Qu'est ce que la vérité ?
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Re: Qu'est ce que la vérité ?
Ecrit le 08 mars 2010 05:40JÉHOVAH cherche des adorateurs qui l’adorent “avec l’esprit et la vérité”. (Jean 4:23, 24.) Pour mériter l’approbation de Dieu, leur culte doit être conforme à ce qu’il a révélé sur sa personne et sur ses desseins. Ils doivent aussi adhérer à l’ensemble des doctrines chrétiennes qui mettent en évidence Jésus Christ. Il est indispensable de marcher constamment dans cette vérité pour parvenir au salut. — Éphésiens 1:13, 14; I Jean 3:23.
Les paroles d’introduction de l’apôtre soulignent à l’évidence le lien qu’est l’amour chrétien. Il écrit:
“L’aîné, à Gaïus, le bien-aimé, que j’aime en vérité.” (III Jean 1).
Jean se présente comme “l’aîné” ou “l’ancien”, sans doute en raison de son âge avancé et de sa maturité spirituelle. Gaïus était un ami chrétien pour qui il avait beaucoup d’affection et qui vivait en un lieu non précisé. Jean l’appelle “le bien-aimé”, terme d’affection couramment employé par les premiers chrétiens. — Romains 16:5; II Pierre 3:1; Jude 3.
Jean avait de bonnes raisons d’aimer Gaïus. En effet, nous lisons:
“Bien-aimé, je demande dans ma prière que tu ailles bien en toutes choses et que ta santé soit bonne, tout comme ton âme va bien. Car je me suis beaucoup réjoui quand des frères sont venus et ont rendu témoignage à la vérité que tu détiens, tout comme tu continues à marcher dans la vérité. Je n’ai pas de plus grand sujet de reconnaissance que ceci: c’est que j’entende dire que mes enfants continuent à marcher dans la vérité.” — III Jean 2-4.
Les paroles d’introduction de l’apôtre soulignent à l’évidence le lien qu’est l’amour chrétien. Il écrit:
“L’aîné, à Gaïus, le bien-aimé, que j’aime en vérité.” (III Jean 1).
Jean se présente comme “l’aîné” ou “l’ancien”, sans doute en raison de son âge avancé et de sa maturité spirituelle. Gaïus était un ami chrétien pour qui il avait beaucoup d’affection et qui vivait en un lieu non précisé. Jean l’appelle “le bien-aimé”, terme d’affection couramment employé par les premiers chrétiens. — Romains 16:5; II Pierre 3:1; Jude 3.
Jean avait de bonnes raisons d’aimer Gaïus. En effet, nous lisons:
“Bien-aimé, je demande dans ma prière que tu ailles bien en toutes choses et que ta santé soit bonne, tout comme ton âme va bien. Car je me suis beaucoup réjoui quand des frères sont venus et ont rendu témoignage à la vérité que tu détiens, tout comme tu continues à marcher dans la vérité. Je n’ai pas de plus grand sujet de reconnaissance que ceci: c’est que j’entende dire que mes enfants continuent à marcher dans la vérité.” — III Jean 2-4.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 08 mars 2010 05:46Tu ne connais donc pas beaucoup l'enseignement des TJ...
Le livre de vie est un livre symbolique qui est cité bien plus de fois que tu le dis (donc tu ne connais pas bien la bible non plus...)
C'est un "livre" dans lequel est écrit le nom des justes qui méritent la résurrection ...
Ce livre symbolise la mémoire de Dieu mais aussi celle du christ puisqu'il a été établi Roi pour juger et accomplir le dessein de Dieu...
Quand à se laisser dominer, sache que je ne me soumet qu'à Jéhovah et ceux à qui Jéhovah me demande d'obéir !
Le livre que tu proposes est un "supplément à la bible" OR cela ne peut être... La bible est complète est s'il peut y avoir de nouveaux rouleaux, cela ne pourra se faire qu'après Armagédôn !!!!
Et ceux qui s'opposent à la loi de Dieu sont ceux qui prétendent pouvoir écrire un autre livre et qui continuent à prétendre être en accord avec les lois de Dieu même quand on les met devant les faits !!!
>>>>LA LOI UNIVERSELLE DU LIVRE : [extrait] La protection des peuples et des races
(35) Dans mon royaume où vous serez libres, je ne veux point de nations ni de
frontières artificielles. Il ne s’y trouvera que des peuples souverains, parlant leur
propre langue, et séparés les uns des autres par des limites naturelles.
(36) L’union des peuples se fera d’elle-même par la connaissance. Aussi, pour que
l’ordre subsiste et maintienne la fraternité entre tous les hommes, chacun d’eux
demeurera uniquement dans le pays de ses origines.
(37) Tout individu qui abandonnera sa famille et son peuple, pour s’établir dans
un pays où les habitants sont d’une autre race que la sienne, sera considéré comme
un lâche. Il sera refoulé par toutes les communautés du royaume.
(38) Afin qu’elle soit intègre, ta cité ne sera nullement constituée d’hommes et de
femmes de races différentes. Toute personne est une partie intégrante et intime de
son peuple qu’elle ne doit point abandonner.
(39) Dans un autre pays que celui qui est à l’origine de ton peuple, tu seras
toujours un étranger, un visiteur pouvant y séjourner, mais sans y établir ta demeure
ni procréer.
(40) Tu ne prendras pas ton conjoint dans une couleur d’homme autre que la
tienne, car le sang-mêlé uniformise et affaiblit l’humanité. Ton véritable conjoint se
trouve parmi ceux qui te ressemblent, demande-le-moi et je te le donnerai.
(41) Ailleurs que dans son pays, tout individu est un étranger qui a besoin
d’assistance. Soit donc charitable et bienveillant envers l’étranger qui t’honorera de
sa présence.
(42) Le désir de connaître le monde te poussera toujours à visiter d’autres pays.
Toutefois, ne cherche pas à voyager constamment, car le voyage est une récompense
qui doit garder toute sa valeur.
415
(43) Chacun parlera sa propre langue et ne fera point un usage courant de la
langue d’autrui, car la langue d’un peuple est l’esprit de ce peuple qui ne doit point
être troublé par un esprit étranger.<<<<<<
ET TU TROUVE QUE CA A QUELQUE CHOSE A AVOIR AVEC LES ENSEIGNEMENTS DU CHRIST ???????
ALLONS ALLONS !!!!!!!!!!
UN PEU DE BON SENS !!!
ET TU OSE DIRE "GENS DE PEU DE FOI"
C'EST DE LA PURE FOLIE !!!!
Le livre de vie est un livre symbolique qui est cité bien plus de fois que tu le dis (donc tu ne connais pas bien la bible non plus...)
C'est un "livre" dans lequel est écrit le nom des justes qui méritent la résurrection ...
Ce livre symbolise la mémoire de Dieu mais aussi celle du christ puisqu'il a été établi Roi pour juger et accomplir le dessein de Dieu...
Quand à se laisser dominer, sache que je ne me soumet qu'à Jéhovah et ceux à qui Jéhovah me demande d'obéir !
Le livre que tu proposes est un "supplément à la bible" OR cela ne peut être... La bible est complète est s'il peut y avoir de nouveaux rouleaux, cela ne pourra se faire qu'après Armagédôn !!!!
Et ceux qui s'opposent à la loi de Dieu sont ceux qui prétendent pouvoir écrire un autre livre et qui continuent à prétendre être en accord avec les lois de Dieu même quand on les met devant les faits !!!
>>>>LA LOI UNIVERSELLE DU LIVRE : [extrait] La protection des peuples et des races
frontières artificielles. Il ne s’y trouvera que des peuples souverains, parlant leur
(36) L’union des peuples se fera d’elle-même par la connaissance. Aussi, pour que
l’ordre subsiste et maintienne la fraternité entre tous les hommes, chacun d’eux
(37) Tout individu qui abandonnera sa famille et son peuple, pour s’établir dans
un pays où les habitants sont d’une autre race que la sienne, sera considéré comme
(38) Afin qu’elle soit intègre, ta cité ne sera nullement constituée d’hommes et de
femmes de races différentes. Toute personne est une partie intégrante et intime de
toujours un étranger, un visiteur pouvant y séjourner, mais sans y établir ta demeure
ni procréer.
tienne, car le sang-mêlé uniformise et affaiblit l’humanité. Ton véritable conjoint se
d’assistance. Soit donc charitable et bienveillant envers l’étranger qui t’honorera de
sa présence.
(42) Le désir de connaître le monde te poussera toujours à visiter d’autres pays.
Toutefois, ne cherche pas à voyager constamment, car le voyage est une récompense
415
langue d’autrui, car la langue d’un peuple est l’esprit de ce peuple qui ne doit point
ET TU TROUVE QUE CA A QUELQUE CHOSE A AVOIR AVEC LES ENSEIGNEMENTS DU CHRIST ???????
ALLONS ALLONS !!!!!!!!!!
UN PEU DE BON SENS !!!
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Ecrit le 08 mars 2010 05:49OK Celesta... Je te classe dans la mm catégorie que TI-JEAN etc...
Tes posts ne sont plus que néant pour moi...
Je n'ai pas de temps à perdre avec les mensonges...
:(
"Enfant de témoin"
Ecrit le 08 mars 2010 06:16Ecosor a écrit :OK Celesta... Je te classe dans la mm catégorie que TI-JEAN etc...
tu na pas de temps a perdre avec le mensonges,pourtant tu y est a longueur de journer..
tu peu bien me classe dans la catégorie que tu voudras ,mes sache que vous aussi serai classer soi parmi les boucs et peu être que ci quelqu'un ici ce décidé d'accepter la vérité il seras probablement classer dans la catégorie des brebis.les boucs a sa gauche les brebis a sa droite
les boucs l'ont reniez alors LUI aussi vous reniras.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com
Ecrit le 08 mars 2010 06:19Celesta a écrit :
tu na pas de temps a perdre avec le mensonges,pourtant tu y est a longueur de journer..
tu peu bien me classe dans la catégorie que tu voudras ,mes sache que vous aussi serai classer soi parmi les boucs et peu être que ci quelqu'un ici ce décidé d'accepter la vérité il seras probablement classer dans la catégorie des brebis.les boucs a sa gauche les brebis a sa droite
les boucs l'ont reniez alors LUI aussi vous reniras.
Oups ? excuse moi ? Tu as dis quelque chose ? :mrgreen:
Articules... J'ai pas bien compris...
(rass2)
Ha oui c'est vrai... Sans le BON sens je ne comprend pas...
Modifié en dernier par Ecosor le 08 mars 2010 06:21, modifié 1 fois.
"Enfant de témoin"
Ecrit le 08 mars 2010 06:20Ecosor, pourquoi tu discutes avec des apotats flagrant ?Ecosor a écrit :OK Celesta... Je te classe dans la mm catégorie que TI-JEAN etc...
Ca fait deux jours que j'avais identifié Celesta comme telle, je n'ai pas besoin de lire le livre d'un apostat pour me rendre compte de l'apostasie, ni pour savoir où est la vérité ?
Mais je suis quand même content d'avoir d'évoilé l'apostasie de Célesta, donc je l''encourage à mettre fin à cela et de revenir à la vérité que Christ nous a enseigné. :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”
Ecrit le 08 mars 2010 06:25VENT a écrit : Ecosor, pourquoi tu discutes avec des apotats flagrant ?
Ca fait deux jours que j'avais identifié Celesta comme telle, je n'ai pas besoin de lire le livre d'un apostat pour me rendre compte de l'apostasie, ni pour savoir où est la vérité ?
Mais je suis quand même content d'avoir d'évoilé l'apostasie de Célesta, donc je l''encourage à mettre fin à cela et de revenir à la vérité que Christ nous a enseigné. :)
Oui c'est vrai mais vois tu je me connecte rarement en ce moment... Donc je ne suis pas encore au courant de tout...
Et puis je suis un peu comme Pierre : un peu "nerveux"
Merci pour le conseil... Je l'applique.
reunions/apostasie-comment-est-elle-man ... 3-330.html
"Enfant de témoin"
Ecrit le 08 mars 2010 06:31reponder donc a ma question au lieux de rire! le livre de vie de l'agneau mentionner dans la BibleEcosor a écrit :
Oups ? excuse moi ? Tu as dis quelque chose ? :mrgreen:
Articules... J'ai pas bien compris...
(rass2)
Ha oui c'est vrai... Sans le BON sens je ne comprend pas...
comme ca je vois que vous nier ce que la Bible vous dit ...on accepte un peu d'enseignement et la balance on le jette par desus bord.
ne crois pas que les menteurs,ni les idolatres,ni les ivrogne heriteras du royaume de Dieu dehors les chiens.
Apocalypse
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolatres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Qui a cru à la prophétie ? Et qui comprend cette parole de Jean, en fin des Écritures, pour ce grand jour :
Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
Condamnés ainsi et ouvertement par les Écritures, comment alors purent-ils devenir rois, chefs militaires, puissants ? Peut-on être jugé de la sorte et prétendre marcher avec Dieu ? Ce sont pourtant ces hypocrites montrés du doigt que vous placez à vos têtes, eux que vous chérissez !
[/quote]Et ceux qui s'opposent à la loi de Dieu sont ceux qui prétendent pouvoir écrire un autre livre et qui continuent à prétendre être en accord avec les lois de Dieu même quand on les met devant les faits !!!
ni procréer.
sa présence.
415
ALLONS ALLONS !!!!!!!!!!
UN PEU DE BON SENS !!!
au fait est tu sur de comprendre reelement les Écritures ?
car dans la LOI UNIVERSELLE enumere dans le livre de vie je ne vois en rien qui est en contradiction avec la Bible
la preuve
Lévitique 21.14
Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.
il dit de prendre pour femme une vierge parmi son peuple ce qui veut dire noir avec noir,brun avec brun,jaune avec jaune et blanc avec blanc..
c'est cela les peuples,ce sont les 4 race de l'humanité gens peu de foi,et pour garder la race de l'humanité Tu ne prendras pas ton conjoint dans une couleur d’homme autre que la
trouve parmi ceux qui te ressemblent,
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 08 mars 2010 11:57Qu’est-ce que le “ livre de vie ”, et quels noms y seront conservés ? Le livre, ou rouleau, de vie contient la liste des serviteurs de Jéhovah qui espèrent recevoir le don de la vie éternelle (Malaki 3:16).
mais le sujet n'est pas là!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 08 mars 2010 14:12medico a écrit :Qu’est-ce que le “ livre de vie ”, et quels noms y seront conservés ? Le livre, ou rouleau, de vie contient la liste des serviteurs de Jéhovah qui espèrent recevoir le don de la vie éternelle (Malaki 3:16).
le livre de vie est le dernier livre, la Bonne nouvelle prédit par la Bible
Genese 49.10
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le baton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'a ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
celui qui introduis la vérité dans le monde,et c'est le Schilo
A cause de ceux qui divisent les hommes, en les trompant ou en les détournant de la prophétie, aujourd’hui personne ne s’aperçoit que le Fils de l’homme est le Schilo que Jacob annonce lorsqu’il prophétise sur ses douze fils. Nul ne sait alors qu’il s’agit du Fils unique, que l’on voit également à travers beaucoup d’autres personnages de l’Écriture. Mais, quel que soit le nom qui lui est donné, il s’agit toujours du fils unique de Dieu et non de plusieurs.
On peut aussi lire dans le Livre :
Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car, jusqu’à ce jour, le même voile demeure quand ils font la lecture de l’Ancien Testament ; et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.
Puisque le voile disparaît en Christ (ce qui signifie au jour où il se manifeste sur la Terre) cela ne s’entend qu’aujourd’hui, parce que je déchire le voile de haut en bas du Livre. Jusqu’à présent vous ne saviez pas que les Écritures étaient voilées, et que c’est avec la venue du Fils (pour qui elles sont écrites) que ce voile disparaît. Si donc le Fils était venu il y a deux mille ans, il va de soi que vous sauriez ce qu’est sa crucifixion, la résurrection des morts à laquelle il est le premier de tous à prendre part, ainsi que le jugement dernier qu’il opère, les élus, le royaume et toutes choses. Faites donc preuve d’humilité, et soyez avides de savoir ce qu’il en est vraiment sur le Fils unique, car lui seul peut déchirer le voile du temple, ce fameux voile recouvrant les Écritures.
Ecrit le 08 mars 2010 17:26La vérité c'est avoir des preuves et non pas CROIRE de la bouche des gens... :shock:
Ecrit le 09 mars 2010 02:33En tous cas Celesta en est très éloignée !!! Quand on pense qu'elle se sert de textes de l'ancien testament qui concernait des circonstances particulières liées au peuple d'Israël ou à des serviteurs isolés...delphine a écrit :La vérité c'est avoir des preuves et non pas CROIRE de la bouche des gens... :shock:
Et tout ça en Omettant les enseignements de Jésus détaillés dans le nouveau testament et qui souvent précise la loi et donne des éclaircissements....
La fameuse loi universelle assombrit le tableau ... hihi !
"Enfant de témoin"
Ecrit le 09 mars 2010 06:17comme toujours tu m'accuse sans même répondre a mes questions.un vrai enfants de Dieu écouterais,mes ce n'est pas le cas.Ecosor a écrit : En tous cas Celesta en est très éloignée !!! Quand on pense qu'elle se sert de textes de l'ancien testament qui concernait des circonstances particulières liées au peuple d'Israël ou à des serviteurs isolés...
Et tout ça en Omettant les enseignements de Jésus détaillés dans le nouveau testament et qui souvent précise la loi et donne des éclaircissements....
La fameuse loi universelle assombrit le tableau ... hihi !
Lévitique 21.14
Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.
puisque l'Éternel demande,de prendre pour femme une vierge parmi son peuple la Bible le dit..et le livre de vie aussi(Tu ne prendras pas ton conjoint dans une couleur d’homme autre que la
trouve parmi ceux qui te ressemblent,)
ou y voit tu contradiction,moi je n'en vois aucune,car c'est ce que l'Éternel demande a chacun de nous.
Ecrit le 09 mars 2010 08:07Tes propos Celesta sont à la limite inacceptable du racisme, que la bible n'enseigne pas du tout :?Celesta a écrit : comme toujours tu m'accuse sans même répondre a mes questions.un vrai enfants de Dieu écouterais,mes ce n'est pas le cas.
Lévitique 21.14
puisque l'Éternel demande,de prendre pour femme une vierge parmi son peuple la Bible le dit..et le livre de vie aussi(Tu ne prendras pas ton conjoint dans une couleur d’homme autre que la
ou y voit tu contradiction,moi je n'en vois aucune,car c'est ce que l'Éternel demande a chacun de nous.
Modifié en dernier par VENT le 09 mars 2010 08:14, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”
Ecrit le 09 mars 2010 08:10Tes propos Celesta sont à la limite inacceptable de l'antisémitisme, que la bible n'enseigne pas du tout :?[/quote]VENT a écrit : comme toujours tu m'accuse sans même répondre a mes questions.un vrai enfants de Dieu écouterais,mes ce n'est pas le cas.
Lévitique 21.14
ah que ci la Bible le dit:
Lévitique 21.14
Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple. (y)