2012 Fin du monde ?
Re: 2012 Fin du monde ?
Ecrit le 05 janv. 2010 05:50Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le “Seigneur du sabbat”, devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l’existence humaine.
il disait a lépoque que le debut du 7 eme millenaire de l'humanité correpondrait en parallele au millienium du christ......
ce qui est faux....
il disait a lépoque que le debut du 7 eme millenaire de l'humanité correpondrait en parallele au millienium du christ......
ce qui est faux....
Ecrit le 05 janv. 2010 07:37Petite précision : Ce sont des Témoins qui ont spéculés à cause de cela. La Watchtower n'a jamais rien dit de tel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
Ecrit le 05 janv. 2010 10:51cela provient du livre Liberté edité en 1971 il me semble, par watchtower.
au mieux pk ont il laisser trainer ce mensonge et laisser trebucher des chretiens?
au pire pk avoir inventer un rapport temporel entre le millenium et le 7millenaire de l'homme?
au mieux pk ont il laisser trainer ce mensonge et laisser trebucher des chretiens?
au pire pk avoir inventer un rapport temporel entre le millenium et le 7millenaire de l'homme?
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 05 janv. 2010 11:02le titre exact est la vie éternelle dans la liberté des fils de DIEU.Fixion a écrit :cela provient du livre Liberté edité en 1971 il me semble, par watchtower.
il dresse un tableau chrornologie et setermine comme ceci
il n'est pas question d'harmaguédon.1975 6000 Fin du 6e jour de mille ans de l'existance humaine ( début de l'autaunne)
2975 7000 Fin du 7e jour de mille ans de l'existance humaine ( début de l'autaunne)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
Ecrit le 05 janv. 2010 11:30Ainsi, les six mille premières années de l’existence humaine seront bientôt arrivées à leur terme, oui ! dans notre génération. Jéhovah Dieu est éternel. Le Psaume 90:1, 2 déclare à cet effet : “Seigneur [Jéhovah] ! tu as été pour nous un refuge, de génération en génération. Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses créé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu.” En conséquence, du point de vue de Jéhovah Dieu, les six mille années d’existence de l’homme sont simplement comme six jours de vingt-quatre heures, car ce même psaume (versets 3, 4) poursuit en ces termes : “Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, et tu dis : Fils de l’homme, retournez ! Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier, quand il n’est plus, et comme une veille de la nuit.” Dans quelques années donc, au cours de notre génération, nous arriverons à ce que Jéhovah Dieu pourrait considérer comme le septième jour de l’existence de l’homme.
Combien il serait opportun si Jéhovah Dieu faisait du septième millénaire qui va bientôt commencer un sabbat de repos et de remise, un grand sabbat jubilaire, où la liberté serait proclamée par toute la terre et parmi tous ses habitants ! Ce Jubilé viendrait fort à propos pour l’humanité. Il viendrait aussi au bon moment du point de vue de Dieu, car n’oublions pas que l’humanité doit encore traverser ce que le dernier livre de la sainte Bible appelle le règne de Jésus-Christ ou règne millénaire du Christ, où celui-ci doit gouverner la terre pendant mille ans. Pendant son séjour terrestre il y a dix-neuf siècles, Jésus-Christ déclara prophétiquement à son propre sujet : “Car Seigneur du sabbat, voilà ce qu’est le Fils de l’homme.” (Matthieu 12:8). Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le “Seigneur du sabbat”, devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l’existence humaine.
tiré du livre au 1er chap
Combien il serait opportun si Jéhovah Dieu faisait du septième millénaire qui va bientôt commencer un sabbat de repos et de remise, un grand sabbat jubilaire, où la liberté serait proclamée par toute la terre et parmi tous ses habitants ! Ce Jubilé viendrait fort à propos pour l’humanité. Il viendrait aussi au bon moment du point de vue de Dieu, car n’oublions pas que l’humanité doit encore traverser ce que le dernier livre de la sainte Bible appelle le règne de Jésus-Christ ou règne millénaire du Christ, où celui-ci doit gouverner la terre pendant mille ans. Pendant son séjour terrestre il y a dix-neuf siècles, Jésus-Christ déclara prophétiquement à son propre sujet : “Car Seigneur du sabbat, voilà ce qu’est le Fils de l’homme.” (Matthieu 12:8). Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le “Seigneur du sabbat”, devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l’existence humaine.
Ecrit le 05 janv. 2010 12:40Fixion a écrit :Ainsi, les six mille premières années de l’existence humaine seront bientôt arrivées à leur terme, oui ! dans notre génération. Jéhovah Dieu est éternel. Le Psaume 90:1, 2 déclare à cet effet : “Seigneur [Jéhovah] ! tu as été pour nous un refuge, de génération en génération. Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses créé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu.” En conséquence, du point de vue de Jéhovah Dieu, les six mille années d’existence de l’homme sont simplement comme six jours de vingt-quatre heures, car ce même psaume (versets 3, 4) poursuit en ces termes : “Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, et tu dis : Fils de l’homme, retournez ! Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier, quand il n’est plus, et comme une veille de la nuit.” Dans quelques années donc, au cours de notre génération, nous arriverons à ce que Jéhovah Dieu pourrait considérer comme le septième jour de l’existence de l’homme.
Ecrit le 05 janv. 2010 12:53"quelques années"... enfin maintenant ca fait 29 ans....donc ca marche pas..ca fait bien plus que quelques années
"serait"...en gros vous donnez des conseils a Dieu? Vous supposez sur Dieu....Pas bien non plus
"serait"...en gros vous donnez des conseils a Dieu? Vous supposez sur Dieu....Pas bien non plus
Ecrit le 05 janv. 2010 12:56moi ce que les tjs m'ont apprit ce n'est pas la destruction du monde mais du monde mauvais nuance...alors ils espèrent a une vie meilleur que ce que nous voyons car, oui le monde est corrompus alors pas besoin de les suivres.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.
greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré
http://www.lelivredevie.com/
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 05 janv. 2010 12:57aucun rapport...sam a écrit :moi ce que les tjs m'ont apprit ce n'est pas la destruction du monde mais du monde mauvais nuance...alors ils espèrent a une vie meilleur que ce que nous voyons car, oui le monde est corrompus alors pas besoin de les suivres.
Ecrit le 05 janv. 2010 13:24Fixion a écrit : aucun rapport...
bah oui 2012 c'est quoi sa? fin du monde ..mais le monde commence a avoir peur tout le monde en parle..bah au ritme que nous allons la destruction est en voies..il a dit qu'il fera une nouvelle terre...donc dans mon livre a moi sa dit ...changement désatres climatiques.alors c'est évident..mais oui c'est sur une route de terre qu'il fera levé la poussière..et la poussière c'est nous sa..la grande tribulation qui lève au loin ..moi ce que les hommes disent ....netoyage je crois,bah il appel cela la moisson..enfin c'est sa.je préfère m'en tenir a la bible
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 05 janv. 2010 13:27Ce que je dis c'est que jamais les Témoins de Jéhovah ont annoncé 1975 comme la date de l'intervention de Dieu. Personne ne saura prouver le contraire ca ça n'existe pas.Fixion a écrit :"quelques années"... enfin maintenant ca fait 29 ans....donc ca marche pas..ca fait bien plus que quelques années
Ecrit le 05 janv. 2010 13:34technique de l'autruche: je ne voit rien alors c'est pas possible.....si il y a eu autant d'apostasie a cette epoque a cause de cette date , ce n'est pas par hasard...c'est que cette date avez été annocé dans les discours.....En gros ils ont fait trebucher leur frereNhoj a écrit : Ce que je dis c'est que jamais les Témoins de Jéhovah ont annoncé 1975 comme la date de l'intervention de Dieu. Personne ne saura prouver le contraire ca ça n'existe pas.
Ecrit le 05 janv. 2010 13:52Fixion a écrit :"quelques années"... enfin maintenant ca fait 29 ans....donc ca marche pas..ca fait bien plus que quelques années
29 ans c'est mm pas le tps d'un clein d'oeil pour Dieu ... allons !
De plus les TJS n'ont jamais annoncé de date ni de délais.
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514
Ecrit le 05 janv. 2010 13:59Ecosor a écrit :
29 ans c'est mm pas le tps d'un clein d'oeil pour Dieu ... allons !
De plus les TJS n'ont jamais annoncé de date ni de délais.
et puis quand bien même qu'ils l'auraient dit ou pas ..sa ne changera rien au fait que , quand ils commetent des erreurs, ils les reconnaissent et corigent ..la différence qui pèse beaucoup dans la balance.et qui fait toute une différence.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 05 janv. 2010 14:06oui mais il ne l'ont jamais reconnu et puis les 29 ans sont a prendre sur le plan humain (cf voir le livre)