Conjoint non TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2008 17:05

Message par Nhoj »

Oui c'est vrai. Je ne sais plus avec qui j'en parlais mais, même si le conjoint non chrétien ne s'oppose pas du tout (certains frères et soeurs de ma congrégations se font même rappeler les réunions par leurs conjoints non croyant), c'est une difficulté en plus.

Ce n'est pas pour rien que Christ à dit :

(Matthieu 12:30) : Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

La majorité est concernée par ce verset. Il ne font rien de "mal". Les soeurs surtout n'ont pas le soutient spirituel qu'elles attendent et qu'elles ont besoin. C'est bien pour cela que les anciens veillent tout particulièrement sur les "veuves" dans la vérité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Ecrit le 31 juil. 2008 18:42

Message par le_dépressif »

God Jah, bless my son! a écrit :Je me suis mariée avec un non croyant, et je sais maintenant, expérience à l'appuie et à mes dépends, qu'il n'est pas toujours évident de partager sa vie avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes convictions que soi. Et j'en subit malheureusement les conséquences, j'aime mon mari mais ça me chagrinne becoup de ne partager les joies du royaume de Dieu avec lui. :cry:
Est-ce que tu regrettes ton mariage avec lui ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Ely

Ely

Ecrit le 01 août 2008 00:33

Message par Ely »

Mon père était témoin et ma mère pas...il est devenu témoin après son mariage...ma mère l'a accepté...ils s'aimaient...maman a quelques fois étudié, elle allait chaque année au mémorial...puis elle est tombée gravement malade...elle est décédée après 30 ans de mariage...

God Jah, bless my son!

"Est-ce que tu regrettes ton mariage avec lui ?"

Ecrit le 12 août 2008 09:51

Message par God Jah, bless my son! »

non je ne regrette pas mon mariage car j'aime mon mari et il m'aime aussi, mais je regrette les circonstances. c'est pas évident mais je ne quitterais pas mon mari.

myriam2

Ecrit le 13 août 2008 11:31

Message par myriam2 »

mais la bible conseille de resté avec son conjoint

EMMA

Ecrit le 13 août 2008 13:06

Message par EMMA »

God Jah, bless my son! a écrit :Je me suis mariée avec un non croyant, et je sais maintenant, expérience à l'appuie et à mes dépends, qu'il n'est pas toujours évident de partager sa vie avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes convictions que soi. Et j'en subit malheureusement les conséquences, j'aime mon mari mais ça me chagrinne becoup de ne partager les joies du royaume de Dieu avec lui. :cry:
Bonjour,

Vous êtes triste parce qu'il ne partage pas vos croyances ???

Peut-être que lui aussi est trise que vous ne partagiez pas les siennes ... Y avez vous penser ???

God Jah, bless my son!

Réponse à:

Ecrit le 13 août 2008 17:07

Message par God Jah, bless my son! »

=> "Vous êtes triste parce qu'il ne partage pas vos croyances ???

Peut-être que lui aussi est trise que vous ne partagiez pas les siennes ... Y avez vous penser ???"

J'aimerai savoir en quoi il croit, sincérement j'aimerai connaitres ses plus profondes croyances, mais selon lui il a vécu tant de malheurs dans sa vie que maintenant il ne croit plus en rien. Il n'est pas opposé à mes croyances. Il ne m'en parle pas, il ne veut pas que je lui en parle, et nous vivons ainsi, nous sommes heureux. Je joue mon rôle d'épouse , de mére et de femme , me semble t-il correctement aux yeux Dieu et aux yeux de mon mari.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 14 août 2008 11:17

Message par medico »

c'est trés bien tu applique là les conseils de PIERRE.
(1 Pierre 3:1-2) 3 Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de [leurs] femmes, 2 parce qu’ils auront été témoins oculaires de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

anais

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 29 juin 2009 09:36

Message par anais »

bonjour a tous,
moi j'ai 15 ans, je vis avec mon pere non TJ et ma mere TJ ainsi que ma petite soeur de 4 ans.
je voulais juste dire que mes parents sont mariés mais que les anciens de notre congrégation avait rejeté ma mère car elle m'a eue avant sêtre mariée.
ma famille, donc la mere de ma mere et les soeurs de ma mère ne pouvaient même plus la voir elle même TJ.
ça a toujours été un truc qui me chiffone. est-ce que quelqu'un trouve ça normal ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 29 juin 2009 09:58

Message par medico »

bonjour
et tes parents savent ils que tu discustent avec des adultes sur un forum ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Nhoj

Ecrit le 29 juin 2009 12:07

Message par Nhoj »

Salutations,

Nous sommes bien obligés d'agir ainsi. Dieu ne veut pas dans son peuple des personnes qui commettent fornication et adultère en ne se repentant pas.

Cette démarche aide à 1) préserver la pureté dans la congrégation. En effet, quelle influence cette attitude aurait sur les autres membres ? Certainement pas une bonne, tu en conviendra. Quand on ne sanctionne pas, on approuve. 2) : cette démarche sert aussi au contrevenant. Beaucoup se rendent compte, suite à leur excommunication (on me l'a encore confié personnellement hier), de la gravité de leur geste. Quand on a conscience d'avoir commis une faute grave, c'est déjà le premier pas vers la repentance.

anais

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 29 juin 2009 14:00

Message par anais »

medico : oui ils le savent. d'ailleur j'en ai fait part à ma mère tout à l'heure, elle m'a même dit qu'elle était heureuse de voir que je m'y intéresse de plus en plus.

Nhoj : merci de m'avoir expliquer. maintenant je comprends mieux pourquoi. elle s'est repentie déjà.

Nhoj

Ecrit le 29 juin 2009 15:31

Message par Nhoj »

Si tu a d'autres questions, n'hésite surtout pas. :)

anais

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 juin 2009 06:47

Message par anais »

merci beaucoup !!! je n'hésiterai pas ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 30 juin 2009 11:06

Message par medico »

[quote="anais"]medico : oui ils le savent. d'ailleur j'en ai fait part à ma mère tout à l'heure, elle m'a même dit qu'elle était heureuse de voir que je m'y intéresse de plus en plus.

alors tant mieux.
AM www.jw.org

Répondre