Ecrit le 11 avr. 2009 03:29
medico a écrit :DONC ABRAHAM a adoré les anges et des êtres humains ?
(Genèse 23:7) 7 Alors Abraham se leva et se prosterna devant les indigènes, devant les fils de Heth [...]
Comme vous dites si bien, au sujet de ce texte c'est une façon de rendre hommage.
"Que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père"
Jean 5:23
« L’Agneau…est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange…à celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et la domination aux siècles des siècles…et les anciens se prosternèrent et adorèrent »
(Apocalypse 5 :8-14)
"Ainsi parle Dieu, l’Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent. Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. Je suis l’Eternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles ; Avant qu’elles arrivent, je vous les prédis."
Esaïe 42:5-9
Dieu ne donnera pas sa gloire a un autre.
Apocalypse 5:12 or comme j'ai cité plus haut, on rend l'honneur et la gloire a l'Agnaeu le Fils.
Maintenant, Je vous laisse avec ce dernier texte,
«Venez, prosternons-nous et humilions-nous. Fléchissons le genou devant l'Éternel notre Créateur, car Il est notre Dieu et nous sommes le peuple de son pâturage et le troupeau que sa main conduit. Oh! Si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix. N'endurcissez pas votre coeur comme à Mériba, comme à la journée de Massa dans le désert où vos pères me tentèrent, m'éprouvèrent quoiqu'ils vissent mes oeuvres» Psaume 95:6-9
«C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: «Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs comme lors de la révolte, le jour de la tentation dans le désert où vos pères me tentèrent pour m'éprouver et ils virent mes oeuvres pendant 40 ans» Hébreux 3:7-9
Je crois que j'en ai assez dit et je prie pour vous,
Amen