L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 18 juil. 2009 06:04

Message par Nhoj »

On reste dans le sujet s'il vous plaît.

Le sujet Jésus/Michel doit comporter une bonne cinquantaine de pages. Dès lors, on ne va pas recommencer à zéro; je perdrai mon temps, comme tu perdrais le tien. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Ecrit le 18 juil. 2009 08:07

Message par Magnificat »

;)

Que penses-tu de Ré 22,13 ? L'expression "je suis l'alpha et l'oméga" apparaît trois fois dans le livre de la Révélation : 1,8 ; 21,6 et 22,13. Voici ces passages...

“Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant.” (Ré 1,8)
Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. (Ré 21,6)
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Ré 22,13)

Les deux premiers passages rapportent un propos de Dieu le Père. Mais le dernier rapporte un propos de Jésus, le Fils.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Minipouce

Ecrit le 18 juil. 2009 10:41

Message par Minipouce »

Magnificat a écrit : [Je vous propose de me donner les versets démontrant que Jésus n'est pas Dieu...]

Par exemple, dans les scènes suivantes, j’ai le sentiment que Jésus et Dieu sont deux personnes bien distinctes, que Jésus s'en remet à un être au dessus de lui et qu'il applique la volonté de cet être supérieur :

> Matt 3-16 « Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection »

> Matt 26-39 (Jésus attend d'être arrêté, il prit ainsi) : « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi. Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux »

> Matt 27-46 : « Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? »

Pourquoi Jésus parlerait-il et agirait-il ainsi s'il était Dieu lui-même?
Dieu se prie à lui-même? Dieu se demande pourquoi il s'est abandonné lui-même? Je trouve ça ambiguë.

> Jean 14.24 : « Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé » -> Jésus dit bien qu'il est envoyé par Dieu et qu'il ne fait que rapporter la parole de son Père.

> Jean 14.28 : « Vous avez entendu que je vous ai dit: je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi » -> Jésus dit bien que Dieu le Père est supérieur à lui.

> Jean 14.31 : « mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné » -> Jésus dit qu’il n’agit pas selon sa propre volonté mais celle de son Père.

Si on part du principe dans ces passages que Jésus et Dieu sont la même personne, ça donne l'impression que Jésus souffrait d'un dédoublement de la personnalité, ça me dérange un peu...
Etudiante de la Bible.

jpast

Ecrit le 18 juil. 2009 11:35

Message par jpast »

Dieu se prie à lui-même? Dieu se demande pourquoi il s'est abandonné lui-même? Je trouve ça ambiguë.

REPONSE
Jésus prie le Père en tant qu'homme, et parce qu'il est Fils. S'il on le regarde comme étant homme alors l'ambiguité est résolue.
Et en même temps il est Dieu...c'est étonnant mais Dieu le Fils a pris forme humaine, lui qui existait en forme de Dieu nous dit la Bible. (Philippiens 2:6)
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,"[/size

Magnificat

Ecrit le 18 juil. 2009 15:50

Message par Magnificat »

Minipouce a écrit :Magnificat a écrit : [Je vous propose de me donner les versets démontrant que Jésus n'est pas Dieu...]

Par exemple, dans les scènes suivantes, j’ai le sentiment que Jésus et Dieu sont deux personnes bien distinctes, que Jésus s'en remet à un être au dessus de lui et qu'il applique la volonté de cet être supérieur :

> Matt 3-16 « Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection »

> Matt 26-39 (Jésus attend d'être arrêté, il prit ainsi) : « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi. Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux »

> Matt 27-46 : « Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? »

Minipouce, le problème ne vient pas de la Trinité mais du fait que vous ne savez pas en quoi elle consiste. Rien n'empêche le Fils de communiquer avec le Père. C'est comme si vous trouviez impossible que je puisse téléphoner à l'être humain qui est mon père, puisque je suis humain et que je ne peux me téléphoner à moi-même.
> Jean 14.24 : « Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé » -> Jésus dit bien qu'il est envoyé par Dieu et qu'il ne fait que rapporter la parole de son Père.
Oui. Qu'était Jésus à ce moment ? Un être humain. Il a tout reçu du Père et Jésus dit ailleurs que tout ce qui est à lui est au Père et que tout ce qui est au Père est à lui. Le Père lui a tout donné. Le Père, qui est Dieu, pourrait-il donner tout cela à un être qui ne soit pas Dieu ?
> Jean 14.28 : « Vous avez entendu que je vous ai dit: je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi » -> Jésus dit bien que Dieu le Père est supérieur à lui.
Oui, c'est écrit dans l'épître aux Philippiens : le Fils s'est ABAISSÉ, devenant obéissant. Il est devenu obéissant, cela signifie qu'il ne l'était pas, qu'il n'avait pas à l'être. La soumission du Fils au Père entre dans le cadre de la mission, pour accomplir la prophétie d'Ex 3,14 : "Je suis qui je serai".
Si on part du principe dans ces passages que Jésus et Dieu sont la même personne, ça donne l'impression que Jésus souffrait d'un dédoublement de la personnalité, ça me dérange un peu...
Dire que "Jésus et Dieu sont la même personne" n'a pas de sens et ne concerne pas la Trinité. C'est un non-sens absolu. Puis-je dire que l'humain et moi sommes un ? Non. Cela n'a aucun sens. Je suis humain, mais je ne fais pas un avec l'humain. Jésus est Dieu. Vous me donnez l'impression de croire que d'après les partisans de la Trinité Jésus est le Père. Non. Le Fils et le Père sont différents. Mais ils sont tous les deux de même essence : l'essence divine.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Ecrit le 18 juil. 2009 16:35

Message par Nhoj »

Magnificat a écrit :;)

Que penses-tu de Ré 22,13 ? L'expression "je suis l'alpha et l'oméga" apparaît trois fois dans le livre de la Révélation : 1,8 ; 21,6 et 22,13. Voici ces passages...

“Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant.” (Ré 1,8)
Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. (Ré 21,6)
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Ré 22,13)

Les deux premiers passages rapportent un propos de Dieu le Père. Mais le dernier rapporte un propos de Jésus, le Fils.
En es-tu certain ? Rien n'est moins sûr quand on lit le chapitre en entier.

(Révélation 22:8-9) 8 Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Et quand j’ai entendu et vu, je suis tombé pour adorer devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses. 9 Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et [celui] de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu. ” (=> 1) l'ange)

(Révélation 22:16) 16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ” (=> 2) Jésus Christ)

(Révélation 22:17) 17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement. (=> 3) l'esprit et l'épouse)

(Révélation 22:20) 20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ” “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” (=> 4) certainement l'apôtre Jean)

Au vu du nombre d'intervenants dans ce chapitre, attribuer arbitrairement l'expression l'Alpha et l'Omega à Christ est plutôt opportuniste ! Sachant qu'à deux reprises elle a été attribué à Jéhovah Dieu, il est logique de penser que c'est de nouveau le cas à présent.

Jéhovah a promis dans sa Parole d'intervenir lors de son Jugement, c'est ce qu'il fera :

(Isaïe 26:21) 21 Car voici que Jéhovah sort de son lieu pour s’en prendre à la faute de l’habitant du pays — contre lui —, et à coup sûr le pays mettra à nu le sang qu’on y a versé et ne couvrira plus ses tués. ”

Malaki précise même qu'il s'agira d'une intervention "à deux", Dieu et son cher Fils :

(Malaki 3:1-6) 3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées. 2 “ Mais qui supportera le jour de sa venue, et quel est celui qui se tiendra debout quand il apparaîtra ? Car il sera comme le feu de l’affineur et comme la lessive des blanchisseurs. 3 Et il devra s’asseoir comme celui qui affine et purifie l’argent, et il devra purifier les fils de Lévi ; et il devra les épurer comme l’or et comme l’argent, et vraiment ils deviendront pour Jéhovah ceux qui présentent une offrande avec justice. 4 Et l’offrande de Juda et de Jérusalem sera vraiment agréable à Jéhovah, comme aux jours d’autrefois et comme aux années d’antan. 5 “ Oui, je m’approcherai de vous pour le jugement, et je deviendrai un témoin prompt contre les sorciers, et contre les adultères, et contre ceux qui font de faux serments, et contre ceux qui agissent frauduleusement avec le salaire du travailleur salarié, avec [la] veuve et avec [l’]orphelin de père, et [contre] ceux qui repoussent le résident étranger, tandis qu’ils ne m’ont pas craint ”, a dit Jéhovah des armées. 6 “ Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé. Et vous êtes des fils de Jacob ; vous n’avez pas disparu.

Magnificat

Ecrit le 18 juil. 2009 17:42

Message par Magnificat »

Nhoj a écrit : En es-tu certain ? Rien n'est moins sûr quand on lit le chapitre en entier.

(Révélation 22:8-9) 8 Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Et quand j’ai entendu et vu, je suis tombé pour adorer devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses. 9 Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et [celui] de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu. ” (=> 1) l'ange)

(Révélation 22:16) 16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ” (=> 2) Jésus Christ)

(Révélation 22:17) 17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement. (=> 3) l'esprit et l'épouse)

(Révélation 22:20) 20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ” “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” (=> 4) certainement l'apôtre Jean)

Au vu du nombre d'intervenants dans ce chapitre, attribuer arbitrairement l'expression l'Alpha et l'Omega à Christ est plutôt opportuniste ! Sachant qu'à deux reprises elle a été attribué à Jéhovah Dieu, il est logique de penser que c'est de nouveau le cas à présent.

Jéhovah a promis dans sa Parole d'intervenir lors de son Jugement, c'est ce qu'il fera :

(Isaïe 26:21) 21 Car voici que Jéhovah sort de son lieu pour s’en prendre à la faute de l’habitant du pays — contre lui —, et à coup sûr le pays mettra à nu le sang qu’on y a versé et ne couvrira plus ses tués. ”

Malaki précise même qu'il s'agira d'une intervention "à deux", Dieu et son cher Fils :

(Malaki 3:1-6) 3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées. 2 “ Mais qui supportera le jour de sa venue, et quel est celui qui se tiendra debout quand il apparaîtra ? Car il sera comme le feu de l’affineur et comme la lessive des blanchisseurs. 3 Et il devra s’asseoir comme celui qui affine et purifie l’argent, et il devra purifier les fils de Lévi ; et il devra les épurer comme l’or et comme l’argent, et vraiment ils deviendront pour Jéhovah ceux qui présentent une offrande avec justice. 4 Et l’offrande de Juda et de Jérusalem sera vraiment agréable à Jéhovah, comme aux jours d’autrefois et comme aux années d’antan. 5 “ Oui, je m’approcherai de vous pour le jugement, et je deviendrai un témoin prompt contre les sorciers, et contre les adultères, et contre ceux qui font de faux serments, et contre ceux qui agissent frauduleusement avec le salaire du travailleur salarié, avec [la] veuve et avec [l’]orphelin de père, et [contre] ceux qui repoussent le résident étranger, tandis qu’ils ne m’ont pas craint ”, a dit Jéhovah des armées. 6 “ Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé. Et vous êtes des fils de Jacob ; vous n’avez pas disparu.
Ton explication est intéressante et l'interprétation également. Mais en prenant bien attention, on découvre dans les versets que les expressions "alpha et oméga" et "premier et dernier" sont quasi-similaires a priori et considérées comme synonymiques par Jean.

En lisant Ré 1,17 et 2,8 on découvre ce que dit Jésus : "Et quand je l’ai vu, je suis tombé comme mort à ses pieds. Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit : “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier," (Ré 1,17) ET "Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : Voici les choses qu’il dit, ‘ le Premier et le Dernier ’, qui est devenu un mort et a [re]pris vie :" (Ré 2,8).

Sur ces passages, il n'y a aucun doute possible : c'est Jésus qui s'exprime. Plus rien ne s'oppose à ce que Jésus s'exprime en Ré 22,13 lorsqu'il est rapporté "je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier". On peut comprendre par là que Jean insiste vraiment sur le rôle et la qualité divins de Jésus.

Nhoj

Ecrit le 19 juil. 2009 06:31

Message par Nhoj »

Jésus est le "Premier et le Dernier" en ce sens qu'il était le premier que Dieu lui-même a ressuscité d'entre les morts. Les autres ressuscités allaient mourir à un moment où à un autre, mais Christ fut ressuscité pour la vie immortelle au ciel. Et il fut le Dernier a être ressuscité sans intermédiaire, car, après Christ, toutes les résurrections opérée passaient par lui.

(1 Corinthiens 15:45-57) 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.

Je ne crois pas que même si le titre en question avait été attribué à Dieu et à son Fils, qu'il suffirait de cela pour pour prouver une Trinité.

Magnificat

Ecrit le 19 juil. 2009 12:45

Message par Magnificat »

Jésus se donne une appellation que le Père a prise : "l'alpha et l'oméga". Il l'a fait avec d'autres titres : "la vérité", "la vie". Je te rappelle qu'il a été condamné à mort par les Juifs pour le motif de blasphème, car il se faisait Dieu à tort d'après les chefs religieux. En fait, tous les éléments mis ensemble permettent de comprendre que Jésus est Dieu. Et la clé se trouve dans l'épître aux Philippiens. Maintenant, on fait dire ce que l'on veut (ou presque) aux textes. Reste à chacun à prendre ses responsabilités, en toute sincérité. Je n'ai pas peur de dire que tes explications ont du sens et qu'elles se basent sur la Bible. Mais il me semble qu'en mettant les bouts ensemble, on arrive à un tout cohérent qui amène à croire que Jésus est Dieu. Après tout, c'est une profession de foi :)

Nhoj

Ecrit le 19 juil. 2009 18:08

Message par Nhoj »

on fait dire ce que l'on veut (ou presque) aux textes.
Je ne te le fait pas dire !

Rien n'affirme dans ce chapitre de la Révélation que c'est Jésus qui parle. D'autant plus qu'un grand nombre d'interlocuteurs se succèdent.

salimou

Ecrit le 03 nov. 2012 22:23

Message par salimou »

On ne peut pas nier que c'est Jésus qui parle dans Apocalypse 22:12-21

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 04 nov. 2012 03:43

Message par medico »

On retrouve ce titre en Révélation 21:6, et le verset suivant identifie celui qui parle en disant : “ Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. ” Puisque Jésus qualifiait ses cohéritiers dans son Royaume de “ frères ” et non de “ fils ”, celui qui parle ici doit être Jéhovah Dieu, le Père céleste de Jésus. — Mt 25:40 ; voir aussi Hé 2:10-12.
La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant. — Voir Is 44:6.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Ecrit le 05 nov. 2012 00:14

Message par salimou »

.
concernant Apocalypse 22:12-21, Jésus est incontestablement l'Alpha et l'Oméga, il suffit de lire du verset 13 à 16, il n'y a pas de changement de personne, c'est flagrant.
- on sait d'ailleur que l'Alpha et l'Omega est synonyme de " premier et dernier ", ce qui est reconnu chez les Témoins de Jéhovah dans (Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la bible, vol. 1, 1981, page 54).
- Vous et moi savons également que ce titre est valable pour Jésus et pour Dieu.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
pour Jésus :

Ecris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Apocalypse 2:8

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:17-18
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
pour Dieu :

"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." Esaïe 48:12-13

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu Esaïe 44:6

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 05 nov. 2012 03:32

Message par medico »

Jéhovah, le Roi d’éternité, s’adresse maintenant une dernière fois aux lecteurs de la prophétie de la Révélation, en disant : “ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit d’aller aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes. Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ” — Révélation 22:12-15.
Une nouvelle fois, Jéhovah Dieu met l’accent sur sa souveraineté éternelle et souligne le fait qu’il va enfin réaliser son dessein originel. Il ‘ vient vite ’ pour exécuter le jugement et va récompenser ceux qui le cherchent réellement (Hébreux 11:6).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Ecrit le 05 nov. 2012 13:11

Message par salimou »

medico a écrit :Jéhovah, le Roi d’éternité, s’adresse maintenant une dernière fois aux lecteurs de la prophétie de la Révélation, en disant :
ah non mon Ami, tu as rajouté cette partie qui ne se trouve pas dans les textes, ni sur le site officiel de la traduction du monde nouveau en ligne :

http://www.jw.org/fr/publications/bible/Révélation/22

voilà sur le site officiel ce qu'on trouve :

12“ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.13Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.14Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.15Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’
16“ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
...v20
Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ”
Amen ! Viens, Seigneur Jésus.

Jésus est bien l'Alpha et l'Omega selon les textes, et selon les textes c'est lui qui vient. d'ailleurs attend t-on un autre avènement que le sien ?

Répondre