L'Alpha et l'Omega
- franck17360
-
Re: L'Alpha et l'Omega
Ecrit le 26 nov. 2012 06:02J'ai un autre verset explicite :"C'était une figure: nous aussi maintenant, nous sommes sauvés par un baptême qui ne consiste pas dans la purification d'une impureté physique, mais dans l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu. Il nous sauve à travers la résurrection de Jésus-Christ, qui est monté au ciel, a reçu la soumission des anges, des autorités et des puissances et se trouve à la droite de Dieu[/u]. (1 Pierre 3:21,22)
Salimou, si ca c'est pas clair... :D
Franck
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.
Ecrit le 26 nov. 2012 09:37La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant. — Voir Is 44:6.
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant. — Voir Is 44:6.
Ecrit le 26 nov. 2012 23:46et alors, il s'agit d'une traduction en hébreu que tu cites ?franck17360 a écrit : Et moi, Salimou, te cite la Bible de Chouraqui : Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot. (Apocalypse 1:8)
- Moi je te cit le texte original grec.
Ecrit le 26 nov. 2012 23:49C'est bien ce qu'il a cité en allemand ?medico a écrit :Salimou arrête de déblatteré la traduction du MN car elle n'est pas basé sur Greber.
et le sujet et sur l'Alpha et l'Oméga.
c'est maladif chez toi de sortir des sujets ?
- je réponds au sujet, alors s'il te plait arrête de t'emporter à chaque fois ?
Ecrit le 27 nov. 2012 00:23donc le fait que Dieu donne " la soumission des anges et des autorité et des puissances " sont sensé prouvé qu'il est inférieur par ce que Dieu lui donne cela ?franck17360 a écrit :J'ai un autre verset explicite :"C'était une figure: nous aussi maintenant, nous sommes sauvés par un baptême qui ne consiste pas dans la purification d'une impureté physique, mais dans l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu. Il nous sauve à travers la résurrection de Jésus-Christ, qui est monté au ciel, a reçu la soumission des anges, des autorités et des puissances et se trouve à la droite de Dieu[/u]. (1 Pierre 3:21,22)
- c'est ça que tu veux suggèrer ?
- mais pourquoi oublies-tu de préciser qu'avant sa venue terrestre il était " Dieu " (la Parole)
- De son état Divin, il s'est abaissé sous les anges pour un temps comme le dit la Bible :
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges (Hébreux 2:7)
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, (Hébreux 2:9)
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; (Hébreux 2:17)
De plus on sait qu'il est Dieu fait homme :
Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)
...la Parole était Dieu] (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)
Donc il est normal qu'après avoir accomplie sa mission il retrouve sa position Divine.
- Tu vois, en réalité c'est très simple à comprendre.
pour ce qui est de sièger, voilà ce qu'il est dit :
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait DU trône de Dieu et de l'agneau. (Apocalypse 22.1)
LE trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront SA FACE, (Apocalypse 22.3)
UN trône ...UNE face ...
Remarquer la dualité de l'unicité du Créateur qui est Père et Agneau (Jésus la Parole éternel) assis sur un même trône et non pas Jésus assis sur le Père qui serait son trône ( un blasphème des TM de JH )
Ecrit le 27 nov. 2012 00:42Voyons ce que dit la Bible telle quelle est, sans rajouter la moindre interprétation personnelle :michel a écrit :La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 22:12-21)
Jésus est l'Alpha et l'Omega selon le texte tel qu'il est, aucun changement ne s'est produit entre " l'Alpha et l'Omega " et " Jésus ".
et nous savons que Jésus s'appel " le premier et le derneir " dans la Bible (tout comme Dieu) :michel a écrit :Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah.
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: (Apocalypse 2:8)
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1:17-18)
J'aimerai rajouter qu'il y a un paradoxe extraordinaire chez les Témoins de Jéhovah : Vous croyez que Jésus est " le premeir et le dernier " et dès qu'on montre qu'il est " l'Alpha et l'Omega " vous rejettez.
- paradoxe, parce que ces 2 expressions sont des synoymes, elles signifient exactement la même chose.
exactement ce que je crois, Jésus étant la Parole, il est une émanation de Dieu, il fait partie de lui.michel a écrit : Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui.
C'est déjà expliqué dans la Bible.michel a écrit : Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu,
Ce n'est pas ce que dit la Bible mon ami, car Jésus est également Tout-puissant maintenant et dans le siècle à venir :michel a écrit : et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant. — Voir Is 44:6.
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Ephésiens 1:21)
- franck17360
-
Ecrit le 27 nov. 2012 04:05Je n'oublie rien, Salimou (encore une de tes réflexions...), Jésus n'était pas Dieu, mais un être divin.salimou a écrit : donc le fait que Dieu donne " la soumission des anges et des autorité et des puissances " sont sensé prouvé qu'il est inférieur par ce que Dieu lui donne cela ?
- c'est ça que tu veux suggèrer ?
- mais pourquoi oublies-tu de préciser qu'avant sa venue terrestre il était " Dieu " (la Parole)
Les hommes ne sont-ils pas inférieurs aux anges de par leurs positions devant Jéhovah Dieu ?salimou a écrit :- De son état Divin, il s'est abaissé sous les anges pour un temps comme le dit la Bible :
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges (Hébreux 2:7)
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, (Hébreux 2:9)
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; (Hébreux 2:17)
Les anges ne sont-ils pas inférieurs par rapport au Christ , le Fils de Dieu ?
Il est donc normal que la Bible mentionne cet abaissement au-dessous des anges puisqu'il est devenu homme.
Ben, je ne vois pas où il est parlé que Jésus est Dieu dans ces versets. Il est précisé qu'il avait la forme de Dieu (c'est à dire pareil à Dieu en ce qui concerne l'entité, la nature) et le fait est que le verset que tu utilises précise bien qu'il n'a pas cherché à être l'égal de Dieu, donc, il lui est forcément inférieur.salimou a écrit :De plus on sait qu'il est Dieu fait homme :
Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)
Là encore, tu as la réponse dans le verset : "la gloire du Fils unique venu du Père"...salimou a écrit :...la Parole était Dieu] (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)
Et le début du verset mentionne que la Parole éatit "un être divin", semblable à Dieu de par sa nature, son entité... et plus tard, l'apôtre paul le précise bien en Colossiens.
L'agneau étant Jésus, pourquoi précise-t-il "de Dieu ET de l'agneau" ? Si cela n'était qu'une seule et même entité, il n'aurait pas eu besoin de rajouter "et de l'agneau"...salimou a écrit : pour ce qui est de sièger, voilà ce qu'il est dit :
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait DU trône de Dieu et de l'agneau. (Apocalypse 22.1)
LE trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront SA FACE, (Apocalypse 22.3)
[/quote]salimou a écrit :UN trône ...UNE face ...
Désolé, je vois deux faces là... Dieu et l'agneau assis à la droite de Dieu.
Franck
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 27 nov. 2012 08:30Jésus n'est pas Dieu mais son fils et c'est Dieu lui même qui a donné un corps a son fils.
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
quelqu'un qui fait la volonté d'une autre personne lui est forcément subordonné.
et Dieu lui n'et subordonné a personne.
ceci dit le sujet n'est pas vraiment sur la divinité de Jésus mais qui est l'alpha et l'Oméga.
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
quelqu'un qui fait la volonté d'une autre personne lui est forcément subordonné.
ceci dit le sujet n'est pas vraiment sur la divinité de Jésus mais qui est l'alpha et l'Oméga.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
- franck17360
-
Ecrit le 27 nov. 2012 09:44Jésus n'a jamais cessé de dire qu'il faisait la volonté de Dieu (ou de son Père)...medico a écrit :Jésus n'est pas Dieu mais son fils et c'est Dieu lui même qui a donné un corps a son fils.
Presqu'à chaque page des Evangiles, il le dit...et il est appuyé dans ses dires après dans les livres des apôtres...Alors, trouver que Jésus EST Dieu et qu'il est l'Alpha et l'Oméga, faut vraiment avoir cherché très loin, car il n'y a aucune référence à cela dans la Bible (même si on veut nous le faire croire!)
Ce serait sympa de prendre les arguments un à un de ceux qui disent que Dieu est Jésus et de ceux qui disent que Jésus et Jéhovah sont le Fils et le Père...
Franck
Ecrit le 27 nov. 2012 11:33pour salimou
Je le répète: Greber était un prêtre catholique
et il a pratiqué la transsubstantiation et le
spiritisme pendant quelques années alors qu'il était encore un prêtre. point.
si tu veux comprendre c'est comme cela, si tu ne veux pas comprendre, c'est toujours comme cela.
Supposé que les Témoins de Jéhovah ne veulent rien avoir à faire avec le spiritisme,
comme l'immoralité, l'athéisme, etc ... Est-il exact de citer un auteur qui a de telles idées?
Citant un auteur «spiritiste» ou «athée» ou «immoral» on acceptent les idées et la conduite morale?
Il me semble que un raisonnement absurde! Si c'est le cas, nous ne devrions même pas citer
des auteurs catholiques, dont nous ne partageons pas les doctrines, ou des auteurs athées,
dont nous ne partageons pas leur scepticisme religieux et les auteurs immorales,
car ils ont une conduite qui offense Dieu et nous ne partageons pas.
Ainsi, tes objections ils les font rire les poules ,
également tu as fait une figure de poulet
sur le NouveauTestament en allemand que j'ai publié.
également, je demande à l'administrateur de supprimer tes réponses à ce post car le theme il est alpha /omega
Je le répète: Greber était un prêtre catholique
et il a pratiqué la transsubstantiation et le
spiritisme pendant quelques années alors qu'il était encore un prêtre. point.
si tu veux comprendre c'est comme cela, si tu ne veux pas comprendre, c'est toujours comme cela.
Supposé que les Témoins de Jéhovah ne veulent rien avoir à faire avec le spiritisme,
comme l'immoralité, l'athéisme, etc ... Est-il exact de citer un auteur qui a de telles idées?
Citant un auteur «spiritiste» ou «athée» ou «immoral» on acceptent les idées et la conduite morale?
Il me semble que un raisonnement absurde! Si c'est le cas, nous ne devrions même pas citer
des auteurs catholiques, dont nous ne partageons pas les doctrines, ou des auteurs athées,
dont nous ne partageons pas leur scepticisme religieux et les auteurs immorales,
car ils ont une conduite qui offense Dieu et nous ne partageons pas.
Ainsi, tes objections ils les font rire les poules ,
également tu as fait une figure de poulet
sur le NouveauTestament en allemand que j'ai publié.
également, je demande à l'administrateur de supprimer tes réponses à ce post car le theme il est alpha /omega
Les sots depuis Adam sont en majorité
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 27 nov. 2012 12:23tu as raison ses dérives sont inadmissibles.
le sujet et sur l'Alpha et l'Oméga.
le sujet et sur l'Alpha et l'Oméga.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- franck17360
-
Ecrit le 27 nov. 2012 15:40Franck, prenant l'air gentil avec un sourire béat (style faillot et hypocrite): "Moi, dans mon dernier, j'ai parlé de l'alpha et de l'oméga hein ?" 
Franck
Ecrit le 27 nov. 2012 18:00ce n'est pas l'avis de la Bible qui l'appel " Dieu " dans plusieurs verset.franck17360 a écrit :Jésus n'était pas Dieu, mais un être divin.
Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,salimou a écrit :- De son état Divin, il s'est abaissé sous les anges pour un temps comme le dit la Bible :
OUI, c'est bien pourquoi j'ai mentionné ces versets en réponse à ce que tu disais sur l'Apocalypse.
Ben, je ne vois pas où il est parlé que Jésus est Dieu dans ces versets.
C'est pourtant marqué.
C'est bien ce que je dis, il est de nature est Divine.franck17360 a écrit : Il est précisé qu'il avait la forme de Dieu (c'est à dire pareil à Dieu en ce qui concerne l'entité, la nature)
il n'a pas cherché à être l'égal de Dieu[/b], en devenant serviteur. il aurait pu si il avait voulu car il existait en forme de Dieu.franck17360 a écrit : et le fait est que le verset que tu utilises précise bien qu'il n'a pas cherché à être l'égal de Dieu, donc, il lui est forcément inférieur.
Mais dans son humilité, il est devenu semblable à nous, il est la Parole (Dieu) fait chair.
Justement, c'est bien " le Fils " qui est appelé Dieu dans ce verset.franck17360 a écrit : Là encore, tu as la réponse dans le verset : "la gloire du Fils unique venu du Père"...
Dans la Bible " semblable " n'existe pas en Jean 1:1, il s'agit bien du verbe " être " :salimou a écrit : Et le début du verset mentionne que la Parole éatit "un être divin", semblable à Dieu de par sa nature, son entité... et plus tard, l'apôtre paul le précise bien en Colossiens.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (verbe être) Dieu.
Dans la Bible (pas TMN) Jésus est bien Dieu.
en disant sembleble tu interprête celle-ci.
Là où tu vois 2 entités, il y a Dieu envoyant sa Parole (une émanation de LUI) se faire chair parmis nous afin d'expier nos péchés par le sacrifice de la crucifixion ( d'où l'agneau).franck17360 a écrit : L'agneau étant Jésus, pourquoi précise-t-il "de Dieu ET de l'agneau" ? Si cela n'était qu'une seule et même entité, il n'aurait pas eu besoin de rajouter "et de l'agneau"...
c'est pourquoi Dieu et l'agneau partage ce même trône :
Désolé, je vois deux faces là... Dieu et l'agneau assis à la droite de Dieu.[/quote]franck17360 a écrit :
et là, est-il à sa droite ?
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, (Apocalypse 7:17)
On retrouve ceci dans la TMN et dans le livre des 1937 - Ennemis, page 312 également :
http://temoinsdejesus.fr/TRONE/1937_Enn ... milieu.jpg
Ecrit le 27 nov. 2012 18:00Jésus est Dieu + Fils de Dieu.medico a écrit :Jésus n'est pas Dieu mais son fils
- logique un homme engendre un homme, un Dieu engendre un Dieu.
- Nous savons que Jésus est le Fils unique engendré de Dieu selon la Bible.
Donc voici des références Bibliques où Jésus est " Dieu " :
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)
Voici même une référence où Jésus est " Dieu le Fils " selon les manuscrits :
: "Personne n'a jamais vu Dieu ; (Dieu) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". (Jean 1 :18)
Note : le texte original Grec porte la mention : "Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père…" Certaines traductions ont supprimé ce mot essentiel.
http://biblos.com/john/1-18.htm
il est impressionnant de voir que tu donne les mêmes réponses mot à mot que sur un autre site où je suis également.medico a écrit : et c'est Dieu lui même qui a donné un corps a son fils.
- pour ce qui est du corps de Jésus, n'est-il pas écrit qu'IL s'est dépouillé prenant la forme d'un serviteur (Philippiens 2:6)
de plus celui qui est revêtu d'un corps humain est bien " Dieu fait homme " selon l'évangile de Jean :
...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)
Jésus la Parole (Dieu) s'est abaissé pour un temps en devant serviteur pour sa mission.medico a écrit : quelqu'un qui fait la volonté d'une autre personne lui est forcément subordonné.
Mais sa nature est Divine, la preuve en est, sa naissance miraculeuse de Dieu en Marie.
- le Divin enfant, est Saint selon Luc 1:35.
De toute façon, le Messie est Dieu fait homme accomplissant la volonté Divine selon la Bible.medico a écrit : et Dieu lui n'et subordonné a personne.
- ce qui n'exclu pas la Divinité de Jésus.
C'est intiment lié, puisque les chrétien croient que Jésus est l'Alpha et l'Omega contrairement aux Témoins de Jéhovah qui le nient.medico a écrit : ceci dit le sujet n'est pas vraiment sur la divinité de Jésus mais qui est l'alpha et l'Oméga.
Ecrit le 27 nov. 2012 18:01Tu soulignes volontairement le terme Dieu er Père suggérant que Jésus ne peut pas être conséquent " Dieu ".franck17360 a écrit : Jésus n'a jamais cessé de dire qu'il faisait la volonté de Dieu (ou de son Père)...
- Mais Bibliquement c'est impossible, car " Dieu le Père " comme tu soulignes est Celui qui rend Témoignage que son File est " Dieu " en Hébreux 1:8.
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
Tu vois ?
Si Dieu le Père le dit, je le crois sur sa parole, j'accepte son Témoignage.
- Thomas l'avait très bien compris en appelant Jésus " mon Seigneur et mon Dieu " en Jean 20:28.
En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)
Donc ce n'est pas lié à sa nature, car celle-ci est Divine.
NON, il suffit de lire 4 versets pour voir que c'est vrai (à condition de ne pas faire d'interprétation extra-Biblique)franck17360 a écrit : Presqu'à chaque page des Evangiles, il le dit...et il est appuyé dans ses dires après dans les livres des apôtres...Alors, trouver que Jésus EST Dieu et qu'il est l'Alpha et l'Oméga, faut vraiment avoir cherché très loin,
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
- il n'y a pas de changement de personne.
Je suis convaincu qu'il faut chercher loin (de ce verset) pour lui faire dire autre chose.
- La Bible dit bien que Jésus est l'Alpha et l'Omega.
Je prends enxompte tous vos massgges au point de tous les décortiquer et d'y répondre point par point.franck17360 a écrit : Ce serait sympa de prendre les arguments un à un de ceux qui disent que Dieu est Jésus et de ceux qui disent que Jésus et Jéhovah sont le Fils et le Père...
- plus je le fait, plus je vois que l'enseignement n'est pas en accord avec celui de la Bible (pas TMN).
- Bibliquement Jésus est Dieu et nommé ainsi, dans la TMN il est " un dieu " ?
- c'est bien 2 messages différents.