Prédestination

Forum : Discutions libres
Répondre
Fixion

Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 06 janv. 2010 16:41

Message par Fixion »

sam a écrit :
je crois que Dieu connait son monde oui,je crois qu'il sait aussi ce qu'il fait et que rien n'arrive pour rien et que tout vient a point a qui sais patienté..il est dit il n'appartient pas a l'homme de connaître son pas.
En gros on est predestiné....
alors pk les tj contestent ca?

Nhoj

Ecrit le 06 janv. 2010 16:42

Message par Nhoj »

Sam n'est pas Témoin.

Les Témoins contestent cela car la Bible n'enseigne pas cela, tout simplement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Fixion

Ecrit le 06 janv. 2010 16:50

Message par Fixion »

Nhoj a écrit :Sam n'est pas Témoin.

Les Témoins contestent cela car la Bible n'enseigne pas cela, tout simplement.
je savait que sam ne l'était pas.
oui dans la bible il y a des preuves, les propheties, la ligné de david, de jesus, le fait que jésus devait etre livré et que ces prophetie se realisait.
la chute de babylone. le fait que Alexandre le grand meur jeune et laisse deriere 4 generaux...
et encore des preuves il y en a beaucoup plus.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 06 janv. 2010 16:59

Message par medico »

la Bible affirme nettement que Dieu a la faculté de connaître d’avance et de prédestiner. Jéhovah lui-même présente comme preuve de sa Divinité cette faculté qu’il a de connaître et de déterminer d’avance les événements en matière de salut et de délivrance, ainsi que les actes de jugement et de châtiment, puis de faire se produire ces événements. Ses serviteurs choisis en sont témoins (Is 44:6-9 ; 48:3-8). Cette prescience et cette prédétermination divines constituent le fondement de toute véritable prophétie (Is 42:9 ; Jr 50:45 ; Am 3:7, 8). Dieu met au défi les nations qui s’opposent à son peuple de fournir la preuve de la divinité qu’elles revendiquent pour leurs puissants et pour leurs idoles ; il demande pour cela qu’elles prédisent des actes semblables de salut ou de jugement et qu’ensuite elles les fassent survenir. Leur impuissance sous ce rapport démontre que leurs idoles ne sont que “ du vent et une chimère ”. — Is 41:1-10, 21-29 ; 43:9-15 ; 45:20, 21.
Un deuxième facteur à considérer est la liberté morale des créatures intelligentes de Dieu. Les Écritures montrent que Dieu accorde à ces créatures le privilège et la responsabilité du libre choix, de l’exercice de la liberté morale (Dt 30:19, 20 ; Jos 24:15), ce qui les rend comptables de leurs actes (Gn 2:16, 17 ; 3:11-19 ; Rm 14:10-12 ; Hé 4:13). En conséquence, elles ne sont pas de simples automates, de simples robots. L’homme n’aurait pas vraiment été créé à “ l’image de Dieu ” s’il n’avait eu le libre arbitre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Ecrit le 06 janv. 2010 17:05

Message par Fixion »

medico a écrit :la Bible affirme nettement que Dieu a la faculté de connaître d’avance et de prédestiner. Jéhovah lui-même présente comme preuve de sa Divinité cette faculté qu’il a de connaître et de déterminer d’avance les événements en matière de salut et de délivrance, ainsi que les actes de jugement et de châtiment, puis de faire se produire ces événements. Ses serviteurs choisis en sont témoins (Is 44:6-9 ; 48:3-8). Cette prescience et cette prédétermination divines constituent le fondement de toute véritable prophétie (Is 42:9 ; Jr 50:45 ; Am 3:7, 8). Dieu met au défi les nations qui s’opposent à son peuple de fournir la preuve de la divinité qu’elles revendiquent pour leurs puissants et pour leurs idoles ; il demande pour cela qu’elles prédisent des actes semblables de salut ou de jugement et qu’ensuite elles les fassent survenir. Leur impuissance sous ce rapport démontre que leurs idoles ne sont que “ du vent et une chimère ”. — Is 41:1-10, 21-29 ; 43:9-15 ; 45:20, 21.
Un deuxième facteur à considérer est la liberté morale des créatures intelligentes de Dieu. Les Écritures montrent que Dieu accorde à ces créatures le privilège et la responsabilité du libre choix, de l’exercice de la liberté morale (Dt 30:19, 20 ; Jos 24:15), ce qui les rend comptables de leurs actes (Gn 2:16, 17 ; 3:11-19 ; Rm 14:10-12 ; Hé 4:13). En conséquence, elles ne sont pas de simples automates, de simples robots. L’homme n’aurait pas vraiment été créé à “ l’image de Dieu ” s’il n’avait eu le libre arbitre
a la difference de dieu nous appratenons a la physique general, ce qui fait que nous subissons le mouvement atomique et temporel....causalité permanente, le choix que lon fait et la consequence de ce que nous sommes....on remonte comme cela jusqua la creation de notre Univers Physique.

ti-Jean

Ecrit le 06 janv. 2010 17:10

Message par ti-Jean »

à travers deux jumeaux pas encore nés, vous vous rappellez, ses deux là avaient été prédestiné, et le choix a été celui du seul Dieu Vivant,,,
le peuple du seul Vrai Dieu Vivant par contre avait des preuves à faire et ne était par contre; selon Paul, une ombre des choses à venir...
Isaie parle de revenir au seul Vrai Dieu Vivant, et Lui saura nous rendre blanc comme neige... remettons les choses en ordre pas avec les hommes, mais avec le Dieu et Père de notre seul Maître Yéhoshua...
Il est donc possible de change notre destiné, par la prédestination du seul Vrai Dieu Vivant... à travers ses Saints Écrits...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 06 janv. 2010 17:13

Message par medico »

Fixion a écrit : a la difference de dieu nous appratenons a la physique general, ce qui fait que nous subissons le mouvement atomique et temporel....causalité permanente, le choix que lon fait et la consequence de ce que nous sommes....on remonte comme cela jusqua la creation de notre Univers Physique.
tu vas nous faire un cou r sur les atomes et les valences pendant que tu y est ?
le probléme n'est pas là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Nhoj

Ecrit le 06 janv. 2010 17:14

Message par Nhoj »

je savait que sam ne l'était pas.
oui dans la bible il y a des preuves, les propheties, la ligné de david, de jesus, le fait que jésus devait etre livré et que ces prophetie se realisait.
la chute de babylone. le fait que Alexandre le grand meur jeune et laisse deriere 4 generaux...
et encore des preuves il y en a beaucoup plus.
Les prophéties de la bible ne prouvent aucunement que Dieu prédestine les hommes.

Fixion

Ecrit le 06 janv. 2010 17:14

Message par Fixion »

ti-Jean a écrit :à travers deux jumeaux pas encore nés, vous vous rappellez, ses deux là avaient été prédestiné, et le choix a été celui du seul Dieu Vivant,,,
le peuple du seul Vrai Dieu Vivant par contre avait des preuves à faire et ne était par contre; selon Paul, une ombre des choses à venir...
Isaie parle de revenir au seul Vrai Dieu Vivant, et Lui saura nous rendre blanc comme neige... remettons les choses en ordre pas avec les hommes, mais avec le Dieu et Père de notre seul Maître Yéhoshua...
Il est donc possible de change notre destiné, par la prédestination du seul Vrai Dieu Vivant... à travers ses Saints Écrits...
on est prédestinner a changer notre destin....

ti-Jean

Ecrit le 06 janv. 2010 17:17

Message par ti-Jean »

En conséquence, elles ne sont pas de simples automates, de simples robots. L’homme n’aurait pas vraiment été créé à “ l’image de Dieu ” s’il n’avait eu le libre arbitre...

Faut quand même admettre qu'à notre époque et loin de l'état de perfection des deux premières créations humaines,
qui si je serais né dans certain pays, sous l'infleunce de dirigeant, sociaux, politico-religieux, sectorielles, politico-dictateur...
ou encore dans certain pays de pauvreté extrème ou leur seul soucie est d'arriver à survivre en mangeant dans les tas de vidanges...
pour certains ses tas de vidanges sont leur home...

Personnellement je préfaire faire confiance au seul Vrai Dieu Vivant quant à leur destiné...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Ecrit le 06 janv. 2010 17:18

Message par Nhoj »

on est prédestinner a changer notre destin...
C'est plutôt contradictoire comme citation. En somme, nous ne sommes pas prédestinés quant à nos actes et actions. C'est cela que tu veux dire ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 06 janv. 2010 17:20

Message par medico »

Un troisième facteur à considérer, qui est parfois oublié, réside dans les principes moraux et les qualités de Dieu, notamment sa justice, son honnêteté, son impartialité, son amour, sa miséricorde et sa bonté. On ne peut donc comprendre comment Dieu emploie ses pouvoirs de prescience, de prédétermination et de prédestination qu’en tenant compte de ces facteurs, pas d’un ou deux seulement, mais de tous. À l’évidence, tout ce que Dieu connaît d’avance doit immanquablement arriver, de sorte qu’il est capable d’appeler “ les choses qui ne sont pas comme si elles étaient ”. — Rm 4:17.
Une question se pose donc : Dieu exerce-t-il sa prescience de manière absolue, illimitée ?
AM www.jw.org

Fixion

Ecrit le 06 janv. 2010 17:27

Message par Fixion »

Nhoj a écrit : C'est plutôt contradictoire comme citation. En somme, nous ne sommes pas prédestinés quant à nos actes et actions. C'est cela que tu veux dire ?
non je veut dire tout nos actes et nos choix sont predestinner par ce qui nous entoure et ce que nous sommes.

Fixion

Ecrit le 06 janv. 2010 17:29

Message par Fixion »

medico a écrit :Un troisième facteur à considérer, qui est parfois oublié, réside dans les principes moraux et les qualités de Dieu, notamment sa justice, son honnêteté, son impartialité, son amour, sa miséricorde et sa bonté. On ne peut donc comprendre comment Dieu emploie ses pouvoirs de prescience, de prédétermination et de prédestination qu’en tenant compte de ces facteurs, pas d’un ou deux seulement, mais de tous. À l’évidence, tout ce que Dieu connaît d’avance doit immanquablement arriver, de sorte qu’il est capable d’appeler “ les choses qui ne sont pas comme si elles étaient ”. — Rm 4:17.
Une question se pose donc : Dieu exerce-t-il sa prescience de manière absolue, illimitée ?
cela on ne peut le savoir.

Nhoj

Ecrit le 06 janv. 2010 17:35

Message par Nhoj »

non je veut dire tout nos actes et nos choix sont predestinner par ce qui nous entoure et ce que nous sommes.
Donc tu crois, par exemple, que le destin a déjà prévu, ta mort par exemple ?

Euh je dis ça comme j'aurai pu dire ta prochaine augmentation de salaire. (razz)

Répondre