Jean 1;1
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 05 avr. 2009 12:26
désolé pour vous JESUS fait ausi l'application du ps 82 a des hommes.
(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux [...]
(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 05 avr. 2009 12:31
« Ainsi parle l’Eternel ton Rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi l’Eternel, J’ai fait toutes choses. Seul, j’ai déployé les cieux et j’ai étendu la terre »
(Esaïe 44 :24)
La Parole de Dieu a grand soin de présenter Christ comme étant le Créateur :
« Toutes choses ont été faites par Elle et rien n’a été fait sans Elle »
(Jean 1 :3)
La Parole dans ce cas est Jésus-Yahvé !
« Car en Lui ont été créées toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Lui(Jésus) et pour lui »
(Colossiens 1 :16)
Si on doit vousd croire, Dieu a créer le Fils est a fait l'univers et la terre avec lui.
Mais alors Jehovah ment au prophete Esaïe 44:24 Moi j'ai fait ces choses Seul
(Esaïe 44 :24)
La Parole de Dieu a grand soin de présenter Christ comme étant le Créateur :
« Toutes choses ont été faites par Elle et rien n’a été fait sans Elle »
(Jean 1 :3)
La Parole dans ce cas est Jésus-Yahvé !
« Car en Lui ont été créées toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Lui(Jésus) et pour lui »
(Colossiens 1 :16)
Si on doit vousd croire, Dieu a créer le Fils est a fait l'univers et la terre avec lui.
Mais alors Jehovah ment au prophete Esaïe 44:24 Moi j'ai fait ces choses Seul
Tu es mon berger
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 05 avr. 2009 12:39
ça c'est uneinterprétation évangélique.
les évangiles disent autres chose.
par exemple si JESUS est DIEU il faut m'expliqué pourquoi il dit ça ?
(Jean 1:17-18) [...] . 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
personne n'a vu DIEU mais JESUS des milliers de personnes l'ont vu!
(Jean 1:17-18) [...] . 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 05 avr. 2009 12:42
Ha? n'a-t-il pas cité que celui qui la vu a vu le Père?medico a écrit :ça c'est uneinterprétation évangélique.
Tu es mon berger
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 05 avr. 2009 12:55
c'est nouveau ça ça vient de sortir ?johachim a écrit :Vous vous prosterner devant le predicateur de votre assemblée? si non pourquoi?
vous n'avez plus d'argument pour dire une telle bétise..
donnez moi le vesret de l'apocalypse ou il est dit que JESUS est adoré .
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 05 avr. 2009 13:21
Bien, voici de la lecture:
Le verbe grec « proskunéo » est utilisé dans le sens d’une adoration légitime de Dieu dans les textes bibliques suivants : Matthieu 4 :10, Jean 4 :21-24, 1 Corinthiens 14 :25, Apocalypse 4 :10, 5 :14, 7 :1, 11 :16, 19 :10 et 22 :9.
On le retrouve également en Matthieu 18 :26 où dans cette parabole, le maître représente Dieu.(cf.versets 21, 22, 35, Matthieu 6 :15, Marc 2 :7). Il apparaît également en Apocalypse 3 :9 ou l’identité de l’ange de Philadelphie est assez difficile à cerner. Mais qui dans ce cas peut être l’objet de l’adoration, L’ange de cette église ou Dieu dans la présence de cet ange ? Le terme grec « proskunéo » est également utilisé dans le sens d’une adoration illégitime non conforme à la volonté divine
Ha et aussi cette femme qui s'est prosterné aux pieds de Jeuss et l'adora,
Matthieu 28:9
Le verbe grec « proskunéo » est utilisé dans le sens d’une adoration légitime de Dieu dans les textes bibliques suivants : Matthieu 4 :10, Jean 4 :21-24, 1 Corinthiens 14 :25, Apocalypse 4 :10, 5 :14, 7 :1, 11 :16, 19 :10 et 22 :9.
On le retrouve également en Matthieu 18 :26 où dans cette parabole, le maître représente Dieu.(cf.versets 21, 22, 35, Matthieu 6 :15, Marc 2 :7). Il apparaît également en Apocalypse 3 :9 ou l’identité de l’ange de Philadelphie est assez difficile à cerner. Mais qui dans ce cas peut être l’objet de l’adoration, L’ange de cette église ou Dieu dans la présence de cet ange ? Le terme grec « proskunéo » est également utilisé dans le sens d’une adoration illégitime non conforme à la volonté divine
Ha et aussi cette femme qui s'est prosterné aux pieds de Jeuss et l'adora,
Matthieu 28:9
Tu es mon berger
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 05 avr. 2009 13:34
j'attend le verset ou il est dit que JESUS est adoré dans le livre de l'apocalypse.johachim a écrit :Pour vous qui est l'Alpha est l'Omega decrit dans apocalypse 1:8?
c'est votre affirmation maintenant il faut la preuve .
merci d'avance.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 05 avr. 2009 15:21
Oui, c'est Jesus qui parle,
Pourquoi Jehovah dit en sa propre personne "qui etait" que lui est-il arrivé et Apocalypse 2:8 Le premier est le dernier, qui est devenu mort.
JESUS EST LE GRAND ‘JE SUIS’ D’EXODE 3 :14
« Avant qu’Abraham fût, je suis »
(Jean 8 :58)
Selon la société WT voici ce qui est ecrit, a moins qu'ils se sont trompé
« Le titre Alpha et Oméga comporte la même idée que l’expression ‘Le premier et le Dernier’ et il s’applique de façon tout à fait appropriée et absolue à Jéhovah-Dieu »
(Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol.1, 1981, page 54)
C'est Jehovah qui a été transpercé sur l'affirmation du texte.
Christ est Celui qui vient avec les nuées, c’est lui qui fut percé, qui est et qui vient ! Et cerise sur le gâteau, Il est le Tout-Puissant. Dans toute cette perspective, les textes de 1 Thessaloniciens 4 :16 et 17 ainsi que Hébreux 13 :8 sont aussi très clairs.
Pourquoi Jehovah dit en sa propre personne "qui etait" que lui est-il arrivé et Apocalypse 2:8 Le premier est le dernier, qui est devenu mort.
JESUS EST LE GRAND ‘JE SUIS’ D’EXODE 3 :14
« Avant qu’Abraham fût, je suis »
(Jean 8 :58)
Selon la société WT voici ce qui est ecrit, a moins qu'ils se sont trompé
« Le titre Alpha et Oméga comporte la même idée que l’expression ‘Le premier et le Dernier’ et il s’applique de façon tout à fait appropriée et absolue à Jéhovah-Dieu »
(Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol.1, 1981, page 54)
C'est Jehovah qui a été transpercé sur l'affirmation du texte.
Christ est Celui qui vient avec les nuées, c’est lui qui fut percé, qui est et qui vient ! Et cerise sur le gâteau, Il est le Tout-Puissant. Dans toute cette perspective, les textes de 1 Thessaloniciens 4 :16 et 17 ainsi que Hébreux 13 :8 sont aussi très clairs.
Tu es mon berger
Ecrit le 05 avr. 2009 15:34
La gloire de l'Eternel est decrite de façon remarquable dans la Bible, a ce fait Hebreux donne la gloire au Christ.
Et comme nous l'avons vu plus haut Dieu dit que lui seul a fondé les cieux et la terre.
Vous avez peut-etre un texte qui dit qu'il a eu besoin de son Fils?
Jesus Christ est même consideré comme Roi,
Alors voic la gloire de l'Eternel:
Dans l’Ancien Testament, l’Eternel est le Roi, le Seigneur de gloire :
« Portes, élevez vos linteaux, élevez-vous portes éternelles ! Que le Roi de gloire fasse son entrée ! Qui est ce Roi de Gloire ? L’Eternel fort et puissant, l’Eternel puissant dans les combats. Portes, élevez vos linteaux, élevez-les portes éternelles ! Que le Roi de gloire fasse son entrée ! Qui est ce Roi de gloire ? L’Eternel des armées, voilà le Roi de gloire »
(Psaume 24 :7-10)
Ce Roi de gloire est en fait le Seigneur Jésus-Christ :
« Aucun des princes de ce siècle ne l’a connu car s’ils l’avaient connu, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire »
(1 Corinthiens 2 :8)
Les enfants même proclament la gloire de l’Eternel :
« Eternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur tout la terre. Ta majesté s’élève au-dessus des cieux. Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle tu as fondé ta gloire pour confondre tes adversaires »
(Psaume 8 :2-3)
Il est tout à fait clair qu’il s’agit de Jésus :
« Ils lui dirent : Entends-tu ce qu’ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N’avez-vous jamais entendu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle »
(Matthieu 21 :16)
Et comme nous l'avons vu plus haut Dieu dit que lui seul a fondé les cieux et la terre.
Vous avez peut-etre un texte qui dit qu'il a eu besoin de son Fils?
Jesus Christ est même consideré comme Roi,
Alors voic la gloire de l'Eternel:
Dans l’Ancien Testament, l’Eternel est le Roi, le Seigneur de gloire :
« Portes, élevez vos linteaux, élevez-vous portes éternelles ! Que le Roi de gloire fasse son entrée ! Qui est ce Roi de Gloire ? L’Eternel fort et puissant, l’Eternel puissant dans les combats. Portes, élevez vos linteaux, élevez-les portes éternelles ! Que le Roi de gloire fasse son entrée ! Qui est ce Roi de gloire ? L’Eternel des armées, voilà le Roi de gloire »
(Psaume 24 :7-10)
Ce Roi de gloire est en fait le Seigneur Jésus-Christ :
« Aucun des princes de ce siècle ne l’a connu car s’ils l’avaient connu, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire »
(1 Corinthiens 2 :8)
Les enfants même proclament la gloire de l’Eternel :
« Eternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur tout la terre. Ta majesté s’élève au-dessus des cieux. Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle tu as fondé ta gloire pour confondre tes adversaires »
(Psaume 8 :2-3)
Il est tout à fait clair qu’il s’agit de Jésus :
« Ils lui dirent : Entends-tu ce qu’ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N’avez-vous jamais entendu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle »
(Matthieu 21 :16)
Tu es mon berger
Ecrit le 05 avr. 2009 15:41
N’oublions surtout pas que Dieu ne donne pas sa gloire à un autre (Esaïe 42 :8). Il est donc clair que Jésus-Christ n’est pas un autre que le Grand Yahvé !
“ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées. "'
Que de contradiction n'est pas?
“ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées. "'
Que de contradiction n'est pas?
Tu es mon berger