Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Damien

Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 23 janv. 2010 08:50

Message par Damien »

Ecosor a écrit :
Stratégie habituelle... La réponse est très simple Damien ! Rappelle toi de 2 pierre chap 2 (entre autres) : les apostats renient volontairement la vérité qu'il ont appris... Et selon la parole de Dieu c'est encore plus grave que de ne simplement pas l'accepter (dans pierre ils sont comparés aux anges déchus qui se sont matérialisés aux temps de Noé)...

Par conséquent, un apostat est un prétentieux en puissance.
(coll)
Remettre en question ce qu'on a appris n'est pas de la prétention. C'est juste de l'autocritique.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 23 janv. 2010 09:13

Message par medico »

Damien"

Stratégie habituelle... La réponse est très simple Damien ! Rappelle toi de 2 pierre chap 2 (entre autres) : les apostats renient volontairement la vérité qu'il ont appris... Et selon la parole de Dieu c'est encore plus grave que de ne simplement pas l'accepter (dans pierre ils sont comparés aux anges déchus qui se sont matérialisés aux temps de Noé)...

Par conséquent, un apostat est un prétentieux en puissance.]
Remettre en question ce qu'on a appris n'est pas de la prétention. C'est juste de l'autocritique.
et cela amêne ou ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Ecrit le 24 janv. 2010 07:00

Message par Nhoj »

Quand il cherche une reconnaissance personnelle, c'est de la prétention.

Czana

Ecrit le 24 janv. 2010 08:01

Message par Czana »

Chercher la gloire et attirer l'attention sur soi pour occulter le vrai culte et son auteur n'est-ce pas une manoeuvre diabolique?
Qui le premier ds l'histoire de l'humanité a employé cette méthode ?

Réponse:
Le Diable
TJ baptisée et active

lola

Ecrit le 24 janv. 2010 08:13

Message par lola »

Plus que de la prétention c'est de l'orgueil manifeste. La Bible ne dit-elle pas "qu'avant la chute, il y a l'orgueil"! Remettre en question l'enseignement de Jéhovah, c'est nier son droit légitime de gouverner tout simplement, se croire supérieur à Lui. C'est comme si on lui disait, "MOI, j'en sais plus que toi...! Et là oui, quelle prétention et quel mépris.... mais quelle chute aussi!!!

Fixion

Ecrit le 24 janv. 2010 08:43

Message par Fixion »

lola a écrit :Plus que de la prétention c'est de l'orgueil manifeste. La Bible ne dit-elle pas "qu'avant la chute, il y a l'orgueil"! Remettre en question l'enseignement de Jéhovah, c'est nier son droit légitime de gouverner tout simplement, se croire supérieur à Lui. C'est comme si on lui disait, "MOI, j'en sais plus que toi...! Et là oui, quelle prétention et quel mépris.... mais quelle chute aussi!!!
A croire que l'exemple de la domination humaine sur l'homme ne leur a pas servi de leçon.

Damien

Ecrit le 24 janv. 2010 08:50

Message par Damien »

Nhoj a écrit : Quand il cherche une reconnaissance personnelle, c'est de la prétention.
Une reconnaissance personnelle?

Je suis partie des TJ parce que je n'étais pas en accord avec les dogmes de la Wach-Tower. Rien à voir avec de la prétention. Mes convictions, je les garde pour moi et je n'ai pas cherché à créer ma propre secte.

D'une certaine manière, je ne me considère pas non plus comme un apostat.
Remettre en question l'enseignement de Jéhovah, c'est nier son droit légitime de gouverner tout simplement, se croire supérieur à Lui.
Bien sur que je nie le droit le droit de Jéhovah de gouverner puisque dés qu'il a eu le pouvoir ce fut que massacre. Les cananéens, Sodome et Gomorrhe, les habitants d'avant le déluge.
De toute manière, je suis athée, donc donner le pouvoir à quelque chose qui n'existe pas n'a pas de sens pour moi.

Fixion

Ecrit le 24 janv. 2010 09:02

Message par Fixion »

Damien a écrit : Une reconnaissance personnelle?

Je suis partie des TJ parce que je n'étais pas en accord avec les dogmes de la Wach-Tower. Rien à voir avec de la prétention. Mes convictions, je les garde pour moi et je n'ai pas cherché à créer ma propre secte.

Bien sur que je nie le droit le droit de Jéhovah de gouverner puisque dés qu'il a eu le pouvoir ce fut que massacre. Les cananéens, Sodome et Gomorrhe, les habitants d'avant le déluge.
De toute manière, je suis athée, donc donner le pouvoir à quelque chose qui n'existe pas n'a pas de sens pour moi.
Pauvre athée....
comme dirait Newton: « L'opposition à la religion s’appelle athéisme quand on la professe et idolâtrie quand on la pratique. L'athéisme est tellement insensé et tellement odieux à l'humanité qu'il n'y a jamais eu beaucoup de gens pour l’enseigner. »

Etre athée, c'est ne pas avoir d'intelligence, car la création elle meme témoigne de l'existence d'un créateur bienveillant.
Perso j'était athée il y a encore 2 ans....et tu sait pourquoi?
parceque je ne m'était jamais posé les questions fondamentales....Dès que j'ai réfléchi et bien j'ai découvert qu'il y avait un Dieu au dessus de nous.
Et puis l'athéisme vient du satanisme.....alors croire dans le Diable mais pas en l'existance de Dieu c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
beaucoup de personne croivent au fantome, esprit, spiritisme, horoscope..etc......et se disent athée.....
Il est plus facile de croire au mal que de croire au bien....
c'est évident que les athées ne VEULENT pas croire en Dieu car ils PENSENT qu'ils ne rendront de compte à personne.
Sauf que Dieu existe et que athée ou croyant, les deux seront jugées selon leurs actes.

PS: bizarre que l'athéisme est augmenté exponentiellment à partir de 1914 non??

je pense qu'il n'est jamais trop tard pour changer Damien, soit sincère, humilie toi devant Dieu et demande à Dieu de t'aider. sache qu'il à tellement aimé le monde qu'il a offert son fils unique engendré...

lola

Ecrit le 24 janv. 2010 09:56

Message par lola »

Bonjour damien Je respecte votre opinion et je ne vous juge pas vous usez de votre libre arbitre comme Dieu l'a laissé à chacun. Il ne force personne à le reconnaitre comme souverain universel. Il vous laisse le choix, y compris celui de le rejeter. Je me rends compte cependant de quelque chose, c'est que les personnes qui se disent heureuses de ne plus être TJ ne sont pas plus heureuses sans Jéhovah. Quand on devient "aveugle" on oubli jamais qu'on a vu un jour et il nous manque toujours quelque chose... la lumière! C'est peut-être ce qui fait que vous êtes sur ce forum! Cordialement!

Damien

Ecrit le 24 janv. 2010 12:37

Message par Damien »

Merci Fixion et Lola pour votre inquiétude envers moi.

Ma présence dans ce forum est dû à de la curiosité. J'aime voir comment le mouvement à évoluer (ou pas). Comme je le dis souvent dans ce forum, mon but n'est pas de vous ennuyer (ou de vous convertir). je tiens à respecter votre sanctuaire virtuel. Mais si vous voulez comprendre pourquoi je suis devenue athée après mon départ de la Wach Tower, vous pouvez me voir dans le forum doctissimo à la section secte.

Mais ici, je ne polémiquerai pas parce que je peux comprendre que mes idées n'aient pas leurs places.

Ainsi Fixion, tu comprendras que mon athéisme est fondé sur des bases solides et je suis quelqu'un de cartésien, donc l'horoscope et toutes superstitions de ce genre n'ont pas de prise sur moi.

Bon, je vous laisse entre vous. :)

VENT

Ecrit le 24 janv. 2010 13:03

Message par VENT »

Damien a écrit :Merci Fixion et Lola pour votre inquiétude envers moi.

Ma présence dans ce forum est dû à de la curiosité. J'aime voir comment le mouvement à évoluer (ou pas). Comme je le dis souvent dans ce forum, mon but n'est pas de vous ennuyer (ou de vous convertir). je tiens à respecter votre sanctuaire virtuel. Mais si vous voulez comprendre pourquoi je suis devenue athée après mon départ de la Wach Tower, vous pouvez me voir dans le forum doctissimo à la section secte.

Mais ici, je ne polémiquerai pas parce que je peux comprendre que mes idées n'aient pas leurs places.

Ainsi Fixion, tu comprendras que mon athéisme est fondé sur des bases solides et je suis quelqu'un de cartésien, donc l'horoscope et toutes superstitions de ce genre n'ont pas de prise sur moi.

Bon, je vous laisse entre vous. :)
Je comprend pas Damien pourquoi tu te place en victime ? Personne ne ta fait de repproches ici. :shock:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Damien

Ecrit le 24 janv. 2010 16:10

Message par Damien »

VENT a écrit : Je comprend pas Damien pourquoi tu te place en victime ? Personne ne ta fait de repproches ici. :shock:
Je ne me place pas en victime. J'évite les sujets qui fâche. :D
Je trouve que les sujets partent souvent en vrille et ce n'est pas mon but. :)

Fixion

Ecrit le 24 janv. 2010 16:21

Message par Fixion »

j'essaie de me mettre a ta place Damien mais je doit avouer que meme si j'ai été athée par le passé il me devient impossible d'immaginer une inexistance de Dieu...
j'avoue que je suis devenu tres dur envers l'athéisme mais c'est tellement destructeur l'athéisme..sachant et je le répète cela vient du diable...
J'espere pour toi que tu te rendra compte de l'amour de Dieu.
amicalement

VENT

Ecrit le 24 janv. 2010 18:40

Message par VENT »

Damien a écrit : Une reconnaissance personnelle?

Ecosor a écrit :Stratégie habituelle... La réponse est très simple Damien ! Rappelle toi de 2 pierre chap 2 (entre autres) : les apostats renient volontairement la vérité qu'il ont appris... Et selon la parole de Dieu c'est encore plus grave que de ne simplement pas l'accepter (dans pierre ils sont comparés aux anges déchus qui se sont matérialisés aux temps de Noé)...

Par conséquent, un apostat est un prétentieux en puissance.
(coll)
Damien a écrit :Merci Fixion et Lola pour votre inquiétude envers moi.

Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Ecrit le 25 janv. 2010 07:33

Message par Nhoj »

Une reconnaissance personnelle?

Donc tu cherches à te justifier.

Verrouillé