Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
VENT

Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 20 janv. 2010 14:55

Message par VENT »

Nhoj a écrit :Oui Vent, télécharger le logiciel est un acte pirate.

Euh Ti-jean, on ne va quand même pas récupérer le CD-ROM auprès des personnes qui ne sont plus Témoins de Jéhovah. Un peu de bon sens ....
Euuuuuh oui, pourquoi pas aussi les publications et les bibles ...
Mais pour télécharger un logiciel de la WT il faut qu'il y ai un complice à l'autre bout ...
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Ecrit le 20 janv. 2010 15:03

Message par ti-Jean »

tu as bien raison John, d'ailleurs je crois pas que vous pourriez pas vous rappeler de chacun qui ont quitté ou été excommunié...
surtout qu'ici au Québec et États Unies on les retrouvent dans les ventes de garage...
De là l'importance de bien faire sûr de nos écrits, afin de ne pas avoir à se reprendre par la suite...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Isidor

Ecrit le 20 janv. 2010 15:45

Message par Isidor »

@ Njoh
Alors là bravo !
Voici venu la vérité payante, les droits d'auteurs de la watch tower.
"Watchtower Library est un outil de recherche destiné aux TEMOINS DE JEHOVAH, et NON AU PUBLIC ni à des institutions telles que des écoles ou des bibliothèques".

Bonjour la transparence, vive la démocratie. Le temps de la lecture sous contrôle est arrivée.
Mes recherches, je ne les ferais pas sur un site officiel des TJ, non pas parce que je ne souhaite pas, mais parce que je ne PEUX pas.

CONCLUSIONS
Si par hasard, je découvre un document suspect; soit il sera d'office considéré comme faux (parce que de source non-TJ), soit on m'en réclamera des droits d'auteur pour piratage.
Une oeuvre qui est autorisé à un groupe de personnes et où sont exclues les autres, moi j'apelle ça de la DISCRIMINATION.
C'est du jamais vu, trouverais-tu normal qu'un livre, un tableau, un film soit disant d'intérêt général ne soit autorisé qu'à un groupe restreint de personnes ?

@VENT
Rien avoir avec le contexte mais ne pas comprendre et être têtu sont deux choses très différentes. On ne pourra jamais pas te reprocher d'être têtu si tu ne comprend pas quelque chose.
J'ai pris l'exemple du doigt et du ciel pour montrer qu'on peut avoir des avoir des points de vues différent tout en étant sincère.
Il m'arrive plus souvent de douter de l'exactitude d'un message plutôt que de la sincérité du messager.

40 à 50000 personnes qui quittent l'organisation c'est un fameux nombre.
Il ne faut pas perdre à l'esprit que bon nombre quitte l'organisation en étant conscient de faire sincèrement le bon choix.

@Czana,
Je suis d'accord avec toi. La fin du monde, c'est comme le monstre du lock ness; certain y croient, certains le prédisent depuis longtemps, certains voient des signes de sa venue, certains disent qu'il va arriver,... mais personne ne le voit venir.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 20 janv. 2010 15:50

Message par medico »

cela n'arien a voire avec la démocratie mais avec le copyright. nuance
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Isidor

Ecrit le 20 janv. 2010 16:04

Message par Isidor »

Depuis quand le copyright est-il réservé EXCLUSIVEMENT à un goupe d'une certaine confession ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 20 janv. 2010 16:20

Message par medico »

Isidor a écrit :Depuis quand le copyright est-il réservé EXCLUSIVEMENT à un goupe d'une certaine confession ?
explique nous à quoi sert le copyright?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Isidor

Ecrit le 20 janv. 2010 16:47

Message par Isidor »

Les TJ apportent volontairement des dons pour que soit diffusé l'information auquels ils croient.
La société Watch tower édite des livres et revues financées par les TJ.
Les TJ paient la watch tower qui s'approprie les droits d'auteurs qu'elle protège par des copyright.
Le but, je pense des TJ en apportant ses dons et contributions volontaires aux salles du royaume est de faire passer le message de la bible dans le public le plus large, certainement pas d'en faire une réserve d'initié.

Dans ce cas-ci le copyright sert de limitation à la diffusion de l'oeuvre. A qui appartient l'oeuvre, à la Watch tower ou aux TJ qui la finance ?
Pire, les TJ finance une partie de l' "oeuvre" qu'il ne pourront acquérir qu'à la condition EXCLUSIVE que s'il ont un statut particulier au sein de l'organisation. Tout les documents édité avec l'argent des TJ ne peut être lu et divulgé à l'ensemble.
Pour en venir à ta question, une chose est sûre, c'est que le copyright ne peut servir JEHOVAH dans la mesure où la diffusion de l' "OEUVRE" en est restreinte.

Nhoj

Ecrit le 20 janv. 2010 16:51

Message par Nhoj »

Isidor a écrit :Depuis quand le copyright est-il réservé EXCLUSIVEMENT à un goupe d'une certaine confession ?
De un, je n'ai pas associé le copyright à une diffusion limitée à un groupe confessionnel. J'ai associé la diffusion au copyright. Et de deux, les droits d'auteur n'ont rien à voir avec l'argent. Il ne s'agit donc pas de "vérité payante". Tu ferais bien de t'informer au lieu de juger quelque chose que tu ne connais pas.

Isidor

Ecrit le 20 janv. 2010 17:42

Message par Isidor »

"Qui peut obtenir un exemplaire de Watchtower Library ? Watchtower Library est un outil de recherche destiné aux TEMOIN DE JEHOVAH, et NON AU PUBLIC ni à des institutions telles que des écoles ou des bibliothèques."

aux TEMOIN DE JEHOVAH, et NON AU PUBLIC : si ça c'est pas une information claire, je ne sais pas ce que c'est.
Il est manifeste qu'il y a une volonté de restiction, de restreindre la documentation à un groupe de confession mentionné ci-dessus.

Mais bien sur que les droits d'auteur ont à voir avec l'argent. Que crois-tu que rapporte les droits d'auteur de Michael Jackson ?
Les TJ finances les publication et la société watch tower s'en approprie les droits d'auteur.

Le copyright me pose problème,...
1. Je ne peux vérifier aucune information de la watch tower parce qu'elle est protégée.
2. Si je prend un extrait d'une publication protégée et que je la copie pour te la montrer, je suis en infraction devant la loi. La loi du commerce bien entendu, pas la loi de JEHOVAH.

Nhoj

Ecrit le 20 janv. 2010 18:02

Message par Nhoj »

"Qui peut obtenir un exemplaire de Watchtower Library ? Watchtower Library est un outil de recherche destiné aux TEMOIN DE JEHOVAH, et NON AU PUBLIC ni à des institutions telles que des écoles ou des bibliothèques."

aux TEMOIN DE JEHOVAH, et NON AU PUBLIC : si ça c'est pas une information claire, je ne sais pas ce que c'est.
Il est manifeste qu'il y a une volonté de restiction, de restreindre la documentation à un groupe de confession mentionné ci-dessus.
Faudrait savoir ce que tu veux ! Tu as dit plus haut ceci : "Depuis quand le copyright est-il réservé EXCLUSIVEMENT à un goupe d'une certaine confession ?". Tu as, par là, tenté d'associer la copyright à la restriction dont le contenu du CD-ROM fait l'objet. Or, jamais je n'avais fait un tel parallèle. Il s'agit de deux choses différentes.
Mais bien sur que les droits d'auteur ont à voir avec l'argent. Que crois-tu que rapporte les droits d'auteur de Michael Jackson ?
Les TJ finances les publication et la société watch tower s'en approprie les droits d'auteur.
Encore un parallèle inapproprié. Les droits d'auteur de Michael Jackson rapportent gros car ses oeuvres sont payantes. L'auteur d'une telle oeuvre est rémunéré à chaque exemplaire vendu. Or, les rédacteurs des publications des Témoins de Jéhovah sont bénévoles et ces publications ne sont pas payantes.
Le copyright me pose problème,...
1. Je ne peux vérifier aucune information de la watch tower parce qu'elle est protégée.
2. Si je prend un extrait d'une publication protégée et que je la copie pour te la montrer, je suis en infraction devant la loi. La loi du commerce bien entendu, pas la loi de JEHOVAH.
1. Bien sur que tu peux. A titre personnel. tu ne peux normalement pas diffuser sur ce forum des publications. Mais je peux d'en donner une.
2. Tout à fait, il s'agit d'un principe du Copyright. A part toi, personne n'a essayé de faire croire que nos droits d'auteur sont "la loi de Jéhovah" (pour reprendre ta bête expression). Seulement, dans ce monde, on est bien obligé de souscrire à de telles mesures pour éviter que des gens mal intentionnés nous nuisent.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 20 janv. 2010 18:03

Message par medico »

étant donné que ce cd rom n'est pas vendu que vient faire l'histoire de l'argent ici ?
ceci étant dit le sujet est
Apostasie... Comment est-elle manifeste ?
alors retour au sujet.
AM www.jw.org

VENT

Ecrit le 20 janv. 2010 18:26

Message par VENT »

Isidor a écrit :
@VENT
Rien avoir avec le contexte mais ne pas comprendre et être têtu sont deux choses très différentes. On ne pourra jamais pas te reprocher d'être têtu si tu ne comprend pas quelque chose.
J'ai pris l'exemple du doigt et du ciel pour montrer qu'on peut avoir des avoir des points de vues différent tout en étant sincère.
Il m'arrive plus souvent de douter de l'exactitude d'un message plutôt que de la sincérité du messager..
Je te remercie de ta compréhension Isidor, mais Nhoj ne ma pas reproché quoi que ce soit, c'est moi qui me suis éventuellement identifié comme étant peut-être têtu n'ayant pas tout compris.
Hors Nhoj ma expliqué honnêtement les raisons de ce que signifie les droits d'auteurs liés à l'oeuvre de prédication des Témoins de Jéhovah, notament en veillant à ne pas laisser les apostats ce saisir de leurs oeuvres pour falsifié la vérité donc ils ont la responsabilité de diffuser gratuitement. On constate dans le droit de copyright, la bienveillance de la WT de donner une nourriture sprituel parfaite puisqu'elle provient de Jéhovah et que ses serviteurs sont là pour la distribuer. Tout comme la manne qui tombait du ciel pour nourrir les Israëlites en Egypte. Les Israëlites ne pouvaient pas décider de la ramasser quand bon leurs semblait, non, ils devaient la ramasser le matin et ne pas en faire des réserves dans les tentes. Il en est de même aujourdh'ui pour la nourriture spirituel.
Isidor a écrit :40 à 50000 personnes qui quittent l'organisation c'est un fameux nombre.
Ce n'est pas le nombre qui est éssentiel mais le motif. Car c'est le motif qui les fera revenir
Isidor a écrit :Il ne faut pas perdre à l'esprit que bon nombre quitte l'organisation en étant conscient de faire sincèrement le bon choix.
Il en est de même pour ceux qui ne la quitte pas.
Modifié en dernier par VENT le 20 janv. 2010 18:45, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 20 janv. 2010 18:35

Message par medico »

VENT a écrit : Je te remercie de ta compréhension Isidor, mais Nhoj ne ma pas reproché quoi que ce soit, c'est moi qui me suis éventuellement identifié comme étant peut-être têtu n'ayant pas tout compris.
Hors Nhoj ma expliqué honnêtement les raisons de ce que signifie les droits d'auteurs liés à l'oeuvre de prédication des Témoins de Jéhovah, notament en veillant à ne pas laisser les apostats ce saisir de leurs oeuvres pour falsifié la vérité donc ils ont la responsabilité de diffuser gratuitement. On constate dans le droit de copyright, la bienveillance de la WT de donner une nourriture sprituel parfaite puisqu'elle provient de Jéhovah et que ses serviteurs sont là pour la distribuer. Tout comme la manne qui tombait du ciel pour nourrir les Israëlites en Egypte. Les Israëlites ne pouvaient pas décider de la ramasser quand bon leurs semblait, non, ils devaient la ramasser le matin et ne pas en faire des réserves dans les tentes. Il en est de même aujourdh'ui pour la nourriture spirituel.
Ce n'est pas le nombre qui est éssentiel mais le motif. Car c'est le motif qui les fera revenir Il en est de même pour ceux qui ne la quitte
le tune over des entrés et plus grand que celui des sorties
AM www.jw.org

Ecosor

Ecrit le 20 janv. 2010 19:24

Message par Ecosor »

Il me semble justement que l'apostasie se manifeste au travers de l'utilisation que font certains Extj des revues de l'organisation wt...
Donc cette polémique au sujet du copyright ne fait que mettre le doigt sur les mesures que la Wt prend pour se protéger contre cette apostasie...

Car il est évident que les apostas se servent de la parole de Dieu pour ... "Apostasier"...
Alors quoi de plus normal qu'ils utilisent aussi les revues publiées par son esclave ?

La preuve étant qu'ils veulent toujours remettre sur le dos des TJ des manipulations financières douteuses...
Jusqu'à attaquer les toutes petites défenses telles que le coopyright d'un côté...
et que de l'autre ils ne se gènent pas pour justement enfreindre ces droits qui sont reconnus par les hommes.

De toute façon, l'important c'est la vérité fondamentale qui ne cesse d'être de plus en plus manifeste. (coll)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

ti-Jean

Ecrit le 20 janv. 2010 20:38

Message par ti-Jean »

S'il n'y aurait pas les dons des frères et soeurs, ainsi que certain, et dépendamment de la région, certain don qui proviennent du public, et parfois de large somme, sans parler des assurances vies...,,
Je vois pas comment la WT pourrais arriver à financer toutes cette littératures, assurances autos et batiments, batiments, auto etc. etc. etc.,,,
bien entendu ceux qui sont aujourd'hui considérer comme manifestant de l'apostasie, ont également, dans le passé contribuer largement aux publications, CDROM, vidéo, etc. etc. etc...

Personnellement je considère, ( selon vos propres dires ), que les oints ont ses révélations de Jéhovah...
alors je crois que les droits d'auteur et copywright revienne donc à l'auteur, mais je ne suis pas juriste, alors...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Verrouillé