Fornication
- cristaline76
Re: Fornication
Ecrit le 08 juin 2009 09:27Je pense que pour beaucoup , faire la volonté de Dieu c est tres difficile ... pourquoi les couples marié auront plus le droit de pratiquer la masturbation que quelqun seul?
Quel est la difference?
Quel est la difference?
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 08 juin 2009 11:43tout seul c'est un égoîste :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 08 juin 2009 12:03Hé bien moi je suis plutôt d'accord avec Cristaline.
Ecrit le 08 juin 2009 13:24Il devrait. La preuve en est que le monde actuel ne tourne pas autour des Saintes Ecritures. Quelles en sont les conséquences? Problèmes, problèmes et problèmes (méchanceté, souffrance, injustices ...). Ca confirme un verset biblique: "à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas" (Jérémie 10:23).loupbleu a écrit :Le monde ne tourne pas autour d'un bouquin, aussi spirituel soit-il.
Si seulement le monde tournait autour de la Bible...
Etant donné qu'on est imparfait et qu'on vit dans le monde de Satan, suivre la volonté de Dieu est à contre-courant. Donc c'est sûr que ce n'est pas toujours facile, mais ce qui compte, c'est que Jéhovah voit les efforts que l'on fait pour faire sa volonté.cristaline76 a écrit :Je pense que pour beaucoup , faire la volonté de Dieu c est tres difficile ... pourquoi les couples marié auront plus le droit de pratiquer la masturbation que quelqun seul?
Quel est la difference?
La différence entre se masturber tout seul et masturber son conjoint marié est simple: dans le premier cas c'est de l'égocentrisme qui ne prépare pas au mariage puisqu'on assouvi un plaisir personnel (or, le mariage c'est tout le contraire!) alors que dans le second cas, on "assouvi" le plaisir de son conjoint marié et étant marié, je ne vois pas de péché. Le problème est que je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question précise dans l'enseignement du Collège Central.
T'as pas trouvé des choses supplémentaires Nohj? Et medico, toi qui est ancien je crois, tu en penses quoi?
Perso, je me vois mal en parler à mes deux enseignants, d'autant plus que je ne suis pas concerné par la question.
Moi je veux être d'accord avec Jéhovah. :)Nhoj a écrit :Hé bien moi je suis plutôt d'accord avec Cristaline.
Dans le doute, je pense qu'il est préférable de s'abstenir pour l'instant. Y'a plus qu'à attendre la réponse, un jour.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)
Ecrit le 08 juin 2009 13:48Evidemment que je veux avoir le point de vue de Dieu Yonathân...
J'ai trouvé ceci (qui est compremettant pour ce que je pensais) :
J'ai trouvé ceci (qui est compremettant pour ce que je pensais) :
*** g 11/06 p. 18 Comment vaincre cette habitude ? ***
Quoique cet article cite les témoignages de garçons, beaucoup de filles aussi luttent contre la masturbation. Nos conseils concernent donc garçons et filles. Précisons aussi que cet article parle de la masturbation solitaire. Hors du cadre du mariage, masturber un partenaire fait partie de ce que la Bible appelle la fornication, un péché très grave aux yeux de Dieu. — Voir “ Les jeunes s’interrogent... Les relations sexuelles avant le mariage : est-ce mal ? ” dans notre numéro du 22 juillet 2004, pages 12-14.
- cristaline76
Ecrit le 08 juin 2009 14:31Ben si il est tout seul , je vois pas ou cela peut etre égoiste....non?medico a écrit :tout seul c'est un égoîste :D
Ecrit le 08 juin 2009 14:37Medico devait parler dans le cas de conjoints mariés.
- cristaline76
Ecrit le 08 juin 2009 14:40Ah d accort mais moi je parlais d une personne vivant seul sans personne , pourquoi cette personne est plus condamné que les gens Marié?Nhoj a écrit :Medico devait parler dans le cas de conjoints mariés.
Ecrit le 08 juin 2009 23:21loupbleu a écrit :oh la la !
vu comme tu t'exprimes, on se demande qui est victime du miroir aux alouettes...
Faut redescendre! la religion c'est la religion et la sexualité, y'a des experts pour ça, qui t'en diront plus sur le sujet avec preuves à l'appui.
Va à leur rencontre, ils ne mordent pas et tu verras qu'ils ont des propos et des conclusions sur le sujet un pu plus consistants que quelques versets moralisateurs!
je confirme
..."le dieu de ce système de choses a aveuglé l'intelligence des incrédules,pour que la lumière ne puise leur parvenir....."
l'être humain s 'invente des règles pour ne pas avoir a rendre compte a Dieu
1 preuves parmi tant d'autres a l'appui : le cahot de la cellule familiale, une des causes premières : le SEXE...... et vous osez parler d'experts..?
Pardon,mais je crois que vous n'avez rien compris a l'exemple de mon miroir.
Bonne continuation
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27
témoin actif et voué
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27
témoin actif et voué
Ecrit le 09 juin 2009 06:56J'ai la même pensée.cristaline76 a écrit : Ah d accort mais moi je parlais d une personne vivant seul sans personne , pourquoi cette personne est plus condamné que les gens Marié?
Ecrit le 09 juin 2009 08:32:mrgreen:Nhoj a écrit :Evidemment que je veux avoir le point de vue de Dieu Yonathân...
Je n'en doutais pas Nohj. :wink:
OK!Nhoj a écrit :J'ai trouvé ceci (qui est compremettant pour ce que je pensais) :
Donc dans le cadre du mariage, masturber son mari ou sa femme n'est pas un péché.
Merci Nohj.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)
Ecrit le 09 juin 2009 09:32donc c'est ça, en couple c'est ok, tout seul, pas bien !!!
Donc un bébé qui le fait par définition tout seul, il doit être quasi-diabolique !
Donc un bébé qui le fait par définition tout seul, il doit être quasi-diabolique !
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 09 juin 2009 09:47comparaison n'est pas raison et un bébé ne le fait pas par vice ou pour assouvir une pulsion.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 09 juin 2009 10:32ah! parce que se masturber c'est du vice !!! voila quelque chose d'extraordinaire ! non mais on marche vraiment sur la tête !...
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 09 juin 2009 11:54nous n'avons pas les même valeurs.loupbleu a écrit :ah! parce que se masturber c'est du vice !!! voila quelque chose d'extraordinaire ! non mais on marche vraiment sur la tête !...
la bible parle des oeuvres de la chaire et cela en fait partie que cela vous plaise ou non.
AM www.jw.org
AM www.jw.org