Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Fixion

Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 07 févr. 2010 14:18

Message par Fixion »

medico a écrit : mais la question n'est pas là donne moi le nom de l'esprit saint.
j'en demande pas plus .
en quelle langue faut il te l'écrire ?
comme tu le sais je parle et j'ecrit français.
tel Jésus était saint esprit comme Emmanuel qui signifie Dieu avec nous est le saint esprit l'esprit de vérité annonce par les Écritures.
et comme je te le dit a nouveau son nom est,
Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous.[/quote]

encore une fois je ne demande pas la signification du nom de JESUS mais je te demande simplement de me donné le nom de l'esprit saint car si l'esprit saint est une personne il doit oblgatoirement avoir un nom et EMMANUEL et l'autre nom de JESUS pas le nom de l'esprit saint.

ma question est simple et si tu ne le sais pas il a pas de honte a ne pas savoir mais ai l'humilité de le reconnaître.[/quote]
ne soit pas aussi agressif medico....la patience est une qualité.
Certain ont besoin de plus de temps pour connaître la vérité sur Dieu et sur son Fils.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 07 févr. 2010 14:29

Message par medico »

ne soit pas aussi agressif medico....la patience est une qualité.
Certain ont besoin de plus de temps pour connaître la vérité sur Dieu et sur son Fils.
désolé je ne suis pas agréssif mais ça fait plusieurs fois que je pose la même question et notre ami touve le moyen d'éludé ma question par une pirouette .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Ecrit le 07 févr. 2010 14:31

Message par Fixion »

medico a écrit : désolé je ne suis pas agréssif mais ça fait plusieurs fois que je pose la même question et notre ami touve le moyen d'éludé ma question par une pirouette .
comment veux tu qu'il te donne un nom puisqu'il n'y en a pas....

cristaline76

Ecrit le 07 févr. 2010 14:48

Message par cristaline76 »

VENT a écrit : En effet, l'Esprit Saint n'était pas Jésus, car Jésus a reçu cet Esprit Saint
C est bien ce que j avais cru. :)

cristaline76

Ecrit le 07 févr. 2010 14:50

Yonathân a écrit :Excellente remarque cristaline76 !!! (y) Je te félicite! (y) Malgré tes difficultés, tu as du potentiel, c'est très bien. :wink:

Pour revenir sur Celesta, je ne comprends pas son obstination à parler du nouveau nom de Jésus, alors que le post porte sur l'esprit saint. Nous autres, Témoin de Jéhovah, savont très bien que Jésus a ou va recevoir un nouveau nom. C'est marqué noir sur blanc dans la Bible. Mais là n'est pas la question. La question de medico est: quel est le nom de l'esprit saint?

Il est vrai que si l'on prends à part quelques passages de la Bible, on pourrait croire que l'esprit saint est une personne. Mais si l'on considère l'ensemble de la Bible, il n'y a plus de doute.
L’esprit saint est, dans une certaine mesure, comparable à l’électricité, c’est-à-dire à une force qui peut être adaptée et utilisée de multiples façons.

En Genèse 1:2, on lit que “la force active [“l’esprit” (hébreu rouaḥ)] de Dieu se mouvait au-dessus de la surface des eaux”. Ici, l’esprit de Dieu est sa force active, ou agissante, en train de façonner la terre.
Dieu utilise son esprit pour éclairer ceux qui le servent. David a prié en ces termes: “Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit [rouaḥ] est bon; qu’il me guide dans le pays de la droiture!” (Psaume 143:10).
Les prophéties bibliques ont été rédigées par des hommes de Dieu qui étaient “portés par de l’esprit saint [forme du grec pneuma]”. (2 Pierre 1:20, 21.) C’est ainsi que la Bible a été “inspirée de Dieu”; en grec Théopneustos, littéralement “soufflée [par] Dieu”. (2 Timothée 3:16.) En outre, l’esprit saint a donné à certaines personnes d’avoir des visions ou des rêves prophétiques. — 2 Samuel 23:2; Joël 2:28, 29; Luc 1:67; Actes 1:16; 2:32, 33.
C’est l’esprit saint qui a poussé Jésus à se rendre au désert après son baptême (Marc 1:12). L’esprit était pour les serviteurs de Dieu comme un feu, une force qui opérait en eux et leur insufflait de l’énergie. Cet esprit leur permettait de parler avec hardiesse et courage. — Michée 3:8; Actes 7:55-60; 18:25; Romains 12:11; 1 Thessaloniciens 5:19.

Celesta, près avoir regardé ces versets bibliques donnés en référence, penses-tu toujours que l'esprit saint est une personne? :?:
Merci beaucoup Yonathan , ça me fait plaisir :)

J espere que la personne concerner s appercevra que l esprit saint n est pas Jésus.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 07 févr. 2010 14:55

Message par medico »

Fixion a écrit : comment veux tu qu'il te donne un nom puisqu'il n'y en a pas....
forcément ce n'est pas une personne!mais cela est en contradiction de ses croyances et c'est pourquoi il tergiverse pour me répondre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Yonathân

Ecrit le 08 févr. 2010 08:36

Message par Yonathân »

Celesta a écrit :bien sur que l'esprit saint est une personne .
l'Évangile du Christ(la Bible)nous a enseigner les choses terrestres
Ca ne réponds à aucun des versets bibliques que j'ai cité... dommage.
cristaline76 a écrit :Merci beaucoup Yonathan , ça me fait plaisir :)

J espere que la personne concerner s appercevra que l esprit saint n est pas Jésus.
Je t'en prie. :)
Malheureusement, concernant Celesta; je doute fort qu'il veuille reconnaitre un jour que l'esprit saint n'est pas Jésus, car il refuse de répondre à nos idées ou questions avec verset biblique à l'appuie. Dans ce genre de monologue, nous ne pouvons rien faire, si ce n'est respecter son libre arbitre. :wink:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Celesta

Ecrit le 08 févr. 2010 09:35

Message par Celesta »

Yonathân a écrit :Ca ne réponds à aucun des versets bibliques que j'ai cité... dommage.
Je t'en prie. :)
Malheureusement, concernant Celesta; je doute fort qu'il veuille reconnaitre un jour que l'esprit saint n'est pas Jésus, car il refuse de répondre à nos idées ou questions avec verset biblique à l'appuie. Dans ce genre de monologue, nous ne pouvons rien faire, si ce n'est respecter son libre arbitre. :wink:

permetter moi de vous demander qui est l'esprit saint selon vous ?
quel est son but ?

et vous savez Jésus a plusieurs personnage dans la Bible et pas seulement qu'un.
comment donc attendez vous le messager ?le consolateur l'esprit de vérité qui vient annoncer la Bonne nouvelle prédit par la Bible avant la fin des temps ?

LUC 4.18
L'esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoie pour guérir ceux qui ont le cœur brise,

LUC 4.43
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

ci donc l'Esprit du Seigneur est sur LUI,le dernier prophètes qui vient nous annoncer la bonne nouvelle le FILS de l'Homme Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous c'est pour cela qu'il a été envoyer il a pouvoir de guérir , les aveugles , les boiteux , les lépreux , les sourds , les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

le consolateur est arrive,il frappe a votre porte ne l'entendez vous pas ?
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 08 févr. 2010 09:51

Message par medico »

Celesta a écrit :
permetter moi de vous demander qui est l'esprit saint selon vous ?
quel est son but ?

et vous savez Jésus a plusieurs personnage dans la Bible et pas seulement qu'un.
comment donc attendez vous le messager ?le consolateur l'esprit de vérité qui vient annoncer la Bonne nouvelle prédit par la Bible avant la fin des temps ?

LUC 4.18
L'esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoie pour guérir ceux qui ont le cœur brise,

LUC 4.43
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

ci donc l'Esprit du Seigneur est sur LUI,le dernier prophètes qui vient nous annoncer la bonne nouvelle le FILS de l'Homme Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous c'est pour cela qu'il a été envoyer il a pouvoir de guérir , les aveugles , les boiteux , les lépreux , les sourds , les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

et pourquoi tu poses des questions mais ne répond tu pas a la mienne ?
AM www.jw.org

Celesta

Ecrit le 08 févr. 2010 10:39

Message par Celesta »

medico"]
Celesta a écrit :
permettez moi de vous demander qui est l'esprit saint selon vous ?
quel est son but ?

LUC 4.18

LUC 4.43

et pourquoi tu poses des questions mais ne répond tu pas a la mienne ?[/quote]

a plusieurs reprise je tes répondue, Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous, puisqu'il a l'Esprit du Seigneur sur LUI. il vient nous annonce la Bonne nouvelle,un seul peut nous annonce la Bonne nouvelle et Emmanuel est son nom( Emmanuel veut dire Dieu avec nous )pour nous conduire dans la grande vérité.

et ci vous voulez bien, moi aussi j'aimerai avoir des réponses au question dont je vous est pose.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 08 févr. 2010 11:20

Message par medico »

tu a l'art d'éludé les questions serais tu pas JESUITE des fois car j'attend toujours ma réponse concernant le nom de l'esprit saint.
question dja posé une dizaine de fois.
alors explique nous !
AM www.jw.org

Celesta

Ecrit le 08 févr. 2010 11:29

Message par Celesta »

dit moi medico crois tu au messager prédit par la Bible celui qui vient nous conduire dans la grande vérité ?
puisque les Écritures affirme que Jésus aura un nom nouveau et son nom est Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 08 févr. 2010 11:33

Message par medico »

Celesta a écrit :dit moi medico crois tu au messager prédit par la Bible celui qui vient nous conduire dans la grande vérité ?
puisque les Écritures affirme que Jésus aura un nom nouveau et son nom est Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous.
la question n'est pas la la question est quel est le nom de l'esprit saint pas la signification de nom de JESUS .
ALORS SE NOM S T P ?
AM www.jw.org

cristaline76

Ecrit le 08 févr. 2010 15:16

Célesta ..comment tu explique alors quand Jésus c est fait baptisé ,ensuite l esprit saint est déscendu comme une colombe...et une voix dit"celui ci est mon fils que j ai agrée"

Comment tu explique ça ? si tu pense que Jésus est l esprit saint , tu vois bien que c est pas possible quand tu lis ce passage. :)
Jésus n est pas l esprit saint.

cristaline76

Ecrit le 08 févr. 2010 15:19

Celesta a écrit :dit moi medico crois tu au messager prédit par la Bible celui qui vient nous conduire dans la grande vérité ?
Jésus est un dieu pour les humains puisqu il a sauvé l humanité mais le Dieu tout puissant c est son pere Jéhovah...Jésus est le fils de Dieu. :)

Répondre