce que, d’une si redoutable manière, je suis fait si merveilleusement.
Tes œuvres sont prodigieuses,
et mon âme le sait parfaitement.

15 Mes os ne t’ont pas été cachés
lorsque j’ai été fait dans le secret,
lorsque j’ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre.
(référence à la matrice à priori)

16 Tes yeux ont vu mon embryon, (un être divin est-il un embryon ?)
et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties (code génétique),
pour ce qui est des jours où elles furent formées
et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles.

Un livre possédant différentes pages, pour chaque partie, un chapitre de construction y ait consacré (différenciation des cellules).

Mais l'embryogenèse c'est quelque chose de réellement impressionnant et compliqué,

http://www.embryology.ch/genericpages/m ... ryofr.html
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Brigadoon

Ecrit le 10 mars 2009 08:12

Message par Brigadoon »

Exode a écrit : Soit Dieu a fait un ovule fécondé (devenue première cellule humaine de Jésus) au moyen de son esprit saint, :wink:
Sa peu etre une hipotèse, mais vous ne pouvais pas en etre sur, et donc s'est pas la seul hipotèse possible. Alors que dans la réponse qui a été siter, s'est présenter come la seul hipotèse : "il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre" ; et pourquoi "il semble" qu'il a pu faire que come sa ? Il semble a qui ?
Exode a écrit : Qu'est ce que ça a du compliqué la tâche pour Dieu d'utiliser un ovule! :D
J'ai pas dis que s'était compliqé pour Dieu, j'ai dit que s'était pas forssément util. S'est vous qui transformer une hipotèse en seul possibilitée.
Exode a écrit : C'est sûr que ça ne vous complique pas votre réflexion,
Et puis vous l'avez dit vous-même, vous n'en savez rien:D mais c'est pas plus compliqué pour Dieu.

Mais pourquoi sa serais la seule possibilitée ? Coment vous pouvais etre sur que Dieu a pas fait diférament ? Et si vous penser qu'il a fait autrement, pourquoi vous le dite pas ? S'est quoi pour vous les autre hipotèse a part "Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre" ?

Exode a écrit : Mais c'est toi qui limite Dieu, puisque il avait déjà fait sans ovule avec Adam, et que tu dis qu'il peut pas faire autrement sinon il faudrait un spermatozoïde.
Depuis il y a la femme, la matrice et l'adn humain qui n'existait pas avant.
Et l'ovule :D
Je limite pas t'a rien conpris, au contraire je dis que s'est vous qui limiter au seule ovulle alors que je crois que Dieu étais pas obligée d'utilisé un ovulle de Marie pour faire naittre Jésus.

Exode a écrit :Dieu n'a pas formé le dernier Adam exactement comme il a fait avec le premier, c'est évident.
Le premier il l'a fait de la terre, mais la terre n'est pas une femme, tandis que le second, il n'y avait pas d'homme pour semer, alors Dieu s'est charger au moyen de sa force agissante que soit semé dans les profondeurs de la matrice(comparée à la terre) de la femme Marie, le nécessaire.

Et en biologie comment appelle-t-on ce qui est semé dans les profondeurs de la matrice (utérus) ?

C'est pas une question difficile. :wink:
Reponse : un oeuf issue de la fécondassion d'un ovulle par un seule spermatozoïde.
Et tu veut en venir ou avec ta question pas difficile ? Parce que si tu veut qui yait ovulle, ya aussi spermatozoïde et par contre si tu croit que Dieu a creer l'oeuf sans spermatozoïde pourquoi y se serais enbeté d'un ovulle ?
Je conprent pas trop ton obsession de l'ovulle.

Exode

Ecrit le 18 mars 2009 20:19

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Mais ça ne veut pas dire qu'il fait n'importe quoi :wink:
Et c´est bien pour cela que je crois ce qui c´est accompli comme l´Ecriture l´avait annoncé par la bouche de David, concernant le Fils de Dieu qui devait venir :
..." Hb 10.5

Tu cites un très bel exemple, de quel manière fut formé ce corps ?
Pour savoir il suffit de te référer au psaumes 139 et 1Corinthiens 15:wink:

Le Elohim Tout-Puissant a veillé á tout.
IL a Lui-même engendré toutalement le corps de chair appelé " La Parole de Dieu".

Tu fais deux erreurs je pense, depuis Adam, tout ce qui croit dans la matrice de la femme est vivant et non un corps sans vie.
Sinon tu réduirais la Parole de Dieu devenue chair à un corps sans esprit.
A moins que tu ne dises que le foetus n'est pas une âme vivante ?

Donc quand tu dis la Parole de Dieu(devenue chair) tu ne fais pas référence à un corps seul mais à une âme vivante.
Puisque la bible rapporte que celle-ci est devenue à la ressemblance d'Adam, tu sais alors qu'elle est corps plus souffle de vie en lui (définition de toute âme vivante).
L'autre erreur c'est que La Parole (Le Logos) est toujours de Dieu, elle existait comme premier-né existant avant toutes autres choses, avant de paraître dans la chair (Colossiens 1).
C'est la bible qui le dit.

Aussi, Dieu a formé Jésus de la manière dont il forme les humains dans la matrice des femmes à ceci près : il a surveillé tout le temps.

Etait-ce trop compliqué à comprendre ?
Sauf qu'il y a pas là de spermatozoïdes, parce que la bible dit "pas d'homme" :wink:

Jude

Ecrit le 19 mars 2009 09:27

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Encore un peu de temps, très court maintenant et tu auras la réponse sur toutes tes erreurs crois moi !

Tu dis :
L'autre erreur c'est que La Parole (Le Logos) est toujours de Dieu, elle existait comme premier-né existant avant toutes autres choses, avant de paraître dans la chair (Col 1).
C'est la bible qui le dit.
Mais qu'est que tu raconte ici ?
Pour commencer, nous n'avons donc pas la même Bible, ça c'est sur !

La parole est Dieu ou elle n'est pas Dieu ?
Faudrait être clair dans ton esprit !

Dieu la Parole aurait engendré la Parole comme premier-né à ses côtés ?
C'est quoi cette fable ?
Et qui aurait enfanté ?
Tu te rends au moins compte de ce que tu crois et écris ?

Déjà pour commencer, lorsque tu veux faire le parallèle entre le 1er Adam et le dernier, tu devrais accepter la différence qui est présenté comme quoi "Adam a été créé à l'image de Dieu" (Gn 1.27) et ensuite "formé pour devenir une âme vivante" (Gn 2.7), tandis que de "Jésus-Christ", il est dit qu'IL EST l'image de Dieu (2 corin 4.4), cela est d'une très grande importance !

Autre chose, pour développer une thèse comme tu as essayé de le faire prends directement les écritures, c'est plus sur :
"C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante.
Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant
." 1 corin 15.45

Et encore une fois si tu avais expérimenté la nouvelle naissance selon le modéle biblique, alors tu saurais ce que c'est que d'être fils et filles de Dieu engendré par son Esprit à l'image même du "Fils unique premier-né engendré par l'Esprit" sur cette terre !
"Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu
." Jn 1.12-13
Tu peux être toi aussi un enfant de dieu engendré par son esprit si tu reçoit et confesse le NOM de JÉSUS-CHRIST !

Tu parles décidément de chose qui te dépasse et tout cela pour justifier ta doctrine d'un "petit dieu" à côté d'un autre "plus grand" !
c'est triste.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Ecrit le 19 mars 2009 11:02

Message par Exode »

Jude a écrit :
Tu dis : Mais qu'est que tu raconte ici ?
Pour commencer, nous n'avons donc pas la même Bible, ça c'est sur !

Colossiens 1:13-19, Proverbes 8:22-31, Révélation 3:14; Jean 1:1-3, il suffit de savoir lire.

Jude

Ecrit le 19 mars 2009 11:20

Message par Jude »

salutation en Christ,

Exode :
Colossiens 1:13-19, Proverbes 8:22-31, Révélation 3:14; Jean 1:1-3, il suffit de savoir lire.
Faux !
Il faut impérativement avoir son Esprit saint dans ton âme si tu veux qu'IL se révèle à toi !

Car votre mauvaise interprétation de dieu qui créait la sagesse à côté de LUI comme si Dieu n'était pas sagesse de toute éternité c'est un comble ! (Prov 8)

Pour ce qui est de col 1.13 à 19 et de Apo 3.14, tu devrais toi même expérimenter la nouvelle naissance en étant engendré par l'esprit de christ, une bonne fois pour toute !
Arrêtes de parler de choses qui doivent être vécu par tout véritable croyant !

Le Fils est né sur la terre engendré dans le sein d'une femme appelé marie et IL a reçu son NOM le 8ème jours !

Jude

Exode

Ecrit le 19 mars 2009 12:25

Message par Exode »

Jude a écrit :
Déjà pour commencer, lorsque tu veux faire le parallèle entre le 1er Adam et le dernier, tu devrais accepter la différence qui est présenté comme quoi "Adam a été créé à l'image de Dieu" (Gn 1.27) et ensuite "formé pour devenir une âme vivante" (Gn 2.7), tandis que de "Jésus-Christ", il est dit qu'IL EST l'image de Dieu (2 corin 4.4), cela est d'une très grande importance !

2Co 4:4... bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu....

Mais tu oublies ceci,

1Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.

Et Colossiens 1 qui dit à propos du Fils.

13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,

Jean confirme bien cela.
Jean 1:3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Que tu pourrais tout aussi bien traduire, dans le sens, par "et excepté lui-même, pas même autre chose ne vint à l'existence sans lui" donc excepté lui-même pour dire que lui-même vint à l'existence mais pas de lui-même ni par lui-même.
Et là le contexte impose que l'on se place avant que Dieu ait crée l'homme, la terre et les cieux.

C'est écrit noir sur blanc, le Fils est le premier-né de Dieu et il existait déjà, avant toutes autres choses, et rien sans son intermédiaire ne vint à l'existence, excepté lui-même.

Révélation 3:14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu.

En tant premier-né de la création il peut apparaitre logique qu'il soit aussi le commencement de toute la création, et puisque on parle de création et de premier-né on parle d'oeuvre et d'enfantement (engendrement même si tu veux, mais comme ce n'est pas à prendre au sens littéral ça ne gène pas).

Ce qui nous amène à :

Proverbes 8:22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.

Donc excepté lui-même mais non par lui-même ni de lui-même puisque c'est YeHowaH l'Esprit, qui se faisant Dieu le Père le fit venir à l'existence.

Ainsi dès le commencement où YeHoWaH devint Dieu le Père, ce qui revient à dire dès le moment où il commença sa création, il enfanta un Fils unique.
Autre chose, pour développer une thèse comme tu as essayé de le faire prends directement les écritures, c'est plus sur :
"C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante.
Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant
." 1 corin 15.45
Et donc Jésus devint le dernier homme parfait, comme âme parfaite,de ce système de choses, avant de devenir après sa résurrection un esprit donnant la vie.
Parce que Adam fut la première âme vivante humaine qui portait en elle toute l'humanité dans ses reins.

Et ainsi par Jésus toute l'humanité peut-être rachetée (sous la condition de foi) et recevoir la vie parce que désormais il est devenu un esprit capable de revivifier (donner la vie, vivifiant, résurrection).
C'est en tant qu'esprit qu'il exerce.

Avant la terre, avant l'abime d'eau, avant les cieux, l'Esprit était là (YeHoWaH), il n'y avait rien d'autre que l'Esprit et les ténèbres, les ténèbres sont le lieu où l'Esprit n'est pas.

A un moment, à un commencement, l'Esprit se fit Dieu le Père
et il enfanta un esprit, la plus ancienne de ses oeuvres, le commencement de sa voie.
Cet esprit là est donc le premier produit par YeHoWaH l'Esprit..
il est le premier-né de Dieu le Père.
Et parce que l'Esprit devint Dieu le Père, l'esprit enfanté fut Fils de Dieu dès le commencement.
Et parce que c'est le dernier à avoir été produit directement par le Dieu et Père, il est aussi son unique Fils.

QU'EST-CE QUE CELA A DE COMPLIQUER A COMPRENDRE ?

YHWH L'Esprit a semé, YHWH a planté, YHWH a arrosé, YHWH a fait croitre, ainsi Dieu a un Fils unique dès le commencement, et ce commencement est ce Fils unique de Dieu, le tout premier être spirituel né de l'unique YeHoWaH Dieu le Tout-Puissant.

Il suffit de lire, c'est tout.

Comme dit proverbes :

Proverbes 30:4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

L'existence du Fils unique de Dieu n'a jamais été prophétique, mais sa révélation annoncée oui. Ainsi il y a bien deux noms.

Répondre