![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Conclusion ?medico a écrit :d'aprés le texte en langue onciale des munuscrits du IV s ,puis de de la transcription en grec en caractéres latins , enfin une traduction mot à mot en français.on remarque que le mot 'DIEU' est abrégé dans le texte grec.
tu as pas remarqué l'omission de l'article défini (Le) la seconde fois que le mot (DIEU) est employé?VENT a écrit : Conclusion ?
Oui en regardant bien je l'ai vu. Et la seconde fois le mot DIEU est employé avec le "D" majuscule sans qu'il y est l'article défini " le ", faisant bien ainsi la différence entre Dieu tout puissant et dieu le fils.medico a écrit : tu as pas remarqué l'omission de l'article défini (Le) la seconde fois que le mot (DIEU) est employé?
Medico tu me fait me poser des questions là où il n'y en a peut-être pas.medico a écrit :elle date de 1963 et est trés compléte .
et le sujet est sur JEAN 1:1 alors restons sur cette question.
Tout à fait, je sais ce qu'est un synonyme, on en fait plein dans le sujet << suite de mots >>medico a écrit :le verbe la parole ou le logo sont des synonymes
exemple la bible du Semeur traduit ainsi.
1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
la tob comme cela
¶ Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
alors reformule là car je ne te suis pas trop ! désolé.VENT a écrit : Tout à fait, je sais ce qu'est un synonyme, on en fait plein dans le sujet << suite de mots >>
Mais ça ne répond pas à ma question
Je me suis posé la question pourquoi le nom de Jéhovah apparait dans la bible seulement à partir de Genèse 2 : 4medico a écrit : alors reformule là car je ne te suis pas trop ! désolé.
Alors pourquoi Moïse lui a demandé son nom au Mont Sinaï ? Le tétragramme n'était pas révélé phoniquement aux temps de Moise ?medico a écrit :pour être franc j'en sais rien mais voila ce que dit le commentaire de la traduction d'étude avec notes et références sur ce passage.
*** Rbi8 Genèse 2:4 ***
“ Jéhovah ”. Héb. : יהוה (YHWH, vocalisé ici en Yehwah) ; signifie “ Il fait devenir ” (de l’héb. הוה [hawah, “ devenir ”]) ; LXXA(gr.) : Kurios ; syr. : Maryaʼ ; lat. : Dominus. Première mention du nom personnel de Dieu יהוה (YHWH) ; ces quatre lettres héb. forment ce qu’on appelle le Tétragramme. Le nom divin fait apparaître Jéhovah comme le Dieu qui forme des desseins. Seul le vrai Dieu peut à juste titre et indiscutablement porter un tel nom.
*** Rbi8 p. 1676 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
“ Jéhovah ” (héb. : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. Voilà qui nous montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins. — Voir Gn 2:4, note “ Jéhovah ”
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités